Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

+3
Quechose
Rory
Jm-les-livres
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Vote_lcap100%Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Vote_rcap 100% 
[ 5 ]
Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Vote_lcap0%Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Vote_lcap0%Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Vote_lcap0%Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Vote_lcap0%Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Empty Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

Message par Jm-les-livres Dim 27 Jan 2013 - 12:44

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas 42032010

Insaisissable
Tome 2 : Ne m'échappe pas

de Tahereh Mafi
Traduction par Jean Noël Chatain

Éditions Michel Lafon
Collection Jeunesse


Sortie le 11 avril 2013
Format broché / 464 pages / 16,95 €


Présentation de l'éditeur :


MON POUVOIR EST CHAOS
JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR

ILS ME RECHERCHENT
JE LEUR ÉCHAPPERAI

ILS VEULENT ME POSSÉDER
PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE

ILS ME CROIENT FAIBLE
JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER
L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison.

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.


Lire un extrait en ligne !

L'avis de Lila :


On avait quitté Juliette à son arrivée dans le complexe souterrain (et siège de la résistance) géré par Castle et nommé Le Point Oméga. La jeune fille avait alors découvert l’existence d’autres personnes possédant des pouvoirs. Après des années d’isolement et de frustration, il s’agit d’un nouveau départ pour Juliette. Elle est entourée de jeunes gens aux capacités étonnantes et n’a plus à cacher son don. On pouvait même redouter un peu que la suite délaisse ce qui avait fait le charme du tome 1 pour prendre une tournure à la X-Men, mais il n’en est rien.

Si Juliette est enfin entourée de personnes sympathiques qui possèdent également des dons, rien n’est plus simple pour autant. Son toucher demeure mortel et même en prenant des précautions, le risque de tuer quelqu’un par mégarde est toujours là. Pire, entourée de gens qu’elle apprécie, les occasions de manquer de prudence se multiplient et le poids de ce don lui pèse plus que jamais, la ramenant finalement à l’isolement qu’elle a connu toute sa vie.

Ce tome est un peu long à démarrer, l’auteur nous replongeant dans les tourmentes internes de Juliette un long moment avant de la laisser prendre, un peu, son envol. Juliette passe beaucoup de temps à s’apitoyer sur elle-même et à déprimer, et même si on comprend pourquoi, cela peut sembler un peu long. Mais il comporte également beaucoup plus d’actions et de révélations, ce qui permet de garder l’attention du lecteur tout le long du récit. La narration poétique et tourmentée est toujours là, donnant à Juliette une voix unique et inoubliable.

Côté révélations justement, on est gâté. L’auteur nous en dit plus, beaucoup plus, sur Adam et Kenji, ainsi que sur Warner, qui n’en finit pas d’intriguer et de fasciner Juliette, tout comme le lecteur. Peur, amitié, colère, amour, passion et répulsion se mêlent et s’emmêlent au fil des pages, explorant de nouvelles relations et assurant au roman son lot d’émotions et de suspense. On obtient beaucoup de réponses aux questions posées dans le tome précédent, ce qui est très appréciable. L’histoire garde tout son intérêt et réussit à conserver le charme torturé du premier opus tout en changeant de décor et d’enjeux.

Les personnages évoluent et gagnent en épaisseur, Juliette sort peu à peu de ses réserves pour s’affirmer et prendre part à la résistance et l’intrigue demeure captivante. La suite promet d’être explosive, tant les relations entre les personnages sont complexes et la situation générale, alarmante. Un très bon second tome qui met le cap sur l'action et qui donne envie de connaître le dénouement de l’histoire.



16,11 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Mar 30 Juil 2013 - 9:15, édité 3 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Empty Re: Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

Message par Jm-les-livres Lun 4 Mar 2013 - 12:20

Ajout de la couv
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Empty Re: Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

Message par Rory Dim 17 Mar 2013 - 17:31

Ajout d'un extrait à lire en ligne !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Empty Re: Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

Message par Jm-les-livres Mar 19 Mar 2013 - 9:20

Date de sortie décalée au 11 avril (juste d'une semaine)
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Empty Re: Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

Message par Quechose Dim 24 Mar 2013 - 18:15

Je vais l' acheter direct ! Wink
Quechose
Quechose
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 24
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Empty Un coucou du traducteur

Message par Jean-Noël Jeu 28 Mar 2013 - 17:45

Aaaaaaargh! Je vais sortir la boîte à claques ! Le traducteur n'est pas cité Sad
Bon, si vous n'avez pas de partenariat, il consent à vous envoyer un exemplaire gratos, d'autant qu'il vient de recevoir ses justifs aujourd'hui.
J'ai envoyé un e-mail à Rory, qui s'était chargé de la chronique du tome 1, si je ne m'abuse.
Bonne lecture !
J-N

http://www.jnchatain.com/p/next.html

Jean-Noël
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Empty Re: Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

Message par Rory Jeu 28 Mar 2013 - 18:29

C'est rectifié Wink
La personne qui se charge de présenter un roman ne connait pas forcément de tête ce genre d'information et en l’occurrence Amazon et la Fnac n'en font pas mention confused

J'ai bien reçu votre e-mail, et en effet j'étais votre contact pour le tome 1, en revanche c'est Lila qui l'a chroniqué Wink

Bonne soirée :)
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Empty Re: Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

Message par Jean-Noël Ven 29 Mar 2013 - 0:36

OK, no problem Cool
Je vous envoie le bouquin d'ici mardi.

Jean-Noël
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Empty Re: Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

Message par Zina Jeu 9 Mai 2013 - 9:55

Toujours aussi centré sur l’héroïne, bien qu'elle ait cette fois intégré le point oméga. Car la personne la plus importante du monde de Juliette, c'est elle-même ! Je dois dire qu'elle m'agace assez. Elle n'a qu'un mot à la bouche : moi. D'ailleurs j'ai trouvé son comportement assez choquant à un moment et trè s parlant sur ce problème narcissique. Et pour ne rien arranger, elle est toujours entrain de se plaindre !
Le personnage de Warner est ici très présent et nous avons droit au traditionnel triangle amoureux.
L'auteur essaie bien de développer son univers, mais cela reste encore insuffisant selon moi. De plus, cela fait vraiment trop penser aux X-men !
Heureusement, heureusement, Kenji est là ! drôle, complexe, intelligent... Une bouffée d'air frais très agréable !
Bon, j'avoue, à la fin, t'es quand même curieux de savoir comment ça va se terminer Wink
Ma chronique
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Empty Re: Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

Message par Lila Mer 26 Juin 2013 - 10:25

Ajout de mon avis en premier post.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé, malgré un début un peu long. Mais contrairement à toi Zina, j'étais déjà très fan du tome 1, qui avait été un coup de cœur. Je me suis donc replongée dans la suite avec plaisir.
Je suis également très fan de Kenji, une vraie bouffée d'air pur au milieu de ces personnages sombres et torturés.
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Empty Re: Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

Message par Zina Ven 5 Juil 2013 - 15:58

Ah ! Kenji ! on est au moins d'accord là-dessus ^^
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Empty Re: Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

Message par soso18 Lun 5 Aoû 2013 - 21:30

Si j'ai adoré le tome 1, j'ai trouvé ce tome 2 encore meilleur !
Cool Méga coup de cœur pour moi . L'action un peu manquante du tome 1 est bien présente ici . Quelques réponses
à des questions qu'on se posait aussi .
L'écriture est toujours aussi magnifique et poétique . Et j'ai trouvé qu'il y avait une réelle évolution des personnages .
Juliette qui commence à s'affirmer, à s'impliquer et à se mêler aux autres . Kenji( personnage que j'adore), à son importance dans ce
tome 2, il devient un peu le mentor de Juliette, la pousse et la brusque pour qu'elle réagisse et s'affirme .
J'ai trouvé l'histoire entre Juliette et Adam toujours aussi belle, même si elle tourne un peu tragique . Adam
m'a vraiment fait de la peine tant il est amoureux de l'héroine .
Ah Warner!!!!!!!I love you Mon méga coup de cœur ! Personnage tellement complexe et fascinant .
Il aura fallu attendre la moitié du tome pour le voir apparaitre . Mais une fois là, il eclipse tous les autres .
On en apprend plus sur lui, on le comprend mieux....Son amour pour Juliette est magnifique aussi je trouve .
Leur relation s'approfondit vraiment dans ce tome .
Je me demande  avec qui va finir l'héroine dans le dernier et 3éme tome .

I love you Bref hâte de lire le 3éme tome ( pas pour tout de suite, je sais ! SNIFFF!!!!) . Un gros coup de cœur pour cette saga !
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Empty Re: Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

Message par Lila Lun 5 Aoû 2013 - 22:11

J'ai moins aimé le 2 que le 1, mais j'attends la suite avec grande impatience aussi ! cheers
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Empty Re: Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

Message par soso18 Mar 6 Aoû 2013 - 7:47

C'est vrai que ce tome 2 est un peu différend du tome 1 . Si je l'ai préféré au tome 1,
c'est parce qu'il y a un peu plus d'action, on en apprend plus sur certains personnages et surtout on en apprend plus sur Warner que j'ai adoré !
Il m'a complétement fascinée ce personnage .I love you
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Empty Re: Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

Message par Lila Mar 6 Aoû 2013 - 7:55

Warner est le gros point fort de ce second tome selon moi. On ne sait vraiment plus quoi penser à son sujet et j'ai trouvé que tout était bien amené en ce qui le concerne. Pour le coup, on se trouble et on perd nos certitudes en même temps que Juliette. :)
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Empty Re: Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

Message par soso18 Mar 6 Aoû 2013 - 12:52

Oui complétement . Je trouve le personnage de Warner vraiment fascinant .
Il y a une nouvelle de son point de vue qui va paraitre en octobre et je compte bien la lire pour en apprendre sur ce personnage .cheers
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Empty Re: Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

Message par Lila Mar 6 Aoû 2013 - 16:12

Pareil, je l'attends de pied ferme ! Very Happy
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas Empty Re: Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum