Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

My Lady vampire

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

My Lady vampire Vote_lcap76%My Lady vampire Vote_rcap 76% 
[ 25 ]
My Lady vampire Vote_lcap18%My Lady vampire Vote_rcap 18% 
[ 6 ]
My Lady vampire Vote_lcap0%My Lady vampire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
My Lady vampire Vote_lcap3%My Lady vampire Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
My Lady vampire Vote_lcap3%My Lady vampire Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 33
 
 

My Lady vampire Empty My Lady vampire

Message par Asmodée Mer 4 Mai 2011 - 8:52

My Lady vampire 6741709782302014961
My Lady vampire, tome 1 : Deviens ma proie
de Audrey Alwett et Silvestro Nicolacci

Editions : Soleil productions (Collection Blackberry)
Sortie prévue pour le 20 août 2011 / Prix : 13,50€


Blog d'Audrey Alwett


Présentation de l'éditeur
Loreleï est aveugle et s’ennuie à périr dans une demeure, où son père et sa belle-mère la tyrannisent. Pour tromper son ennui, elle soigne toutes les bestioles venant à crever devant sa porte, jusqu’au jour où c’est un vampire blessé qui vient s’y échouer. Une fois le loup dans la bergerie, il va bien sûr y sortir les crocs. Mais Aloïs, le vampire, est traqué par ses semblables qui en veulent à sa vie. Dès lors, la survie de la bête dépend de celle de la belle, et inversement…


Quelques planches
My Lady vampire Mini_450096aa04 My Lady vampire Mini_312802aa05 My Lady vampire Mini_369934aa03 My Lady vampire Mini_283828aa02My Lady vampire Mini_342480aa01


Avis d'Asmodée

Vu l'abondante production d'histoires de vampires parues ces derniers mois, faire preuve d'originalité dans le genre n'est guère une entreprise aisée. Pourtant, s'apparentant à la romance paranormale de par ses thèmes et ses atours, My Lady Vampire : Deviens ma proie fait figure de bonne surprise en cette période de rentrée. Une impression positive due à l'efficacité de l'histoire. On ne s'ennuie à aucun moment lors de la lecture de ce premier tome : une intrigue solide prend place rapidement, la galerie de personnages se réclame intéressante, les grandes lignes d'une romance complexe s'ébauchent…

Les aventures d'Aloïs et de Loreleï prennent place dans un cadre Victorien retranscrit de belle manière. Les décors d'époque sont fidèles et le détail apporté aux costumes contribue en faveur d'une immersion complète au sein du récit. Personnellement, je m'intéresse toujours de près aux dialogues d'une BD, car ils sont révélateurs de la qualité du scénario. Ceux de My Lady Vampire, écrits par Audrey Alwett, parviennent à se situer dans un juste compromis du langage soutenu, sans se départir d'une modernité appréciable. Niveau ambiance générale, celle-ci diffuse la saveur des atmosphères anglaises.

Vient le moment de parler des dessins, autre élément attractif de la série. L'esthétique de My lady Vampire a tout pour plaire. Silvestro Nicolacci nous gratifie d'un graphisme sophistiqué qui flatte l'œil. Si certaines expressions faciales ne sont pas toujours irréprochables, la plastique des personnages n'en reste pas moins souvent magnifique, à l'image des costumes et des décors inspirés. Le souci du détail se ressent à travers les scènes intimes, voire poétiques, qui ponctuent l'histoire.

À noter que malgré son style évoquant celui des dessins animés, My Lady Vampire est une fiction qui se destine à une large tranche d'âge. Son ton est mûr, intransigeant dans les émotions qu'il provoque. Et comme tout récit vampirique digne de ce nom, le sang tient une place prépondérante dans l'histoire, toujours avec subtilité.

My Lady Vampire : Deviens ma proie est une BD qui s'adresse aux lecteurs en quête d'une fiction rappelant les grandes tragédies anglaises pleines de cruauté, de sensualité et de sentiments… Le tout saupoudré de fantastique. Un premier tome qui fait bonne impression et génère l'attente de sa suite avec une certaine impatience.


Dernière édition par Asmodée le Jeu 8 Sep 2011 - 15:07, édité 2 fois
Asmodée
Asmodée
Rédacteur Démoniaque

Nombre de messages : 515
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

My Lady vampire Empty Re: My Lady vampire

Message par Asmodée Jeu 8 Sep 2011 - 14:34

Avis ajouté en début de sujet study
Asmodée
Asmodée
Rédacteur Démoniaque

Nombre de messages : 515
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

My Lady vampire Empty Re: My Lady vampire

Message par Demon-Twilight Jeu 20 Oct 2011 - 11:32

J'ai acheté cette bd. .. Car j'avais envie d'essaye pour une fois les BD ( au lieu des mangas ). Je ne sais pas faire de chronique aussi enorme que Asmodée. Je vais donc faire un avis rapide et construit mais pas sur que j'y arrive.
Bonne découverte pour une BD. Elle se lit rapidement et elle est trés agréable à regarder. Les dessins sont bien fait ( j'aimerai bien avoir le même niveau en dessin moi :'( )
L'histoire s'engage dans un monde classe et chic avec nos chèrs vampires en primes. Je dois avouer que je n'ai pas compris l'interet de certains personnages ( mais je pense qu'ils auront un peut être futur interressant dans le tome 2 ).
Malgrès tout je n'ai pas accrocher au début de l'histoire, je pense lire la suite pour voir la fin de l'histoire. Mais je n'ai pas trouvé l'histoire assez marquante pour vouloir la suite tout de suite ou en tout cas pour le moment.
' si tout le monde à conpris xD)
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

My Lady vampire Empty Re: My Lady vampire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum