Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

+33
Ever
Mia971
zebuline
Douxxx
Enorah
Nougatine
shanti
petit-lips
twinuts
liline
Vampirella
orely27
july1704
Choukette
Kayla
Loulou
Mirlou
Hinou
fantine
elisebaba
Réphaëlle
chloé
Bleuvenn
Atae
Moïra
Domino
Zina
Candyshy
Aurely
Sephye
soso18
Luna05
Admin
37 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Vote_lcap84%Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Vote_rcap 84% 
[ 31 ]
Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Vote_lcap8%Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Vote_lcap5%Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Vote_lcap3%Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Vote_lcap0%Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 37
 
 

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par Vampirella Jeu 19 Mai 2011 - 18:34

Quel livre! Tout simplement WOW! Je n'ai pas été capable de mettre mon livre de côté dès son commencement...
Ah! Raphael! love
Et que dire de Elena. C'est une héroïne comme je les aime. Drôle, fonceuse, attachante...

Un vrai coup de coeur impec Et la finale...Ouf, Je ne m'attendais pas à cela!
Heureusement il y aura suite parce que se priver de cette auteure et de ses personnages serait vraiment trop crève coeur après un si bon début.

Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 16/05/2010

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par liline Jeu 19 Mai 2011 - 18:44

Rohlala, c'est dure de résister apres avoir vu vos avis ^^. Je l'ai dazns ma Pal mais j'hésite sachant qu'il y a une suite. D'ailleurs je ne sais plus quand elle sort , en septembre ?
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par Vampirella Jeu 19 Mai 2011 - 19:24

Liline n'hésite surtout pas avec ce roman. C'est une vraie perle. Je mettrais bien d'autres romans de côté avant celui-ci. J'avoue que depuis quelques années les romans que je lis sont bons mais sans plus. Il y a peu de série que je recommande et celle-là en fait maintenant partie. Fonce ma belle! cheers
Vampirella
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 16/05/2010

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par liline Ven 20 Mai 2011 - 8:26

Merki ^^, bon un de plus a lire d'urgence alors mdr
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par Sephye Ven 20 Mai 2011 - 11:56

Oui ce livre rentre dans la catégorie à ne pas rater, sinon ce serait un crime Wink
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par twinuts Ven 20 Mai 2011 - 18:46

Une vraie belle découverte !
Enfin, un univers nouveau, un postulat de départ qui change vraiment !
Mon regard sur les anges a lui aussi pas mal évolué d'ailleurs ...
Le style d'écriture est plaisant et pour un premier tome, les persos sont bien présentés, l'action soutenue et l'auteur pose les bases d'une belle série !!!
Vivement la suite ....
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par liline Dim 22 Mai 2011 - 8:19

Attaqué vendredi soir et déja fini , j'ai adorééééééééééééééééé, vivement la suite ....
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par Vampirella Dim 22 Mai 2011 - 12:51

Tu vois que nous avions raison Very Happy J'ai bien fait de t'encourager un ti-peu parce que sinon tu serais passé à côté d'un matadit de bon livre Wink
Vampirella
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 16/05/2010

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par liline Dim 22 Mai 2011 - 15:57

C clair, j'ai hate de lire la suite ^^. J'adore ce genre de conseils lol, il faut pas hesiter a m'en donner d'autre mdr
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par petit-lips Mer 8 Juin 2011 - 20:54

- Un petit mot d'abord sur la couverture qui me laisse sceptique. Pourquoi mettre une vieille plume de pigeon en illustration alors qu'on parle des anges ? lol ! Bon bref... passons au contenu !

- Elena Deveraux est une chasseuse de vampires. Ici ce concept prend un sens différent. En effet, Elena ne doit pas les traquer, et les tuer; mais elle doit les chasser et les rendre à leurs propriétaires et maîtres (des anges). Elle est appelée pour une nouvelle mission : l'Archange Raphaël doit retrouver
Spoiler:

- J'aime beaucoup voir comment chaque auteur met en scène les anges et leur monde. J'ai été séduite par la vision des choses de Nalini Singh. Les Archanges règnent littéralement sur le monde et se partagent les territoires. Les humains sont bien sûr fascinés par leur existence et voient en eux des êtres magnifiques.

- L'histoire est sympathique, quoique un peu longuette. En effet, cette chasse à l'Archange peine à arriver et à se mettre en place. Au départ l'auteure s'est concentrée sur la bataille d'ego entre Elena et Raphaël (qui fini par être lassante).

- Elena n'est pas le genre d'héroïne que j'aime. Je l'ai trouvée arrogante et vulgaire. Son passé, certes horrible, ne l'a pas rendue touchante à mes yeux. C'est une chasseuse-née, son odorat lui permettant de traquer les vampires assez facilement.
Raphaël est l'Archange diabolique par excellence. Il est froid, dur, cruel, et très imbu de sa petite personne. Il n'a rien d'angélique (à part les ailes).

- Niveau écriture, on arrive aux choses qui fâchent. L'écriture de l'auteure est assez désagréable, surtout à cause de la vulgarité qui pollue le récit. Je suis certes habituée au langage familier et à quelques bons jurons, qui sont réguliers en "bit-lit". Cependant là c'est vraiment injustifié et ça laisse une très mauvaise impression. Toutes les pages on se retrouve confronté à des "bite, salope, putain, bâtard, putain de merde" ... ça va 5 minutes quoi.

- Au final, mon avis est donc assez mitigé. Cependant l'histoire dans son ensemble et les révélations finales (la création des vampires, l'issue du "combat"...) m'ont plu et je pense lire la suite (qui sort en septembre). J'espère seulement que le second tome sera meilleur, et que je n'y retrouverais pas les faiblesses du premier.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par shanti Lun 18 Juil 2011 - 14:42

je viens de le finir .La lecture fut laborieuse jusqu'a la moitié .J'ai un peu de mal avec les anges , je préfère largement les vampires mais ce lire va surement me faire changer d'avis.Je lirai le tome 2 sans probléme .
shanti
shanti
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par Nougatine Jeu 15 Sep 2011 - 18:37

Je l'ai lu pendant les vacances. Et j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire. J'ai trouvé que l'écriture était laborieuse, difficile de suivre les conversations, on ne sait pas trop qui parle. (Ou alors j'étais fatiguée, d'où les vacances !)
Heureusement ça se simplifie à partir du milieu du bouquin où l'action prend le pas sur les pensées de notre héroïne (je l'aime, je ne l'aime pas, il m'attire, mais non, il faut, non il ne faut pas, etc...) les scènes sont trèèès gores... beurk ! Et finalement, j'ai assez hâte de lire la suite au vu du final et du tournant assez surprenant que prend la vie de l'héroïne.
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par Luna05 Mer 28 Sep 2011 - 17:07

Depuis un certain temps pullule au rayon jeunesse des histoires comportant des anges, il était grand temps que ces êtres fascinants face leur grande entrée dans le genre bit-lit et, pour se faire, qui d'autre que Nalini Singh une auteur jouissant d'une énorme popularité outre Atlantique pour ouvrir les hostilités. C'est donc dans une entrée fracassante que ces êtres censés être angélique mais qui ici ne le seront que par le nom nous seront présentés. Oubliez les archanges présents dans toutes religions confondus car, une fois ce roman entre vos mains vous ne les verrez plus jamais de la même manière.

Dans un monde régis et dominés par les Archanges des êtres à la fois crains et adulés par les humains, Elena Deveraux à fort à faire. Cette chasseuse de vampires travaille pour le compte de la guilde des chasseurs. Son don olfactif hors norme, son aisance aux combats au corps à corps et aux maniements des armes ont fais d'elle le meilleur élément de la guilde. Son rôle débusquer, traquer, capturer puis livrer des vampires récalcitrants ayant fuis leur maître d'essence divine. Sa réputation attirera l'un des plus puissant, cruel et sans pitié Archange, le sombre maitre de New York Raphaël. Une demande d'un tel commanditaire se révélant être un ordre, Elena se retrouvera dans l'obligation d'accepter cette mission qui à première vu devait s'avérer facile mais qui se révèlera bien différente et plus dangereuse car, sa proie ne sera pas qu'un simple vampire mais un Archange déchu assoiffé de sang et de carnages.


Bien avant sa sortie sur notre continent j'avais déjà repéré ce titre en vo et le résumé m'avait fortement attirée et je pris donc mon mal en patience en attendant sa sortie chez nous. En surfant sur le net j'ai commencé à m'imprégner des tous premiers avis qui étaient pour la majorité très extatiques. Peut être qu'à force d'attendre et surtout d'en entendre trop parler j'ai placé la barre trop haute d'où ma déconvenue lors de ma lecture.

Nalini Singh est parvenu dès la première page à nous faire chuter dans son monde onirique ou bien que les vampires soient présents ils n'auront ici pas la première place au grand avantage des êtres ailés. Un roman accès bit-lit/Romance paranormale et dont les différents protagonistes apporteront beaucoup de fraicheur. L'écriture de Nalini Singh s'est voulu facile d’accès et fluide nous immergeant rapidement dans l'intrigue, une plume vacillant entre la maîtrise des scènes d'action et les descriptions cauchemardesque des carnages opérés par l'Archange Uram sans oublier les passages décrivant toute la tension sexuel allant crescendo entre Elena et Raphaël.


Abordons à présent les personnages:
Elena Deveraux, chasseuse de 28 ans n'ayant plus rien à prouver à personne affichera une personnalité assez appuyé. Guerrière impulsive, intrépide, bagarreuse et n'ayant pas la langue dans sa poche, grossière et se refusant de ramper devant quiconque. Derrière une façade dure on découvrira très vite par le biais de flashback sanguinaires un pan de son passé qu'elle tente de cacher, une facette fragile, vulnérable, traumatisée qu'elle ne souhaite pas dévoiler et qui la brisé dans son enfance faisant d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. Ses relations chaotiques avec sa famille et conflictuel avec son père rendra le personnage d’Elena un peu plus touchant et déchirant. Cette chasseuse n'accordant sa confiance que difficilement peu de personnes peuvent se couronner d'avoir ce privilège sauf sa meilleure amie Sara et son collègue. Cette personnalité en apparence froide se voudra pourtant assez attachante de par sa relation pleine de tendresse avec sa sœur de cœur Sara et son besoin de protéger celles et ceux lui étant cher. Sa rencontre avec Raphaël la laissera totalement dubitative, entre l'effroi la frappant à chacune de leur rencontre, l'envie irrépressible voir suicidaire de le défier sans aucune limite, le désir ne cessant de s'intensifier et de s'accroitre entre eux et le souhait de lui résister pour ne pas être un jouet de plus, Elena ne saura plus sur quel pied danser.
Raphaël quant à lui sera fidèle à sa réputation cependant à un ou deux détails près que vous découvrirez vous même. Être violent et dominateur, tout acte d’insubordination étant châtié dans le sang, cet Archange est à la fois craint et respecté par tous les êtres l'entourant. Tout d'abord intrigué puis amusé par cette petite humaine qui malgré la peur l’étreignant à chacune de leur rencontre s’évertuera à toujours le provoquer et à lui résister, il se fera un plaisir de s'amuser avec son nouveau jouet. Homme assez ambigu et difficile à cerner ne considérant les humains qu'avec dédains, l'Archange manipulateur sera prêt à tout pour s'approprier Elena et usera de stratagèmes afin de la mettre dans son lit et d'en faire sa maitresse humaine. Au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, Raphaël changera imperceptiblement petit à petit au coté d’Elena dévoilant un visage plus humain. La scène opposant le couple lors du combat finale fut subliment décrite et émouvante nous laissant abasourdie quant à la tournure de l'histoire.
J'ai beaucoup apprécié le traitement des personnages secondaires car malgré leur statut restreint, ils ont tous jouis d'un énorme charisme nous faisant espérer un développement plus approfondis dans les tomes à venir.
Juste pour citer ceux m'ayant fortement accroché, trois des guerriers des 7 servant loyalement Raphaël, tout d'abord Dmitri. Ce vampire charmeur, extrêmement puissant mais également pervers donnera du fils à retordre à Elena. Homme adorant se délecter de tous les plaisirs primaires de la vie et pourvu également de beaucoup d'humour, il aura d'ailleurs le privilège d'être en première ligne dans le tome 4 lui étant consacré.
Illium, ange faisant parti également des 7, diffère de ses congénères car étant beaucoup plus apprécié par les humains. Ange assez drôle, taquin et dépourvu d'arrogance. Derrière un visage joviale et insouciant se cache des blessures dû à un sacrifice lui ayant beaucoup coûté par le passé.
Le dernier est Venin, vampire étant également dévoué à la garde de L'archange de New York et ne portant pas la chasseuse Elena dans son cœur.

L'auteur est parvenu à créer une histoire prenante, rafraichissante pourvus de personnages hautement charismatiques ni fades ni lisses changeant des stéréotypes habituelles. Le suspense à su être rondement mené et les révélations nous étant dévoilés au compte gouttes nous tenant en haleine jusqu'au dénouement.

à présent les points négatifs m'ayant quelques peu dérangé. Tout d'abord le langage, il a été trop souvent grossier voir vulgaire, que cela soit Elena ou bien Raphaël, à la longue lire toujours la même chose m'a assez lassé....
L'autre détail qui a rendu ma lecture laborieuse fut cette obsession et fascination sur les ailes, arborant toujours les mêmes descriptions sans cesse ressassé d'un chapitre à l'autre. Cela m'a paru en trop et alourdissant irrémédiablement et inutilement le récit.
Le dernier point à citer, Uram. Toute la première partie, Raphaël et Elena prennent le devant de l'intrigue nous baignant dans une ambiance sulfureuse et sexuelle tout à fait assumées mais au désavantage de la traque d'Uram qui surviendra que trop tardivement. Un juste milieu aurait dû s'imposer.


Quel est le verdict? Et bien il est mitigé. Je pense en avoir trop attendu. Les personnages ont tous été bien croqués nous poussant à nous attacher à eux mais le côté grossier m'a quelque peu déstabilisé. Ce dénouement à cependant su gommer en partie les défauts et m'a donc accroché pour la suite.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par Kayla Mer 28 Sep 2011 - 17:34

En ce qui me concerne le côté grossier ne m'a pas dérangée plus que cela, je bavais trop devant Raphael sans doute et maintenant que tu mentionnes les ailes, effectivement ça en parle beaucoup mais là encore je n'y avais pas prêté plus attention que cela.....

en fait tu vas être ravie car dans le second tome .......on en parle encore beaucoup et pour cause...... Laughing
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par Luna05 Mer 28 Sep 2011 - 20:54

Moi il faut que je me procure le deuxième, pas encore fais les courses, mon porte monnaie me remercie d'ailleurs Very Happy . Des deux lequel as tu préféré?
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par Kayla Jeu 29 Sep 2011 - 5:15

aie la question à ne pas poser !!! franchement impossible à dire !
en effet j'ai beaucoup aimé le 1er parce que nos héros ne se connaissent pas encore et j'ai aimé cette relation de séduction mâtinée de crainte du "méchant" Raphael (oui je sais suis bizarre...)
Le 2eme asseoit la relation entre eux avec des prises de becs aussi, normal on vit leur évolution.... non je les aime autant au final ! que donneront le 3 et 4 ? aussi intenses j'espère !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par fantine Jeu 29 Sep 2011 - 9:02

j'ai beaucoup aimé le premier tome et comme je viens d'acheter le deuxième je l'ai relu pour me remettre les personnages en tête et j'y ai pris autant de plaisir que la première fois, j'espère que le second sera aussi bon !
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par Luna05 Jeu 29 Sep 2011 - 10:09

Bon il ne me reste plus qu'à me le procurer, je me languis d'arriver au tome avec Dmitri Very Happy
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par Enorah Jeu 29 Sep 2011 - 15:31

En lisant le résume je me suis dit "miam miam"
Mais à vrai dire vos avis m'ont refroidi, j'ai un peu peur de m'ennuyer avec tout ça (vu que comme vous le dites l'intrigue se retrouve au second plan, j'ai besoin d'une trame solide avec de l'action moi! ^^).

De plus, j'ai peur de ne pas non plus supporter la vulgarité dans l'écriture comme l'a souligné Petit-lips.

A voir donc...
Je pense que je tenterais pour me faire mon avis mais que ça sera loin d'être une priorité au final
Enorah
Enorah
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Toulouse / Aix-en-Provence
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par Douxxx Jeu 29 Sep 2011 - 15:57

Ben moi je l'ai trouvé génial !

Très vulgaire, mais génial !!!!
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par Kayla Jeu 29 Sep 2011 - 17:51

perso je n'ai pas trouvé gênant cette vulgarité et je ne me suis pas ennuyée, j'ai fait comme Fantine, relu le 1er avant d'entamer le second...je fais toujours cela quand il y a trop d'attente entre deux tomes
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par fantine Ven 30 Sep 2011 - 8:31



Ce n'est pas la première fois que je lis dans vos commentaires que vous trouvez ce livre vulgaire, personnelement je ne trouve pas.
Cest vrai que le texte est direct, les personnages appelent les choses par leur nom mais cela ne me dérange pas je trouve même que c'est cohérent avec les personnages et le monde violent dans lequel ils évoluent.
Un archange vieux de plusieurs siècles ne peux pas parler comme un adolescent et Elena est une tueuse, pas une princesse en détresse.

En ce moment je lis le tome 3 des Chroniques de Gardella et pour le coup tout est soft , franchement je préfère largement les amours de Raphaêl et Elena.
mais je comprends tout à fait vos remarques et je sais que nous n'avons pas toutes les mêmes gouts. C'est ce qui fait le charme du forum de pouvoir échanger nos avis
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par Kayla Ven 30 Sep 2011 - 12:45

tout à fait d'accord avec toi Fantine les échanges d'opinions sont toujours une source d'enrichissement.

Ce qui est amusant mais ce n'estque mon avis perso c'est de voir que les personnes plus jeunes que nous sont plus sensibles à la "vulgarité" que nous ne le sommes où alors on s'encanaille en vieillisant va savoir Laughing ....pourtant, parfois j'entends des mots à la sortie du collège..... Rolling Eyes

Mais il est vrai que dans ce livre, je trouve qu'elle est adpatée aux personnages. Cela me dérange plus dans certains livres où les mots grossiers sont employés à tort et à travers.

Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par Réphaëlle Ven 30 Sep 2011 - 14:45

Je rejoins l'opinion de fantine et Kayla !
Certes on trouve beaucoup de mots grossiers mais cela colle avec les personnages et le monde créé par Nalini Singh.
Et cela n'enlève rien à mon plaisir de lire cette série qui est l'une de mes favorites ! Wink
Après, chacun a sa propre opinion :)
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par zebuline Dim 9 Oct 2011 - 19:02

Dans cette histoire nous suivons les aventures d’Elena, et chasse les vampires. Mais ici se n’est pas pour les tués, non elle doit (la plupart du temps…) juste les capturés. Car ici les vampires signent un contrat avec les Anges : Ce sont les anges qui transforment les vampires, et en échange de leur immortalité les personnes volontaires doivent servir l’ange qui les a transformés pendant cent ans. Mais certain on du mal à ne pas partir une fois transformer et profité de leur nouvel vie. C’est là qu’Elena fait son boulot, elle les traques et les ramènes à leur ange. Mais cette fois ci Elena vas devoir traqué plus gros qu’un vampire rebelle là elle doit traquer un archange, et ceux sur les ordres d’un autre archange : Raphael qui est très célèbre pour sa cruauté envers les personnes qui on le malheur de mal le servir.

Ce que j’ai aimé en premier dans ce livre c’est l’écriture, on est très facilement immergé dans ce nouveau monde. Les règles son bien mise en place dès le dépars et pourtant ce n’est pas trop charger, il n’y a pas plein de personnage à retenir, ce qui arrive souvent dans le commencement d’une série .Pour une fois on a pas que le point de vue que de l’héroïne, on a aussi des passages où il n’y a que Raphael, avoir les deux points de vue c’est sympas.
Alors la première moitié du livre, on à surtout la relation entre Elena et Raphael qui est mise en avant, ce n’est qu’à la moitié du livre que l’enquête sur l’Archange renégat va vraiment évoluée. Moi, ça ne m’a pas dérangée mais je pense que certain pourrais trouver la première partie un peu longue … J’ai beaucoup aimée la personnalité de Raphael car il à un coté très « froid » très « au dessus des mortels » je dirais, mais qui va évoluer au fils du livre de façons très intéressante.

Pour conclure, j’ai adoré ce livre c’est un énorme coup de cœur, c’est un livre que je pourrais lire un paquet de fois avant de me lasser je pense !!! Mais dans ce livre le plus important ce n’est pas l’enquête, c’est la relation d’Elena et de Raphael.
zebuline
zebuline
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/05/2011

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par Mia971 Mer 26 Oct 2011 - 12:45

_ Avant toute chose, la couverture est très très belle _

***

J'ai été captivée tout de suite par les 60 premières pages.

L'histoire est très intéressante et dans un registre que je ne connaissais pas avec les anges, les Archanges .... On nous propose un univers féerique est un héroïne pour le moins .... surprenante !

Les descriptions qu'Elena nous fait de Raphael sont pour le moins ... appetissantes !!! (Et ça, ça va être tout le long du livre !!)

"Je suis Elena Deveraux, chasseuse de la Guilde".

Puis d'un seul coup j'ai eu un gros passage à vide, j'avais l'impression que l'auteur se perdait dans les rapports de force (sexe ?) entre Raphael et Elena. Il faut dire que la demoiselle n'a pas sa langue dans sa poche et du coup prend beaucoup de risques ...

Le tout ponctué par un vocabulaire vulgaire et sexuel qui j'avoue, m'a interpellé ...

On avance à grand renfort de "bite" "putain" "fils de pute" "bâtard" ou encore "baise".

Je n'ai pas trop trouvé l'utilité d'un tel vocabulaire, c'est parfois franchement cru et ça n'apporte rien ...

La relation entre Elena et Raphael m'a vraiment gonflé, donc j'avançais dans ma lecture avec beaucoup de soupirs et de déceptions .....

Puis environ à la moitié du roman, à nouveau j'ai été captivée et je l'ai littéralement dévoré !

La relation entre la chasseuse et l'Archange de New-York devient moins bizarre, plus sincère, étonnante, les scènes de sexe sont décrites avec beaucoup d'intensité, la chasse prend forme, on retient son souffle, on avance avec un plaisir énorme !

"Le glamour" et "Le calme" prennent des sens différents, on évolue dans un monde fantastique et incroyable.

Elena s'est construit sa propre famille, après avoir été rejetée par la sienne. Ses amis sont sincères et prêts à tout. J'ai aimé ce côté "meute".

La chasse est à la hauteur de mes attentes et le final assez exceptionnel !

Pour conclure, je reste sur une note très très positive, je lirais la suite sans aucun problème !

Merci à Tsuki pour la découverte de ce roman qui vaut le détour !

Petits extraits tirés du livre :

"C'est un symptôme de l'âge, la cruauté"

"Mes maitresses ont toujours été des guerrières"

"Ma maitresse m'a écorché vif la peau du dos et en a fait un sac à main"
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 3 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum