Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve

+46
fantine
MarquiseArtémise
nenel29
iris87
Alasea
FeelingBlue
idrilhirith
souhaila
annabella
Aerin
Bodinna
Aube
Mia971
Sephye
marmion
Boooh
Mavel Finnigan
Zina
mygale
Douxxx
soso18
Bleuvenn
lilith
Miesis
Miki
Kayla
Neela
Sly
Satsuki
Lyniasama
Mariposa
Jm-les-livres
Pouky
Snalis
Warum
isa
camille270703
mallou
heclea
Scende
misscoco
Tan
Volawai
Ellandra
liline
Elaura
50 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Vote_lcap74%Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Vote_rcap 74% 
[ 14 ]
Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Vote_lcap16%Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Vote_lcap10%Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Vote_lcap0%Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Vote_lcap0%Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve

Message par FeelingBlue Mer 14 Mar 2012 - 17:04

Ouf me voila rassurée :) merci beaucoup pour ces infos !!

FeelingBlue
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve

Message par annabella Ven 16 Mar 2012 - 11:36

ah ok. je comprends mieux... merci pour l'info .
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve

Message par iris87 Dim 25 Mar 2012 - 12:01

Passons sur la quatrième de couverture qui une fois encore n’est pas vraiment en adéquation avec l’histoire.
Quel plaisir de retrouver Mercy, Adam, la meute etc ! Mercy est égale à elle-même. Comme toujours, où qu’elle aille, les ennuis la rattrapent toujours.

Ce que j’ai beaucoup aimé, même si les relations entre les membres de la meute me plaisent beaucoup, c’est le fait de découvrir un nouveau lieu pleins d’histoires, de magie et de nouveautés. Nous en apprenons plus sur les origines de Mercy et même si cela peut sembler un peu tirer par les cheveux, pourquoi après tout…

Il y a bien du mystère, des méchants, des êtres supérieurs qui attendent des choses très risquées de la part de Mercy. Une recette récurrente mais qui fonctionne tellement bien ! On ne va pas commencer à se plaindre.

Un tome aussi bons que les précédents et qui continu à maintenir la barre très haute pour le septième et dernier tome de la série, enfin, aux dernière nouvelles.
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve

Message par nenel29 Mer 28 Mar 2012 - 18:29

moi, j'ai beaucoup aimé ce tome, pendant presque tout le livre , on ne voit que mercy et adam, leur relation est mise en avant et on s'apercoit que cela ne sera pas facile tous les jours pour un coyote et un loup garou de vivre ensemble. vivment le prochain pour qu'on puisse avoir des nouvelles de tous les autres.

nenel29
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve

Message par MarquiseArtémise Lun 16 Avr 2012 - 10:44

annabella a écrit:j
adam ne viellit pas, lui, mais mercy oui. elle a plus de 30 ans et adam en fait toujours 25. elle va devenir une mamie ridée et mourir, et lui va rester jeune et beau. à aucun moment l'auteur ne le dit.

Si tu as lu ce tome, vu les origines de Mercy, je ne suis pas du tout certaine que sa vitesse de vieillissement soit normale...

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce tome, mais il faut dire qu'en tant que joueuse théurge à Garous (le jeu de rôles, dont l'univers est assez proche de celui de Mercy) je suis très fan de Coyote et autres esprits indiens. Very Happy
Je suis aussi assez contente de voir Mercy reprendre du poil de la bête, si je puis dire.^^ Je la préfère grande gueule que traumatisée.
MarquiseArtémise
MarquiseArtémise
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve

Message par annabella Lun 16 Avr 2012 - 12:34

euh... oui j'ai lu le tome et le processus de viellissement de mercy n'est mentionné nulle part.
elle est arrivé 6 ans auparavant, il me semble, en calculant les infos qu'elle donne elle a environ 30ans, son processus de viellissement semble normal. l'auteur donnera peut-être une réponse par la suite sur ce qu'il en est...
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve

Message par MarquiseArtémise Lun 16 Avr 2012 - 14:31

Spoiler:
MarquiseArtémise
MarquiseArtémise
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve

Message par fantine Mer 27 Juin 2012 - 4:37

Ce tome se démarque assez des précedents, toute l'histoire se concentre autour de Mercy et d'Adam, ce qui est logique car ils sont en pleine lune de miel !

L'histoire est fluide et sans grosse surprise et elle se lit facilement, les paysages décrits sont trés beaux et c'est avec plaisir que l'on plonge dans les légendes indiennes. C'est agréable de vois les deux héros partager un peu d'intimité , ce qui est impossible au coeur de la meute mais j'éspère que le prochain tome nous permettra de retrouver tous les autres personnages, ils m'ont quabd même un peu manqué. J'aime beaucoup Warren,Kyle, Jesse et Stéfan. J'ai aussi trouvé Adam un peu en retrait dans ce tome, tout est centré sur Mercy et son passé.
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve

Message par Elaura Dim 5 Aoû 2012 - 11:08

ajout de mon avis en premier post Wink
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve

Message par Jm-les-livres Dim 5 Aoû 2012 - 12:05

Excellent avis avec lequel je suis tout à fait 'accord. Ce tome peut paraître moins intense niveau action que les précédents mais il nous permet d'apprendre tellement de choses sur Mercy et sur le couple qu'elle forme avec Adam que c'est que du bonheur ! Very Happy
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve

Message par morgane-fee Lun 20 Aoû 2012 - 21:34

un tome que j ai beaucoup aime dans le sens ou tout se centre sur mercy. on en apprend plus sur ses origines et je pense que ce n est que le debut. on est plonge dans un autre lieu et d autres personnages dans un milieu amerindien ce qui est tres enrichissant. on retrouve une mercy heroique et comme d habitude qui attire les ennuis sans les chercher.
maintenant il va falloir attendre un moment avant le tome suivant
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve

Message par Cassiopée Dim 21 Oct 2012 - 18:05


Que dire sur ce sixième tome de Mercy qui n'a pas été dit précédemment.
Si vous ne connaissez pas, vous passez à côté d'une série merveilleuse ! Et je vous recommande chaudement de palier cette lacune en vous précipitant le plus rapidement possible vers la librairie la plus proche ! Et si vous n'avez pas lu les précédant tomes, ne lisez pas la suite car il y a des spoiler !

Dans ce tome ci, l'action est reléguée au second plan. Dans les précédant tomes, ça n'arrête pas. Ici le rythme est plus calme. Mais malgré ça j'ai pris un immense plaisir à lire La Marque du Fleuve. Attention, il y a quand même de l'action et Mercy va devoir se retrousser les manches. Néanmoins, l'action se concentre principalement sur la seconde partie de l'ouvrage.

On découvre la vie de couple d'Adam et de Mercy. Oh là là, qu'est ce qu'ils forment un couple merveilleux ! Attention ce n'est pas de l'utopie, tout n'est pas rose, ils ont leurs problèmes, mais ils font ce qu'ils peuvent et s'aiment énormément.
Je trouve que Patricia Briggs a le chic pour savoir décrire les relations de couple, le tout sans en faire des tonnes. On n'aura pas de scènes au lit entre les personnages, mais leur relation sera illustrée en subtilités, en petits gestes qui trahissent l'attachement des personnages les uns aux autres. Le tout distillé tout le long de l'ouvrage. On sent à travers ces geste toute la puissance de leur amour. Un vrai bonheur.

On en apprend aussi beaucoup sur les origines de Mercy. J'ai apprécié d'en apprendre plus sur ce qu'elle est, ses pouvoirs etc... C'était vraiment intéressant !
L'action ne se passe pas aux Tri-Cities, donc à part au début et à la fin, on reste essentiellement avec Mercy et Adam et bien sur de nouveaux personnages feront leur apparition. J'ai beaucoup aimé le personnage de Coyote, j'adore ces personnages avec un ego surdimensionné, mais aussi intelligent et très clairvoyant.
Je n'ai pas grand chose à dire à part que ce livre se dévore et se savoure avec grand plaisir !

En somme, Mercy reste pour moi une saga fantastique, que j'adore et dont je prends toujours autant de plaisir à savourer !!
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve

Message par Cassandre21 Mer 24 Oct 2012 - 16:57

Il paraît que le prochain tome c'est le dernier c'est vrai çà???
Cassandre21
Cassandre21
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve

Message par Cassiopée Mer 24 Oct 2012 - 17:43

Nope ! 9 tomes pour Mercy ! Et un autre livre dans le même univers (Charles&Anna ou Sam ou autre...) de prévu !

Toutes les infos ici : Infos
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve

Message par morgane-fee Mer 24 Oct 2012 - 19:49

c est une tres bonne nouvelle, car vu la fin du dernier alpha & omega le monde cree par l auteur demandait une suite
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve

Message par Cindy02 Lun 21 Jan 2013 - 12:53

Oui ! Oui ! Oui !

5 tomes que l'on suit l'évolution de notre couple préféré mais pour le moment, on a jamais eu l'occasion de vraiment entrer dans les détails. Soit ils n'étaient pas seuls, avec les membres de la meute, pas facile. Soit l'un des deux étaient en danger. Enfin bref, ce tome me ravit.

On se retrouve plongés dans l'intimité du couple pour notre plus grand plaisir. Enfin, on peut découvrir Adam. Pas Adam le chef de meute, Adam l'Homme.

Jusque maintenant, les origines de Mercy étaient floues ... On ne savait que le minimum et ce tome va arranger ce problème. On va en apprendre beaucoup plus sur Mercy et ses origines. Surtout ne lâchez pas en plein milieu du roman, vous allez vous perdre. Effectivement, le développement sur les origines de Mercy m'a presque donné mal à la tête, je ne m'attendais pas à ça. Je n'ai compris le sens qu'à la toute fin, j'y ai mis le temps.

L'intrigue est spectaculaire. Adam et Mercy sont en voyage de noce, loin des Tri-cities et de la meute. Conseillé par les faés, ils se retrouvent donc dans un camping au fin fond de la campagne. Evidemment, les faés ne faisant jamais les choses au hasard, c'est évident que leur voyage de noce ne va pas être de tout repos. Un monstre terrorise tout le monde en mangeant des humains. Il faut l'arrêter, et une fois de plus, Mercy doit s'en charger.

J'ai aime ce tome, bien qu'il ne fasse pas parti de mes préférés. Il était très bien, mais l'intrigue ne m'a pas trop plus, ce n'est qu'un simple avis personnel, car en dehors de ça, l'auteur continue sur la même lancée que les tomes précédents. J'ai hâte de retrouver Mercy et Adam dans le tome 7 ...

Est-ce que quelqu'un sait quand sort en France le tome 7 ??
Cindy02
Cindy02
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve

Message par Zina Ven 25 Jan 2013 - 21:59

J'ai un avis complètement opposé à celui de Cindy ^^
Je me suis très déçue par ce tome, je me suis ennuyée pendant les 3/4 du livre.
J'ai trouvé l'intrigue minimaliste et facile, et les "oh mon dieu qu'il est fort, beau et intelligent, oh mon dieu il m'appartient" de Mercy toutes les 3 pages m'ont soulée !
Spoiler:
Ma chronique
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve

Message par Mia971 Ven 1 Fév 2013 - 23:42

J'ai été contente de sortir ce 6ème volet des aventures de Mercy Thompson de ma bibliothèque. Très sympa de retrouver Mercy & Adam.
Bon maintenant, globalement, j'ai passé un bon moment mais je reste tout de même loin du coup de coeur. C'était sympa mais certains éléments restent un peu flou pour moi.
Dans son ensemble j'aime bien cette saga mais elle n'est pas dans mes séries coup de coeur. Ils y a parfois des zones d'ombres, des petites choses que je trouve un peu bancales et du coup, je rentre moins dans l'histoire. Mais sinon, bien, bien sympathique. Mercy est toujours au top, Adam également, une lecture positive pour moi !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve  - Page 5 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La Marque du fleuve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum