Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

+33
zebuline
X
Satsuki
annabella
Luna05
Mirlou
Christy
Moïra
elilavie
La Mordue
petit-lips
Molina
fantine
Candyshy
Nénescargo
mdasniere
Marco
Nougatine
Aerin
Elaura
liline
Pikachu
Marypopotam
Tan
ludi06
Feoh
Sephye
chou_80
twinuts
samyra
karen
Jm-les-livres
Douxxx
37 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Vote_lcap86%La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Vote_rcap 86% 
[ 24 ]
La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Vote_lcap4%La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Vote_lcap10%La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Vote_lcap0%La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Vote_lcap0%La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 28
 
 

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Empty La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par Douxxx Jeu 19 Aoû 2010 - 12:13

La confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant Révélé
de J.R. Ward

Edition : Milady
Sortie le 3 décembre 2010

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé 40932417092394855238315



Editions Milady

Résumé :

Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...


Avis d'Elaura :

Quatrième volet de La Confrérie de la Dague Noire, L'Amant révélé est consacré à Butch. Le bien aimé humain, ex-flic, qui vit au sein de la Confrérie sans vraiment en faire partie. D'ailleurs, tout le problème est là. Il n'est qu'un humain qui vit au crochet d'une bande de guerriers vampires pleins aux as. Il ne possède rien qui ne lui soit offert par ses nouveaux amis et sa sensation de malaise ne fait que grandir quand il constate qu'il n'a rien à donner à celle qu'il aime, Marissa.
Rencontrée lors du premier opus, Marissa est une noble, membre de la Glymera et l'ex shellane de Kholer. Leur rencontre avait été explosive, mais voilà, depuis, Marissa refuse de revoir Butch.

Persuadé que son refus relève du dégoût de sa condition (d'humain et d'assisté), il tombe plus profondément dans sa dépression alcoolisée. En sortant du Zéro Sum, Butch défend un civil attaqué par des éradiqueurs. L'enfer se déchaîne alors et il se retrouve acculé, torturé, jusqu'à sa rencontre avec l'Omega qui scelle son destin de façon définitive. Seuls Marrissa et Visz, son co-locataire et meilleur ami, parviendront à le ramener vers la lumière.

Si l'histoire de Zsadist avait été profondément poignante, celle de Butch n'en reste pas moins touchante, et ce, pour plusieurs raisons. Premièrement, sa nature. Humain au milieu d'êtres surnaturels, constamment mis à l'écart de l'action pour sa fragilité, Butch est tout de même un homme fort et dominant qui a du mal à accepter d'être mis sur la touche. En toute logique, il tente autant que faire se peut d'aider ses frères, mais son absence d'implication physique le mine. Il se sent inutile et honteux de profiter de la générosité de la Confrérie alors que son action est limitée.
Son intervention auprès du civil va changer sa vie de manière radicale et lui offrir une chance de changer cet état de fait. Sortir de sa condition humaine pour intégrer pleinement la société vampire dont il se sent si proche sera son salut, sa rédemption, et lui permettra de faire la paix avec son passé, sa famille.

Sa relation avec Marissa est belle mais elle est totalement occultée par ses liens avec Visz et c'est la seconde raison pour laquelle ce récit est si atypique et particulier. Au final, on se demande si la véritable histoire d'amour n'est pas là, entre ses deux mâles si différents et en même temps si proches. L'on se surprend à attendre le moindre dialogue, leurs échanges étant ponctués d'ambiguïté, de chaleur et de tristesse. De l'émotion en barre et c'est la gorge serrée que nous suivons l'évolution de leur relation. Bien sûr, l'histoire de Butch et Marissa a un épilogue heureux, mais nous ne pouvons nous empêcher de penser à celui qui reste sur le carreau, dont le désespoir nous chagrine et nous touche.
Le cinquième tome lui sera consacré, gageons que L'Amant délivré (à paraître en février 2011) sera tout aussi captivant.


Dernière édition par Douxxx le Ven 3 Déc 2010 - 13:21, édité 2 fois
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par Jm-les-livres Jeu 19 Aoû 2010 - 12:16

Trop bien la couv et enfin l'histoire de Butch .
Après Z on est vraiment gâté
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par karen Jeu 19 Aoû 2010 - 15:04

Tiens la couverture a changé? Je croyais qu'elle devait être verte! mais celle-ci est très sympa. C'est vrai que décembre c'est super long, je n'ose même pas imaginer les dates de sorties des suivants!
L'histoire de Butch est très bien, mais "coincée" entre celles de Z et de V, ça ne peut que la désavantager. C'est donc celle que j'ai le moins aimé de toute la sage. Mais bon faut relativiser, ça reste du Ward et de la DDB, donc le pied!!!!!! Cool
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par karen Jeu 19 Aoû 2010 - 16:06

Tu sais c'est le première fois que je lisais des livres en anglais et j'ai vraiment un niveau lycée et encore! Et c'était vraiment compréhensible à condition de ne pas s'arrêter sur les mots mais sur le sens général. J'avais peur de ne pas rentrer dans l'histoire. Mais finalement j'ai tout ressentit: j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai frémi....
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par samyra Ven 20 Aoû 2010 - 9:04

si il est aussi prenant que les trois premiers tome , ça me tarde qu'il sorte, si j'arrive pas a attendre va pour l'anglais.
samyra
samyra
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par twinuts Ven 20 Aoû 2010 - 9:24

C'est un des mes préférés ! Le personnage de Butch est attendrissant , il est seul , triste, avec un sentiment d'impuissance grandissant, il aime une "femme" qui ne veut pas de lui, il va souffrir dans ce livre, renaitre, revivre, se trouver enfin... et puis, j'adore l'ambiguïté de sa relation avec V, ils ont d'ailleurs de merveilleuses scènes ( j'ai joué les fontaines !).
Il amorce bien le suivant consacré à mon chouchou : Vishous !
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par chou_80 Ven 20 Aoû 2010 - 10:25

Déjà, que le 3 n'est pas encore en ma possession et que j'enrage, mais là s'en est trop je craque,faut que j'arrête de lire vos avis je suis trop impatiente.
chou_80
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par Sephye Dim 22 Aoû 2010 - 21:51

je trouve la couverture très belle bave 5
par contre je me demande si je lirais l'histoire de Butch (c'est pas que je l'aime pas mais je l'aime moins que les autres lol )
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par twinuts Lun 23 Aoû 2010 - 6:53

Le rôle de Butch est vraiment super important et il se passe beaucoup de choses dans ce tome, faire l'impasse sur cette histoire serait vraiment dommage......
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par Sephye Lun 23 Aoû 2010 - 10:09

ba d'un coté il y' a le fait que je veux pas raté quelque chose d'important et de l'autre le fait que c'est Butch le perso principal de cette histoire dégoutté
je sais pas trop quoi faire sorry
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par Feoh Dim 29 Aoû 2010 - 12:25

En temps normal, je ne serais pas tentée de le lire, mais, Butch a ce côté ... intéressant qui fait que je vais me jeter dessus !
Il n'a peur de rien (enfin, du moins, pas de ses amis vampires), j'adore l'importance qu'il leur accorde (notamment dans le tome 2, quand il s'inquiète pour Rhage).
Il a toujours une répartie face aux autres, et il n'oublie pas moins son humanité quand il s'agit d'enquêter Wink

Je viens enfin de le finir en anglais ! Bon, je suis d'accord avec ce qui a été dit, il ne faut pas essayer de traduire chaque mot mais de comprendre (en gros) le sens général de la phrase ^^ J'ai adoré ! J'avoue avoir un peu zappé le passage des méchants au profit de l'intrigue, je ne pense pas avoir raté quelque chose d'important.
Spoiler:
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par ludi06 Sam 11 Sep 2010 - 7:02

J'ai cru que l'histoire de Butch n'allait pas me plaire mais au final j'adore . Je les presque fini Very Happy
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par Jm-les-livres Sam 11 Sep 2010 - 8:08

C'est une histoire très émouvante entre lui et Marissa mais aussi entre lui et V.
Mais si cette histoire vous a fait pleurer celle de V est encore plus triste
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par Tan Sam 11 Sep 2010 - 8:30

Je seconde twinuts (avec un mois de retard ^^ ). A partir du tome 4, ça n'est plus vraiment possible de sauter un tome ou de les lire dans le désordre.
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par Sephye Sam 11 Sep 2010 - 10:35

j'espère que ça devient pas de plus en plus triste au fil des tomes car j'ai trouvé le 3 déchirant Sad Crying or Very sad
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par Jm-les-livres Sam 11 Sep 2010 - 12:01

ça dépend des histoires: Butch c'est émouvant, V c'est déchirant et Fhurie c'est moyen
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par Marypopotam Sam 11 Sep 2010 - 12:09

j'ai pas encore lu Fhurie mais l'histoire de Butch permet vraiment de mieu comprendre le personnage et les retournement de situation sont bien faite quand a V...! etrange mais c'est quand même du plaisir a lire!
Marypopotam
Marypopotam
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : jamais bien loin..
Date d'inscription : 24/06/2010

http://marypopotam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par Jm-les-livres Sam 11 Sep 2010 - 12:27

Moi je trouve vraiment excellent le style de l'auteur, elle arrive a prendre un personnage et a nous décrire son style ( façon de penser, d'aimer...) et c'est crédible. On voit qu'elle maitrise parfaitement son sujet à chaque fois.
Moi je dis un grand BRAVO à son immense talent
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par twinuts Sam 11 Sep 2010 - 12:43

Phury, c'est le moins passionnant des frères mais son livre est très bien pour les histoires annexes : Revh, Blay, Qhuinn et JM... et j'aime beaucoup Cormia !
V, c'est moins chouchou, mon adoré... son histoire est à son image : belle et douloureuse !
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par Jm-les-livres Sam 11 Sep 2010 - 12:59

Je suis impatiente dans apprendre plus sur Blay et Qhuinn
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par twinuts Sam 11 Sep 2010 - 13:04

Ils sont pas simples tous les deux : dans Lover Mine, on a envie de leur filer des baffes parfois...... !
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par Sephye Sam 11 Sep 2010 - 14:47

moi la seul chose que je trouve dommage c'est qu'une fois qu'on a lu le livre concernant un personnage, on entende presque plus parlé de lui dans les autres Sad
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par karen Sam 11 Sep 2010 - 14:53

Hey Twinuts, ça y est tu as lu Lover Mine? Alors? Very Happy
Pour Qhuinn et Baly tu as entièrement raison, leur histoire est magnifique et m'a touché particulièrement, mais il y a tellement de malentendus et de quiproquos entre eux qu'on a vraiment envie de leur mettre des baffes! Vivement leur dénouement heureux (Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh! je suis trop impatiente de lire leur histoire!!!!).
L'histoire de Butch est celle avec qui j'ai le moins accroché, même si ça reste relatif. Mais après en avoir discuté avec d'autres (dont Twinuts qui adore Butch ^_^) et vu l'histoire et les personnages à travers leurs yeux, j'ai voulu relire le livre, et j'ai .... adoré!
l'histoire Fhury est effectivement la moins intéressante tout comme le personnga de Fhury qui peut parfois être franchement pénible, mais les personnages secondaires sont tellement développés et passionnnant que le livre 6 est dans mon top 4.
et Sephye, les anciens personnages seront plus présents par la suite, notamment Kolher qu'on retrouvera beaucoup dans le 7 et dont le personnage va bcp évoluer.
Enfin bref toute la saga est merveilleuse et on ne peut faire l'impasse sur aucun tome, et même si des Frères nous touchent moins on en vient à tous les apprécier avec leurs différences!
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par Pikachu Mar 19 Oct 2010 - 14:13

Ce livre fait partie des prochains que je vais lire. J'ai craqué : après avoir lu les tomes 1, 2 et 3 en trois week ends, j'ai craqué et acheté la suite (enfin les trois tomes suivants) en VO.
J'ai tout de même un peu de mal : je vais devoir faire un petit effort pour retrouver les noms des personnages et en plus, le personnage central de ce tome, c'est Butch (pas mon préféré jusqu'ici) !
En tout cas, je ne devrais pas tarder à le lire ^^
Pikachu
Pikachu
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Entre deux pages
Date d'inscription : 19/10/2010

http://read-iql.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par Jm-les-livres Mar 19 Oct 2010 - 14:28

Butch est juste génial et sa relation avec V est ambigu jusqu'à ... je vous dirai pas mais Butch est un personnage qui mérite toute votre attention
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum