Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

+33
Ever
Mia971
zebuline
Douxxx
Enorah
Nougatine
shanti
petit-lips
twinuts
liline
Vampirella
orely27
july1704
Choukette
Kayla
Loulou
Mirlou
Hinou
fantine
elisebaba
Réphaëlle
chloé
Bleuvenn
Atae
Moïra
Domino
Zina
Candyshy
Aurely
Sephye
soso18
Luna05
Admin
37 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 4 Vote_lcap84%Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 4 Vote_rcap 84% 
[ 31 ]
Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 4 Vote_lcap8%Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 4 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 4 Vote_lcap5%Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 4 Vote_lcap3%Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 4 Vote_lcap0%Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 37
 
 

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 4 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par Mia971 Mer 26 Oct 2011 - 12:45

_ Avant toute chose, la couverture est très très belle _

***

J'ai été captivée tout de suite par les 60 premières pages.

L'histoire est très intéressante et dans un registre que je ne connaissais pas avec les anges, les Archanges .... On nous propose un univers féerique est un héroïne pour le moins .... surprenante !

Les descriptions qu'Elena nous fait de Raphael sont pour le moins ... appetissantes !!! (Et ça, ça va être tout le long du livre !!)

"Je suis Elena Deveraux, chasseuse de la Guilde".

Puis d'un seul coup j'ai eu un gros passage à vide, j'avais l'impression que l'auteur se perdait dans les rapports de force (sexe ?) entre Raphael et Elena. Il faut dire que la demoiselle n'a pas sa langue dans sa poche et du coup prend beaucoup de risques ...

Le tout ponctué par un vocabulaire vulgaire et sexuel qui j'avoue, m'a interpellé ...

On avance à grand renfort de "bite" "putain" "fils de pute" "bâtard" ou encore "baise".

Je n'ai pas trop trouvé l'utilité d'un tel vocabulaire, c'est parfois franchement cru et ça n'apporte rien ...

La relation entre Elena et Raphael m'a vraiment gonflé, donc j'avançais dans ma lecture avec beaucoup de soupirs et de déceptions .....

Puis environ à la moitié du roman, à nouveau j'ai été captivée et je l'ai littéralement dévoré !

La relation entre la chasseuse et l'Archange de New-York devient moins bizarre, plus sincère, étonnante, les scènes de sexe sont décrites avec beaucoup d'intensité, la chasse prend forme, on retient son souffle, on avance avec un plaisir énorme !

"Le glamour" et "Le calme" prennent des sens différents, on évolue dans un monde fantastique et incroyable.

Elena s'est construit sa propre famille, après avoir été rejetée par la sienne. Ses amis sont sincères et prêts à tout. J'ai aimé ce côté "meute".

La chasse est à la hauteur de mes attentes et le final assez exceptionnel !

Pour conclure, je reste sur une note très très positive, je lirais la suite sans aucun problème !

Merci à Tsuki pour la découverte de ce roman qui vaut le détour !

Petits extraits tirés du livre :

"C'est un symptôme de l'âge, la cruauté"

"Mes maitresses ont toujours été des guerrières"

"Ma maitresse m'a écorché vif la peau du dos et en a fait un sac à main"

Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 4 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par Kayla Mer 26 Oct 2011 - 13:23

bienvenue au fan club ! tu verras le 2 est extra aussi
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 4 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par Mia971 Mer 26 Oct 2011 - 13:39

J'ai une lecture co fin novembre avec, j'ai hâte de le lire !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 4 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par Ever Mar 20 Déc 2011 - 8:54

C'est le genre de livre qu'il faut lire avec un ventilo ou la clim près de soi tant on a des vapeurs en le lisant !!!!

Un gros coup de coeur pour ce roman qui m'a fait chaviré et j'adhère tout de suite au fan club de Raphaël !!!! Pour adhérer il faut que j'aille où ?
Non seulement il est beau, a des ailes magnifiques (je comprends mieux maintenant les rêves de certaines blogueuses) mais il a aussi du charisme, il est dangereux, il sait ce qu'il veut, il est protecteur, si vous avez deux heures devant vous je vous liste volontiers ses mérites mais bon je préfère vous épargner ça, vous avez sans doute mieux à faire !

Mais tout ne repose pas sur Raphaël (heureusement), l'univers dans lequel on plonge m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé original, cela change du schéma traditionnel (Vampire-Chasseur). Cette fois-ci ce sont les anges qui contrôlent tout ce petit monde des ténèbres, tout est sous leurs contrôles. Il ne sont pas forcément bons, gentils ou angéliques et j'ai aimé ce côté sombre.

J'ai commencé à vous parler de Raphaël mais j'ai bien aimé également Elena (même si je déplore le manque d'originalité en ce qui concerne son prénom), elle est forte courageuse, défend farouchement ses amis, même si elle sait qu'un combat est perdu d'avance elle fonce quand même pour protéger ceux qu'elle aime....Et je lui tire mon chapeau pour résister à ce point à notre cher Archange, moi j'aurais fondu dans la seconde...

Et leur histoire d'amour est tout simplement Belle, il n'y a pas d'autre mot et cela suffit.

D'autres personnages sont aussi sympathiques comme Dmitri (là aussi vous soulignerez l'originalité du prénom ), Sara, Ransom...

Même si l'intrigue ne prend pas tout le livre, rien que pour découvrir cet univers il vaut le détour, il y a un peu de vulgarité mais rien de bien dérangeant.

Je l'avais choisi pour le RAT car je ne le trouvais pas très épais, je me suis dit qu'il serait vite lu mais grossière erreur, même si l'écriture est très agréable, il est assez dense j'ai dû mettre 10 heures pour le lire !!!!

[
b]Très très bonne découverte, du coup j'ai dû investir et je me suis achetée le tome 2, tellement j'avais hâte de connaître la suite....[/b]

Ever
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 4 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par Douxxx Mar 20 Déc 2011 - 9:24

j aime

Je suis désolée Ever mais la liste d'attente est super longue. Pour le moment Raphaël est dans mes bras, il te contactera plus tard Very Happy
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 4 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par Mariposa Ven 13 Jan 2012 - 10:00

Ca y est, je l'ai enfin lu et je suis séduite par l'univers de la série !

Au début, j'ai été un peu déroutée par le style de l'auteur, que j'ai trouvé différent de la série Psi-Changeling (peut-être que c'est dû à la traduction). Le vocabulaire est assez cru mais on s'y fait. L'univers créé par l'auteur est structuré et hiérarchisé, et je l'ai trouvé vraiment intéressant.
Je trouve que ce 1er tome va crescendo. Je n'étais pas totalement dedans au début mais au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, j'étais de plus en plus captivée par l'histoire et les personnages. A partir du moment où la traque débute, j'ai trouvé le livre très prenant et j'avais beaucoup de mal à m'en détacher.

J'ai tout de suite accroché avec les personnages. Helena est une guerrière qui n'a pas froid aux yeux mais qui craint la puissance de Raphaël, un archange à la fois adulé et redouté. Quant à ce dernier, je l'ai trouvé fascinant. Il connaît une évolution intéressante au contact d'Helena et s'humanise petit à petit.
Il y a beaucoup de personnages secondaires très prometteurs pour la suite, que ce soit Dmitri, Illium et bien d'autres.

Même si j'ai eu un petit peu de mal à me plonger complètement dans l'histoire au début, une fois qu'on est dedans, c'est un vrai régal et on en redemande ! C'est un très bon premier tome qui donne très envie de lire la suite car on entraperçoit à la fin l'intrigue du tome suivant.
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 4 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par Alexia77 Sam 18 Fév 2012 - 12:12

Je l'ai fini il y a 2 jours et je dois dire sue je n'ai pas été séduite à 100 %.

Pour commencer j'ai acheté ce livre, sur un coup de tête, pour son titre qui m'a fait de suite penser à la série "Buffy contre les vampires". Mais dans ce livre on ne tue pas les vampires avec des pieux dans le coeur, une puce électronique suffit pour les rendre docile et les ramener à leurs maîtres "les anges".

C'est le premier de Nalini Singh que je lis et je ne suis pas convaincue par sa façon d'écrire, l'écriture n'est pas désagréable mais j'ai trouvé son livre assez vulgaire à mon goût, quelques jurons ne me dérangent pas, mais là c'est quasiment à toutes les pages.

Au niveau de l'histoire, ce qui m'a vraiment agacé c'est qu'il faut attendre les 3/4 du livre pour que la mission pour lequel Gabriel engage Elena commence et là enfin ça devient intéressant.
Tout le début du roman tourne autour d'Elena et Gabriel, l'auteure essaie de nous accrocher avec cette speudo idylle mais au final je me suis ennuyée, je me suis même demandée si j'allais finir ce livre.

Côté personnages, je n'ai pas vraiment accroché avec l'héroïne dans la première partie du roman. Ensuite elle devient un peu plus sympathique à mes yeux.
Gabriel lui n'a rien d'un ange à part ces ailes, je le trouve assez retord au début et comme Elena, on trouve un personnage plus sympathique à la fin du livre.
J'aurais aimé que l'auteure développe un peu plus les personnages secondaires comme Raphaël et Illium.

Pour conclure mon avis est assez mitigé, les révélations finales m'ont plus et surtout ce premier tome se termine d'une façon très inattendue. Je pense lire le deuxième tome.
Alexia77
Alexia77
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 4 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par MaLaYa Sam 19 Mai 2012 - 13:41

Elena est une chasseuse de vampires, une chasseuse-née. Elle peut les sentir et c’est ce qui fait qu’elle peut les repérer plus facilement. Elle attrape les vampires pour les anges qui les ont créés, mais cette fois-ci, elle a droit à un travail très différent de ce qu’elle fait habituellement. Très différent, et beaucoup plus risqué aussi, mais elle n’a pas le choix. Réussira-t-elle à attraper le grand méchant vilain ?!

Malgré un langage parfois un peu vulgaire et une traduction pas toujours très bien faite, on est rapidement plongés dans la lecture de ce roman accrocheur. L’envie d’en savoir plus sur ces Archanges (et Raphael en particulier) si séduisants, mais aussi dangereux, est plus forte que tout, et de voir les vampires revisité de cette façon, c’est-à-dire créés par les anges, est tout à fait intéressant.

Seul point dérangeant dans cette histoire, c’est qu’il s’agit encore d’une Elena. On dirait qu’il n’y a plus que ça et que le personnage principal doit obligatoirement s’appeler de cette façon, sous peine de ne pas être publié. Je fais une légère overdose d’Elena et je ne dois pas être la seule.

Ceci dit, ce premier tome vaut vraiment la peine d’être lu.
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 4 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par morgane-fee Mar 29 Mai 2012 - 16:57

apres avoir decouvert l auteur avec psi changeling je n ai pu resister a me lancer dans la lecture de ce tome. elle s est creer des mondes interessant les personnages sont riches en caractere et l heroine est plein de feu. l intrigue en arriere plan nous montre surtout le monde dans lequel on evolue, l histoire entre nos 2 heros est ....a decouvrir absolument
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges - Page 4 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum