Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral

+22
fantine
La Mordue
Paupolle
Serafina
Molina
Isobel
Admin
dumoly
Feoh
Ella
Nénescargo
osthato
Sephye
Douxxx
MaLaYa
Marypopotam
fairytales
Kiss
liline
Aerin
Domino
Vampirienne
26 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral - Page 6 Vote_lcap62%Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral - Page 6 Vote_rcap 62% 
[ 16 ]
Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral - Page 6 Vote_lcap23%Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral - Page 6 Vote_rcap 23% 
[ 6 ]
Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral - Page 6 Vote_lcap12%Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral - Page 6 Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral - Page 6 Vote_lcap3%Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral - Page 6 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral - Page 6 Vote_lcap0%Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 26
 
 

Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral - Page 6 Empty Re: Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral

Message par Paupolle Lun 24 Jan 2011 - 16:45

Complètement d'accord avec toi Cool

Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Nombre de messages : 4653
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral - Page 6 Empty Re: Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral

Message par Nénescargo Lun 24 Jan 2011 - 16:50

Et j'ai noté la même chose avec A.B. ... La marque de fabrication de l'auteur en quelque sorte...
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral - Page 6 Empty Re: Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral

Message par Serafina Lun 24 Jan 2011 - 17:40

Malheureusement oui .... Elle a un super univers dans les deux cas, mais tellement de cul que ca se developpe pas et on reste sur notre faim :/
Serafina
Serafina
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 16
Localisation : Blois
Date d'inscription : 23/01/2011

http://ifisdead.net

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral - Page 6 Empty Re: Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral

Message par La Mordue Lun 31 Jan 2011 - 16:41

plutôt déçus! L'histoire avance peu, on patine pas mal. Et puis j'aime bien les partie de jambes en l'air de Merry, mais là c'étais un peu trop! Pas assez d'action ou de torture, Andais se ramollis =)
Et je dois avouer être sur ma faim, Doyle et Frost ne sont pas assez là, tant pis je me défoulerais sur le prochain tome ^^
La Mordue
La Mordue
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Plaisir Coupable
Date d'inscription : 31/01/2011

http://morduedelivres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral - Page 6 Empty Re: Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral

Message par fantine Lun 31 Jan 2011 - 18:16

Je viens de finir le livre et je suis d'accord avec vous sur pas mal de points, le début est trés lent et répétitif, il commence à y avoir de l'action juste à la fin , Andais m'a beaucoup déçue, et Sholto et Mistral ne sont que de passage. La seule chose de positive, à mes yeux c'est la relation Merry/Doyle.

j'attends avec impatience le tome suivant.
Est ce que quelqu'un sait en combien de tomes est constituée cettte série ?
par avance merci de votre réponse
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral - Page 6 Empty Re: Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral

Message par Molina Lun 31 Jan 2011 - 18:20

pour le moment il y en a 8 en VO par contre je ne sais pas si la série se termine avec le 8ème ou s'il y en a d'autres de prévu.
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral - Page 6 Empty Re: Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral

Message par La Mordue Lun 31 Jan 2011 - 18:23

Je crois qu'il est en cours d'écriture le tome 9 ...
La Mordue
La Mordue
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Plaisir Coupable
Date d'inscription : 31/01/2011

http://morduedelivres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral - Page 6 Empty Re: Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral

Message par laine Mar 1 Fév 2011 - 0:48

Je n'ai pas lu toutes les pages du sujet mais, vu les deux
dernières la tendance est la même. Comme beaucoup j'ai été surprise par
le volume de cet opus.
Pour tout dire à la fin de ma lecture,
j'ai pensé qu'il aurait mieux fait de fusionner le tome 4 & 5. Tous
les chapitres du Souffle de Mistral pouvaient constituer une fin
passable pour Les assauts de la nuit .
Le nébuleux tome 4 Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral - Page 6 977755 surtout vers la fin , j'ai pensé en le lisant que c'était un épisode de 24h chrono. Une course contre le montre confuse où l'on saute du coq à l'âne enfin ici c'est plutôt d'un coït à l'autre.

Dans ce tome le marathon continue, la lecture surtout la compréhension
(qui est qui) est beaucoup plus facile. Mais l'histoire souffre d'un
manque d'originalité, l'action est quasi inexistante ou se réduit à la
libido de Merry qui est très surfaite et rébarbatif.



Bref on n'avance pas ! Patience ... en attendant le tome 6. Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral - Page 6 347896
laine
laine
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral - Page 6 Empty Re: Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral

Message par Nénescargo Sam 5 Fév 2011 - 9:55

Je viens de lire le livre.
Je suis tellement déçu par cette série ! Les premiers tomes étaient géniaux ! Cette histoire de Cour lumineuse et Cour des Ténèbres qui s'affrontent depuis des millénaires, avec son lot de divinité(e)s déchu(e)s, ces pouvoirs mystérieux, ces sidhes envoutant... Rien de mieux pour faire un belle histoire ! Sur les premiers tomes, le talent de L. K. Hamilton nous menait dans une histoire des plus palpitante grâce à son héroïne, la demie-sidhes Meredith Gentry, Princesse de la Cour de Ténèbres, la cour Unseelie.
Mais alors comme ce tome 5 m'a déçue ! Cette série c'est transformée en un registre de position du kamasoutra toute les deux pages ! OK je ne dis pas qu'un peu de sexe dans une histoire gâche tout mais pas pendant une quinzaine de page à un intervalle aussi régulier !
Je trouve que le seul moment intéressant est le moment où elle est avec le Roi Sholto sinon l'histoire est plate sans aucun rebondissement. A non ! La fin surprend un peu...

Je ne pense pas que je vais continuer de lire cette série car si les tomes suivants sont comme celui là, je trouve que ça ne vaut pas la peine. Et pourtant, L. K. Hamilton faisait des merveilles ='(
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral - Page 6 Empty Re: Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral

Message par soso18 Lun 14 Mar 2011 - 22:53

Bon je rejoins tous les avis : trop court !

Mais néanmoins de bonnes choses je trouve dans ce 5éme tome , même si c'est vrai que la premiére partie n'avance pas vraiment et que c'est un peu répétitif .
La relation Doyle/Merry je la trouve de plus en belle et intense . I love you
Rhys est un peu trop mis sur le banc de touche par contre, ce personnage est tellement intéressant pourtant . Dommage je trouve que dans les 2 derniers tomes
il est trop peu mis en avant . Frost aussi d'ailleurs dans ce tome.
La fin augure un prochain tome explosif avec le "retour" de Cel et surtout j'ai hâte d'en savoir plus sur Taranis et sur ce qu'il veut vraiment de Merry .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral - Page 6 Empty Re: Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral

Message par twinuts Lun 21 Mar 2011 - 20:38

JE suis en plein dedans et je suis plus que mitigée ... c'est moi ou le style même du livre est différent des autres ? je le trouve vachement plus cru, plus cash et j'ai l'impression d'un syndrome anita Blake là ...
Enfin, je vais bien voir tout au bout !!!
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral - Page 6 Empty Re: Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral

Message par twinuts Mar 22 Mar 2011 - 7:15

Bon, ben lecture terminée et le sentiment mitigé perdure ...
Mistral et Sholto méritaient un meilleur traitement !
J'attendais tellement cette rencontre avec le Roi des Sluaghs, personnage qui m'avait accrochée dès le premier tome.
Là, on expédie vite fait, certes bien fait, l'épisode, tout devient beau, le soleil brille, les oiseaux chantent et tout le monde est heureux ...
Eh oh, c'est pas la petite maison dans la prairie Merry Gentry ....
J'espère que la suite sera bien meilleure ...
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral - Page 6 Empty Re: Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral

Message par iris87 Jeu 26 Avr 2012 - 14:58

Comme avec les précédents tomes, nous reprenons la vie de Merry peu de temps après l’avoir laissée. Nous sombrons dans une nouvelle histoire de dieux et de déesse. Les liens et les relations entre les membres de sa garde et elle évoluent un peu. Nous en apprenons un peu plus sur son monde avec de nouvelles découvertes ou plutôt redécouvertes de pouvoirs ancestraux. Les retrouvailles avec le Roi Sholto m’ont bien plu. J’ai été surprise du comportement de Merry vis à vis de la garde du roi, une en particulier, m’attendant plus à une guérison. L’un de pouvoirs le plus mortels est de retour. Un livre charnière et toujours pas diner à la cours Seelie, LKH nous fait mariner dans notre jus, on peut le dire ! Un tome dans la lignée des précédents, avec des scènes très chaudes et des apprentissages sur le monde des feys.
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral - Page 6 Empty Re: Merry Gentry, Tome 5 : Sous le Souffle de Mistral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum