Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tome 4 : Révélation

+21
Virgil
Luna05
petit-lips
Herotic
Laelia
Paupolle
vampirounette
Miesis
vampire's addict
Binouche
Lady Swan
n0ze
osthato
Geraldine
yume7
Yum
Lalo
MaLaYa
Sassenach
manuveg
Elaura
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Tome 4 : Révélation - Page 2 Vote_lcap77%Tome 4 : Révélation - Page 2 Vote_rcap 77% 
[ 76 ]
Tome 4 : Révélation - Page 2 Vote_lcap11%Tome 4 : Révélation - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 11 ]
Tome 4 : Révélation - Page 2 Vote_lcap4%Tome 4 : Révélation - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
Tome 4 : Révélation - Page 2 Vote_lcap2%Tome 4 : Révélation - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Tome 4 : Révélation - Page 2 Vote_lcap6%Tome 4 : Révélation - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 99
 
 

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 12:19

Moi aussi je l'ai quand même bien aimé ce tome parce que je voulais également que Bella se transforme en vampire, il m'a réconcilié avec Jacob, ca m'a fait bizarre qu'Alice se barre mais on se doute qu'elle n'abandonne pas les siens et qu'elle cherche une solution pour régler le conflit.
La petite est marrante!

A la 1ere lecture, j'étais contente parce que Bella reste avec Edward, c'est en creusant un peu plus que je me suis rendue compte qu'elle ne s'était vraiment pas creuser la tête!
Et ça ne m'aurait pas dérangé que Rosalie meurt dans la bagarre!! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Lalo Sam 18 Juil 2009 - 13:06

Et j'adore Rosalie! J'adore le perso et j'adore ecore plus l'actrice qui a joue!
Lalo
Lalo
Queen of the Graphists

Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 37
Localisation : Fuck cancer.
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par MaLaYa Sam 18 Juil 2009 - 14:55

Les avis sont partagés :)
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Invité Dim 9 Aoû 2009 - 15:24

Stéphenie Meyer accusé de plagiat pour Révélation :

Jordan Scott, fille du réalisateur Ridley Scott, accuse Stephenie Meyer d'avoir copié pour Révélations des idées et des passages du livre The Nocturne

Le site TMZ a mis en ligne la lettre de l'avocat de Jordan Scott accusant de plagiat Stephenie Meyer.

Le document de 15 pages envoyé à l'éditeur de Meyer, explique, extraits des deux livres à l'appui, en quoi l'auteur de Révélation (paru en 2008) a purement et simplement copié The Nocturne (paru en 2006)

Si certaines similarités sont frappantes (attention spoilers !) comme la scène de sexe sur la plage après le mariage ou le fait qu'une certaine personne soit enceinte d'un enfant "particulier", d'autres le sont un peu moins comme le fait que les deux hommes appellent leur femme « Mon amour » (Love).

Stephenie Meyer va-t-elle devoir dédommager Jordan Scott ? Les adaptations cinématographiques de la saga sont-elles menacées ? Réponses à ces questions dans les prochains mois.

Source : http://www.fantasy.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par MaLaYa Dim 9 Aoû 2009 - 18:20

Ya des choses tellement ridicules. Ya des gens qui essaient de faire de l'argent sur le dos des autres.
Comme si c'était rare qu'un personnage appelle sa femme Mon amour ! toctoc
Et les scènes de sexe après les mariages sont tout à fait répendus aussi.
Franchement...
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Invité Dim 9 Aoû 2009 - 19:19

MaLaYa a écrit:Ya des choses tellement ridicules. Ya des gens qui essaient de faire de l'argent sur le dos des autres.
Comme si c'était rare qu'un personnage appelle sa femme Mon amour ! toctoc
Et les scènes de sexe après les mariages sont tout à fait répendus aussi.
Franchement...
La scène de sex c'est pas pour l'idée du sex en elle mais c'est surtout par rapport au fait qu'elle se passe à la plage comme dans le roman "supposé plagié", mais je suis d'accord, tout est bon pour mettre son grain de sel et faire des sous sous.
Mais bon cela dit si on doit énuméré tout les livres sur lesquel Stéphanie a pris des choses par ci par là, elle en aurait pas fini avec les procès...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Yum Jeu 27 Aoû 2009 - 11:36

Spoiler:
Yum
Yum
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 33
Localisation : Home Sweet Home
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Yum Jeu 27 Aoû 2009 - 15:13

Ca fais plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir été déçue de Révélation Very Happy
Autour de moi, les personnes qui ont lu Twilight ont adoré ce volume. J'étais incomprise !
Merci les filles, grâce à vous je peux enfin partager ma peine lol!
Yum
Yum
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 33
Localisation : Home Sweet Home
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 15:21

Ah non t'inquiètes!!!
Moi aussi j'ai étais très déçue par le dernier tome (espérons qu'elle ne s'arrête pas sur cet échec)
En plus, il faut dire que quand elle a écrit Breaking Dawn, la folie Twilight commençait à devenir très forte, donc je pense qu'elle l'a fait pour que tout le monde soit content et au final on est beaucoup à être déçu...

Moi je luttais contre les spoilers quand il est sorti aux States et quand j'ai vu que les ricaines n'étaient pas contentes et qu'elles se sont déchainées contre S. Meyer, je flippais grave... lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 15:23

Moi pareil je comprend pas comment les gens pouvent aimer ce tome autant que les autres Question . Je les presque détesté. J'ai pas relu la saga depuis un sacré bout de temps, mais si je devait la relire, en ce qui concerne le tome 4 je lirais que la partie Jacob parce que le reste... Question
Mdrr Vivi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par MaLaYa Jeu 27 Aoû 2009 - 23:33

Je l'ai aimé.. mais j'ai été décue ! Question
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Yum Sam 29 Aoû 2009 - 18:41

Sélène a écrit:Ah non t'inquiètes!!!
Moi aussi j'ai étais très déçue par le dernier tome (espérons qu'elle ne s'arrête pas sur cet échec)
En plus, il faut dire que quand elle a écrit Breaking Dawn, la folie Twilight commençait à devenir très forte, donc je pense qu'elle l'a fait pour que tout le monde soit content et au final on est beaucoup à être déçu...

Moi je luttais contre les spoilers quand il est sorti aux States et quand j'ai vu que les ricaines n'étaient pas contentes et qu'elles se sont déchainées contre S. Meyer, je flippais grave... lol

Je suis d'accord avec toi =) Je pense que si l'auteur à fais cela c'est pour contenter tous les fans. Mais pourtant cela n'a pas empêché notre déception Crying or Very sad
Personnellement, j'aurai bien aimé un peu plus d'action pour la scène finale histoire qu'on ait un peu le doute quant à la fin de l'histoire. Les happy ending j'adore mais bon là c'était sans surprise. C'est surtout ça qui m'a agacé. Ce que j'ai bien aimé, c'est la tension que l'on ressentait durant la confrontation. Je me demandais sans cesse quand est-ce que la bataille allez commencer... ^^'

Perso, j'ai relu plein de fois Fascination et Tentation Very Happy Quand à hésitation je l'ai relu aussi mais un peu moins. Révélation est le seul de la saga que je n'ai lu qu'une fois. Et pour l'instant j'ai toujours pas envie de le relire : /
Yum
Yum
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 33
Localisation : Home Sweet Home
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 18:50

Je pense aussi qu'elle a dû être fortement poussée par son editeur pour finir l'ecriture de Révélation...en ce qui concerne la bataille moi aussi j'aurais aimé de l'action après tout ce qu'elle nous avait raconter sur les Volturis...une petite demonstration etait plus que nécéssaire...on va dire que c'etait une bataille plutôt psychologique mais bon.. no comment
Pour moi elle a été idiote, elle aurait pas du céder à la pression, et prendre son temps, parce que vu le résultat qu'on a eu... Question Suspect
Stéphanie Meyer avait dit à ce sujet (je sais plus ou j'ai vu ça, ça fait un bail...) qu'ecrire des scènes de combats c'etait pas son truc... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Yum Sam 29 Aoû 2009 - 19:10

C'est vrai qu'en général la saga Twilight ne comporte pas tellement d'action.
Y a qu'à voir le premier tome, où l'action final était quand même assez décevante puisque l'on a rien vu du tout. Ok, on est du point de vu de Bella donc si on s'y tient, c'est normal que l'on ne voit pas la confrontation Edward/James. D'ailleurs, je remercie le film de nous en avoir montrer plus !
Mais pour Révélation, y a pas tellement de raison.
Et comme tu le dis, on aurait bien aimé une petite démonstration des Volturi aux combats ! lol!
Surtout qu'avec tous les dons/pouvoirs qu'il y avaient, elle aurait pu faire quelque chose de franchement sympa !
Yum
Yum
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 33
Localisation : Home Sweet Home
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par yume7 Sam 29 Aoû 2009 - 20:14

Je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est ce qui m'a le plus déçue dans ce bouquin (et même certainement de la saga). J'ai lu la fin en une seule fois en me disant à chaque ligne "ça y est ! Va y avoir de l'action !" boxe puis ben... y a rien eu. Super déçue. Crying or Very sad
Mais si on se place du coté de l'écrivaine, je la comprends, ça ne doit pas être évident d'écrire une scène de combat. Surtout avec tous les pouvoirs ! Stéphanie Meyer aurait eut du mal à l'écrire et nous à suivre ! Enfin, je pense...

C'est vrai que dans les autres tomes, il n'y avait pas tellement d'action. Mais je n'en attendais pas. Donc, je n'ai pas été déçue. Alors que dans révélation, pendant plusieurs chapitres, on nous prépare à une bonne bagarre !
yume7
yume7
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 13:11

C'est clair, elle nous fait espérer un truc qui n'arrive pas... Very Mad ...pff non mais elle est trop bête Laughing
Le truc qui m'énervant bien comme il faut, c'est que y'avait plein de potentiel avec ce tome 4 et elle a fait n'importe quoi, il aurait pu être tellement génial et au dessus des autres...c'est vraiment du gachi Sad
Ou sinon c'est nous qui avons trop attendu de ce tome...mais je pense pas, je reste sur ma position de livre raté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Yum Dim 30 Aoû 2009 - 14:26

C'est exactement ça yume7 ! L'auteur nous prépare à cette bataille. Et forcément on est déçue quand on voit qu'elle ne viendra jamais : /
Ivy -> je pense que c'est normal d'en attendre beaucoup de Révélation étant donné que c'est le dernier tome de la saga. On avait envie que les dernière aventures d' Edward, Bella et Jacob se finissent sur quelque chose de bien sympa !

Perso, maintenant il me tarde d'avoir un jour Midnight Sun dans les mains. Ce nouveau volet à l'air très prometteur Cool
Yum
Yum
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 33
Localisation : Home Sweet Home
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Geraldine Mar 1 Sep 2009 - 9:37

Pour revenir à votre discussion de départ pour moi cette fin était une évidence, mais je suis aussi restée sur ma faim ... j'en veux encore Crying or Very sad .

Pour moi c'est logique que Jacob s'imprègne de Renesmée puisque les loups (ce ne sont pas des loups garous d'ailleurs mais j'ai zappé le nom que les Volturi leur ont donné) s'accouplent avec celle qui leur donnera la meilleure descendance et quelle meilleure descendance que celle-ci pour lutter contre les vampires non végétariens. Je m'y attendais fortement dès l'annonce de la grossesse de Bella. De toute façon je serait devenu dingue si Edward n'étais pas heureux à la fin I love you (à mon âge retomber ainsi en adolescence Suspect ).

Pour moi une suite serait plus que logique, mais bon cette décision appartient à l'auteur.
Geraldine
Geraldine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 10:00

Oui moi aussi je m'en étais douté pendant sa grossesse...mais bon l'imprégntion comme on l'a dit plus haut, n'etait qu'une facilité d'ecriture pour Mme Meyer, Renesmée est à moitié vampire donc c'est bizarre qu'il s'imprègne d'elle de toute façon...enfin bon Mme Meyer a voulu faire un happy end pour tout le monde sans trop se fouler... Et oui une suite serait bienvenue...siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Geraldine Mar 1 Sep 2009 - 10:11

Sa grossesse m'a beaucoup fait penser à la série V (au passage une version moderne seraient en cours) pour celles qui s'en souviennent Wink le concept a aussi été repris dans les 4400 (et c'est celui des 4400 qui ferait le remake de V comme quoi).
Geraldine
Geraldine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par osthato Mar 1 Sep 2009 - 10:18

Révélation désolé mon tome préféré, il se passe tellement de chose qu'on ne sent lasse pas. Moi dès que j'ai lu que Jacob s'est imprégné de Renesmée j'étais choqué et pratiquement en colère contre lui (comment savoir combien j'étais à fond dans l'histoire xD). Avant que je lise la partie de Jacob je l'aimais pas trop, mais une fois lu la partie je l'ai compris mieux ^^.

En tout cas c'est clair, à la fin je suis trop resté sur ma faim T.T, je me suis dis "Pas possible il y a une suite T.T", c'est une peut le sentiment que j'ai eu à la fin de Marche ou Crève de Stephen King, mais en moins fort. Elle a fais une fin ou il y a trop de possibilités après. C'est bien de pouvoir s'imaginer la fin, mais là y en a de trop T.T, parce que j'aurais bien aimé une genre de guerre contre les Volturis, une vrais lol. Parce que là on sauras jamais triste .
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 10:22

De toute façon l'imprégnation avec des bébés tout court, c'est un peu pathétique comme idée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Geraldine Mar 1 Sep 2009 - 10:28

Oui c'est spécial je te l'accorde, elle nous y avait préparé avec l'imprégnation d'un autre loup avec la petite de deux ans, mais bon ça reste clair qu'ils ont soin de l'enfant et ne la désire qu'adulte. Pourquoi le remettre en question ? ou alors faudrait qu'on s'attaque à tout le surnaturel de l'histoire Laughing je prend ça du côté âme soeur dans l'éternité hihi.
Geraldine
Geraldine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par osthato Mar 1 Sep 2009 - 10:29

Oui c'est vrais, mais Renesmée grandi vite ^^, mais si je me rappelle bien elle a un peut arrêté de grandir. Et Jacob peut ne pas vieillir quand il se transforme en en loup. Mais bon en plus il a donné un autre prénom à Renesmée (je sais plus tu tout ce que c'était).
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Yum Mer 2 Sep 2009 - 10:34

D'ailleurs, est ce que ça veut dire que Jacob ne vieillira plus jamais ?
Etant donné que la famille Cullen reste et que Renesmée est à moitié vampire ?
D'une part ça tombe bien étant donné que Renesmée ne vieillit plus à partir de 7 ans (il me semble), mais bon, est-ce que toute la meute va être pareille ?

C'est un peu bête mais je m'étais posée la question une fois, quand j'avais fini Révélation ^^'
Yum
Yum
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 33
Localisation : Home Sweet Home
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Geraldine Mer 2 Sep 2009 - 10:39

A priori Jacob a le choix c'est le fait de se transformé en Loup qui l'empêche de vieillir, si il renonce à la transformation il pourra vieillir comme l'a fait son grand père.
C'est bien à 7 ans.

Et je crois que vraiment Melle Meyer pourrait nous faire une suite :P
Geraldine
Geraldine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 : Révélation - Page 2 Empty Re: Tome 4 : Révélation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum