Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tome 4 : Révélation

+21
Virgil
Luna05
petit-lips
Herotic
Laelia
Paupolle
vampirounette
Miesis
vampire's addict
Binouche
Lady Swan
n0ze
osthato
Geraldine
yume7
Yum
Lalo
MaLaYa
Sassenach
manuveg
Elaura
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Tome 4 : Révélation Vote_lcap77%Tome 4 : Révélation Vote_rcap 77% 
[ 76 ]
Tome 4 : Révélation Vote_lcap11%Tome 4 : Révélation Vote_rcap 11% 
[ 11 ]
Tome 4 : Révélation Vote_lcap4%Tome 4 : Révélation Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
Tome 4 : Révélation Vote_lcap2%Tome 4 : Révélation Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Tome 4 : Révélation Vote_lcap6%Tome 4 : Révélation Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 99
 
 

Tome 4 : Révélation Empty Tome 4 : Révélation

Message par Elaura Lun 16 Fév 2009 - 19:26

Tome 4 : Révélation 410

Twilight, Tome 4 : Révélation
de Stephenie Meyer

Éditions Hachette - Collection Black Moon : 22 octobre 2008
Éditions Le Livre de Poche Jeunesse : 11 janvier 2012

Broché / 696 pages / 18€
Poche / 768 pages / 9,90€


Présentation de l'éditeur :

Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?


Mon avis :

Celui que j’ai le moins aimé, et pourtant, j’ai tourné la dernière page avec regret. Malgré le nombre importants de défauts que j’ai trouvé dans ce tome, je ne peux qu’être ravie de l’avoir lu. En effet, une fin quelque peu rapide, après des chapitres sous tension, un Edward un peu lisse à mon goût, pas de détails croustillants, une relation bella/jacob vite réglée grâce à une imprégnation qui tombe à pic lol, mais qu’importe. Je porterai ce livre comme j’ai porté les autres, car c’est une saga magnifique, et que cette putain histoire d’amour entre Bella et Edward est certainement une des plus belle de la littérature.







Dernière édition par Elaura le Mar 2 Mar 2010 - 12:24, édité 1 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par manuveg Mar 9 Juin 2009 - 10:30

J'ai le même avis. J'aurais aimé des Tom supplémentaire sur ce que va devenir la fille de Bella mais apparemment ça ne sera pas le cas ce qui me laisse comme un gout d'inachevé. Depuis j'essaie de trouver une saga qui me passionne autant mais je n'y arrive pas même si Anne Rice dans sa trilogie des sorcières ma beaucoup plu le style d'écriture est moins prenant. J'ai lu "L'âme vagabonde" je ne peux que le recommander. Stephenie Meyer par son style fait que l'on vit réellement l'histoire avec le personnage. Dommage qu'il n'y ai pas de suite ou d'autres auteurs aussi captivant. Crying or Very sad
manuveg
manuveg
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Sassenach Jeu 18 Juin 2009 - 14:33

Eh ben moi c'est celui que j'ai le plus apprécié ...
Dans l'ordre pour moi sa serait le tome 4 - 3 - 1 -2
Sassenach
Sassenach
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2009

http://www.livresaz.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par MaLaYa Jeu 18 Juin 2009 - 22:25

Je me posais une question à propos du tome 4 que j'ai jamais demandé.. eh bien là je le fais Wink

Spoiler:

Quelqu'un peut m'expliquer ?! :)
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Sassenach Ven 19 Juin 2009 - 7:18

Bon je suis pas sure hein ^^

Spoiler:
Sassenach
Sassenach
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2009

http://www.livresaz.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par MaLaYa Ven 19 Juin 2009 - 23:02

Sassenach a écrit:Bon je suis pas sure hein ^^

Spoiler:

Spoiler:
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Elaura Sam 20 Juin 2009 - 6:31

je crois que les loups garou s'impregnent de quelqu'un qui soit suceptible également de leur donner des enfants (pour la meute). On peut se demander effectivement s'il n'y a pas un non sens en ce qui concerne Renesmée.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Lalo Sam 20 Juin 2009 - 8:19

On ne dit nulle part que Reesmée ne peut pas porter d'enfant...
Lalo
Lalo
Queen of the Graphists

Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 36
Localisation : Fuck cancer.
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Invité Sam 20 Juin 2009 - 10:25

Spoiler:

Personnellement c'est l'effet que ça fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Elaura Sam 20 Juin 2009 - 10:51

c'est également ce que j'ai pensé Ivy, d'ailleur c'est ce que je dis dans ma critique "une imprégnation qui tombe à pic" lol

lalo : oui en effet, sauf que les eventuels enfants risquent d'être des vampires, du moins en partie, ce qui n'est pas vraiment fait pour "arranger" la meute Very Happy
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Invité Sam 20 Juin 2009 - 11:46

Elaura a écrit:c'est également ce que j'ai pensé Ivy, d'ailleur c'est ce que je dis dans ma critique "une imprégnation qui tombe à pic" lol

lalo : oui en effet, sauf que les eventuels enfants risquent d'être des vampires, du moins en partie, ce qui n'est pas vraiment fait pour "arranger" la meute Very Happy




Oui c'était pour casser le trio et boucler cette histoire, pour moi il n'y a pas d'autre explication, comme tu dis : "une imprégnation qui tombe à pic", c'est tout à fait ça.



Pour l'impregnation c’est vrai aussi que le but principal est de trouver la meilleure personne pour porter la futur génération…Pour une grossesse éventuelle de Renesmée, c’est tout à fait possible puisqu’Edward a pu lui donner la vie (ce qui n’est pas très logique non plus pour moi mais bon a chacun sa conception du vampire…)



Donc Renesmée doit forcément pouvoir et même avoir plus de chance d’avoir des enfants avec sa moitié humaine…et puis elle a bien un cœur qui bat, donc comme elle et vivante, elle doit surement pouvoir porter la vie.



Donc pour l’imprégnation ça passe même si c'est toujours un peu "tiré par les cheveux". Et peut être aussi que le côté "imprégnation de Jacob" ne voit que la face humaine de Renesmée…



De toute façon j'ai pas aimé ce tome 4, il n'y a pas vraiment de logique, il est raté c'est tout, Stephanie a peut être été poussé par son éditeur pour le boucler en vitesse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par manuveg Sam 20 Juin 2009 - 11:49

Je suis bien d'accord avec vous d'où le fait que je me sent frustrée de ne pas avoir la suite!! Comment est-ce que l'auteur aurait pu faire évoluer les choses?? J'envisage même un enlèvement et une séquestration pour l'obliger à écrire la suite!! Lol
Bon c'est peut être un peu excessif c'est sur!!
manuveg
manuveg
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par MaLaYa Sam 20 Juin 2009 - 15:34

Bon ben vous confirmez ce que je pensais.
C'est pas trop logique et c'est là juste parce que ca fait beau ! :)
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 14:09

Entièrement d'accord avec toutes vos critiques, j'ai été très déçue pour ce livre!
Et ta question MaLaYa est très perspicace, j'y ai pas pensé! mdr

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 14:46

Sélène a écrit:Entièrement d'accord avec toutes vos critiques, j'ai été très déçue pour ce livre!
Et ta question MaLaYa est très perspicace, j'y ai pas pensé! mdr

Spoiler:


Je met pas mon commentaire en spoiler, parce que bon après tout on est dans la partie tome 4...logiquement les gens qui viennent ici l'ont lu Very Happy

Donc je suis complètement d'accord avec ce que tu dis Very Happy , il est nul ce tome, sauf la partie Jacob, pour moi il serait l'unique raison de relire ce livre. J'aime cette saga sauf bien sur le 4 que je déteste, bref un desastre ce dernier tome pour moi.

Je sais pas pour vous mais moi j'aime pas du tout S. Meyer (je me situe juste sur la saga, j'ai rien lu d'autre d'elle) je trouve qu'elle est complètement encré "Amérique puritaine" et que c'est ce qui gâche la saga, ça aurait pu être beaucoup mieu si elle c'était dépassé elle-même, je pense qu'elle a mis une partie de sa personnalité dans les personnages plutôt que de se détacher, enfin c'est mon ressenti.

Elle nous a tout fait : chasteté, mariage, c'est un peu trop bisousnours...faut que tout finisse bien pour tout le monde...on a envie de mettre des claques Suspect

Et puis faut pas se mentir non plus, bien que la serie soit genial, elle a pas inventé la pluie, vous enlever le côté vampire, et on a un pseudo Roméo et Juliette, avec des petites choses piqué par ci par là...je suis un peu dur je sais, mais y'a aussi beaucoup de chose que j'ai pas aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 15:02

Je suis d'accord avec toi, on sent bien son appartenance mormone!!
Je trouve ça dommage!
C'est pour orienter les petites : tu te maries, tu couches, tu fais un bébé! L'ordre des choses. lol
Et la fin "tout est bien qui fini bien" fait vraiment conte pour enfants où il n'y a pas de mort, de tristesse ect

Et pour le fait qu'elle n'ait rien inventé, tu as raison mais elle a quand même fait fait briller les vampires!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 15:09

Sélène a écrit:Je suis d'accord avec toi, on sent bien son appartenance mormone!!
Je trouve ça dommage!
C'est pour orienter les petites : tu te maries, tu couches, tu fais un bébé! L'ordre des choses. lol
Et la fin "tout est bien qui fini bien" fait vraiment conte pour enfants où il n'y a pas de mort, de tristesse ect

Et pour le fait qu'elle n'ait rien inventé, tu as raison mais elle a quand même fait fait briller les vampires!! Very Happy

Les vampires qui brillent : la petite invention Meyer lol

Enfin dans le livres c'est pas mal comme idée ça change un peu, mais alors dans le film on dirait qu'Edward va à une soirée disco lol!. Ca ma trop fait rire les paillettes qu'il ont collé sur la tronche de Rob., le pauvre Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 15:20

Trop!!! Very Happy
J'étais morte de rire, déjà que Rob Pattinson est horrible, en plus on dirait qu'il est tombé dans un énorme pot rempli de paillettes, c'est ridicule!
Je crois que les "effets spéciaux" seront mieux dans le 2!
Déjà, dans le trailer, on voit la transformation de Jacob, c'est très bien fait, génial!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 15:27

Sélène a écrit:Trop!!! Very Happy
J'étais morte de rire, déjà que Rob Pattinson est horrible, en plus on dirait qu'il est tombé dans un énorme pot rempli de paillettes, c'est ridicule!
Je crois que les "effets spéciaux" seront mieux dans le 2!
Déjà, dans le trailer, on voit la transformation de Jacob, c'est très bien fait, génial!!

Ils auraient quand même pu faire quelques effets au lieu des paillettes, c'est trop abusé, enfin cette scène est raté de toute façon lol , ils ont tout condensé nul
J'ai mal pour lui quand il se reverra dans 10-20 ans avec les paillettes, ça va mal vieillir ça Laughing

Moi c'est bizarre parce que autant je trouve Rob super moche mais quand il est en Edward je le trouve pas mal voir beau, ah la magie du maquillage...enfin faut dire que dans son quotidien il a un look assez cracra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 15:38

Berk berk berk!!
Il est super loin du Edward dans ma tête!!
J'étais dégoutée quand j'ai su que c'était lui qui jouait Edward (et Diggory dans HP) mais c'est vrai qu'il ne joue pas trop mal, donc dans le film c'est passé aussi!

Il a l'air de se la raconter en plus...
Eh oui, il est cracra, pas lavé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 15:51

Sélène a écrit:Berk berk berk!!
Il est super loin du Edward dans ma tête!!
J'étais dégoutée quand j'ai su que c'était lui qui jouait Edward (et Diggory dans HP) mais c'est vrai qu'il ne joue pas trop mal, donc dans le film c'est passé aussi!

Il a l'air de se la raconter en plus...
Eh oui, il est cracra, pas lavé!

Diggory, la tronche dans HP lol!

En même temps Edward sort tout droit du fantasme de l'homme parfait de S. Meyer, il est trop parfait, personne peut coller au personnage physiquement.

Euh par contre je sais pas s'il se la raconte, mais y'a tout et n'importe quoi sur lui, il aurait plein de liaisons par ci par là, donc faut faire attention
ah oui encore un truc drôle : au dernière nouvelle Kirsten Stewart serait enceinte de lui Laughing :

http://www.actustar.com/Actualites/29349/kristen-stewart-enceinte-de-robert-pattinson

c'est fort là quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par MaLaYa Sam 18 Juil 2009 - 2:17

Ce qu'il faut pas entendre (Kristen enceinte) Rolling Eyes .
Je l'aime tellement pas elle, désolée.

Je suis daccord que le dernier tome était trop facile, mais je l'ai quand même aimé, parce que j'avais hâte que Bella devienne vampire. Et aussi, parce que j'aime beaucoup Renesmée Very Happy
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Lalo Sam 18 Juil 2009 - 8:35

Je déteste Kristen auss!
Mais, vous allez me prendre pou une folle, j'ai adoré le 4 aussi, même si tout tombe à pic, et que tout fini bien(ca c'est dommage), j'adore!
Et Rob est mon petit miracle, je bave devant lui Laughing
Sans lui, je n'aurai jamais lu Twilight!
Lalo
Lalo
Queen of the Graphists

Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 36
Localisation : Fuck cancer.
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 11:11

MaLaYa a écrit:Ce qu'il faut pas entendre (Kristen enceinte) Rolling Eyes .
Je l'aime tellement pas elle, désolée.

Je suis daccord que le dernier tome était trop facile, mais je l'ai quand même aimé, parce que j'avais hâte que Bella devienne vampire. Et aussi, parce que j'aime beaucoup Renesmée Very Happy

Je deteste la Bella vampire (complètement raté pour moi), d'ailleurs j'ai detesté Bella tout court dans ce tome, et l'idée qu'elle a pu avoir un enfant avec un vampire n'en parlons même, je risque de lancer une polémique Laughing

J'ai aussi detesté Rosalie (enfin encore plus que dans les autres) enfin vous l'aurez compris à part Jacob rien de ne m'a plus dedans. Pour le reste tout est à refaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 12:19

Moi aussi je l'ai quand même bien aimé ce tome parce que je voulais également que Bella se transforme en vampire, il m'a réconcilié avec Jacob, ca m'a fait bizarre qu'Alice se barre mais on se doute qu'elle n'abandonne pas les siens et qu'elle cherche une solution pour régler le conflit.
La petite est marrante!

A la 1ere lecture, j'étais contente parce que Bella reste avec Edward, c'est en creusant un peu plus que je me suis rendue compte qu'elle ne s'était vraiment pas creuser la tête!
Et ça ne m'aurait pas dérangé que Rosalie meurt dans la bagarre!! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum