Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

+15
ludi06
Luna05
Kiki
Sephye
Douxxx
Elaura
Vampirienne
bones&spades
Tan
arwen753
Molina
amelye
fairytales
Jm-les-livres
Admin
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Vote_lcap78%Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Vote_rcap 78% 
[ 38 ]
Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Vote_lcap12%Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Vote_rcap 12% 
[ 6 ]
Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Vote_lcap6%Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Vote_lcap0%Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Vote_lcap4%Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 49
 
 

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Empty Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Message par Admin Mer 25 Aoû 2010 - 7:16

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires GVC_01_chasseurs_vampires



Les chroniques des Gardella
Tome 1 : Chasseurs de vampires

de Colleen Gleason

City Editions


Sortie le 8 septembre 2010
420 pages / 17,95 €

4ème couverture (source Vampires et Sorcières)

Les vampires ont toujours vécu parmi eux, attaquant tranquillement aussi bien les débutantes insouciantes, que les lords élégants, les conducteurs de fiacre ou les modistes de Bond Street. Sans l'existence des tueurs de vampires de la famille Gardella, ces créatures immortelles auraient depuis longtemps envahi le monde.

A chaque génération, un Gardella est appelé pour endosser l'héritage familial et cette fois, Victoria Gardella Grantworth est choisie pour porter le pieu, à l'aube de ses débuts en société.

Mais alors qu'elle évolue entre les salles de bal bondées et les dangereuses rues sombres de Londres, son cœur est déchiré entre le célibataire le plus recherché, le Marquis de Rockley, et son devoir.

Et quand elle se trouve face au vampire le plus puissant de l'histoire, Victoria est obligée de faire un choix entre le devoir et l'amour.


Avis d'Elaura

Envie de fantastique gothique sur fond de règne victorien ? Collen Gleason l'a fait ! Et de manière très convaincante !
Ce premier opus des Chroniques de Gardella nous plonge dans un Londres sombre où les vampires tapies dans l'ombre guettent leurs proies en quête de sang chaud, où les bas-fonds n'ont jamais été aussi dangereux … où les jeunes filles de 19 ans sont des chasseuses de vampires ! Du moins l'une d'entre elle, Victoria Gardella. Reprenant le flambeau d'une longue lignée de Vénatores, elle perpétue la tradition familiale de tuer les vampires et débarrasser Londres de ces êtres impies. Pour ce faire, elle est aidée par sa tante Eustacia, elle-même Vénatores, que son grand âge oblige à garder la maison, mais également par l'énigmatique Maximilian Pesaro, un italien ténébreux au caractère extrêmement déplaisant.

Mais Victoria est aussi une débutante qui doit faire son entrée dans le monde pendant la saison londonienne et se trouver un mari. Éprise du beau marquis Phillip de Rockley, elle devra choisir entre sa mission et son cœur, à moins de pouvoir allier les deux … mais à quel prix ?

Ce premier volet est une véritable surprise tant le mélange de la romance historique au fantastique fait mouche ! En situant son histoire à l'époque victorienne, l'auteure nous entraîne dans une intrigue certes classique, mais rafraîchissante, où les vampires sont de vrais méchants, pieux dans le cœur, ail et eau bénite à la clé. La condition des femmes de l'époque oblige notre héroïne à maints stratagèmes pour accomplir son devoir et notre intrépide jeune femme se retrouve bien souvent dans des situations inextricables. Le style de l'auteur est fluide, totalement en adéquation avec l'époque et malgré quelques petits anachronismes, nous prenons beaucoup de plaisir à lire cette agréable mise en bouche. M'est avis que la suite va être plus que passionnante …

Un début réussi pour une saga atypique qui ravira autant les amoureux du fantastique victorien que les inconditionnels de la romance historique.


Avis de Tan (lu en VO)

Encore une nana qui se bat contre les vampires me direz vous. Eh bien oui mais pour une fois ça n’est pas de l’urban fantasy au sens stricte puisque que l’histoire se déroule dans l’Angleterre du début du 19ème siècle, visiblement quelques années après la parution du Vampire de Polidori (1819) vu comme cette œuvre hante les esprits de la haute société dans ce livre. Les vampires y sont d’ailleurs très old school. Ils ne peuvent traverser un cours d’eau, ils n’aiment pas l’ail, ni l’argent et craignent et le soleil et les pieux. J’ai presque été envahie par un sentiment de nostalgie en découvrant ça. Pour la petite histoire, ces vampires-là sont des descendants de Judas Iscariote d’où l’aversion pour l’argent. Mais revenons à notre nouvelle héroïne. Victoria ou comment devenir Venator (ie chasseuse de vampires) dans le monde guindé de l’aristocratie londonienne. Le résumé laisse deviner qu’il pourrait s’agir d’un buffy-like avec son histoire de « à chaque génération » et c’est exactement ça. Dès le départ, j’ai très bien ressenti le côté Buffy et j’ai eu un peu de mal à passer outre l’impression qu’il s’agissait d’un livre pour jeunes adultes. Bien que Victoria ait 19 ans, soit parfaitement brune et certainement plus futée que Buffy à ses débuts, elle a les mêmes habitudes que la tueuse de Sunnydale : entrainement physique, ronde de nuit et scènes d’action pieu en main. Elle dégage aussi une certaine fraicheur et innocence alors qu’on la voit aller de bal en bal pour être courtisée et trouver un mari. Là s’arrête la comparaison. Avoir 19 ans au 19ème siècle implique beaucoup de choses notamment de se trouver un bon parti et de lui assurer une succession. Et être Venator c’est maîtriser l’art de se battre en jupons, planquer des pieux dans sa coiffe et savoir aussi bien faire illusion auprès des prétendants que des vampires. Autant dire que la tâche est ardue et que c’est là-dessus que repose tout le premier tome. Victoria y découvre sa nouvelle fonction, ses nouveaux pouvoirs, ses nouveaux alliés et ennemis tout en essayant de mener sa vie de débutante dans la haute société. Un parcours initiatique express dont elle ressortira définitivement plus mature tout en ne perdant pas son très mordant sens de l’humour et sa tête bien faite.


Une chose dont je commence à perdre vraiment l’habitude, c’est de lire des livres où l’histoire est racontée de plus de 2 points de vue. Ici tout le monde a le droit de donner sa vision des choses et il y a même un pseudo chœur « à la Shakespeare » qui nous informe régulièrement des dernières rumeurs et perceptions des événements par le commun des mortels (Winifred, Melisande et Petronilla en l’occurrence). Ça permet vraiment d’avoir une perception plus globale de l’intrigue et de se rendre compte des petits détails dont l’héroïne n’a pas conscience mais qui donnent des pistes pour le tome 2. Qui dit livre en costumes, dit aussi travail au niveau du style. Ça pourrait passer pour pompeux mais j’ai trouvé ça plutôt charmant et ça aide bien à rentrer dans l’époque. La façon dont les gens s’adressent les uns aux autres est plus subtile, ça change. Pour tout dire, il n’y a qu’un gros écart de langage (enfin 2 mais l’autre est moins notable) et je l’ai reporté dans les quotes ci-dessous tellement il m’a fait sourire par son incongruité. Malheureusement (ou heureusement), tout n’est pas que combats, bluettes et querelles entre Victoria et son alter-ego masculin Max, il y a aussi une trame hautement dramatique qui je l’avoue me pince un peu le cœur quand j’y repense. C’est un passage nécessaire, inéluctable mais au combien dur. Et c’est ce petit truc pas très drôle qui me fait dire que, malgré les quelques longueurs du début, ce livre vaut plus que 3/5 (j’ai mis 4 sur Goodreads). J’ai les doigts qui commencent à me démanger et je lirais bien la suite mais chaque chose en son temps. En plus j’ai un problème. Je me suis spoilé les yeux toute seule en cherchant le 3ème tome sur Amazon (saleté de résumé qui dit tout) et je ne suis pas sûre d’aimer la direction prise par la suite. J’ai peur que certains passages à venir dans le tome 2 soient très douloureux. A suivre.
« How does one address… the master of the vampire executioners? My lord ? Your grace? Your stakeness? »
[...]Victoria plotting how she would slip the Salvi to Phillip, and Phillip thinking about how he was going to slip something into Victoria.
« There is enough evil perpretated by man that we don’t need to invent paranormal beings to blame it on. »

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Message par Jm-les-livres Mer 25 Aoû 2010 - 7:19

Je crois que je vais surveiller ce livre de très près Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires 21319
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Message par fairytales Mer 25 Aoû 2010 - 8:14

moi aussi, le résumé me tente beaucoup. J'attends des avis pour me fixer :)
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Message par amelye Mer 25 Aoû 2010 - 9:43

Il me plait bien Very Happy
Mais encore une série!! On s'en sort plus!
amelye
amelye
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Message par Molina Mer 25 Aoû 2010 - 14:20

personnellement j'attendrai des avis
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Message par arwen753 Jeu 26 Aoû 2010 - 11:06

M'a l'air fort intéressant, c'est un poche ou GF ?
arwen753
arwen753
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 115
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Message par Tan Jeu 26 Aoû 2010 - 11:26

C'est un grand format à 17€.
La série ne compte que 5 tomes en tout mais elle vaut le coup.
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Message par bones&spades Mer 1 Sep 2010 - 15:59

gangna encore un que je vais prendre mais oi il finira poas dans ma pal mais dans mon SAL stock a lire : mdr :
bones&spades
bones&spades
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : belgique La Louvière
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Message par Vampirienne Jeu 2 Sep 2010 - 8:18

Je ne pense pas que cette série soit de la Jeunesse!!! Vous n'avez qu'a voir les couverture VO!

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires The-rest-falls-away-125Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Rises-the-night-125Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires The-bleeding-dusk-125Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires When-twilight-burns-125Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires As-shadows-fade-125
Vampirienne
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : In my dreams
Date d'inscription : 22/10/2009

http://vampirienne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Message par Tan Jeu 2 Sep 2010 - 8:21

Ah non, ça n'en est clairement pas, je confirme. Sebastian est trop chaud pour ça :p
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Message par bones&spades Jeu 2 Sep 2010 - 11:56

gangna pas grave si c'est pas jeunesse je prend suis majeur de toute façon et les moment : very, very ho c'est pas plus mal : mdr :
bones&spades
bones&spades
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : belgique La Louvière
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Message par Elaura Jeu 2 Sep 2010 - 12:01

je le met dans l'urban fantasy en attendant de peut-être mieux le classer
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Message par Douxxx Ven 3 Sep 2010 - 7:45

J'attends de voir ce qu'il donne.
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Message par Sephye Ven 3 Sep 2010 - 17:42

moi aussi je vais attendre les avis trop beau
mais en plus si c'est pas classé jeunesse hummmmmmmm ça donne encore plus envie bave (me regarder pas comme ça je suis pas une perverse) affraid
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Message par bones&spades Ven 3 Sep 2010 - 18:23

gangna si t'es une perverse : mdr : mais je suis pire
bones&spades
bones&spades
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : belgique La Louvière
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Message par Sephye Ven 3 Sep 2010 - 19:56

Non je suis pas une perverse je préfère dire que j'aime les livres pimentés : very, very ho
Il y'en a marre de la romance à la Twilight ou il se passe rien (attention j'aime quand même Twilight mais coté amour ba c'est pour les jeunes ado) prend ça et ça
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Message par Tan Ven 3 Sep 2010 - 20:02

Je préfère vraiment vous prévenir, ne vous laissez pas freiner par l'aspect "Buffy" du premier, Victoria est vraiment jeune et innocente au début, puis elle grandit par la suite :)
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Message par Sephye Ven 3 Sep 2010 - 21:07

heu Tan t'es en train de me freiner là bleu
tant pis j'attendrais des avis gangna
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Message par Tan Sam 4 Sep 2010 - 6:27

C'est juste la forte impression que j'ai eu en lisant le premier mais la suite vaut vraiment le coup et je n'ai rien contre Buffy Wink

En passant, avis sur les tomes 1 - 2 et 3 (l'avis sur le 4 est en cours d'écriture)
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Message par Sephye Sam 4 Sep 2010 - 10:17

Je viens de lire l'avis sur le tome 1, et j'attendrais l'avais des autres pour voir si je le prendrais ou pas Wink
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Message par Kiki Lun 6 Sep 2010 - 18:17

Ce livre m'a l'air intéressant, j'attendrais des avis parce que 17€ je voudrais éviter de les regretter.
J'aime beaucoup le haut de la fille sur la 3ème et 5ème couverture de la VO!
Kiki
Kiki
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Message par Sephye Lun 6 Sep 2010 - 19:44

il est super chère Surprised j'avais pas fait attention au prix Shocked
je vais faire comme toi Kiki et attendre des avis yeux qui brillent
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Message par Kiki Mar 7 Sep 2010 - 16:10

17,05€ précisément et attention seulement avec la réduction de 5%, sinon c'est 17,95€! Pour ce prix là ça a intérêt d'être un super méga livre!!!
Kiki
Kiki
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Message par Luna05 Dim 12 Sep 2010 - 16:06

triste Encore un titre à suivre de très très près!!!
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Message par ludi06 Lun 13 Sep 2010 - 6:15

Je les reçu mais pas encore commencer
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 1 : Chasseurs de vampires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum