Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux

+9
chloé
aaroon
amelye
Scende
Aube
Alys
liline
Douxxx
Tan
13 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Vote_lcap50%Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Vote_lcap50%Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Vote_lcap0%Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Vote_lcap0%Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Vote_lcap0%Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
Retour
 
 

Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Empty Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux

Message par Tan Jeu 9 Déc 2010 - 20:22

Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Liensinfernaux

Jessie Shimmer
Tome 1 : Liens Infernaux

de Lucy A. Snyder

Éditions Eclipse
Collection Bit-lit

Sortie le 21 mars 2011
Format Broché / 368 Pages / 18 €


Éditions Panini Books
Collection Crimson

Sortie le 10 avril 2013
Format poche / Prix 8 €



Présentation de l'éditeur :

En plein coeur de l’Ohio, Jessie Shimmer vit une histoire d’amour où la magie et la passion s’entremêlent avec Cooper Marron, son amant aux airs de mauvais garçon, qui lui enseigne l’art de se servir de ses pouvoirs surnaturels. Alors qu’ils tentent de mettre fin à une sécheresse en invoquant un orage, un portail démoniaque s’ouvre et Cooper est aspiré hors de ce monde, laissant Jessie affronter seule un démon féroce soudain lâché dans la nature.
À la suite de ces événements, Jessie, qui ignore encore presque tout de son identité véritable, est déclarée hors la-loi. Elle en est réduite pour survivre à compter sur son sens de la débrouillardise, ainsi que sur l’aide de son familier, un furet du nom de Palimpseste. Poursuivie par une cohorte d’ennemis mal intentionnés, Jessie est bien décidée à découvrir ce qui est arrivé à Cooper. Mais en remuant ciel et terre pour retrouver son homme, elle va être abasourdie par ce qu’elle va mettre au jour, et par ce qu’elle doit finalement faire pour les sauver tous.

L'avis de Lila :

Dans la famille des héroïnes Bit-lit, je demande Jessie Shimmer ! Comme ses consœurs, la demoiselle est belle, sexy, impulsive et possède un fort tempérament. Le personnage est haut en couleur et ne laissera personne indifférent. Alors qu’elle effectue un rituel magique dans un champ avec Cooper, son compagnon, des événements imprévus surviennent et ils se retrouvent séparés. Aidée par son familier, un furet, Jessie décide de partir à la recherche de son homme coûte que coûte, et ce, même si tout semble se liguer contre elle.

Dès le départ le ton est donné, le roman démarre sur les chapeaux de roue et l’héroïne est véritablement malmenée, mutilée même. L’action est là et les événements s’enchaînent à toute allure, les pages se tournent sans que l’on s’en rende compte. Jessie fera tout pour retrouver l’homme qu’elle aime, et peu importe ce qu’elle devra affronter pour cela. Rarement on a vu une héroïne de bit-lit autant mise sous pression, chez Lucy A. Snyder, l’expression « avoir des problèmes » prend tout son sens.

Cependant, le roman n’est pas dénué de défauts, bien au contraire. Les personnages sont parfois inutilement violents et vulgaires, tant dans leurs actes que dans leurs paroles et on trouve ça et là des passages un peu brouillons. Certaines situations se résolvent sans qu’on ait vraiment bien compris comment et pourquoi. Quant à l'héroïne, elle fait parfois preuve d'une susceptibilité agaçante. On sort de la lecture avec un sentiment mitigé, la liste des reproches à faire est conséquente et, pourtant, on doit admettre que l'on a tourné les pages avec frénésie, que l'on avait hâte de connaître le dénouement et même, que l'on est impatient d’entamer le tome suivant.

Voilà un roman de caractère qui nous entraîne dans un tourbillon d’action, sans nous laisser le choix et qui ne nous lâche pas avant la dernière page.



7,60 EUR
Achat Fnac
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Empty Re: Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux

Message par Douxxx Jeu 9 Déc 2010 - 22:12

Intéressant...... je vais surveiller les avis Very Happy
Je tiens tout de même à dire que j'aime bien la couv'
Cool
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Empty Re: Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux

Message par liline Ven 10 Déc 2010 - 8:36

Ah oui , pas mal Cool
Non tu ne craqueras pas liline Shocked , erf trop tard je l'ai mis dans ma liste Sad
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Empty Re: Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux

Message par Alys Sam 11 Déc 2010 - 10:14

Trop de tentation !
Je sens que je vais les aimé ces éclipse.
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Empty Re: Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux

Message par Aube Mar 8 Fév 2011 - 18:31

Je le veux celui-là aussi. Pour la couv' c'est signé Daniel Dos Santos, celui qui fait les couv' des Mercy Thompson. J'adore !
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Empty Re: Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux

Message par Scende Mar 8 Fév 2011 - 18:50

Je me disais bien que ce trait de crayon ne m'était pas inconnu! Laughing
Ca me tente bien, mais comme Douxxx, je vais attendre les avis (trop de choses à lire!!)
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Empty Re: Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux

Message par amelye Mer 23 Fév 2011 - 17:50

Dommage qu'il soit reporté au mois prochain !! Sad
amelye
amelye
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Empty Re: Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux

Message par Aube Mer 23 Fév 2011 - 20:53

Tiens je viens de me rendre compte que la couv' qui est sur le site de l'éditeur c'est pas la même.

Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Jesse_shimmer

Adieu dragon.

Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Empty Re: Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux

Message par aaroon Jeu 24 Fév 2011 - 12:19

me tente bien aussi, je croit que je vais me faire une opération eclipse a la librairie, mais j'ai deja celle de bragelonne et milady qui arrive dans 2 semaine.
aaroon
aaroon
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 35
Localisation : Voiron près de Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Empty Re: Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux

Message par chloé Lun 4 Avr 2011 - 9:56

j'ai vraiment adoré ce livre :)
Dès que je l'ai commencé j'ai pas pu le lâcher ^^
Je vous le recommande
chloé
chloé
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Empty Re: Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux

Message par Moïra Lun 4 Avr 2011 - 10:24

J'aime beaucoup la couverture! Il va encore falloir que je fasse chauffer la carte bleu ... ca devient infernal ( Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux 359168 ) !!!
Moïra
Moïra
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Empty Re: Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux

Message par Aube Mer 27 Avr 2011 - 21:43

C'est ma prochaine lecture !
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Empty Re: Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux

Message par Aube Mer 4 Mai 2011 - 14:12

Voici mon avis :

Le début du roman nous met immédiatement dans le bain. Jessie est une apprentie Talent, son mentor Cooper, qui est également son amant partent dans un champ déclencher un orage pour un client fermier. Le problème c'est que rien ne se passe comme prévu, Cooper est aspiré dans une autre « dimension » et Jessie doit faire face, accompagné de son familier Pal, aux monstres qui s'en sont échappés. Elle réussit à détruire un puissant démon mais au prix de graves mutilations.

Moi qui aime les héroïnes qui s'en prennent plein la figure, je suis servie, c'est d'ailleurs assez rare dans ce genre de série, pour une fois, ça fait plaisir. Par contre j'ai un gros problème avec Cooper, ce n'est pas un personnage que j'apprécie, il est violent, secret, égoïste et les partis de jambes en l'air avec Jessie m'on plutôt agacer sachant que ce n'est pas franchement tout en finesse, mais la fin à adoucie un peu mon avis sur le personnage.

Le roman souffre d'un gros manque d'action au milieu de l'histoire. Le début part sur les chapeaux de roues, s'essouffle au milieu pour repartir vers les cents derniers pages, quand Jessie part retrouver Cooper. Le milieu, propice à l'introspection de l'héroïne aurait du être plus travailler, avec tout ce qui lui arrive Jessie ne me semble pas vraiment « affecter » par son sort, elle veut retrouver son amour, d'accord mais quand même.
La fin relève le niveau et m'a convaincu de poursuivre la série. L'enfer dans lequel Jessie doit retrouver Cooper est assez dérangeant, extrêmement bien travailler, je n'aimerais pas devoir y descendre.

Avertissement pour les plus jeunes, ce livre n'est pas à mettre entre toute les mains, il y a du sexe et beaucoup de violence !
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Empty Re: Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux

Message par fantine Ven 20 Mai 2011 - 7:04



Pour la première fois aprés avoir terminé un livre je suis perplexe.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture.
Ce livre est captivant et on a envie de savoir la suite à chaque page mais il ne m'a pas emballé plus que ça .
Jessie est une vraie héroine bit-lit ( sale caractère, courageuse, entetée ...)
mais son univers est trop rempli de magie, c'est ça qui ne me convient pas il y a trop de magie dans cet univers.
Jessie est séparée de son amant pendant tout le livre ou presque donc aucun moment de tendresse ( même quand ils sont ensemble d'ailleurs !) et tout le long de ses aventures elle subit des catastrophes autant physiques que morales.
Personnellement c'est ce trop plein de magie qie ne me permet pas d'apprécier totalement ce livre mais ça ne m'empechera pas d'acheter et de lire le tome 2 car parfois c'est au deuxième voire au troisième tome d'une série que l'on devient accro et puis je l'avoue j'adore les editions Eclipse !
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Empty Re: Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux

Message par Lila Sam 18 Fév 2012 - 16:02

Ajout de mon avis en premier post !
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Empty Re: Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux

Message par Rory Dim 27 Jan 2013 - 15:47

Réédition au format poche le 10 avril 2013 !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux Empty Re: Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens infernaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum