Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur

+25
idrilhirith
Sephye
Kiss
karen
soso18
Douxxx
Candyshy
Choukette
Alasea
Jm-les-livres
Molina
Elaura
Courtisane
Biscotte
annabella
X
Xéléniel
Rory
m-still-doll
youcki
LiliAngelOrDemon
Loulou
Atae
Nougatine
Tan
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Vote_lcap75%La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Vote_rcap 75% 
[ 6 ]
La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Vote_lcap25%La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Vote_lcap0%La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Vote_lcap0%La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Vote_lcap0%La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur

Message par Kiss Dim 6 Mai 2012 - 13:57

Vous n'êtes pas les seuls, tous les fans attendant la suite et je pense que j'aurai aussi du mal à résister au grand format, malheureusement mon porte monnaie ne suivra pas. J'ai pas trop compris leur raison mais bon, c'est comme ça faut s'y faire. A voir maintenant si leur idée va leur rapporter de l'argent ou non... parce que moi je compte bien me retenir exprès, quitte à trouver d'autre chose moins cher à lire en attendant ...

Kiss
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur

Message par idrilhirith Lun 7 Mai 2012 - 20:49

Very Mad Ils exagèrent vraiment!!! Ils pourraient sortir le GF et le poche en même temps pour les fans!!! J'espère reussir à tenir les 6 mois Mad
idrilhirith
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur

Message par Kiss Lun 7 Mai 2012 - 20:55

Oui mais si ils faisaient ça, le GF n'aurait pas d'intérêt puisque tout le monde normalement constitué choisirait le format le moins cher ^^
Kiss
Kiss
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur

Message par vani55 Lun 7 Mai 2012 - 21:38

Oui c 'est sur tt les gens ayant des moyens modéré "c'est a dire tout le monde vu les couts de tout actuel" prendrons le format poche.
En plus j'aime pas moi les différences de taille en plein milieu d'une collection, ça ma déja fait ça pour anita blake pffffff...
Non ce coup la je tiendrai et j'attendrai les 6 mois !!!
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur

Message par Kiss Mar 8 Mai 2012 - 9:47

Oui pareil pour moi pour Anita... et les GF sont beaucoup plus difficiles à stockés aussi ^^ j'attendrai aussi malheureusement :/
Kiss
Kiss
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur

Message par idrilhirith Mar 8 Mai 2012 - 14:47

Ben moi j'ai craqué pour Mercy Thompson. Là je vais attendre. Enfin, j'espère...
idrilhirith
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur

Message par annabella Mer 9 Mai 2012 - 13:37

je ne comprends pas bien vous attendez quoi? de lire le tome 7?
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur

Message par vani55 Mer 9 Mai 2012 - 17:16

Il va bientôt sortir mais en grand format et nous on attends le format poche Sad
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur

Message par annabella Ven 11 Mai 2012 - 11:50

ah... ok
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur

Message par soso18 Sam 30 Juin 2012 - 22:09

Un tome 7 excellent . J'ai bien aimé le personnage de Rhevenge que l'on voit sous un autre jour et son histoire d'amour avec Elena est mignonne . Mais leur histoire d'amour
ne m'a pas captivée plus que ça pour être franche . Il y a comme un air de déjà vu dans leur histoire .
Par contre ce qui m'a captivée ce sont les intrigues à côté . Déjà Kohler qu'on retrouve et qu'on suit face à de nouveaux problémes . Ca m'a fait plaisir
de le revoir car dans les derniers tomes je ne le comprenais plus et là j'ai vraiment eu de l'empathie pour lui face à ce qu'il traversait .
Alors ce qui m'a vraiment,vraiment captivée dans ce tome 7 c'est l'intrigue autour de John et son rapprochement avec Xhex .
Xhex est vraiment un personnage fort et intrigant . Et John que l'on voit devenir un homme et qui n'est vraiment pas épargné dans ce tome .
J'ai vraiment hâte de lire le tome 8 centré sur John et Xhex . A mon avis ça va être trés intense .
Suivre Thor a été un vrai déchirement aussi . On comprend sa souffrance et son désarroi . Son tome promet également d'être bouleversant .
Franchement c'est un exploit mais je peux dire que même au bout de 7 tomes la saga continue de me captiver autant, voir plus .
C'est comme un nouveau souffle avec ce tome 7 . L'histoire d'amour n'est vraiment plus centrale, on suit plusieurs intrigues et personnages
et alors que ça aurait pu devenir confus et compliqué, non l'auteur à réussi à en faire quelquechose de captivant et de trés bien tourné .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur

Message par fantine Dim 1 Juil 2012 - 6:30

Tu nous tortures Soso !! penses à celles qui comme moi vont attendre la sortie du livre chez Milady !!
Non je plaisante, tu nous conforme dans l'idéée que le livre vaut la peine d'attendre et qu'enfin quand on l'aura entre les mains on va passer un moment trop court mais trés agréable !

Moi aussi j'attends avec impatience le livre sur John
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur

Message par soso18 Dim 1 Juil 2012 - 11:01

Very Happy Oui je pense que tu ne seras pas déçue par ce tome 7 qui est vraiment excellent . Par contre tu verras c'est un gros pavé . J'ai mis 5 jours à le lire,
alors que d'habitude je met 2 jours à lire un livre . Ah la la le tome 8 centré sur John s'annonce prometteur et mouvementé aprés ce tome 7.
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur

Message par idrilhirith Dim 1 Juil 2012 - 17:05

Je suis totalement d'accord avec Fantine: C'est de la torture!!
J'ai vraiment hâte qu'il sorte en poche pour pouvoir le lire!!!!
idrilhirith
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur

Message par annabella Lun 2 Juil 2012 - 12:17

Soso, t'as compris son histoire d'aiguillon? j'ai eu beau chercher je n'arrive toujours pas à comprendre...
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur

Message par soso18 Lun 2 Juil 2012 - 13:15

lol Bah en fait pas tellement non . Ca doit être quelquechose propre à son espéce puisque c'est un sympathe .
Mais bon ça fait limite peur . lol
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur

Message par Aphrodite Mar 11 Déc 2012 - 13:40

Sorti depuis 4 jours Very Happy Qui s'est précipité pour l'acheter ? ^^
Aphrodite
Aphrodite
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part... Derrière toi !
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur

Message par fantine Mar 11 Déc 2012 - 16:38

je l'avais en pré commande à la fnac et je l'ai reçu ce matin, je vais devoir résister à la tentation de le commencer ce soir ! Ca va être dur mais je suis en train de lire Miroir d'Alick et c'est vraiment bien ! alors je vais le finir
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur

Message par Nougatine Mar 11 Déc 2012 - 21:28

Le tome 7 est un de mes préférés. J'adore le personnage de Vengheance, son histoire est très riche, très complexe, on découvre le monde des sympathes, leurs moeurs très bizarres... et.... je n'en dirais pas plus. Faut pas gâcher le suspense ! Juste mettre l'eau à la bouche. Laughing
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur

Message par Candyshy Mer 12 Déc 2012 - 13:20

ahhhhh Nougatine !!!! oui l'eau à la bouche !!


Je l'attaque aujourd'hui, vivement ce soir :)
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur

Message par Nougatine Mer 12 Déc 2012 - 21:06

Bonne soirée, donc ! Wink
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur

Message par Luna05 Dim 10 Mar 2013 - 18:01

Attention, Spoilers sur les tomes précédents. Wink



Quelques mois seulement après avoir refermé l’un des tomes charnière de la confrérie, je me décidais enfin à attaquer cet ouvrage avec pour une fois, non pas un des guerriers comme personnage principal mais bel et bien un civil, et pas n’importe lequel, Vhengeance le frère de Bella et officieusement aussi connu sous le nom du « Révérend». Patron de la boîte de nuit « ZeroSum » qu’il gère d’une main de fer, c’est en tant que dealer et Mac que Vhen règne en maître sur Caldwell depuis près de 25ans. Un vampire ne suivant donc que ses propres règles et n’hésitant pas à châtier et tuer ceux lui mettant des bâtons dans les roues. Une personnalité des plus complexes qu’il me tardait de vite découvrir depuis sa toute première apparition dans « L’amant furieux ». Qu’allait bien pouvoir nous concocter Madame Ward avec ce civil si atypique et loin d’être un enfant de cœur ?

C’est non sans enthousiasme que je me plongeais dans la suite de l’œuvre phare de J.R. Ward, un modeste pavé riche de 835 pages que je n’ai absolument pas vu passer et dévoré. Comme l’on dit toujours, plus c’est long plus c’est bon, un adage qui s’appliquera à merveille à ce tome de la confrérie de la dague noire.

Dans le tome précédent de « L’amant consacré », l’univers de Ward avait subi de gros bouleversements que cela soit du côté des guerriers mais également des Eradiqueurs. Ce livre poursuivra donc sa course dans cette même optique en nous offrant de nouveaux chamboulements qui remettront une fois encore tout en question. Des barrières ont été précédemment franchies et certaines règles abolis, des changements s’avérant absolument intolérables aux yeux la Glymera. L’exécution de familles entières de l’aristocratie par les Eradiqueurs a mis en effervescence les hautes sphères et le verdict est à présent tombé, le Roi Kolher doit disparaitre pour son incompétence et son inaction et être remplacé sans plus attendre. Pour ce faire, la Glymera choisira donc un assassin étant en contact étroit avec la Confrérie pour approcher le Roi et l’exécuter. Qui de mieux que le nouveau Menheur pour accomplir cette tâche ? C’est donc à Vhengence qu’incombera cette mission. Une charge que s’empressera d’accepter avec excitation la partie Sympath de Vhen. Une rencontre remettra néanmoins en doute ses résolutions d’autodestruction, une jeune femme se refusant de le regarder sombrer sans tenter de le sauver. Elhena fera partie de l’une des rares personnes que Vhengeance souhaitera protéger de sa moitié Sympath mais également du milieu dans lequel il évolue. Une douce lumière parvenant à l’éloigner momentanément de ses démons et en qui il fondera un espoir insensé de bonheur, d’amour et de rédemption.
De doux rêves que caressera Vhengeance tout en se doutant qu’un homme comme lui sera tôt ou tard bel et bien rattrapé par son passé.

Sincèrement je ne sais pas par où comment ce billet car il y a tant de chose à dire sur ce tome de La Confrérie. Peut-être devrai-je déjà vous dire que je l’ai tout bonnement adoré et que ce fut un véritable coup de cœur. J.R. Ward est parvenue une fois encore à me captiver et m’impressionner. Cette romancière fait bel et bien partie à présent de mes auteurs préférées et incontournables en matière de Romance Paranormale. Malgré un premier tome décevant j’ai tout de même persévéré et n’ai absolument aucun regret, l’auteur ne cesse d’évoluer, de passionner, se renouveler et de nous capturer dans son univers de ténèbres. Dès le départ elle avait pris pour habitude de nous offrir un tome ayant pour noyau central un couple et pour décor une guerre opposant les guerriers de La Confrérie aux Eradiqueurs, néanmoins la romance se voulait toujours prédominante. Cependant, depuis deux tomes, J.R.Ward a changé la donne en nous gratifiant d’une toile de fond plus complexe, riche, violente et surtout une exploration de cet univers de façon plus globale. Un procédé des plus grisants nous permettant de revoir plus longuement les personnalités déjà traité précédemment ainsi que le monde de l’Omega devenant tome après tome beaucoup moins caricaturale et superficiel. Tous ces changements avaient néanmoins un prix et cela se fit au détriment des romances étant à présent placées au second plan, heureusement pour moi ce petit réajustement ne m’avait nullement dérangé au vu du peu d’empathie que m’avait fait éprouver les couples formés par Vsizs/Jane et Fhurie/Cormia.

Dans « L’amant Vengeur » l’auteur poursuivra dans cette voie à un détail près car nous obtiendrons enfin un équilibre parfait entre romance, érotisme, drame, action et intrigue général. En 835 pages tant d’évènements marquant se dérouleront sous nos yeux qu’ils seront impossible à tous énumérer. Nous pénètrerons de façon violente dans le monde cruel et pervers des Mangeurs de péchés représentés par les très empoisonnants Roi et sa nièce la Princesse. Un univers glauque et déstabilisant dont la dangerosité et réputation n’aura nul été exagéré.
Nous découvrirons bien évidement le triste passé de Vhengeance, un vécu qui le rendra au combien attachant et touchant au vu de tout ce qu’il a enduré et endurera pour préserver les personnes lui étant cher. Une personnalité charismatique n’ayant rien à envier aux guerriers de la confrérie et qui ne m’a aucunement déçu, Vhen a bien au contraire dépassé toutes mes espérances.
Pour accompagner et sortir de sa déchéance « Le Révérend », cette tâche sera confiée à la jeune Elhena dont la furtive apparition dans « L’amant consacré » n’était, à mes yeux, pas passé inaperçu même si son identité ne nous était pas encore révélée. Une jeune vampire très pertinente, pourvue de beaucoup d’humour et ayant toujours une réplique croustillante à répondre du tac au tac. Cette infirmière prenant son devoir très à cœur se refusera de laisser Vhengeance s’auto détruire et fera tout pour le soigner et ce, même contre sa volonté. Femme vivant sa vie par procuration depuis de nombreuses années, dépourvue de vie sociale et dévouée à son père gravement malade, Elhena souffre de solitude et trouvera en Vhen une épaule compatissante, un ami et confident. Deux âmes meurtries et solitaires attirées de manière irrépressible l’une vers l’autre et qui offriront des passages de pure délice alternant répliques cocasses, faces à faces timides empreint de maladresse mais dont la tension se voudra palpable ne cessant de croitre. Un couple attachant qui nous gratifiera de scènes d’amour à la fois torrides, tendres, touchantes et romantiques à souhait. Par le biais d’Elhena émergera le véritable caractère de Vhen, une personnalité des plus complexe, certes destructrice mais extrêmement protectrice, respectueuse, tendre, aimante et dévouée. Un couple qui à mes yeux fait partie des plus belles réussites crée par J.R. Ward car Il a su me toucher, m’émouvoir, me faire frissonner et également me faire craindre le pire.
L’auteur a su traiter une fois encore avec toujours autant de justesse les relations entre frères et sœurs, motion spéciale pour deux passages m’ayant beaucoup émue dans ce tome et concernant une communication téléphonique et le face à face poignant entre Vhengeance et sa petite sœur Bella. Que d’émotions et d’amour transparaissant dans ces scènes.
En parallèle de la naissance de cette idylle, nous suivrons avec toujours autant d’intérêt l’évolution des conflits opposant La Confrérie aux Eradiqueurs, je dois dire que plus on avance et plus cette guerre se veut sans merci depuis l’arrivée au pouvoir du très détestable et pervers Flheau. Une intelligence mis au service du vice faisant diablement bien son travail, un être toujours aussi immonde qui montera encore d’un cran dans la cruauté. Nous retrouverons également en première ligne Kolher le Roi de la race qui gagnera ici en présence et charisme. Une personnalité qui m’avait laissé de glace dans « L’amant ténébreux » mais qui fait à présent parti des personnages que j’affectionne et pourtant ce n’était pas gagné. J’ai beaucoup souris de ses répliques, comportements mais également fortement compatis.
La nouvelle génération sera également présente par le biais du trio inséparable formé par John, Vhif et Blay. John aura également une grande place ici et sera tour à tour agaçant et émouvant au vu des changements et drames qui s’abattront sur lui. Les choses sérieuses vont pouvoir enfin commencer au vu de toute la détermination dont il fera preuve à la fin. Lorsqu’on parle de John, Xhex n’est jamais bien loin et je dois dire que cette guerrière m’a totalement surprise ici. On en apprend enfin un peu plus sur son passé grâce à quelques allusions obscures confiées par cette dernière à notre attention. Un passif sordide expliquant à présent sa personnalité si atypique et froide. Une métisse Sympath capable de compassion, d’attachement mais également de rage sanguinaire en matière de vengeance. Que dire de sa relation avec John qui prendra un tournant des plus destructeur et torturé ici, nous faisant découvrir ses failles, des passages douloureux et amer en découleront promettant beaucoup pour la suite. J.R. Ward n’a heureusement pas laissé de côté l’une des personnalités qui m’avait manqué depuis sa disparition, Thor. Son attitude depuis son retour toujours décrite avec justesse et réalisme ne cesse de nous interpeller et nous émouvoir. L’auteur a une fois encore mis dans le mile lors des passages de prises de consciences du guerrier, des scènes absolument bien restituées rendant les huis clos avec John empreint de regrets, tristesses et amertumes.


J’ai beau y avoir réfléchis juste après coup et même à présent avec du recul, je ne trouve rien à reprocher à cet ouvrage. Rien n’a été laissé au hasard, l’auteur a su mener ce tome 7 avec beaucoup de justesse et de talent le ponctuant de rebondissements absolument inattendus promettant une suite à la fois éprouvante et exaltante.






Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur

Message par Elaura Sam 30 Mar 2013 - 14:51

Ajout de mon avis !
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'Amant vengeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum