Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Tome 1 : Quand le danger rôde

+36
*Екатерина*
Earane
Sephye
Pshiit
Scende
Alasea
Mia971
dragonet70
Evgenia
chou_80
bones&spades
Miesis
MaLaYa
petit-lips
Hakim
Edochia
Lexa
keenlat
Francesca
Lady Swan
mygale
Vampirienne
Mara300
osthato
Purdey
marnie
Lalo
Geraldine
kincaid
Elphyka
didis91
Douxxx
Carole Landry
littlevero
Elaura
Admin
40 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Vote_lcap80%Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Vote_rcap 80% 
[ 20 ]
Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Vote_lcap12%Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Vote_lcap4%Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Vote_lcap4%Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Vote_lcap0%Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 25
 
 

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par Elaura Jeu 7 Avr 2011 - 15:16

Enfin ma chronique dans le premier post après tout ce temps mdr !

Elaura
Admin Alpha

Nombre de messages : 15995
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 21:13

Et dire que quand j'ai lu ce livre, c'était une couverture différente, emprunter dans une bibliothèque, il y a longtemps. Quand j'ai commencé a lire cette série, je venais de lire Twilight. Et bien, ca na rien avoir !!! Je dirai même plus, que c'est 10000 fois mieux. Un vrai régal, Sookie est attachante et j'ai l'impression de me retrouver en elle. Cette série est a dévorer à tel point que j'ai du lire les tomes une bonne vingtaine de fois :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par Mia971 Mer 26 Oct 2011 - 12:25

Ooh la belle surprise !
Et bien je suis sous le charme !
De l'action, du sang, du sexe (si si !!), le cocktail est plutôt bien sympa !!!!
On découvre une Sookie qui a l'air bien mièvre et naïve mais finalement, qui se révèle être courageuse, intelligente et n'hésite pas à sortir les ... crocs (!!?) pour son homme !! Chaud devant !!
Je trouve son pouvoir totalement fascinant et je ne suis pas la seule !

Bill, ah Bill, que dire ?
Un côté divinement retro et bestial, imprévu, sauvage, surprenant, mmmh ....

Oui je me suis laissée envouté par ce premier tome et oui je lirais la suite !
Ce premier tome plante bien le décore, le caractère des personnage est bien mit en évidence, on s'attache très facilement !
On les reconnait tous facilement ! Parfois en lisant certains romans on s'embrouille dans les noms mais là pas du tout !


Charlaine Harris met un point d'honneur à nous décrire les tenues de Sookie, j'ai trouvé ça trop drôle et à nous prévenir de chaque épilation de la belle mdr !

Le personnage de Sam est également très très intéressant, plus l'on avançait dans l'histoire, plus je me demandais ce que cachait Mr Merlotte !!

Beaucoup de rebondissements, une lecture simple, fluide, très très agréable.

Bref, je n'en dirais pas plus si ce n'est : laissez vous tenter ... mais surveillez vos arrières !!!!!!!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par Alasea Mer 8 Fév 2012 - 19:25

Désolée de remonter ce topic.

Ah cette série... quel dilemme pour moi!

J'arrête pas d'en entendre du bien... Pour essayer de m'imprégner de l'histoire, j'ai voulu regarder la série True Blood. Eh bah ça n'a pas été la meilleure idée que j'ai eu -_- Je suis désolée pour celles qui adorent, mais j'ai pas du tout accroché. Je me suis ennuyée à chaque épisode (j'ai abandonné au milieu de la saison 2).... seules les 5 premières minutes et les 5 dernières minutes des épisodes me semblaient intéressantes et m'a fait continuer la série aussi longtemps. Aucun des persos ne m'avait interpellé :s

J'entends des choses et leurs contraires par rapport au lien entre la série et les romans : que c'est fidèle ou au contraire pas tant que ça...
Du coup, j'ai vraiment peur de me lancer dans cette série. Y'a-t-il beaucoup d'action? De rebondissement? Elle se rapprocherait de quelle autre série (avec un peu de chance, je connaîtrais cette série XD)?
Alasea
Alasea
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par Admin Mer 8 Fév 2012 - 19:27

Je n'aime pas du tout la série ! Il y a trop d'écarts entre les deux et le fait de regarder la série, pour moi, pollue ma relecture. Alors je ne sais que te dire. Essaie, mais sache que le tome 1 n'est pas le meilleur, mais le 2 est tout de suite beaucoup mieux ! Et oui il y a de l'action, après...

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par Scende Mer 8 Fév 2012 - 19:30

Alasea, j'ai ressenti la même chose que toi !

J'ai lu les livres en premier et j'ai été franchement déçue de la série. Beaucoup de choses sont différentes entre les deux supports et je trouve cette série mal adaptée (je n'aime pas vraiment l'actrice choisie non plus) !
Par contre j'ai tout de suite accroché aux livres qui sont bien plus intéressants que la série. Le style est vraiment accrocheur et les personnages (dont sookie) sont largement moins niais que dans la série !

Tout le passage sur Marianne dans True Blood m'a dégouté et comme toi, j'ai arrêté rapidement (j'ai fini la saison 2).

Je ne connais pas d'autre série (TV) du même genre. Mais pour moi, les deux sont vraiment différents. Les livres valent le coup, ils y a de l'action, des rebondissements, et on ne s'y ennuie pas du tout ! Franchement, je te conseille les livres !
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par Alasea Mer 8 Fév 2012 - 19:36

Mais vous répondez plus vite que votre ombre ma parole ><

Quand je demandais à quelle autre série elle pouvait ressembler, je pensais plus à des romans. Style Anita Blake, les soeurs de la lune ... ?

Les livres de "La communauté du Sud" contiennent-ils de l'humour, de la bonne répartie dans les répliques entre personnages?

J'ai cru comprendre que le tome 1 était le "plus mauvais" de la liste...
Alasea
Alasea
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par Scende Mer 8 Fév 2012 - 19:40

Moi j'ai vraiment apprécié les livres ! Tous ! Même le premier !
Mais c'est vrai qu'au fur et à mesure ça devient vraiment bon ! Oui, il y a de l'humour, c'est bien construit, quand je les lis, je suis toujours à fond dedans et je ne m'ennuie pas du tout !

Je dirais qu'elle peut être classée avec les Anita Blake, même si ce n'est pas du tout la même histoire ! Disons que le point commun entre les deux ce sont les créatures surnaturelles et les mecs sexys Wink

Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par Alasea Mer 8 Fév 2012 - 20:15

Bon je viens de faire quelque chose de pas bien, mais j'ai l'impression que si je veux vraiment un jour me lancer dans cette aventure, il me faut du croustillant sous la dent.

J'ai lu les résumés des tous les tomes sortis.... Bon ce qui est cool, c'est comme je ne connais pas vraiment la série, je vais avoir oublier les noms et donc actions associées... mais je me dis que ça peut être sympa finalement.
Va juste falloir que j'oublie la série TV et l'éliminer de ma tête (et surtout les acteurs ><).

Je pense donc que si je tombe sur le premier tome en allant dans une librairie, je le prendrai... C'est bien parce que vous l'aimez bien cette série!!
Alasea
Alasea
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par Scende Mer 8 Fév 2012 - 21:54

Héhé ! Mission accomplie !

Plus sérieusement, elle est vraiment top, cette série ! Et oui, par contre, lavage de cerveau obligatoire, après avoir vu la série TV !
Tu me diras ce que tu penses des livres !
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par Alasea Jeu 9 Fév 2012 - 10:13

Hum il va se passer quand même un peu de temps avant que je ne lise le premier tome ^^'

Je suis en train de lire le 6 de Mercy, j'ai le tome 11 d'Anita qui m'attend et le tome 3 des aventures de MacKayla Lane ... après je comptais commencer la série Merry Gentry, mais rien ne presse...
Puis en parallèle, j'ai des manga à lire (une pal de 160 manga m'attend....)

Tout ça pour dire que mon avis sur cette série ne va pas être pour tout de suite ^^'
Alasea
Alasea
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par Scende Jeu 9 Fév 2012 - 16:24

Prends ton temps ! En tout cas, tu as un programme vraiment bien !! Bonne lecture !
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par Alasea Lun 13 Fév 2012 - 9:52

ça y est, le tome est acheté et a rejoint ma PAL.

Je vous dirai ce que j'en pense pendant ma lecture ^^
Alasea
Alasea
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par Alasea Sam 19 Mai 2012 - 8:04

Voilà j'ai commencé la lecture.

Pour le moment j'ai un peu de mal, non pas à cause de l'écriture ou du rythme. C'est surtout parce que je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec la série.
Je n'avais accroché à aucun des personnages : ni sur leurs psychologies, et encore moins sur leur physique. Et donc j'ai également du mal à m'accrocher aux persos lors de la lecture. Mais bon, c'est un cap à passer.

Je continue ma lecture (sauf que du coup, je saute pas sur le livre pour connaître la suite ^^')
Alasea
Alasea
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par Pshiit Sam 26 Mai 2012 - 2:30

J'ai ce livre dans ma pal depuis trèèèèèèèèèès longtemps mais il ne m'avait jamais donné envie...
Je l'ai débuté un peu au hasard (j'ai mis un livre à toute vitesse dans mon sac pour aller à un rendez vous... histoire de lire dans la salle d'attente) et c'est tombé sur lui à cause du format.

Et bien j'en suis à la moitié et je suis réellement contente d'avoir entamé cette lecture ! Vraiment j'adore Cool Bon j'ai l'avantage de ne pas avoir regardé la série (j'ai bien tenté mais je n'avais pas accroché).... je pense le finir aujourd'hui ou demain grand maximum

Pshiit
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par Alasea Lun 28 Mai 2012 - 17:02

Voilà je viens de finir pour ma part!

Ce n'est pas un coup de coeur, mais je pense que je lirai le tome 2 quand j'aurais réussi à réduire un peu ma PAL ^^'

J'ai encore quelques soucis avec les personnages à cause de la série (ça m'a tué mon imagination :s Là où j'aurais pu apprécier des personnages à leur description ou leurs actes dans le livre, ça n'a pas accroché :s).

Pour l'histoire, j'apprécie l'écriture de l'auteur. ça se lit bien. Je trouve néanmoins que certaines situations étaient trop vites acceptées. Après, ce n'est que le premier tome, c'est peut-être donc une erreur de "jeunesse".

Sinon, je suis contente de cette lecture. Je préfère de loin lire cette série que la voir (comme vous avez pu le remarquer), et donc la lecture de ce premier tome m'a peut-être réconforté avec l'univers "La communauté du Sud" (à voir après la lecture de quelques autres tomes).
Alasea
Alasea
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par Pshiit Lun 28 Mai 2012 - 17:33

Je l'ai terminé également et j'ai vraiment aimé cette lecture (même si ce n'est pas un coup de coeur pour autant). C'est avec un grand plaisir que je vais lire le 2eme tome.... (il faut avouer que ce type de livre, ça se lit vite)

J'ai eu un vrai coup de coeur pour Sookie, cette jeune fille qui me paraît bien "gentille", un peu naïve,.....

Pshiit
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par Sephye Mer 30 Mai 2012 - 20:39

Je me demandais si les tomes ressemblaient beaucoup à la série ?
Si oui, est ce qu'à un moment l'histoire est complétement différente entre le livre et la série?
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par MaLaYa Mer 30 Mai 2012 - 21:47

Il y a un lien entre les livres et la série, mais il y a beaucoup de différences aussi.
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par Sephye Jeu 31 Mai 2012 - 10:50

Vu que j'ai regardé la série jusqu'à la saison 4, si je voulais continuer avec les livres il vaudrait que je lise lequel?
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par MaLaYa Jeu 31 Mai 2012 - 12:41

T'es mieux de commencer au premier. Tu vas trouver que ça se ressemble pas mal, mais vaut mieux commencer au début quand même.
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par Earane Ven 16 Nov 2012 - 17:37

Un livre que je dévore à chaque fois qu'il y a un tome qui sort c'est presque une obsession.
Earane
Earane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2012

http://virgymonroe.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par *Екатерина* Mar 20 Nov 2012 - 18:59

Premier livre de bit-lit que je lis ... Je n'ai pas été déçue de l'avoir choisi uniquement pour la couverture !!!! Le tome est vraiment une très belle entrée en matière, et même si j'ai préféré d'autres tomes, celui-ci ne déçoit pas et donne envie de poursuivre la série. Certains passages m'avaient même fait rougir (il faut dire que je me trouvais dans le train, justement, lors de ces lectures), d'autres rire et même pleurer. Je l'ai conseillé à toutes mes amies qui m'ont suivi dans mon délire Sookie.
*Екатерина*
*Екатерина*
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par nromy2 Mer 23 Jan 2013 - 12:33

euh au niveau de se renseigner sur wikipédia et lire en direct la révélation de l'intrigue ça se passe comment ?! mouarf... bref pour info, n'allez pas vous renseigner sur wiki, ils ont oublié les spoilers Wink

Alors voilà qui est lu. J'ai beaucoup apprécié ! je n'ai jamais regardé la série donc je partais de 0. Ce qui m'a le plus dérouté au départ c'est le côté acquis des vampires en société mais on s'y fait. Sookie est un personnage attachant que je me réjouis de retrouver par la suite. Malgré le fait que le suspens de ce premier tome ait été un peu bousillé j'ai trouvé l'histoire bien construite avec une enquête intéressante et bien menée. Quelques détails m'ont un peu dérangé comme qu'est-ce qui pousse notre héroïne à se mêler de cette affaire au départ... mais dans l'ensemble j'ai adoré l'ambiance et ... Bill évidemment ! Froid mais chaud bouillant, sans concession.

A ce stade je le recommande et je me réjouis de la suite Very Happy


Dernière édition par nromy2 le Lun 28 Jan 2013 - 21:19, édité 1 fois (Raison : lecture du tome 1)
nromy2
nromy2
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par Laetinou Mer 10 Avr 2013 - 16:24

Je n'ai ni vu la série ni lu la saga.. Mais ce premier tome est dans ma PAL !
Laetinou
Laetinou
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

http://univers-livresque.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par SoHo79 Ven 26 Avr 2013 - 9:38

Je préfère le livre à la série, qui a commencé à m'ennuyer un peu à partir de la saison 2. Les bouquins me tiennent par contre en haleine :)

SoHo79
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2013

http://vampiresdelarizona.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Quand le danger rôde - Page 4 Empty Re: Tome 1 : Quand le danger rôde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum