Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pourquoi un forum Harry Potter ?

+9
Aerin
Farah.
Francesca
ataensic
Inlandsis
Lalo
MaLaYa
DanaBree
Elaura
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Lila Lun 1 Aoû 2011 - 19:46

Moi le truc qui m'insupporte, c'est que depuis plus de 10 ans, à chaque sortie d'un film Harry Potter, t'as droit aux commentaires de Mr ou Mme Glandu qui adorent les livres, mais pas les films (ça à la rigueur, je peux comprendre, mais pourquoi aller TOUS les voir dans ce cas ? Je sais pas, après 3 ou 4 déceptions t’arrête quoi... Ben eux, non. Pourquoi un forum Harry Potter ? - Page 2 977755) .

Avant d'aller au cinéma, ils balancent à leur proches ou partout sur internet des messages style "je vais aller voir HP, mais je pense que je serai déçu" (ben pourquoi t'y vas neuneu ? Pourquoi un forum Harry Potter ? - Page 2 977755 ). Et évidemment, une fois le film vu, il ou elle vous explique qu'il (ou elle) a été déçu. Pourquoi ? "Parce que c'est pas comme le livre voyons !" (à prononcer d'un air pincé et hautement supérieur, genre Rillettes Bordeau Chesnel). Et est-ce qu'il retournera voir le HP suivant ? Ben oui, et il refera exactement le même cinéma et les mêmes commentaires.

Ainsi donc, à la fin de chaque film, Mr ou Mme Glandu ne vous parlera pas des points forts ou faibles du film, non non. Il vous détaillera par le menu les différences avec le livre ("ils n'ont même pas détaillé la scène p325 du tome 4 où Hermione éternue, c'est scandaleux, quel manque de respect pour l’œuvre et pour les lecteurs !"). Pourquoi un forum Harry Potter ? - Page 2 977755

J'aime pas les films parce qu'ils ne sont pas identiques aux livres... Argument de poids s'il en est. Le mot "adaptation", ça te dit quelque chose sinon ? Pourquoi un forum Harry Potter ? - Page 2 542546 Les gens sont vraiment bizarres ou c'est moi ? Ça m'énerve trop ce type de comportement, fallait que ça sorte. Pourquoi un forum Harry Potter ? - Page 2 16963

Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Jm-les-livres Lun 1 Aoû 2011 - 21:49

Lol Je suis tout à fait d'accord. Je considères pour ma part que les livres et les films sont des oeuvres totalement différentes et j'aime les deux justement pour leurs différences.

Mais ce qui m'énerve c'est les gens qui ne voient plus que par les films sans revenir à la base à savoir les livres, et qui donnent ensuite leur avis sur toute une saga.
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Lila Mar 2 Aoû 2011 - 5:54

Moi j'ai commencé par les films, et en cours de route je me suis tournée vers la saga littéraire. Donc au lieu de râler vers les raccourcis des films, j'étais fascinée par tous les détails en plus dans les romans, j'ai fait le chemin inverse lol.
Mais comme toi, pour moi ce sont deux œuvres complètement différentes, et si les films HP sont différents des romans, et ben c'est quand même des super bons films pleins d'action, d’émotions, de suspens, etc.
J'aime autant les deux, chacun d'une manière différente, et je trouve ça profondément débile de détester les films JUSTE parce qu'ils sont différents des romans.
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Lady-pamy Mar 9 Déc 2014 - 22:08

Je suis une fan depuis que j'ai 8 ans et c'est ce qui m'a lancée dans la lecture. C'est bien simple avant cela je refusais de lire, pour moi ce n'étais pas possible. Les films sont entièrement différent des livres et si je voue un culte à Harry Potter les livres, les films bien qu'esthétiquement très beaux pour les décors et l'univers, l'histoire m'a laissé de marbre.

J'ajoute ce petit commentaire pour donner mon avis mais également pour vous proposé de vous replongé dans l'univers de Harry Potter grâce à Pottermore (que vous avez déjà évoqué plus haut). Pour ceux qui on envie de replonger un peu dans l'univers des livres, le site propose (une fois inscrit) d'aller vivre les histoires de Harry (actuellement 5 tomes dispos) avec des textes complémentaires de l'auteur et des explications sur différentes facettes peu connues, voir pas du tout, de l'univers du sorcier.

J'ai également découverts un livre récemment qui n'est pas de J.K Rowling mais que j'ai trouvé intéressant à lire sur les films Harry Potter ;

http://www.puf.com/Autres_Collections:Harry_Potter._%C3%80_l%27%C3%A9cole_des_sciences_morales_et_politiques

Je ne suis pas d'accord avec tout mais l'approche de l'auteur est assez sympa! Je ne sais pas si il a sa place dans une des rubriques du forum. Par contre si vous êtes intéressés vous savez qu'il existe!
Lady-pamy
Lady-pamy
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/11/2014

http://lee-deslilas.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum