Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tome 4 : Révélation

+21
Virgil
Luna05
petit-lips
Herotic
Laelia
Paupolle
vampirounette
Miesis
vampire's addict
Binouche
Lady Swan
n0ze
osthato
Geraldine
yume7
Yum
Lalo
MaLaYa
Sassenach
manuveg
Elaura
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Tome 4 : Révélation - Page 3 Vote_lcap77%Tome 4 : Révélation - Page 3 Vote_rcap 77% 
[ 76 ]
Tome 4 : Révélation - Page 3 Vote_lcap11%Tome 4 : Révélation - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 11 ]
Tome 4 : Révélation - Page 3 Vote_lcap4%Tome 4 : Révélation - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
Tome 4 : Révélation - Page 3 Vote_lcap2%Tome 4 : Révélation - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Tome 4 : Révélation - Page 3 Vote_lcap6%Tome 4 : Révélation - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 99
 
 

Tome 4 : Révélation - Page 3 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Geraldine Mer 2 Sep 2009 - 10:39

A priori Jacob a le choix c'est le fait de se transformé en Loup qui l'empêche de vieillir, si il renonce à la transformation il pourra vieillir comme l'a fait son grand père.
C'est bien à 7 ans.

Et je crois que vraiment Melle Meyer pourrait nous faire une suite :P

Geraldine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 3 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 10:40

Il me semble que les Quileute peuvent choisir d'être un loup ou de continuer à vieillir...avec Renesmée je pense que Jacob restera un loup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 3 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par osthato Mer 2 Sep 2009 - 11:04

Geraldine a écrit:

Et je crois que vraiment Melle Meyer pourrait nous faire une suite :P

Trop T.T, avec une belle bagarre contre les Volturis =D.
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 3 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Yum Mer 2 Sep 2009 - 11:08

Ok merci :)
Moi j'étais resté sur le fait que tans qu'il y avait des vampires, certains Quileutes devenaient loups. J'avais oublié qu'ils avaient le choix ^^'
Yum
Yum
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 33
Localisation : Home Sweet Home
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 3 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par n0ze Mer 2 Sep 2009 - 12:34

Geraldine a écrit:A priori Jacob a le choix c'est le fait de se transformé en Loup qui l'empêche de vieillir, si il renonce à la transformation il pourra vieillir comme l'a fait son grand père.
C'est bien à 7 ans.

Et je crois que vraiment Melle Meyer pourrait nous faire une suite :P

J'trouve ça assez bizarre qu'elle finisse de grandir à 7 ans. Comme ça, tout à coup. Ç'aurait été plus intéressant de voir un vampire mortel. Enfin ce n'est qu'un avis personnel.

Pour une suite, elle aurait pu faire un spin-off. Ils font ça dans les séries télévisées. Ou encore un pré-Twilight comme Bilbon le Hobbit pour seigneur des anneaux tel que :

- Elle pourrait raconter le passé de la meute avec Billy Blake.
- Edward avant son arrivée à Forks.
- Edward en Amérique du sud quand il a quitté Bella.

n0ze
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 3 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Geraldine Mer 2 Sep 2009 - 15:40

Ben Edward en Amérique du Sud elle devait mais elle a été fâché après que son premier fut piraté si j'ai bien compris. Je suis d'ac avec toi tout ces récits m'aurait prolongé le plaisir.

Moi je préfère que Nessy soit immortelle, sinon ça voudrait dire que ses parents la verrais disparaître et le propre de Twilight c'est la happy end Rolling Eyes
Geraldine
Geraldine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 3 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 10:35

Hélas, si les trois tomes montaient en intérêt petit à petit, avec ce dernier tome, le soufflé est bien vite retombé. Je me suis jetée dessus, après l'enthousiasme provoqué chez moi par le tome précédent. A tort. J'ai été déçue, déçue, déçue.

Meyer aurait sans doute mieux fait de laisser les lecteurs sur le tome 3 plutôt que de leur livrer un tome d'une (pardon) nullité pareille. Le mariage, ça va, c'est mignon, mais culcul. Bon. Bella qui tombe enceinte. Mais la tournure dramatique, presque pathétique que prennent les événements m'ont vraiment affligée, l'apothéose au moment de l'accouchement.

Puis la bataille contre les Volturi m'a finie. Moi qui avait fini par réviser ma vision d'abord peu flatteuse de Twilight, ben finalement a fait retomber ma vision encore plus bas que celle du temps où je n'avais pas encore commencé à lire. On nous balance plein de vampires avec de super pouvoir.On ne connaît que ça et leur nom, le reste, aucun développement. Mieux (pire ?) Bella a un super bébé, avec un super pouvoir. C'est aussi une super vampire qui ne mord personne, qui a aussi un super pouvoir, et qui le maîtrise supra-vite.

Et pour finir la bataille (mais peut-on réellement appeler ça une bataille ?) finale se noie dans des discours explicatifs barbants. Bref, en quelques mots : je me suis fait ch*er, et pas qu'un peu. Et c'est réellement dommage. Je préfère me dire que la vraie fin était au tome 3 et ne pas penser à ce tome qui m'a plus que déçue. Dommage dommage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 3 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Lady Swan Mer 23 Déc 2009 - 2:31

C'est le tome que j'ai le moins aimer de la série . J'ai trouver que c'était une suite d'événement un peu trop rapide a mon gout .Je trouve aussi que Renesmée était de trop .Edward père ??? Je trouve ca très étrange .Je sais pas comment expliquer ,mais je trouve ca étrange ....
Lady Swan
Lady Swan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 3 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Binouche Ven 5 Mar 2010 - 2:43

Moi je l'ai bien aimer,mais j'aurais choisi une fin un peu plus tragique,je trouve que les livres finissent toujours bien,sa n'aurait pas pu finir mal?!
Binouche
Binouche
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/03/2010

http://franco-twilighteurs.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 3 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par vampire's addict Ven 5 Mar 2010 - 8:17

je suis d'accord avec Ryuuchin ........ ce dernier tome a été le pire des pires .....de toute façon mis à part le premier qui m'a vraiment plu ,les 3 autres m'ont deçu de plus en plus .......Stephanie Meyer est decidemment trop prude pour moi Tome 4 : Révélation - Page 3 963572
vampire's addict
vampire's addict
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : itteville/91
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 3 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par MaLaYa Ven 5 Mar 2010 - 15:54

Binouche a écrit:Moi je l'ai bien aimer,mais j'aurais choisi une fin un peu plus tragique,je trouve que les livres finissent toujours bien,sa n'aurait pas pu finir mal?!

Sans nécessairement finir mal, ca aurait très bien pu se terminer autrement : avoir plus d'action, être moins facile ! Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 3 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Binouche Sam 6 Mar 2010 - 0:09

justement,sa aurait ete super!
Binouche
Binouche
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/03/2010

http://franco-twilighteurs.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 3 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par MaLaYa Sam 6 Mar 2010 - 0:21

Oui oui, c'est ca que je dis aussi Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 3 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Miesis Sam 6 Mar 2010 - 8:32

Moi aussi ce tome m'a terriblement déçue !

ça manquait de profondeur, dans ce tome il y avait plusieurs évènements qui auraient pu être plus développés et ajouter un peu d'intrigue.
Je l'ai trouvé bâclé, trop prévisible.
Je l'ai tout de même dévoré mais mon avis reste tout de même partagé.
La magie du premier tome s'est essoufflée


Dernière édition par sissou48 le Lun 3 Mai 2010 - 6:59, édité 1 fois
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 3 Empty Révélation.

Message par vampirounette Sam 6 Mar 2010 - 21:42

Moi, je trouve la saga super!!!!! Stéphanie Meyer fait vraiment bien passé les émotions des personnages. Le tome 4 est mon préféré sauf la partie de Jacob que je trouve simple et VRAIMENT horrible! Cool Ce serait cool que Stéphanie Meyer fasse une autre collection!
vampirounette
vampirounette
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 27
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 3 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Paupolle Dim 7 Mar 2010 - 8:53

Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi, la partie de Jacob est ennuyante... Je l'ai même passé quand j'ai relu la série!
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 3 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Laelia Dim 2 Mai 2010 - 15:54

Invité a écrit:
Sélène a écrit:Entièrement d'accord avec toutes vos critiques, j'ai été très déçue pour ce livre!
Et ta question MaLaYa est très perspicace, j'y ai pas pensé! mdr

Spoiler:


Je met pas mon commentaire en spoiler, parce que bon après tout on est dans la partie tome 4...logiquement les gens qui viennent ici l'ont lu Very Happy

Donc je suis complètement d'accord avec ce que tu dis Very Happy , il est nul ce tome, sauf la partie Jacob, pour moi il serait l'unique raison de relire ce livre. J'aime cette saga sauf bien sur le 4 que je déteste, bref un desastre ce dernier tome pour moi.

Je sais pas pour vous mais moi j'aime pas du tout S. Meyer (je me situe juste sur la saga, j'ai rien lu d'autre d'elle) je trouve qu'elle est complètement encré "Amérique puritaine" et que c'est ce qui gâche la saga, ça aurait pu être beaucoup mieu si elle c'était dépassé elle-même, je pense qu'elle a mis une partie de sa personnalité dans les personnages plutôt que de se détacher, enfin c'est mon ressenti.

Elle nous a tout fait : chasteté, mariage, c'est un peu trop bisousnours...faut que tout finisse bien pour tout le monde...on a envie de mettre des claques Suspect

Et puis faut pas se mentir non plus, bien que la serie soit genial, elle a pas inventé la pluie, vous enlever le côté vampire, et on a un pseudo Roméo et Juliette, avec des petites choses piqué par ci par là...je suis un peu dur je sais, mais y'a aussi beaucoup de chose que j'ai pas aimé.

Je trouve ce tome horrible ! Stephenie Meyer avait signé pour 3 tomes au départ, et elle aurait du s'y tenir, au lieu de nous pondre un truc pareil Mad

Je suis d'accord avec vous. Je trouve que le livre vaut le coup jusqu'au moment où Bella tombe enceinte, après c'est de pire en pire : Bella qui aime son bébé monstrueux au nom encore plus monstrueux ; Edward-la-loque ; Jacob-le-toutou-obéissant ; l'imprégnation je déteste, c'est vraiment trop simple ; la bataille finale, ou plutôt la non-bataille.
Le livre 2 heureusement qu'elle l'a écrit du point de vue de Jake parce que si çà avait été Bella j'ose même pas imaginer le désastre.
J'aurais aimé une bataille finale, avec des morts. Jake dans l'idéal, mort en héros (j'adore Jake hein, çà aurait été une meilleure fin pour lui qu'une vie avec un demi-monstre). Mais quelques Volturis de base, ou des vampires nomades auraient faits l'affaire.

Par contre j'aime bien quand Bella s'entraine pour développer son pouvoir (et la fin quand elle s'ouvre à Edward), et quand elle devient vampire c'est sympa. Mais bon, le livre a été bâclé et c'est vraiment dommage.
Laelia
Laelia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 3 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Herotic Jeu 20 Mai 2010 - 13:43

j'ai touvé la fin trop rapide a mon gout mais bon...dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette série.
Herotic
Herotic
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 3 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par petit-lips Lun 21 Juin 2010 - 13:53

Pourtant fan de la saga, j'ai détesté ce tome !
Avec "Révélation" je me suis ennuyée. J'ai eu beaucoup de mal à le terminer, j'avais l'impression de ne pas retrouver la plume de Stephenie Meyer. L'histoire devient un peu trop gore à mon goût, Bella devient énervante, Edward tape sur le système.
Spoiler:
. Bref, une fin décevante.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 3 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Luna05 Dim 26 Sep 2010 - 18:53

Voici un tome que j'ai lu l'année passée et qui m'a quelque peu fâchée avec l'auteur.
Ce dernier volume se devait de surpasser ou d'être du même acabit que les précédents apportant un point final à la hauteur des ambitions qui avaient été placé sur cette saga mondialement connu......Il n'en fut rien mais surtout devint le tome de trop....

Révélation est le livre que j'ai vraiment détesté dans cette saga. Stéphénie Meyer avec ce tome a réussi a me faire haïr tous les protagonistes auxquels je m'étais attachée jusqu'à présent.
Bella devient ici une héroïne sans cervelle, égoïste, parfaite aux yeux de la famille Cullen mais surtout ayant une attitude frôlant le masochisme....
Edward qui était si attachant et fascinant devient ici un personnage énervant, passif et adorant s'auto flageller en ce qui concerne son impuissance quant à sauver Bella, un protagoniste portant toute la misère sur ses épaules et se complaisant dans son malheur....pathétique.
Rosalie reste fidèle à elle même, devenant un personnage prêt à tout pour son bonheur personnel, pouvant pousser une certaine personne jusqu'à la mort pour y parvenir.
Jacob est peut être celui que j'ai le plus apprécié dans ce livre même si certain travers me donnaient envie de refermer le livre pour passer à autre chose. Les passages ou il étaient le narrateur furent vraiment passionnant car on ressentait toute sa tristesse et son désespoir face à la situation. Mis à part cela ce personnage m'a tout de même exaspérer car totalement immature.
à présent parlons du récit en lui même.
Dans toute histoire certaine règles ou codes une fois posés se doivent de ne pas être violés et respectés afin de garder une certaine vraisemblance à l'histoire. L'auteur par ce tome à choisi de nous plonger dans toutes les incohérences possible et inimaginable, pour prendre le lecteur par surprise Mme Meyer a réussi son pari mais à quel prix? L'histoire devient totalement absurde et contradictoire. Que cela soit pour l'évènement de Bella, les visions d'Alice imprécises puis soudain précises, l'adaptation de Bella et enfin les dons possédés par les vampires ami(e)s des Cullen. Jusqu'à présent les pouvoirs se voulaient présentés de manière subtil et convaincante or ici on frôle l'ineptie avec des combattants lançant des boules d'énergie, invoquant la foudre et j'en passe. On est bien loin des dons de télépathie d'Edward, de voyance d'Alice et Psychique de Jane.

Autre point négatif non négligeable de ce livre est la facilité dont use l'auteur lors de certain passage, Mme Meyer ici préfère se complaire dans la banalité, et ne prendre donc aucun risque. Pour exemples l'imprégnation de Jacob avec le personnage clé de ce tome, à défaut d'avoir Bella il aura sa......., et la facilité de Bella à s'adapter à son nouvel état, pas de crise ni de souffrance causé par la soif.
En ce qui concerne le combat final, un véritable ratage. La pression et la tension montant au fur et à mesure du récit nous attendons avec impatience ce combat titanesque annoncé dès le début nous laissant avec la crainte que la mort frappera certaine personnes et que des sacrifices seront nécessaire or nous nous retrouvons face au néant. Tout ces chapitres sur les apitoiements de Bella, les entrainements, tout ça pour ça??? Une fin frustrante plate et totalement improbable nous tend les bras. Un ressentit désagréable se dessine alors et se propage, ou comment offrir un dénouement propre et lisse digne des contes de fées....Tout bonnement pitoyable.

Dernier point, on ressent ici plus que jamais les racines mormones de l'auteur marqué par des ellipses à répétitions lors de la lune de miel. Passages frustrant car attendu depuis le premier tome, la passion entre Bella et Edward n'est plus ainsi que la magie que l'auteur avait distillée dans les précédents tomes. Paradoxalement Mme Meyer s'est permis de décrire une scène totalement gore et déstabilisante faisant penser au film de science fiction Alien.

Pour finir je dirais que ce tome peut se définir en 4 mots:
Incohérent, Facile, Sabotage et Surplus.
Qu'ajouter de plus?
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 3 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Virgil Dim 3 Avr 2011 - 15:02

Vraiment sympa celui-là, en plus il permet de nous plonger longuement dans l'histoire, étant donné le nombre de pages.
J'ai pensé que j'aurais eu du mal à le finir mais au final, j'ai l'impression qu'il se lis encore plus vite tellement on a hâte de connaître la fin et que tout devient intéressant. Pendant 3 tomes on attends la fameuse transformation de Bella donc forcément...

Quelques améliorations au niveau de l'écriture j'ai trouvé. Des situations intéressantes, de bons dialogues...

Par contre, je suis tout de même assez dans l'avis de Luna05.
L'imprégnation de Jacob (en plus je m'en doutais !), pas de souffrance malgré son nouvel étant vampirique. Je m'attendais à une description de cette souffrance qu'on tout les vampires lors des premiers jours. Et déçut également pour le combat final. Trop de pouvoirs, tue le pouvoir. Du coup, il y a que très peu de violence et en plus, beaucoup trop de blabla. On attends le summum et on ne peut être que finalement déçut par la fin de la saga.

Cependant, ça reste tout de même une bonne lecture et j'ai pris du bon temps, mais je m'attendais à encore mieux !

Top 4 : 1, 3, 4 et le 2.
Virgil
Virgil
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais - Béthune
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 3 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Vozrozhdenyie Mer 13 Avr 2011 - 17:10

Ben j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser...

Enfin ces deux là se marient, il était pas trop tôt. Maintenant, une fois mariés, ils peuvent s'adonner à de petits plaisirs. Seulement Edward fout tout en l'air car il a peur de lui faire mal et patati et patata. Et après, patatrac, Bella tombe enceinte. Oui mais Belle est humaine! Survivra-t-elle? De toute manière survivre ou pas, elle demande direct à Rosalie de devenir sa bodyguard officielle pour être sûre que rien arrive au bébé.

Par contre j'ai bien aimé que Jacob ait plus de place, qu'on le laisse s'exprimer. Malheureusement, il est toujours aussi tarte. Toujours aussi amoureux de Bella alors qu'il sait qu'elle est marié à Edward et est prêt à faire ses 4 volontés.

Ensuite la grossesse est à vous faire fuir à la vitesse VV'. Un bébé qui grandit trop vite, qui lui casse les os, lui donne des hématomes, l'affame... Là où Stephenie Meyer a mis Bella dans du coton dans les 3 premiers livres, ici elle n'hésite pas. Elle s'est sûrement dit qu'il était temps de lui en faire un peu baver avant que son humaine vie s'achève!

Je ne vous parle même pas de l'accouchement... Un vrai carnage. Si je vous dit que seuls les crocs d'un vampire peut déchirer la membrane entourant le bébé, je vous laisse imaginer le tableau.

Ensuite, ZE grosse question: Bella survira-t-elle à sa transformation??? *Roulement de tambour*

J'avoue que j'ai mieux aimé la partie où elle est enfin un vampire. Elle devient très jolie comme les autres membres de la famille Cullen, elle est aussi agile, gracieuse, adroite... Bref, j'ai adoré ce moment.

Et Renesmée est trop chouuuuu ~

Quand Irina voit Renesmée et qu'elle s'enfuit, les évènements qui vont en découler sont trop prévisibles selon moi.

Petit passage ennuyeux quand ils commencent à rassembler des autres vampires pour essayer de sauver la peau de Renesmée mais grosse marrade quand Jacob dévoile tout à Charlie et qu'il lui sort "Félicitations, pépé" ><

La plus grosse déception de ce livre fut la fin! Ils ont passé du temps à rassembler tout ce monde pour avoir des témoignages, tout le clan Volturi s'est déplacé et finalement ben... comme d'habitude, on a eu des kilomètres et des kilomètres de blabla et zéro action!

Je veux bien qu'il fasse des dialogues pour essayer d'arranger cela à l'amiable avant de foncer dans le tas mais là c'est du n'importe quoi! Surtout que Garrett fait toute une tirade contre les Volturi et même après cette provocation contre les Volturi, il n'y a pas l'ombre d'une bataille en vue.

Arf, oui il y a ce semblant de combat où Bella arrive à protéger tous ses amis des attaques mentales (mentales, hein, pas physiques!) de Jane, Alec & co grâce à sa faculté.

Bref, en un mot: déception!
Vozrozhdenyie
Vozrozhdenyie
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 16/04/2010

http://livresanctuary.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 3 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par annabook Ven 17 Juin 2011 - 12:44

C'est le meilleur des 4, tant de suspens pour tant de vérités, ça vaut le coup!
annabook
annabook
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 17/06/2011

http://anais-et-ses-lectures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 3 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par LuminaDark Mar 17 Jan 2012 - 21:14

Mon avis: (Critique faite pour mon blog ) Exprimé mon avis pour ce quatrième tome va s'avéré plus compliqué que ça ne le fut pour les trois premiers ou ma réaction était l'adoration complète , cette fois c'est une opinion mitigée et déçue que je vais vous livrée bien que j'ai adoré ce tome ... Compliqué hein mais , vous me comprendrez mieux quand j'aurai détaillé tout ça . Donc ceci était ma premiére impréssion a chaud aprés premiére lecture lol

Commençons par la présentation du livre , contrairement aux autres tomes , je n'aime guère la couverture pas qu'elle me laisse indiférente mais pour moi , elle n'a pas une connotation aussi importante que les trois premiers , quand a l'organisation du livre en lui même , cette fois découpés en trois partie et divisés par deux points de vues , je n'en suis pas idéalement satisfaite car la partie du point de vue de Jacob nous coupe de bien des choses mais nous y reviendrons plus tard .

Partie 1 / Point de vue de Bella .

Ce tome reprend la ou nous avions laissés nos deux héros ou presque, la scène d'annonce a Charli est en flash back, nous reprenons donc tout cela quelques jours avant le mariage. Nous retrouvons une Bella et un Edward tel que nous les aimons, du moin pour le moment. Bien qu'ayant beaucoup aimé le mariage, après tout n'était ce pas ce que nous attendions toutes depuis le début ?? Il m'en reste un gout assez amère, nous avons une visualisions très rapide du décor aussi rapide que la cérémonie d'ailleurs, cérémonie qui a mon grand regret n'a pas l'impact émotionnel que j'aurai souhaité.

Et après ça, je dirais que ça commence passablement a partir de travers, la lune de miel, rien de bien grandiose, pas ceux a quoi nous rêvions toutes, je suis contre les scènes de sexes gratuits mais la ont tombent carrément pour la littérature d'enfants en bas âge, je te prends la main puis c'est finis. Soit j'exagère un peu mais nous n'en sommes pas loin, heureusement par la suite quelques pic d'humour avec pour base l'oreiller, la nuisette ou la table de nuit font passés agréablement le tout.

Puis vient la grossesse de Bella, c'est un peu tiré par les cheveux mais nous sommes dans la fantastique, l'idée en elle même ne me déplait pas bien qu'elle est mal exploité et surtout peu expliqué. C'est malheureusement la qu'arrive la partie 2 nous privant du point de vu de Bella.

Partie 2 / Point de vue de Jacob .


Ne faisant guère partie des fans de Jacob, je savais que cette partie serait difficile à lire et ce fut le cas, je l'ai en grande partie détesté et pas que pour Jacob bien que j'avoue adorer certain aspect que procure ce point de vue.

Commençons par les positifs ce sera le moin long lool Et bien le point de vu de Jacob nous donnes l'occasion d'en savoir plus sur la meute et ça j'avoue que c'était vraiment très intéressant tout comme le fait de connaitre mieux les autres loups garous. Malheureusement je crains fort que ce soit la le seul aspect que j'ai apprécié dans cette partie.

Le négatif par contre ne manque pas, je trouve déjà que nous privés de Bella dans une partie aussi essentielle que l'est sa grossesse est une erreur, cela nous coupe de ce qu'elle ressent pour le bébé, pour Edward. Ont nous privent de son arrivée chez les Cullen, de ses sentiments envers la protection de Rosalie ... Rosalie justement autre point noir de ce point de vu, Jacob qui la rabaisse sans cesse et nous la fait passé pour la pire de garces , hors c'est la une grosse déception quand ont voit toute l'évolution qu'elle avait eu dans le tome 3. Bref régression totale.

Autre point négatif le manque consternant de la présence des Cullen, Bella est en permanence avec eux mais de par le point de vu qu'explore cette partie nous sommes privés de leurs présence hormis celle de Rosalie mais j'ai déjà dis ce que j'en pensais.

Puis le gros point noir, Edward totalement différent de ce que nous connaissons de lui bien sur il est abattu, mais c'est Edward que diable pas un bon gros toutou et c'est malheureusement ce qu'il est dans partie, pratiquement tout le temps aux genoux de Bella enfermé dans une dépression morause, il n'a plus rien du Edward que nous aimons.

Vient le moment de l'accouchement et c'est sur cette phase que se clôture le point de vu de Jacob.


Partie 3 / Retour au point de vue de Bella .

J'en imagine certains se dire mais n'avait elle pas dis qu'elle avait adoré, du calme, c'est avec cette partie que vient mon adoration. Commençons par les points noir, il y'en a peu dans cette partie ça ira vite.

Nous reprenons donc a l'accouchement, malheureusement nous ne revenons que très brièvement sur ce que Bella a pue ressentir et nous n'avons le droit a aucunes pensées sur ce qu'a était sa grossesse, la protection de Rosalie, le tout d'abord refus d'Edward par rapport au bébé et c'est la un gros manque.

Deuxième point noir et pas des moindres, l'absence prolongée d'Alice et de jasper, certes c'est nécessaire et c'est ce qui est la base de leurs survies à la fin mais en étant fan de ces deux personnages, je ne peux que grandement regretter leurs absences.

Troisième point noir, la facilité un peu trop évidente avec laquelle Charli accepte tout ça sans broncher et le fait que ce soit Jacob qui est lui est tout déballée.

Pour clôturé les points noirs, voici le plus gros d'entre eux, l'imprégnation de Jacob sur la fille de notre petit couple, je trouve ça abusé et grandement louche faut le dire lool Non mais sérieusement imaginé le type avec qui vous avez failli avoir une liaison s'éprendre de votre fille ... La je ne sais pas ce que Stephenie avait fumé mais c'était sévère lool Au point qu'Edward en arrive a appelle Jacob mon Fils /mon Frère, je dirai même que c'était plus que sévère lool

Le positif maintenant c'est à dire pratiquement la totalité de cette partie dont je suis In Love.

Tout d'abord le réveil de Bella , parfait , fort sa façon de tout redécouvrir est intense , c'est plein d'émotion, nous sommes pris aux tripes .. Nous retrouvons le couple Bella / Edward comme nous l'aimons. La réaction de tout les personnages face a la transformation est géniale, la confiance d'Alice, la quelque peu déception de jasper LoL et l'humour d'Emette.

Pour ce qui est de la grande adaptation de Bella a sa nouvelle forme vampirique, je ne trouve ça en rien trop facile, c'est un choix qu'elle a voulue et comme la dis Alice ça influence beaucoup sa façon de percevoir et de résisté au sang ... La première chasse en est la le parfait exemple.

Pour son pouvoir , je le trouve bien lié au reste de l'histoire , elle met quelques mois a le développé et le maitrise complètement qu'une fois dans la nécessité de protégé ses proches ce qui nous donne d'ailleurs un combat éblouissant , certains sont fâchés qu'il n'y est pas eu bagarre et sang au sens propre du terme mais le combat mental des pouvoirs s'abatant sur la barrière de Bella a était époustouflant et très intense pour ma part je ne regrette rien d'autant plus que cette "bataille" finale nous a permis de connaitre beaucoup d'autres vampires .

Pour ce qui est de la fin, la mon cœur fait boum boum, scène magnifique, parfaite de notre couple, la fin idéale que je souhaité mais n'osé espérer, un romantisme et une passion a fleur de peau, Bella qui livre pour la toute première fois ses pensées a Edward c'est indescriptible.

Pour l'avis général de cette troisième partie, je dirais que j'ai adoré le duo retrouvé de Bella / Edward, leurs passion, leurs tendresses, leurs drôleries tout ce qui fait cruellement défaut aux deux premières parties. J'ai grandement apprécié aussi de voir une Rosalie si douce si protectrice a l'égard du bébé, tout comme il fait plaisir de voir a quel point Bella est maintenant intégré a la famille Cullen. Une Bella bien plus mure dans cette dernière partie, une Bella qui assume ce qu'elle est, qui fais des choix difficiles et déverse sur nous des vagues d'émotions, un personnage fort en pleine accomplissement.


Avis général de ce dernier tome : Il faut que je conclue ou je n'en est pas finie de vous parlé de cette troisième partie donc venons en a l'avis général du dernier volet de cette saga . Déception, adoration, un mélange délicat, heureusement que la troisième partie est la plus grosse sans quoi il aurait été plus dure de faire la part des choses.

De fait qu'il soit le dernier , je pense que nous avions toutes de grandes attentes de ce tome , comblés ou pleines de déception nous avons dues faire avec ce que nous avons eu , ce tome ne pouvait laissé indifférent soit ont adorent soit ont détestent , il est certes plus dure de ce décidé pour ce tome que pour les précédents mais l'essentiel est d'allé au bout de sa lecture et de ne pas lâché , tenir bon et s'accroché dans la lecture des deux premières parties et le prémices d'une fin qui vous tient en haleine et vous procure ce que vous attendiez d'un dernier tome , beaucoup d'émotion.

Il y'a du bon, du très bon même mais il y'a aussi du moin bon, certaines facilités scénaristiques, certaines dénaturation de personnage, des manques mais il y'a aussi beaucoup d'émotion, de la tention, des craintes, de l'amour ... Bref tout ce qui a toujours fait la saga . Je vous livre ici mes impressions après une première lecture et je suis sur qu'avec les suivantes et avec du recul j'apprendrai a aimé encore plus ce tome et a faire avec certaines choses qui au prime abord m'on déplut.

Mais pour le moment malgré la phase déception du départ, j'adore, j'aime, je suis fascinée, la fin est l'accomplissement voullue pour nos chouchous, une grande saga, de grand personnages, un grand livre.


LuminaDark
LuminaDark
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Entre ombres et lumières.
Date d'inscription : 17/01/2012

http://sombriane.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 3 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par angel64 Dim 22 Jan 2012 - 13:10

Long très long le début ! J'ai eu de mal avec ce tome. J'ai même manqué d'arrêter de lire. Au moins un chose est sûre, c'est que les travers des personnages ressortent en puissance !
Et puis ce rassemblement de vampires pour sauver Renesmée et à l'arrivée des Volturi, rien. Si ce n'est que nous apprenons que Bella est puissante. Je m'en doutais un peu. Je trouve la fin un peu baclée. J'ai été décue.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 3 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum