Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Vote_lcap0%Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Vote_lcap0%Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Vote_lcap0%Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Vote_lcap0%Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Vote_lcap0%Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Empty Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes

Message par Domino Mar 15 Sep 2009 - 14:32

Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes
de Jeri Smith-Ready

Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes 9782280154512fs



Collection Luna
Editeur Harlequin



Présentation de l'éditeur
:
Quand elle apprend qu’elle est habitée par l’Esprit du Corbeau, la jeune Rhia commence par refuser sa destinée. Car le Corbeau est le messager de l’au-delà, et qui l’a pour gardien a le pouvoir de prédire la mort et d’accompagner les âmes vers l’autre monde.

Bien que courageuse et déterminée, Rhia ne veut pas d’un tel rôle. Adolescente débordante de vie, elle n’aspire qu’à courir les bois, taquiner des frères et flirter avec le bel Arcas. Alors, de jour en jour, elle repousse le grand voyage initiatique.

Pourtant, au fond d’elle-même, elle connaît sa mission. Ce n’est qu’en explorant le sens et l’étendue de ses pouvoirs qu’elle pourra servir son peuple, comme tant d’autres avant elle. Et si les ennemis qui menacent son village déclarent la guerre, elle sera indispensable aux siens. Aussi accepte-t-elle de débuter son apprentissage et d’affronter le rite de passage de la Grande Forêt...


Mon avis :
Une des séries les plus originales de Luna. Une ambiance inoubliable et un roman qui vous hante longtemps après sa lecture. C'est le Tome 1 d'une série qui en compte 3. Seuls les deux premiers ont été traduits. Ma critique sur Blue Moon



Avis de Aube

C'est la première fois que je relis un livre, en général, une fois me suffit. Mais là ma mémoire avait occulté certains passage (ex : celui du rituel) alors que d'autres m'étaient resté (ex : l'apparition de son esprit à Rhia). Mais une chose est sûre, j'aime toujours autant l'univers de Jeri Smith-Ready. D'abord par les « aspects » que chaque Esprit accorde à une personne, je trouve ça très originale et intéressant. En effet, suivant la personnalité de chacun on peut deviner son esprit. Ensuite elle a le don de créer des personnages haut en couleur, ni tout blanc ou tout noir, comme Marek, tellement attachant et pourtant prés à tout pour venger Rhia même au meurtre. Rhia, elle aussi qui n'accepte pas son destin, fait des erreurs mais se relève et affronte les choses comme elle peut. Leur histoire d'amour est superbe, pas de mièvrerie ni de guimauve, elle se fait son retenu ni prise de tête, elle se construit petit à petit. Les autres personnages sont tout aussi intéressants, les jumeaux Nilo et Lycas, tellement semblables et pourtant différents. Alanka que l'on découvre dans se premier tome mais qui va prendre de l'important dans la suite, est déjà intéressante. Coranna la femme Corbeau, c'est auprès d'elle que Rhia fait son apprentissage. Arcas, le premier amour de Rhia, lui aussi est intéressant, au départ il lui reproche de s'éloigné de lui et d'avoir changé alors qu'il se voile la face par rapport à ses propres aspirations. J'ai aussi découvert que le personnage de Philip, qui a un rôle important dans la suite, apparait en fait à la fin de ce tome, il a d'ailleurs une discussion fort intéressante avec Rhia, et on devine ses tourments intérieurs.
Pour l'avis au complet c'est par ici.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Empty Re: Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes

Message par Elaura Mar 15 Sep 2009 - 17:08

j'en ai entendu parlé, j'essai de l'avoir au troc, mais pas facile. J'espère pourvoir la lire. ça me tente beaucoup ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Empty Re: Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes

Message par Domino Mar 15 Sep 2009 - 19:45

C'est le problème avec les Luna. Ils sont assez difficiles à avoir en occasion. Bizarrement, ils ont l'air de peu "circuler". Il faut se les procurer dès qu'ils sortent mais passés quelques mois voire quelques années, ils deviennent introuvables, surtout s'ils sont bons... De plus le phénomène est accentué par le fait qu'ils ne sont jamais réédités.

Pour en revenir à cette série, elle est vraiment excellente. Je te souhaite bonne chance dans ta recherche.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Empty Re: Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes

Message par Aube Dim 25 Oct 2009 - 14:25

J'adore cette série, j'aime beaucoup l'univers décrit par l'auteur.
En plus Jeri est super cool, je lui avait envoyé un mail pour savoir si elle savait quand le tome 3 allé sortir, du coup elle m'a répondu très gentiment est ma demandé de lui donner mon avis sur ces romans. Chose que j'ai faite et elle m'a répondu à chaque fois !

Pour revenir à l'histoire, le personnage de Rhia est intéressant car elle refuse sa destinée mais doit malgré tout y faire face, elle fait parfois des erreurs mais sait en tenir compte. L’univers en lui même est au combien original, les histoires d'amours ne sont pas mièvres du tout. Les personnages sont tous attachants.

Le seul problème c'est le délai entre chaque tome qui rend difficile de tout se rappeler.

Bref, mon tome 3 vient de partir hier, je ne vais pas tarder à le recevoir. Avant je vais me relire les deux premiers tomes, histoire de ne pas être trop perdu !


Dernière édition par Aube le Mar 3 Nov 2009 - 11:13, édité 2 fois
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Empty Re: Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes

Message par fairytales Dim 25 Oct 2009 - 15:33

C'est vrai que l'univers est intéressant, j'adore l'idée des Esprits animaux, les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé la façon dont elle les fait évoluer. J'ai dévorer les deux premier tomes, le tome 3 est sorti en VF ?
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Empty Re: Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes

Message par Aube Dim 25 Oct 2009 - 15:59

Il sort le 01 novembre ! Il est déjà dispo sur le net.
http://www.amazon.fr/Loracle-feu-luna-Jeri-Smith-Ready/dp/2280812096/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1256486293&sr=1-1
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Empty Re: Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes

Message par Domino Lun 26 Oct 2009 - 7:06

Moi aussi je suis une grande fan de la série. Je devrais recevoir le bouquin dans quelques jours. Je suis d'accord pour trouver qu'un an entre chaque roman c'est trop long mais bon c'est comme ça !^^

De mémoire, ce roman clôt la série et Jeri Smith-Ready a une autre série en cours de publication avec comme héros des vampires et dont l'action tourne autour d'une station de radio. J'espère qu'elle sera traduite....bientôt ! ^^
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Empty Re: Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes

Message par Aube Dim 15 Nov 2009 - 18:17

Je viens de le relire, alors je vous met ma nouvelle critique :

C'est la première fois que je relis un livre, en général, une fois me suffit. Mais là ma mémoire avait occulté certains passage (ex : celui du rituel) alors que d'autres m'étaient resté (ex : l'apparition de son esprit à Rhia). Mais une chose est sûre, j'aime toujours autant l'univers de Jeri Smith-Ready. D'abord par les « aspects » que chaque Esprit accorde à une personne, je trouve ça très originale et intéressant. En effet, suivant la personnalité de chacun on peut deviner son esprit. Ensuite elle a le don de créer des personnages haut en couleur, ni tout blanc ou tout noir, comme Marek, tellement attachant et pourtant prés à tout pour venger Rhia même au meurtre. Rhia, elle aussi qui n'accepte pas son destin, fait des erreurs mais se relève et affronte les choses comme elle peut. Leur histoire d'amour est superbe, pas de mièvrerie ni de guimauve, elle se fait son retenu ni prise de tête, elle se construit petit à petit. Les autres personnages sont tout aussi intéressants, les jumeaux Nilo et Lycas, tellement semblables et pourtant différents. Alanka que l'on découvre dans se premier tome mais qui va prendre de l'important dans la suite, est déjà intéressante. Coranna la femme Corbeau, c'est auprès d'elle que Rhia fait son apprentissage. Arcas, le premier amour de Rhia, lui aussi est intéressant, au départ il lui reproche de s'éloigné de lui et d'avoir changé alors qu'il se voile la face par rapport à ses propres aspirations. J'ai aussi découvert que le personnage de Philip, qui a un rôle important dans la suite, apparait en fait à la fin de ce tome, il a d'ailleurs une discussion fort intéressante avec Rhia, et on devine ses tourments intérieurs.

Pour l'avis au complet c'est par ici.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Empty Re: Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes

Message par fairytales Dim 15 Nov 2009 - 20:21

Cool pour la critique ^^

Je ne me suis pas encore penchée sur le T3, certaines d'entre vous l'ont-elles déjà lu ??
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Empty Re: Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes

Message par Aube Dim 15 Nov 2009 - 20:33

Non pas encore lu, je relis le 2 avant. Mais il est rangé bien sagement dans ma bibliothèque. Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes 21319
Et merci pour la critique. Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes 843141
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Empty Re: Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes

Message par Domino Lun 16 Nov 2009 - 9:24

J'ai le tome 3 dans ma pile et il attend sagement son tour^^En ce qui concene Philip, il y a quelque temps Harlequin US a mis en ligne une longue nouvelle qui lui était consacrée Storm Reaper. Alors pour celles qui lisent en VO....http://eharlequin.com/article.html?articleId=1390
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Empty Re: Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes

Message par Aube Lun 16 Nov 2009 - 17:22

En fait il ne s'agit pas de Philip mais de Kiril, son ami que l'on découvre dans le tome 2. Et oui j'ai vu, je tente t'en bien que mal de la traduire... Par contre tu ne saurais pas où trouvé l'autre nouvelle The Wild's Call car le lien sur Harlequin ne mène nulle part.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Empty Re: Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes

Message par Domino Lun 16 Nov 2009 - 20:14

euh, en effet, je me suis mélangé les pinceaux entre Kiril et Philip, désolée... Sad Pour l'autre nouvelle, as-tu essayé de voir sur le site de l'auteur ?
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Empty Re: Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes

Message par Aube Lun 16 Nov 2009 - 20:18

Oui c'est le même probléme étant donné que c'est le lien vers le site Harlequin.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Empty Re: Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes

Message par Domino Lun 16 Nov 2009 - 20:25

Oui je viens de voir ça. Elle est disponible sur Kindle chez Amazon mais faut payer... Sad
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Empty Re: Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes

Message par Aube Sam 21 Nov 2009 - 9:50

Pour celle que cela intéresse j'ai finis la trad' du 1er chapitre de la nouvelle Storm Reaper. Et ça promet... Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes 512489
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes Empty Re: Aspect of Crow _ Tome 1 : La messagère des deux mondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum