Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves

+2
Sephye
Elaura
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves Vote_lcap50%Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves Vote_lcap50%Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves Vote_lcap0%Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves Vote_lcap0%Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves Vote_lcap0%Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves Empty Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves

Message par Elaura Mar 17 Avr 2012 - 4:01

Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves 97822943

Dream Hunters
Tome 3 : Le traqueur de rêves

de Sherrilyn Kenyon

Éditions J'ai Lu
Collection Crépuscule

Sortie le 2 mai 2012
Poche / 6,90 €



Présentation de l'éditeur :

Le dieu des Enfers Hades a accordé un mois sur Terre à Xypher pour racheter ses fautes. Prêt à tout pour y parvenir, ce dernier se lance dans une traque périlleuse à la recherche d'un puissant démon. Mais il est seul et a besoin d'aide. C'est donc vers la belle Simone, une coroner, qu'il décide de se tourner. Pour la contacter, il doit s'insinuer dans ses rêves...




Avis de Molina


Une romance bien sympathique qui plaira aux fans de la série.

Dans Le dieu déchu, Katra a convaincu Hadès de libérer pour un mois un ancien chasseur de rêves, Xypher, condamné à une éternité de souffrances pour ses crimes. Nous retrouvons donc celui-ci qui profite de son passage sur Terre pour assouvir sa vengeance à l'encontre de celle qui l'a mis dans cette situation. Mais rien ne va se passer comme prévu, et il va se retrouver malgré lui lié à une demoiselle qui s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment...
Si Xypher est le type même de l'homme trahi qui se retranche dans une forteresse infranchissable, Simone est tout le contraire. Toujours prête à rendre service, elle a le cœur sur la main et tout ce qu'elle ressent se lit sur son visage. Ils ne peuvent pas être plus différents et pourtant...

Autant le dire tout de suite pour rassurer les fans, ce tome est bien meilleur que le précédent. Plus fourni, mieux construit, il nous montre que Sherrilyn n'a pas perdu son talent, ce dont nous doutions vu la qualité du précédent récit...
C'est une belle romance avec beaucoup d'émotions qui nous est offerte et qui ravira les plus septiques. Deux personnages que tout semble opposer mais qui finalement sont juste deux personnes qui ont fait des choix différents pour affronter les dures épreuves de leur passé. Ils se pousseront mutuellement dans leurs retranchements, et chacun devra donner le meilleur de lui-même pour se sortir de la situation dans laquelle ils se retrouvent liés bien malgré eux.
Une fois encore l'amour sera le plus fort, mais ils nous feront de nombreuses frayeurs et notre anti-héros donnera des envies de meurtre aux plus tolérantes d'entre-nous !

Malgré tout, je dois avouer que je préfère largement la série des DARK-HUNTERS qui est, selon moi, bien meilleure. Mais j'ai passé un très bon moment avec ce petit couple qui m'a réconciliée avec la série des DREAM-HUNTERS. Le traqueur de rêve reste une très bonne romance paranormale bien qu'elle ne révolutionne en rien le genre ou la série.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves Empty Re: Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves

Message par Sephye Dim 29 Avr 2012 - 19:46

J'aime bien la couverture Very Happy
Et comble du bonheur, il aura environ 100 pages de plus que le tome précédent qui était carrément court.
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves Empty Re: Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves

Message par la-fleche Dim 29 Avr 2012 - 20:49

Ca me plait bien le cours résumé :) mais il faudra d'abord commencé par le tome 1 se serait sans doute mieux.
la-fleche
la-fleche
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves Empty Re: Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves

Message par Sephye Dim 29 Avr 2012 - 21:32

Le tome 1 n'a pas vraiment de lien avec le tome 3, ni avec le 2 d'ailleurs.
Dans le tome 2 on voit le personnage du 3 mais on ne sait pas grand chose de lui.
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves Empty Re: Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves

Message par la-fleche Lun 30 Avr 2012 - 6:43

Ok merci Sephye pour ce renseignement :)
la-fleche
la-fleche
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves Empty Re: Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves

Message par Nougatine Lun 30 Avr 2012 - 17:12

Les Dreams hunters, tu peux commencer par n'importe lequel, c'est de toute façon totalement incompréhensible !!!
Là je ne vais pas me faire d'ami(e)s !!! Laughing
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves Empty Re: Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves

Message par la-fleche Lun 30 Avr 2012 - 18:57

Lol comme on dit chacun ses goûts et ses couleurs Cool
la-fleche
la-fleche
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves Empty Re: Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves

Message par Sephye Lun 30 Avr 2012 - 20:24

Nougatine a écrit:Les Dreams hunters, tu peux commencer par n'importe lequel, c'est de toute façon totalement incompréhensible !!!

C'est vrai que la je peux pas te contredire. Quoique on a eu que 2 tomes et moi j'avais bien aimé le 1er où on avait appris certaines choses sur les Atlantes et certains dieux dont Hadès qui revient toujours Wink
Espérons juste que ce tome soit plus comme le 1 que comme le 2 qui était vraiment mauvais Laughing
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves Empty Re: Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves

Message par Molina Sam 19 Mai 2012 - 12:40

Ajout de mon avis.
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves Empty Re: Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves

Message par Sephye Sam 9 Juin 2012 - 12:35

J'ai trouvé ce tome très intéressant surtout qu'il parle de la suite du tome 11. On retrouve ainsi Katra, Acheron, etc.
Ce tome met aussi en scène des personnages très important pour la suite de l'histoire.
Un tome à ne pas rater pour comprendre les prochains tomes dont Dream Hunter 4 "Le prédateur de rêves"...
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves Empty Re: Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves

Message par Aliénora Sam 9 Juin 2012 - 13:10

La petite nouvelle mets son grain de sel (désolée) !

Les deux premiers Dream sont effectivement différents des autres...mais ensuite ce n'est pas le cas. Bientôt les évènements vont se mélanger entre les Dream et les Dark...et ce pour une bonne raison : en Amérique il n'y a pas vraiment de distinction. Ils font tous (Dark, Dream et Were) partis d'une même saga...il n'y qu'en France qu'on a fait cette distinction !
Il y a même un livre où les deux mondes se mélangent...c'est vous dire !

Les deux premiers tomes servaient surtout à "planter" le décor de l'univers des Dream-Hunters (de la même façon qu'il a fallu planter le décor des Were-hunters -Garous- avec les histoires de Vane, Wren...).

Ce qui se passe actuellement dans les Dream-hunters est important pour la suite...car nos chers Garous sont eux aussi concernés (croyez-en une lectrice de V0 qui en est au tome 22 !). Quelque chose unis étroitement les deux mondes (mais je ne vous dirais pas quoi...) : personne n'a remarqué, par exemple, la petite remarque au sujet de Carson, dans le Traqueur de rêve ?
Ils ne sont pas "incompréhensibles", ils sont justes différents...comme les Garous, et personne ne dit rien alors qu'ils ne sont pas non plus des Dark-hunters.

Bientôt en plus des Dream, Dark, et Were vous allez voir apparaître une autre catégorie ! Et tout va se mélanger...peu importe à quel monde appartiennent les personnages.

Donc, si j'ai un conseil...ne laissez pas si facilement les Dream de côté, ils vont prendre de plus en plus d'importance dans la suite des évènements...surtout quand on va changer de cycle.

Et puis "Le traqueur de rêve" est quand même la suite du "Dieu déchu"...avec pas mal d'informations sur Simi, les Peltier (une partie) et pleins d'autres...Il faut savoir lire entre les lignes, S. Kenyon révèle toujours une multitude d'indices.

Et là, je suis en train d'écrire un roman, alors je m'arrête... Wink
Le débat reste ouvert...mais ça m'énerve de voir qu'à cause d'une décision de l'éditeur, les lecteurs pensent avoir à faire à une saga différente !
S. Kenyon a fait un "ordre de lecture", il suffit de le suivre...
Aliénora
Aliénora
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Dans ma bibliothèque...
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves Empty Re: Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves

Message par Sephye Sam 9 Juin 2012 - 18:12

Je suis tout à fait d'accord avec toi Aliénora.
C'est dommage que J'ai Lu ne respecte pas l'ordre de lecture car il est plus difficile de comprendre certains événements qui ont eu lieu dans des tomes n'ont publié par J'ai Lu Very Mad
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves Empty Re: Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves

Message par Aliénora Sam 9 Juin 2012 - 18:46

C'est surtout le fait qu'ils font croire à deux sagas distinctes qui m'énerve !!

Mon avis sur le Traqueur de rêves :

Dream Chaser (Le Traqueur de rêve), c’est enfin l’intégration des Dream-Hunters dans l’univers des Dark-Hunters et des Were-Hunters. Tout s’enchaîne comme chacun des précédents livres de la saga. Et on retrouve Acheron, Simi, Kyrian, Aimée, Sin, Katra…on découvre aussi des nouveaux personnages (il en faut bien !). Les deux premières histoires centrées sur les Dream-Hunters servaient à la présenter avec plus de détails (après tout, on les connaît depuis Night Pleasures – Les démons de Kyrian)…avec Le traqueur de rêves l’action se mets en place et s’insère dans les évènements et la vie des Dark-Hunters.
Un régal. Plein d’actions, de rebondissements et des révélations, parfois sur des personnages que l’on connaît depuis toujours. Et des indices bien sûr sur la suite des évènements…on découvre aussi celui qui sera le « nouvel Acheron »…car bientôt on entrera dans un nouveau cycle, celui de Jaden…

Je suis agréablement surprise par la traduction, qui sans être parfaite (une traduction ne peut jamais être parfaite), est satisfaisante. Cependant, je note certaines expressions qui auraient mieux valu laisser « tel quel », comme le statut de Skotos Phobotory (en rapport au dieu Phobetor), qui est traduit par « Skotos des phobies », non pas que cette traduction soit fausse, elle est simplement un peu lourde et maladroite. De même la non francisation de Dark Vador, qui reste Dark Vader…une orthographe utilisée en version originale : l’écrire de la façon dont le public français le connaît aurait été mieux.
En revanche, l’énorme point noir reste le résumé placé en quatrième de couverture qui me fait me demander : mais a-t-il été rédigé avant ou après la lecture ? Parce que le contexte décrit n’est absolument pas celui du roman !
Y a-t-il des passages manquants ou modifiés ? Comme dans tous les autres.
Je ne sais pas encore…il faudrait, pour que j’en sois certaine, que je le relise avec cette fois, la version originale dans l’autre main. Un travail fastidieux sans doute mais qui un jour sera fait. Une relecture qui pourrait du même coup, permettre de relever les nombreux indices que Sherrilyn Kenyon sème à travers tous ses romans.

Mais ce livre est aussi la preuve que l'édition française n'aurait jamais dut séparer la série en deux (ce qui absolument pas le cas dans sa version originale...).
Les Dream-hunters NE SONT PAS une série à part...ils appartiennent à la même saga et chaque tome "Dream" s'insère au milieu des histoires des "Dark"...de la même façon que les histoires des "Were" (Garous)...
Aliénora
Aliénora
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Dans ma bibliothèque...
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves Empty Re: Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves

Message par Elaura Ven 27 Juil 2012 - 13:36

pas lu encore celui-ci, donc j'attends de lire le tome 11 avant de l'attaquer en gros :p (on va y arriver !)
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves Empty Re: Dream Hunters, Tome 3 : Le traqueur de rêves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum