Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tome 10 : Une mort certaine

+28
pattsa
Scende
nathalie
coldblood
Lita
arwen753
Molina
meli65
fantine
twinuts
petit-lips
Winnie
Lelocust
natacha
fairytales
Isobel
july1704
keenlat
Elaura
DeMoNeS
Bellatrix
chou_80
osthato
Melanie
Paupolle
gallythe
shina666
Admin
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Tome 10 : Une mort certaine - Page 2 Vote_lcap85%Tome 10 : Une mort certaine - Page 2 Vote_rcap 85% 
[ 11 ]
Tome 10 : Une mort certaine - Page 2 Vote_lcap8%Tome 10 : Une mort certaine - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Tome 10 : Une mort certaine - Page 2 Vote_lcap7%Tome 10 : Une mort certaine - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Tome 10 : Une mort certaine - Page 2 Vote_lcap0%Tome 10 : Une mort certaine - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 10 : Une mort certaine - Page 2 Vote_lcap0%Tome 10 : Une mort certaine - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Tome 10 : Une mort certaine - Page 2 Empty Re: Tome 10 : Une mort certaine

Message par Elaura Mar 16 Nov 2010 - 14:22

je trouve le changement bon pour ma part, c'est vrai que ça peu perturber, mais l'effort de mieux coller à l'œuvre originale est louable et je trouve que l'on s'y fait rapidement.

Elaura
Admin Alpha

Nombre de messages : 15995
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Une mort certaine - Page 2 Empty Re: Tome 10 : Une mort certaine

Message par arwen753 Mar 16 Nov 2010 - 15:04

Quel résumé, cela me donne drôlement envie, hâte de le trouver
arwen753
arwen753
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 115
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Une mort certaine - Page 2 Empty Re: Tome 10 : Une mort certaine

Message par Lita Mer 17 Nov 2010 - 22:13

Je l'ai finis il y a 3 jours! J'ai beaucoup aimé! Bon, pas énormément de scènes Eric/ Sookie, mais le peu qu'il y a c'est du concentré Very Happy Eric plus humain ( Eric le méchant me manque un peu malgré tout... le bad vampire n'est pas très loin j'espère qu'on va le revoir bientôt ressurgir ^^), Sookie meurtrie par ce qu'il s'est passé dans le tome 9.
Quel avenir pour ces deux la? A voir, j'attends la suite avec impatience
Spoiler:
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Une mort certaine - Page 2 Empty Re: Tome 10 : Une mort certaine

Message par coldblood Lun 29 Nov 2010 - 16:32

J'en suis à la moitier du livre malgrés le faite qu'il n'y ai pas beaucoup d'actions dés que je commence à le lire j'ai beaucoups de mal à arreter de lire ça dois être l'effet Eric dés qu'il est là c'est pas possible de s'arreter de lire
coldblood
coldblood
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : essonne
Date d'inscription : 19/11/2010

http://les-lectures-d-une-fille-normale.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Une mort certaine - Page 2 Empty Re: Tome 10 : Une mort certaine

Message par meli65 Lun 29 Nov 2010 - 17:16

bon le livre est terminé !!! mon point de vue est que ce tome est beaucoup plus psychologique que les autres .... je suis quand même resté sur ma faim... vivement le prochain tome .... je pense qu'il sera beaucoup plus actif enfin je l'espère............ et sookie est beaucoup moins naïve , elle grandit quand on regarde par rapport aux premiers tomes c'est vrai que les 2 derniers sont beaucoup plus sombre .... maintenant faut s'armer de patience pour la suite...
meli65
meli65
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.lesreliquesdecaleesdemelinda.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Une mort certaine - Page 2 Empty Re: Tome 10 : Une mort certaine

Message par nathalie Lun 29 Nov 2010 - 17:48

Je l'ai lu quand il est sorti. J'ai adoré comme tous les tomes.
En plus Eric est plus présent (Ah Eric chaud ).Ce qui ma un peu embêter, c'est le changement de nom ( de Léonard à Alcide).
J'attend le tome 11, pour retrouver Eric love and co.
nathalie
nathalie
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Une mort certaine - Page 2 Empty Re: Tome 10 : Une mort certaine

Message par Scende Mer 1 Déc 2010 - 11:09

Alala oui Eric... Les hommes sont bien, beaux, viriles, dans la bit lit...

J'ai aussi moins apprécié le changement de nom des personnages (Alcide et Tara) je m'étais habituée aux autres, mais j'aurais préféré que la première traductrice ne les change pas. Changement que je n'ai d'ailleurs pas compris. Un nom c'est un nom...

J'ai bien apprécié le caractère d'Eric, qui était plus présent dans ce tome.

Avez-vous vu la série? J'ai vraiment pas aimé! Très peu de ressemblance avec les livres, et les personnages sont pas terrible. Ca ne colle pas du tout à la Communauté du Sud...

Allez une note positive tout de même: à quand la sortie du tome onnnnnnze???? (vite vite vite ^^)
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Une mort certaine - Page 2 Empty Re: Tome 10 : Une mort certaine

Message par pattsa Sam 22 Jan 2011 - 15:02

Avais espoir que dans la version canadien, les noms serait rester les meme .... et non ... c'est triste et contrariant. Ce qui fait que c'est déconcentrant à la lecture! Sinon j'ai dévorer comme tout le reste :)
pattsa
pattsa
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : dans un monde imaginaire
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Une mort certaine - Page 2 Empty Re: Tome 10 : Une mort certaine

Message par chou_80 Jeu 10 Fév 2011 - 11:52

Je l'ai fini il n'y a pas très longtemps (honte à moi d'avoir tant tarder).
Je l'ai beaucoup apprécié, Sookie est effectivement plus mature et elle ne se laisse pas abattre.
Eric plus humain...pas mal mais bon le Eric manipulateur me manque un peu.
Petit Hic: les scènes Sookie/Eric. On ai loin de la scène sous la douche, si vous voyez ce que je veux dire...
Mais j'ai hate de lire la suite, Sookie est ma première héroïne de Bit lit et j'y suis très attachée, je ne raterai pour rien au monde la suite de ses aventures Wink
chou_80
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Une mort certaine - Page 2 Empty Re: Tome 10 : Une mort certaine

Message par MaLaYa Lun 2 Mai 2011 - 2:37

Je dois dire que le changement des noms m'a dérangé aussi. Quand on commence quelque chose d'une façon, vaut mieux le terminer de la même façon qu'initialement. Mais bon, pas le choix, faut faire avec.

Ensuite, je dois dire que j'ai bien aimé ce tome. Plus que les autres même. Comme Elaura dit dans sa critique, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, mais mon intérêt y était plus présent. Un Eric plus humain, une relation avec Sookie, tout ça a dû aider évidemment, mais le tout était agréable. Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Une mort certaine - Page 2 Empty Re: Tome 10 : Une mort certaine

Message par Choukette Lun 2 Mai 2011 - 7:14

J'avais vraiment hâte de retrouver Sookie et Eric pour ce dixième tome et quand j'ai enfin trouvé le temps de me plonger dedans, voilà qu'il m'a déçu.

Je l'ai trouvé plutôt longuet, avec pas mal de répétitions, il ne se passe pas grand chose, hormis dans les dernières pages.
L'histoire n'est pas très prenante et elle n'est surtout pas spécialement simple à suivre. Là où, dans les précédents tomes, Charlaine Harris avait réussi à gérer ses différents protagonistes et créatures, sans embrouiller ses lecteurs, en leur attribuant des intrigues différentes et en gardant relativement séparés vampires et loups-garous, elle nous sort ici un scénario qui les mèle tous (vampires, loups-garous et faés) dans la même intrigue.

Du coup, j'ai trouvé que c'était un peu brouillon à certains moments, et le reste du temps je me suis presque ennuyée, moi qui suis pourtant une grande fan de La Communauté du Sud, série avec laquelle j'ai découvert la bit-lit.

Que les fans se rassurents : il y a quand même quelques points positifs !
La relation Sookie-Eric qui prend de l'ampleur, bien que ce dernier se soit un peu ramolli dans ce tome et que j'aurais apprécié en avoir un peu plus.
La traduction revue et corrigée est aussi un bon point, j'ai apprécié retrouver certains noms originaux tels que le Fangtasia (qui sonne quand même bien mieux que le Croque Mitaine), Northman ou encore Alcide (qui avait été traduit par Léonard dans les tomes précédents).
J'ai aussi trouvé Jason changé, plus responsable et moins "boulet", intéressante évolution donc, il prend davantage les choses en main.

Malgré cette petite déception, j'espère lire une suite meilleure car je reste fidèle à cette série qui fait partie de celles que j'affectionne le plus.
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Une mort certaine - Page 2 Empty Re: Tome 10 : Une mort certaine

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 19:23

J'ai lu les 9 premiers tomes avant de lire celui-la, et bien j'ai bien savourer LOL !!! En tous cas j'ai envie de dire une chose : "Youhou, enfin Eric+Sookie=Couple !! Depuis le temps que j'attendais ca, je suis trop contente" Enfin bref, on a donc eu une fin très triste a la fin du tome 9 et ca se répercute sur le tome 10. On a faire a un nouveau colloc pour Sookie, une nouvelle relation entre Bill et Sookie, qui est superbe, j'ai bien appréciée. J'ai bien aimer aussi l'arriver du créateur, avec cette notion d'embiguité qui relance un peu l'histoire. Une touche d'action, et du suspens, j'ai trouvée ce tome vraiment bien. En tous cas, je suis toujours accro a cette série, mais ca va être dur d'attendre le tome 11.

Vive LA COMMUNAUTE DU SUD !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Une mort certaine - Page 2 Empty Re: Tome 10 : Une mort certaine

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 21:34

Je me souviens d'avoir acheter ce livre, trois jours avant sa sortie colis (eh oui, ça aide d'être libraire, lol) du coup, je me suis fait plaisir, j'ai relu les 9 premiers tomes (alors que je l'ai déjà lu une vingtaine de fois ! Et oui, je suis une droguée mais j'assume)

En tous cas j'ai envie de dire une chose :
Spoiler:
En tous cas, je suis toujours accro a cette série, mais ca va être dur d'attendre le tome 11.

Vive LA COMMUNAUTE DU SUD !!!

P.S : A force on va vraiment me prendre pour une folle fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Une mort certaine - Page 2 Empty Re: Tome 10 : Une mort certaine

Message par isa Ven 2 Sep 2011 - 9:18

Beaucoup de chose change dans la vie de Sookie et elle fait le point.
Amélia rentre à la Nouvelle Orléans, son frère est veuf, Claudine sa bonne fée est morte et le passage entre notre monde et celui des fées est fermé.
Cotè coeur, tout va bien entre Sookie et Eric. Mais comme à son habitude Sookie est inquiéte car toute les fées ne sont par retournée dans leur monde. Victor, le supérieur d'Eric semble chercher le moyen de la supprimer ou au moins de l'évincer. Et la grande révélation des changeling n'a pas eu que de bonne conséquences.
Sookie se retrouve une fois de plus au milieu de tous ces problémes.
J'ai lu tous ces tome en un temps record (pour moi) et je sent arriver la crise de manque . Pourtant il faudra être patiente jusqu'a prochain tome. En attendant je vais me rabattre sur TrueBlood
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Une mort certaine - Page 2 Empty Re: Tome 10 : Une mort certaine

Message par Mia971 Mar 24 Avr 2012 - 15:52

Bon ben voilà, je l'ai trouvé super, de toute façon, j'adore cette saga depuis le début, je ne vois pas pourquoi je changerais d’avis !!
Je l'ai sorti de ma biblio avc un plaisir non dissimulé car ça faisait un moment que j'attendais pour le lire et quel plaisir de retrouver la plume de Charlaine Harris mais aussi la délicieuse Sookie et son adorable Viking, miam !!!
Un tome encore pleins de rebondissements, j'aime l'évolution du personnage de Sookie, on suit encore les vampire mais aussi les loups garous, les histoires se mélangent pour mon plus grand bonheur !
J'adore Sookie, elle est touchante je trouve, Charlaine Harris a vraiment le don de me faire aimer les personnages ! Jason est même un peu moins débile que d'hab, c'est cool mdr !!
En tout cas un moment très très agréable de lecture, reste plus qu'à lire le dernier, hop hop hop !!!!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 10 : Une mort certaine - Page 2 Empty Re: Tome 10 : Une mort certaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum