Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

+63
missi972
morgane-fee
iris87
Fauconnette
lanfear
Mia971
Lise91
Miki
LiliAngelOrDemon
Réphaëlle
Mariposa
Biscotte
Satsuki
Pouky
louve
Pixie
Fantasyae
Lila
Candyshy
fantine
Sephye
liline
petit-lips
Marco
Yum
didie
Luna05
chou_80
A-lise
Chocolatine
lysaline77
Poison
ataensic
Gothika82
ludi06
Miesis
pte_nenette
ladouce
Aube
Alys
Francesca
dolphy
Thendra
charlie
mary999
mygale
Juju_22
twims
MaLaYa
emma-lou
Molina
Admin
Domino
Gipsy1974
keenlat
Tan
Vampirienne
Douxxx
Myrine
Elaura
calli
gaelle65
fairytales
67 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Vote_lcap92%Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Vote_rcap 92% 
[ 110 ]
Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Vote_lcap5%Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Vote_rcap 5% 
[ 6 ]
Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Vote_lcap2%Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Vote_lcap1%Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Vote_lcap0%Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 120
 
 

Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Empty Re: Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

Message par liline Ven 17 Juin 2011 - 16:49

Bon j'ai les 4 tomes , il va peut etre falloir que je m'y mette vu vos comm Shocked ? Combien de tomes prevus ?

liline
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 2867
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Empty Re: Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

Message par Pouky Sam 18 Juin 2011 - 15:40

Il y en aurait plus de 7 à ce qu'il paraitrait ... À suivre !
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Empty Re: Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

Message par MaLaYa Mer 29 Juin 2011 - 13:47

Alors voilà, je viens de lire le tome 1.
C'était bien, mais je n'ai pas autant apprécié que vous, à voir vos réactions.
Peut-être que je m'attendais à trop, vu tous les commentaires qui ont été écrit.
... ... ... ...


Mon avis :

Pour résumer l’histoire en quelques mots, Cat est mi-humaine mi vampire et elle tue les vampires depuis qu’elle sait que sa mère a été violée par un vampire, ce qui fait d’elle ce qu’elle est. Lors d’une de ses soirées de chasse, elle tombe sur Bones, qu’elle essaie de tuer puisque c’est un vampire. Ce dernier ne se laissera pas faire et il entraînera Cat dans des histoires de combat, qui les mèneront à bien des endroits, plus dangereux les uns que les autres.


L’histoire est intéressante, mais il n’y a rien qui sorte de l’ordinaire. On revisite les forces et les faiblesses des vampires à la sauce de l’auteur, on embarque dans des combats qui se terminent tous plus ou moins de la même façon et on assiste à beaucoup de scènes de sexe, mais rien dans tout ça ne m’a fait dire « Wow! ». Oui, on sourit à quelques passages et l’histoire est quand même agréable à lire, mais je n’ai pas été aussi emballée que bien des gens dont j’ai lu l’avis sur ce livre.


J’avais peut-être trop d’attentes à cause de tous ces commentaires plus que positifs. Je m’attendais à un superbe feu d’artifice et j’ai à peine ressenti quelques vibrations à un moment ou à un autre. Je vais quand même lire le tome 2 et le 3 parce que je les ai, et peut-être que de cette façon, en ayant moins d’attentes, la lecture de ces tomes me paraîtra meilleure que le premier.

MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Empty Re: Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

Message par Miki Lun 24 Oct 2011 - 20:10

Je me suis enfin lancé dans cette série et je dois avouer que je ne le regrette pas du tout!

Cat est un personnage très humain et très attachant. Je me suis tout de suite sentis proche de son personnage que je trouve vraiment très "humain".
J'ai aussi adoré Bones! Dès les premières pages ou on voit son personnage apparaitre, j'ai été totalement séduite I love you qui ne le serais pas en même temps? xD

L'histoire en elle même n'as rien d'original mais l'auteure gère très bien son histoire et nous emporte sans problèmes dans son monde. De l'action, de l'amour, du mystère,... il y a tout ce qu'il faut pour rendre ce tome excellent!

Un très bon premier tome pour cette série qui va me rendre accro, je le sens... Rolling Eyes J'ai hâte de me plonger dans le tome 2! Very Happy
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Empty Re: Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 8:56

J'ai commencé à le lire hier soir, et j'aime beaucoup !
Je sens que je vais adorer Cat et j'aime déjà Bones lol
Par contre je me demande où va se situer l'intrigue...??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Empty Re: Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

Message par Biscotte Ven 16 Déc 2011 - 9:01

Je ne me suis toujours pas lancée dans cette série dur dur
J'en ai très envie mais chaque fois j'ai autre chose qui me tente plus.
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Empty Re: Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

Message par Lise91 Lun 13 Fév 2012 - 20:35

J'ai lu les 4 premiers tome, franchement je l'ai trouvé génial, c'est mon préféré pour le moment.
Il y a de tous, suspens, amour, humour. Le début est très drôle quand Bones et Cate se rencontre.
Je l'ai dévoré en quelques jours seulement.
Lise91
Lise91
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Empty Re: Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

Message par Mia971 Lun 20 Fév 2012 - 18:57

Bon ben j'ai pas grand chose à dire, j'ai adoré ! Il y a tout ce que j'aime dans le premier volet de cette saga et j'ai vraiment, vraiment hâte de poursuivre ! Ça bouge sans cesse, les personnages sont top, hyper bien développés, tout est vraiment parfait, ouai, rien à redire ! J'adore ! On suit Catherine, jeune femme de 22 ans née d'un viol, de quoi vous refroidir ..... Sa mère est humaine mais son père était ... un vampire ! De quoi vous mettre méchamment la haine envers les buveurs de sang ! Le passe temps de Cat ? Tuer des vampires biensur ! Seulement un jour Cat tombe sur un os, et il est de taille ! Il a plus de 200 ans, c'est un maitre vampire, salut Bones !! Suite à cette rencontre vertigineuse, Cat se retrouve associée contre son gré avec ce chasseur de primes, tueur de vampires également ! Toutefois, Cat enrage, elle ne lui fait pas du tout confiance mais ... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!

Si vous êtes fan de bit-lit, lisez-le ! Moi c'est un gros, très très très gros coup de coeur !!! Le duo fonctionne à merveille, ce livre est un petit pavé bien complet qui ne se lit pas, il se dévore !!! C'est ma première expérience avec Jeaniene Frost et je signe direct !! Cat et Bones sont époustouflants, la mère est une psychopathe comme il faut et les méchants sont très très méchants, ça déménage !!! A découvrir d'urgence !!!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Empty Re: Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

Message par lanfear Mer 4 Avr 2012 - 6:45

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, je me suis rapidement attachée à Cat, son histoire, son comportement complètement barré bref elle est loin des personnages féminins habituels ^^ Et Bones ah ! comment résister à ce vampire ?! En tout cas moi je n'ai pas pu ^^
Voilà pour les personnages, maintenant l'histoire aussi est originale et trés intéressante
Spoiler:
La fin m'a un peu refroidie mais du coup il faut absolument que je lise le tome 2 Wink
lanfear
lanfear
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Empty Re: Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

Message par Fauconnette Lun 9 Avr 2012 - 23:12

J'ai trop adoré ce premier tome!
Dès que j'ai commencé à le lire, j'ai tout de suite accroché et je n'ai pas pu en détacher les yeux, ce qui m'a valu une nuit blanche...mais ça valait le coup!

Ce roman a le mérite en effet, de rentrer directement dans le vif du sujet: pas de présentation trop lourde, on est tout de suite dans l'histoire, dans la vie quotidienne mais peu ordinaire de notre héroïne; ce qui fait qu'on plonge facilement dedans.

Le style d'écriture est fluide et facile à lire, ce qui est appréciable et nous permet de passer un vrai moment de détente. Il n'y a pas de trop plein de descriptions, et les évènements qui s'enchaînent rapidement, sont aussi intrigants qu'intéressants. On n'a pas le temps de s'ennuyer.
Il y a une bonne dose d'humour, de suspens, d'action, d'amour, de passion, de sexe chaud bouillant... amour

J'ai beaucoup aimé les personnages de Cat et de Bones, ainsi que leur rencontre, leurs joutes verbale, leur alchimie, leur relation...

L'histoire de Cat ne manque pas d'éveiller l'intérêt: hybride née d'un viol d'un vampire sur une humaine, traquant les morts-vivants dans l'espoir de trouver son père et de le tuer pour venger sa mère, haineuse des vampires et de sa propre condition d'hybride dont elle se sent coupable et honteuse envers sa mère. Son évolution est intéressante à percevoir: de jeune fille timide, et soumise à sa mère, elle devient une jeune femme forte, plus sûr d'elle et qui n'a pas froid aux yeux. Son caractère fort, son franc parler qui lui attire souvent des ennuies, son courage et sa ténacité font partie des autres raisons qui la rendent assez attachante à nos yeux.

Bones, maître vampire qui l'entraîne à devenir plus forte et à savoir bien se battre, en échange de quoi elle devra l'aider à tuer des vampires pour qu'il gagne de l'argent, étant tueur à gage, avant que l'histoire ne se complique au fil des pages, est très très sexy! I love you
Son humour et ses répliques m'ont souvent fait rire, ou donner très chaud ^^

La fin ne donne qu'une envie, sauter sur le deuxième tome pour lire la suite.
Cela va sans dire: je le recommande.
Fauconnette
Fauconnette
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Empty Re: Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

Message par iris87 Jeu 26 Avr 2012 - 14:32

Un premier tome qui annonce la couleur, une saga envoûtante. C’est vrai que les héros de nos jours sont rarement totalement humain, le métissage humaine/ vampire est tout de même surprenant.

Premier bon point, Cat est plus jeune que les habituelles héroïnes de bit-lit. ou plus vieille pour celles qui sont au lycée. Bah oui, il y a tout de même dix ans entre 18 et 28, qui ne semblent pas vraiment intéressé les auteurs. Elle est donc jeune 22 ans, va la fac, normal et tue des vampires … pas normal.

Dans un monde qui ignore leur existence, elle chasse les vampires qui dont tous assoiffés, immoraux et surtout très dangereux ! les vampires sont des démons ! Elle tombe un jour sur un maître vampire qui au lieu de la tuer lui propose un marché qu’elle ne peut refuser et lui permettra de la tuer à la première occasion, encore mieux !

Une lutte contre des très méchants qui font du trafic de filles, pour le sexe et le sang, du suspens, une relation qui se noue et éclot au cours de l’histoire… Ce livre a vraiment tout pour plaire ! Nous avons un aperçus des personnages et qu’une hâte, connaitre la suite ! La fin est en effet un peu cruelle que va-t-il se passer ensuite ?

iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Empty Re: Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

Message par morgane-fee Ven 15 Juin 2012 - 6:40

ca fait un moment que ca me titillait, en attendant le tome 5 que j ai commande, j ai relu ce premier tome. j avais adore la premiere fois mais une deuxieme est un vrai regal. c est avec bonheur que j ai relu la rencontre entre bones et cat. ca m a permis de me recentralisee sur des details. du coup j enfourne le tome 2
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Empty Re: Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

Message par missi972 Mar 10 Juil 2012 - 19:33

Ma saga favorite! Je trouve qu'il n'y a pas mieux dans la catégorie bit-lit!
Ce livre te met immédiatement dans l'ambiance, les personnages très attachants! (Cat et Bones!!) Une sensation chaud bouillant: tout ce que j'aime!
missi972
missi972
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Empty Re: Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

Message par Kiriothus Jeu 12 Juil 2012 - 10:28

J'ai commencé ma lecture avec pas mal d'à-priori. Je vous propose de voir mes impressions sur le premier chapitre à cette adresse..

Par la suite, je n'ai pas été déçue une seule seconde. Bon, je le dis tout de suite : c'est de la bit-lit pure et dure, des vampires dans tous les coins, mais il y a de la qualité. Tout ce qui manquait à mon avis dans des sagas telles que La confrérie de la dague Noire, Dark Hunters, Mery Gentry et compagnie (je les ai tous détestés) est présent dans ce premier tome. D'abord, et c'est important, l'héroïne est loin d'avoir ce côté pute qui accepte de coucher avec le premier vampire venu sous prétexte qu'il est bien foutu, et ça change, très sincèrement. Elle se sert de son physique pour arriver à ses fins, mais au final, on découvre qu'elle est traumatisée par ce qui a pu arriver par le passé, et que faire l'amour avec un homme est pour elle une question difficile.

Bien que son cas soit assez typique, puisqu'après tout, l'auteure n'a pas vraiment inventé l'eau chaude, sa position est intéressante et offre des perspectives que l'auteure a su utiliser avec sagesse. Fille d'un viol, elle incarne très bien cette position difficile que ce doit être pour de tels enfants : le mélange de haine et d'amour que la mère ressent pour elle, d'une part, que je trouve très sensé et très convaincant, son besoin de venger sa mère, de faire d'un combat qui n'est pas le sien une priorité dans sa vie, comme si elle avait besoin du pardon de sa mère, qui quant à elle n'hésite pas à la jeter dans la gueule du loup plusieurs fois par semaine pour assouvir une vengeance qu'elle n'est pas elle-même capable de réaliser, par peur, lacheté, ou peut-être parce qu'elle estime que c'est à sa fille de se faire pardonner d'être ce qu'elle est. Le fait que Cat soit en plus demi-vampire ne fait que renforcer cet effet, mais je crois que l'essentiel n'est pas dans ses yeux verts et sa force hors-norme.

Ensuite, sa rencontre avec Bones. On devine tout de suite qui il est lorsqu'il entre en scène, et on se rend très vite compte que Cat n'est pas à la hauteur, que jusqu'à présent, elle a eu de la chance. Ce passage est peut-être un peu cliché, je ne sais pas, je crois que c'est le plus maladroit du livre. On sent un peu qu'il fallait que les personnages se rencontrent, mais que l'auteure n'était pas elle-même convaincue que ça soit le meilleur moyen. Quoi qu'il en soit, ils se rencontrent, il l'interroge, la brutalise, et là, on réalise qu'ils ne sont pas prêts de tomber dans les bras l'un de l'autre. Bones, malgré le fait qu'il soit très dur avec elle, est quelqu'un d'attachant, on est très loin du vampire méga-macho habillé tout de cuir, et OUF, ça fait du bien, parce que sérieusement, les vampires/motards, j'en avais un peu ras la casquette.

J'aime le fait qu'il la prenne sous son aile. Une fois de plus, c'est un cliché, mais il y a cliché et cliché : les clichés qu'on utilise parce qu'on n'a aucune imagination mais envie de voir son nom sur des étagères de librairie, et le cliché qu'on réussit à utiliser subtilement, et qui fait presque oublier qu'il est un cliché, justement. Et c'est la deuxième option, ici. Oui, il la prend sous son aile, il la renforce, lui montre que non, tous les vampires ne sont pas mauvais, et ça s'arrête là. Ils ne s'embrassent qu'après la moitié du livre, ne couchent ensemble que bien plus tard, l'histoire a eu le temps de se mettre en place, et je trouve ça génial.

L'intrigue en elle-même est très intéressante, notamment de par son mélange entre fantasy et vie politique, et une fois de plus, ça ressemble à une métaphore de la réalité. Les vampires n'existent peut-être pas, mais des filles qui disparaissent parce qu'on sait que personne ne les recherchera, des politiques qui trempent dans des affaires louches, c'est réel, ça, et du coup, on sent beaucoup moins le clivage entre le roman et la réalité, il est beaucoup plus facile de plonger dans l'intrigue et de la comprendre que dans d'autres livres.

Maintenant; je me jette sur le tome 2.
Kiriothus
Kiriothus
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2012

http://kiriothus.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Empty Re: Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

Message par lilie_l Dim 23 Sep 2012 - 16:57

je viens de terminer ce premier tome et suis encore une fois agréablement surprise...il me tarde que les prochains tomes arrivent dans ma boite aux lettres.....haaa pas avant mercredi Crying or Very sad
En tout cas, merci à vous de m'avoir donné l'envie de le lire.
lilie_l
lilie_l
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 55
Localisation : Calleville
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Empty Re: Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

Message par Kira de Shola Dim 9 Déc 2012 - 20:05

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, et j'ai hate d'avoir le 2e pour Noel ^^
Les personnages sont très attachants, et ont a bien vite envie que les deux héros, surtout Cat, s'avouent leurs sentiments réciproques.
L'intrigue est très bien menée, les éléments de celle ci, sont dévoilés petit à petit, ne gachant pas le plaisir de découvrir au final, toutes les dimensions de l'affaire.
Moi je dis, vivement la suite !!
Kira de Shola
Kira de Shola
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Empty Re: Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

Message par Shermie Dim 4 Oct 2015 - 16:22

Je me rend compte aujourd'hui, que je n'ai jamais donné mon avis sur ce livre ... et pourtant c'est grâce au forum que je l'ai découvert, et c'est depuis sa sortie, mon livre préféré ! Et maintenant, ma série de livres préférée!

Je suis complètement tombée sous le charme de cette histoire abracadabrante de vampires, et sous le charme de Cat et Bones. Jeaniene Frost a ici regrouper tout ce que j'aime lors de mes lectures : de l'action, du surnaturel, une histoire d'amour, de l'humour et bien sur des situations compliquées qui n'arrivent qu'au héro, ou ici l’héroïne !! :) Je le recommande toujours à mes amis !
Shermie
Shermie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 28
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Page 5 Empty Re: Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum