Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort

+6
lysaline77
MaLaYa
Lalo
Warum
Farah.
Elaura
10 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Vote_lcap78%Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Vote_rcap 78% 
[ 18 ]
Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Vote_lcap13%Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Vote_lcap4%Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Vote_lcap4%Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Vote_lcap0%Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Elaura Sam 11 Juil 2009 - 11:50

Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort 51E6eQWsDtL._SL500_AA240_

"Harry Potter et les Reliques de la Mort" de Joanne K. Rowling

Edition : Gallimard


Présentation de l’éditeur
L’ambition de son projet est immense, folle… et représente dix sept ans d’élaboration, de rédaction, de concentration! Les six premiers volumes ont été lus, scrutés, analysés, par un nombre exceptionnel de jeunes et d’adultes… Chacun est suspendu aux révélations que le volume 7 va apporter. Dix-sept ans, c’est aussi l’âge que Harry va atteindre dans ce volume 7, l’âge de la majorité pour un sorcier, l’âge de la résolution de son destin. Même si l’on ne croit guère aux symboles, difficile d’ignorer le chiffre 7 qui est en filigrane de l’épopée de Harry Potter : c’est bien le septième mois de la septième année du siècle, en juillet 2007, que le septième et dernier volume des aventures de Harry va paraître dans sa langue d’origine, l’anglais – le 21 juillet. [...]
Pendant dix-sept ans, J. K. Rowling a cheminé vers ce dernier chapitre du septième volume qu’elle avait écrit dès l’origine : tel un phare au bout du tunnel de tous les doutes, de toutes les rumeurs, de toutes les fatigues. Je suis sûre que le voyage que nous ferons au cours des quelques centaines de pages qui nous conduiront, nous lecteurs, à ce dernier chapitre sera une expérience forte et profondément marquante. Une lecture épique à la hauteur de toutes nos attentes ! Il ne nous reste plus qu’à nous préparer à l’apprécier à sa juste valeur, en revisitant les six volumes précédents, où sont plantés les innombrables indices et mystères qui seront tous révélés dans Harry Potter 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 13:58

Nexs de fantasy.fr :

La coupure des reliques de la mort : David Yates a révélé à quel moment serait coupé les deux parties d’Harry Potter et Reliques de la Mort, a annoncé Terra.com.br.

Attention gros spoiler !


Dans son article consacré à la participation de Joanne K. Rowling à l’adaptation d’Harry Potter et les Reliques de la Mort, le site Terra.com.br révèle que la première partie de l’adaptation devrait s’arrêter quand Harry, Ron et Hermione sont kidnappés par les mangemorts et conduits au Manoir Malefoy. Sur place, le trio rencontre Drago, Narcisa, Bellatrix et Lucius. L’elfe de maison Dobby les aide à s’échapper.

Une première partie qui s’achève sur une évasion. Voilà qui rappelle étrangement la coupure possible de Bilbo le Hobbit !

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 sortira le 24 novembre 2010 et Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 le 15 juillet 2011. Les deux films sont réalisés par David Yates.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Elaura Mer 22 Juil 2009 - 16:38

j'en ai parlé dans la section film, dans le post des news Wink
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 11:16

Quoi qu'il en soit, le livre est un bon roman, digne des précédents, mais j'avoue que Rowling a été poussée par ses éditeur pour finir rapidement, elle a cédé a certaine facilitées ce qui bien dommage.
Malgré tous je reste mordu de la sagas qui ma donné le goùut de la lecture quand j'ai lu le premier tom *-*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Farah. Ven 26 Fév 2010 - 23:55

Je le recommande, mais uniquement si on a lu les 1er tomes de la saga. C'est un livre très beau & très triste en même temps, mais je pense que ce qui fait la magie de ce livre est le fait que ce soit le dernier tome d'une saga. C'est comme ( & je vais citer un livre d'une autre saga mais pas de celle la ) : "Taper le mot fin sur la dernière page d'un manuscrit" .
:)
Il clos des étapes, en nous amenant doucement à la fin mais à une fin que physique si je peux dire, car il nous laisse avec un gout de : ce ne sera jamais vraiment fini.

Pour l'épilogue je trouve qu'elle a eu raison, on avait besoin de savoir ce que devenait Harry. Quand à la dernière phrase du livre, concernant sa cicatrice c'est juste magique. ♥️
Farah.
Farah.
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Le Sud.
Date d'inscription : 26/02/2010

http://kristen-stewart.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Warum Sam 20 Mar 2010 - 20:16

j'hésite entre bien sans plus et Je n'ai pas aimé....

J'ai eu beaucoup de mal à le commencé... y a quelques chose qui manque cruellement par rapport aux autres tomes Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort 419312
Warum
Warum
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Lalo Dim 21 Mar 2010 - 14:11

C'est marrant, moi je trouve que c'est l'un des meilleurs tomes avec le 1, le 4 et le 6!
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Lalo
Lalo
Queen of the Graphists

Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 37
Localisation : Fuck cancer.
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Warum Dim 21 Mar 2010 - 14:15

Décidément entre la musique et les livres Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort 359168
Warum
Warum
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Elaura Dim 21 Mar 2010 - 14:41

Lalo a écrit:C'est marrant, moi je trouve que c'est l'un des meilleurs tomes avec le 1, le 4 et le 6!
Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Idem, ce sont mes préférés, surtout le 6 Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort 633231
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par MaLaYa Dim 21 Mar 2010 - 14:42

Je pourrais pas dire lesquels sont mes préférés, je les ai tous aimé (ya que les 2 premiers que je n'ai pas lu, mais j'ai vu les films et il paraît que c'est très pareil). Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par lysaline77 Mar 27 Avr 2010 - 10:43

Je n'ai pas trop apprécié ce dernier tome! Je pense que je m'attendai à beaucoup sur ce livre et c'est peut être pour ça que j'ai été déçu! Donc apprécié mais sans plus!
lysaline77
lysaline77
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/04/2010

http://lecture-mania.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Lady Swan Mer 4 Aoû 2010 - 13:55

Un fin plutôt triste...mais je crois que J.K Rowling l'a tout de même bien réussi.Mais, l'épilogue est disons...inutile.L'auteure aurait pu l'enlever.Sinon, je crois que c'était une assez bonne fin.
Lady Swan
Lady Swan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 12:44

Un tome sympa qui a su, je trouve, renouer avec le côté conte des premiers ouvrages, quand j'avais décrocher avec les tome 5 et 6, que j'avais trouvés vraiment n'importe quoi et prévisibles (entre la bataille du ministère ou la fin du 6, j'avoue, j'ai plus que décroché).

Bon, ce tome n'est pas exempts de défauts, comme cette histoire de quête des horcruxes, que j'avais trouvé abusée et qu'en plus on vient agrémenter de reliques de la Mort. Ouf, bonjour les clichés fantasy quand les premiers tomes s'en démarquaient. Les invraisemblances, ensuite (un horcruxes passé chez les méchants et qui réapparaît fort à propos mais on ne sait comment dans les mains de Neville, ou un autre qui, oh coup de bol, se trouve dans une flaque juste à côté de Harry. Bref. Et puis on rajoute cette fin ridicule, où Voldy et Harry se tournent autour pendant 7 pages histoire de bien faire des révélations, des fois qu'il y aurait des lecteurs attardés dans la salle.

Mis à part ça, pour d'autres passages, je me suis rendue compte que je plongeai facilement dedans, certains m'ont même fait pleurer, comme cette histoire de patronus de Rogue. L'épilogue confirme le côte conte que j'évoquais tout à l'heure (et j'ai encore pleuré =_=).

Bref, comme dans toute saga un peu longue, il y a eu du bon et du mauvais. Mais de manière générale, j'en garde un souvenir positif. Harry Potter, ce ne sont certes pas mes débuts en SFFF, mais ça a quand même été un ouvrage-clé (même si l'épisode buzz m'a carrément saoulée).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par petit-lips Mar 16 Nov 2010 - 0:04

Ma relecture de tous les tomes de Harry Potter touche à sa fin avec ce dernier opus.
Ce livre final est une vraie réussite. Il est riche en action, émotions, révélations, magie, rebondissements...
J'ai de nouveau retrouvé la sensation d'y être, de faire partie de cet univers qu'a créé J.K.Rowling. Hé oui, on peu avoir envie d'y croire, même à 20 ans passés lol.

Nous retrouvons donc Harry, Hermione et Ron. Ils ne retournerons pas à Poudlard cette année. Leur mission : retrouver les Horcruxes de Voldemort afin de l'anéantir. Ils seront en cavale, affrontant les dangers, leurs émotions, allant de découvertes en découvertes. Certaines personnes vont perdre la vie dans cette bataille contre le Seigneur des Ténèbres.
On apprend beaucoup de choses sur le passé de Dumbledore, et les révélations finales sont tout simplement géniales.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Wondergirl Mar 28 Déc 2010 - 23:15

C'est un des meilleurs livres de la série & un de mes préférés. Par contre, qu'est ce que j'ai du me retenir de pleurer en lisant triste
Wondergirl
Wondergirl
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Closer To The Edge Of The Earth
Date d'inscription : 27/12/2010

http://find-a-place-we-belong.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Biscotte Mar 22 Mar 2011 - 18:49

C'est marrant moi j'ai pas aimé du tout. Je l'ai trouvé long, ennuyeux et plat. Je sais pas je trouve que ça manque d'actions (pas des combats précisément mais de l'action). J'attendais à ce qu'il se passe plus de choses aussi. Je trouve aussi la fin décevante. Parce que bon le dialogue pendant 10 pages sur : à qui appartient cette baguette ! ça va quoi. Et puis au final le sort qui rebondi ? Sans déconner ?
Je suis pas aussi enthousiaste sur cette fin. Elle a fait beaucoup de bruit sur cette fin mais au final j'ai trouvé ça... nul. Quelques temps avant j'ai lu le 4ème ou 5ème tome de Tara Duncan et en comparaison je me suis vraiment accroché pour finir le HP 7. Et c'est dommage car c'était quand même une très belle série. Avec des personnages attachants.
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty Re: Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum