Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

+6
Ayasha Tala
zebuline
idrilhirith
Molina
Rory
Jm-les-livres
10 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Vote_lcap71%La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Vote_lcap29%La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Vote_lcap0%La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Vote_lcap0%La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Vote_lcap0%La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Empty La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message par Jm-les-livres Jeu 11 Juil 2013 - 10:04

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Captur13

La meute du Phénix
Tome 1 : Trey Coleman

de Suzanne Wright

Éditions Milady
Collection BIT LIT

Sortie le 27 septembre 2013
Format Poche / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

Spoiler:

Avis de Jm-les-livres :

Taryn Warner est une louve un peu particulière : en plus d'avoir un caractère exécrable, elle est aussi guérisseuse et latente (cela signifie que sa louve n'a jamais pu sortir). À cause de ça, son père l'a toujours considérée comme un fardeau et comme une personne faible. Lui, l'adepte des alliances, a décidé de s'en débarrasser en la mariant avec un autre mâle Alpha, Roscoe, qui ne rêve que de briser Taryn en la rendant soumise. Elle est un peu désespérée et l'histoire débute par son enlèvement par la meute du Phénix. Trey, l'Alpha de la meute, souhaite lui proposer un marché. Il va bientôt entrer en guerre contre son oncle pour l'avenir de sa meute et il souhaiterait compter le père de Taryn comme allié. Pour cela, il propose de la revendiquer comme son âme sœur devant tout le monde et la sauver ainsi d'une union désastreuse avec Roscoe. En échange, Taryn devra vivre avec la meute du Phénix pendant trois mois et l'aider à obtenir une alliance avec son père. La tension entre eux est très vite puissante et leur caractère de dominant les pousse à s'affronter tout le temps. Mais les choses changent petit à petit et les deux loups apprennent à s'apprivoiser.

Le plus gros défaut de ce livre est très certainement la vulgarité utilisée par Taryn et Trey durant leurs moments d'intimité. Elle n'est absolument pas nécessaire même si on finit par s'y faire et par passer outre. Le deuxième point négatif serait la longueur de certains moments, qui ont tendance à casser le rythme du récit. Malgré cela, nous avons ici un très bon livre de bit-lit, avec une histoire solide même si elle ne révolutionne pas l'univers des métamorphes. Les personnages, principaux comme secondaires, sont très bons et on ne peut pas lâcher le livre avant de l'avoir fini (au milieu de la nuit bien sûr). Suzanne Wright a un style efficace et percutant même si elle arrive à faire passer des sentiments forts. Taryn et Trey ont tous les deux eu une enfance difficile, ce qui les a rendus aussi durs et presque insensibles. Leur lien est vraiment magnifique et il est très amusant de les voir montrer les dents quand on s'approche un peu trop de leur partenaire. Leur relation n'est pas de tout repos mais elle est assez drôle et touchante. Les répliques qui fusent entre eux, tout comme celles entre Taryn et la grand-mère de Trey, sont amusantes et on sourit plusieurs fois devant l'irrévérence de Taryn et son inflexibilité en ce qui concerne son libre arbitre.

Le prochain tome concerne le Beta de Trey et on est impatient de découvrir ce nouveau volet de la meute du Phénix.

Avis de Molina

Mon premier coup de cœur de l'année ! Un vrai petit joyaux qui vous en mettra plein les yeux !
Ce premier opus à tout pour plaire :
- Un univers mêlant le classique (des clans de loups-garous) avec beaucoup de particularités (fonctionnement des meutes différent, pouvoirs originaux, place dans le monde etc.). Ces associations donneront aux amateurs du genre la sensation d'être à la fois en terrain connu et de plonger dans un autre monde. Et pour ceux qui se lanceraient pour la première fois, ils seront happés sans espoir de décrochage.
- Plusieurs intrigues intéressantes dont l'importance peut varier grandement au fur et à mesure de la lecture. Celles qu'on pensait secondaires ne le sont finalement pas tant que cela et celles qui devaient nous tenir en haleine jusqu'au bout seront vite résolues. Bref, plein de surprises qui raviront les lecteurs du début à la fin.
- Des personnages atypiques et attachants. Il y en aura pour tous les goûts : du charmeur amateur de blagues salaces, au misogyne intolérant en passant par les bimbos dépourvues de cerveaux. Vous trouverez sûrement quelqu'un qui vous fera rire, d'autres qui vous toucheront et encore d'autres qui déclencheront des envies de violence instantanée. Mais une chose est sûre, il est impossible de rester insensible face à eux.
- Une très belle romance qui touchera la corde sensible de plus d'un lecteur et qui ravivera le côté romantique des plus récalcitrants.
Et si tout cela ne suffit pas à vous inciter à vous lancer, je vous parlerai de Taryn. Cette femelle alpha latente au caractère bien trempé et à la langue acérée qui n'épargne personne. Allez goûter à ses répliques assassines et à son sens de l'humour tordu, mais soyez aussi touchés par les blessures cachées de son passé et par sa loyauté sans failles envers ceux qui sont sous sa responsabilité.
Et s'il vous en faut encore, je vous évoquerai Trey. Un alpha dans toute sa splendeur au sex-appeal dévastateur qui est prêt à tout pour mettre les siens à l’abri et qui a un sens du devoir exacerbé. Mais je mentionnerai aussi ses blessures profondes issues d'un passé qui fera frémir les lecteurs les plus froids, ainsi que l'insensibilité qui en a résulté.
Et si vous en voulez encore, je parlerai passion. Pas le feu de forêt, non, plutôt le cyclone qui balaie tout sur son passage et qui change votre vie à jamais. Celui qu'on tente vainement de combattre mais qui s'impose à vous et qui vous envoie directement toucher les étoiles. (Avec quelques orgasmes au passage bien sûr ! L'auteure n'est pas avare dans ce domaine.).
Bien sûr certains vous diront que nos héros ont parfois un langage un peu vulgaire et franchement cru, mais c'est en total adéquation avec leur personnalité et ça semble tellement naturel quand ça vient d'eux qu'on ne s'arrête pas à ce détail.
Bref vous l'aurez compris, le premier tome de La meute du phénix est à ne manquer sous aucun prétexte. Prévoyez-vous du temps quand vous le commencerez car vous aurez du mal à vous arrêter !

Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.

Lire un extrait en ligne !



7,79 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Sam 26 Juil 2014 - 16:10, édité 3 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message par Rory Dim 29 Sep 2013 - 11:01

Ajout de l'avis de notre partenaire Evenusia !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message par Jm-les-livres Dim 6 Oct 2013 - 20:56

Ajout de mon avis
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message par Molina Mar 8 Oct 2013 - 6:48

ajout de mon avis !

Je l'ai acheté en numérique celui-ci et j'avoue que je ne comprend pas qu'il soit sorti en numérique une semaine après la sortie papier... j'espère que ça ne sera pas pareil pour la suite parce que je vais mourir sinon ! Surprised Shocked
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message par idrilhirith Jeu 17 Oct 2013 - 18:36

Oh mon Dieu!
Je viens de le finir. Je l'ai adoré. J'avais du mal à le lâcher le soir (d'où une certaine difficulté le matin pour me lever et aller bosser).
Cela fait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un livre.
Je le recommande vivement.

Le tome 2 (sur Dante) sort quand???
idrilhirith
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message par Jm-les-livres Jeu 17 Oct 2013 - 18:44

J'ai lu sur Booknode qu'il sortirait en janvier 2014 (source Milady)
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message par idrilhirith Jeu 17 Oct 2013 - 19:19

C'est aussi ce que j'ai vu mais Milady n'a rien mis sur facebook ou sa page internet.
idrilhirith
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message par Jm-les-livres Jeu 17 Oct 2013 - 19:37

C'ests dans les questions posées à Milady sur le droite de la page facebook Wink
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message par idrilhirith Ven 18 Oct 2013 - 18:22

Ok merci beaucoup!
Ca fait long à attendre!
idrilhirith
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message par Rory Dim 20 Oct 2013 - 13:14

Ajout d'un extrait à lire en ligne !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message par zebuline Sam 2 Nov 2013 - 14:07

J’ai comme beaucoup était intrigué par cette nouvelle série qui est sortie … une jolie couverture et un résumer alléchant !! Et donc à force d’en entendre parler j’ai craqué !!

Que dire de cette lecture ??? J’ai un peu de mal à commencer mon avis … pourquoi ? Tout simplement parce que la première partie de ce livre m’a totalement conquise mais la deuxième bien moins … je m’explique :
La première moitié j’ai adoré !!! Les deux personnages principaux on énormément de caractère et ça donne des étincelles tout au long de la lecture !! J’ai adoré Taryn et ses répliques très sarcastique qui m’on plusieurs fois fait mourir de rire !!! Elle ne recul jamais, même pas devant Trey …
En ce qui concerne Trey comment ne pas aimer ce personnage??Lol !! Un alpha si dominant ! (dans ce livre l’auteur joue énormément sur la dominance). Et quant on entend les doute qui s’insinue en lui, c’est touchant !
Les quelques scènes de sexe son très détaillés et sont une forme de jeux de dominance entre les deux partenaires à un point très pousser. Trey doit littéralement attraper sa compagne pour passer à l’acte … là si ça ce n’est pas animal xD !! Au moins on ne peut pas reproché à l’auteur de ne pas jouer à fond la carte « métamorphe »
En, plus de ce jeu entre les deux personnages s’ajoute la menace de Rosco sur Taryn et de l’oncle de Trey sur ce dernier … donc une première moitié qui m’a rendu accro, j’ai lu cette partie sans réussir à poser mon livre !!

Par contre pour la deuxième…
Ce qui m’a déçut déjà le combat avec Rosco … sur un livre aussi long, pratiquement 600 pages je m’attendais à ce que le personnage de Rosco soit bien plus utilisé ^^
Ensuite une autre chose qui m’a déplut …
les scènes de sexe ^^ je ne peut pas dire qu’elle sont mal décrite, ou quoi que ce soit dans ce genre… même si je ne peut pas non plus les décrire comme « tendre » ^^ ce qui m’a déplut c’est leurs nombres ^^ je me demande si l’on surprime toute ces scènes, si le livre ne perd pas un bon tiers voir plus … donc à petite dose c’est génial, à grosse dose j’avoue avoir tout simplement sauter des pages sans les lires … surtout que c’est passage ne sont pas « tendre » mais très animal et niveau langages très cru, voir vulgaire ^^ ça ne m’aurais pas déranger à petite dose … mais là elles ont un peu trop nombreuses pour moi …



Si je dois parler sur l’ensemble de cette lecture, car malgré tout c’est un seul livre !!! J’ai aimé la trame de l’histoire qui est très addictive !! La relation entre ces deux personnages est très explosive et les nombreux problèmes qu’ils rencontrent font que ces 570 pages se lise sans même sans rendre compte. J’ai eu un vrai coup de cœur pour Taryn, son comportement mais surtout ses répliques !! Dommage que l’auteur fasse à ce point un excès des scènes hot … et que les « méchants » de l’histoire n’ai pas plus d’importance …

Est-ce que je lirais la suite … je ne suis pas certaine ^^ et oui j’avoue ne même pas avoir lu entièrement le chapitre de la suite qui ce trouve à la fin du livre …
zebuline
zebuline
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/05/2011

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message par Ayasha Tala Mer 6 Nov 2013 - 15:18

j'ai complement craqué j'ai fait nuit blanche je l'ai vu d'une traite a grand renfort de café ( moi je met pas de grace pour me le servir dommage)

taryn est a mourrir de rire cette cocotte a un sacré caractère et l'auteur ne sais pas censuré ni sur le sexe ni sur le langage ( Dominique me fait bien rire aussi)

j'ai qu'une hate de lire le prochaine dante et tres attachant
Ayasha Tala
Ayasha Tala
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message par zebuline Mer 6 Nov 2013 - 15:56

L'éditeur, lui a censuré par contre xD. la VO est plus hot encore ... j'ai lu ça sur un autre forum.
zebuline
zebuline
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/05/2011

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message par Courtisane Lun 25 Nov 2013 - 19:16

j'ai longuement hésité avant d'acheter ce livre, vu certains commentaires peu enthousiasmes.

Mais je ne regrette rien, c'est du beau et du lourd :
Oui, il y a des mots crus pendant et en dehors des scènes de "copulation",
Oui, il y a des scènes de sexe qui ressemblent à un combat,
Oui, il y a des mots vulgaires et des gros mots,
Et oui, il y a du sang, des combats...
Mais, nous sommes avec des MÉTAMORPHES LOUPS qui vivent dans un univers où le plus fort peut vivre et où le faible se soumet ou meure... C'est la loi du plus fort qui règne, alors rien n'est choquant. Ils ne sont pas humains. Les personnages ont un côté bestial très développé, mis en avant durant toute l'intrigue.

Nous avons à faire à deux alphas (Taryn et Trey) avec un passé douloureux et handicapant pour s'investir dans les "relations amoureuses", avec un caractère de chien :) et avec un réel besoin d'amour. Tous les deux ont vécu une adolescence sans mère aimante, auprès d'un père qui les rejetait, voire maltraitait pour Trey, sans âme sœur car disparue trop tôt (donc sans espoir de vivre un amour passionnel à l'âge adulte) et un futur bien triste.

Tout débute avec un pacte entre nos deux alphas, censé les aider chacun à passer un cap difficile dans leurs vies respectives (pour Taryn: échapper à une union non désirée, et pour Trey: éviter d'être "assimiler" à la meute de son oncle) et progressivement cela glisse vers une romance musclée.

Il y a un peu de suspense, de l'humour (quelques bonnes répliques de Taryn et Greta, la bêtise de Dom...), de la tendresse entre les personnages (les massages...), de la loyauté, une trahison, des moments plus durs avec cette incapacité à décrypter les émotions ressenties, des moments d'abondant, de désespoir...

En fait c'est assez riche en sentiments contradictoires et l'intrigue est bien construite et sort un peu de l'ordinaire.
Les personnages assument leur côté "loup": ils ne sont ni tout beaux/tout gentils, ni tout méchants et répugnants... Tout a une explication.
De plus, l'auteur ne donne pas dans les mièvreries que l'on peut lire dans certaines romances paranormales centrées sur les métamorphes loup ou même vampires, du style "je t'aime moi non plus". Il n'y a pas le jeu du chat et de la souris entre les deux personnages. Toutes leurs réactions face l'autre sont basées dans leurs propres histoires.

Cela se lit facilement et l'histoire se déroule sans accroche, en toute logique.
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message par aradia Ven 29 Nov 2013 - 0:16

Je partage complètement l’avis de Molina.
C’est un énorme coup de cœur que j’ai eu pour ce premier tome.
De premier abord on pourrait dire que c’est du vu et revue mais il y a un je ne sais quoi qui fait la différence.

L’histoire est prenante dès le début même si le livre est assez long on ne s’ennuie pas du tout, l’auteur sait nous tenir et le fait bien ! Il y a de l’intrigue, de l’amour, de l’humour du sexe (bon bein forcément hein Very Happy ). L’histoire évolue d’une manière subtile, sans forcément avoir un suspens long de 100 pages, j’ai trouvé que c’était juste ce qu’il fallait.

Les personnages sont vraiment intéressant et je parle de tous les personnages, pas seulement les Trey et Taryn. Notamment Dominic et Dante mes deux chouchous !

Quant au langage comme il a été dit je trouve qu’il est en total adéquation avec le thème et le caractère des personnages. Mais je ne trouve pas qu’il soit plus vulgaire que dans « la confrérie de la dague noir » où là c’est du grand n’importe quoi (négation inexistante, mot cru qui sont placé un peu partout sans comprendre pourquoi…) ou même Démonica que j’ai trouvé un peu trop « hard » du moins le premier tome je n’ai pas eu la force de poursuivre.
J’ai vu que le deuxième tome portera sur Dante :-D j’ai hâte. Hâte aussi de voir qui va rejoindre la meute du Phenix.
A celles et ceux qui ne l’ont pas encore lu et qui sont des fans inconditionnel de Mercy Thompson, Psi-Changeling… Foncr vous allez adorer !
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message par zebuline Ven 29 Nov 2013 - 7:12

Aradia, pour la confrérie de la dague noir le problème des premiers tome et en particulier du 1 c'est la traduction ^^ j'ai pu lire la traduction d'un fan et vraiment ça n'a rien a voir ... d'ailleurs sur un forum quelqu'un c'est amusé à faire une comparaison entre les phrases en VO et la traduction de milady c'est juste énorme !! je ne comprend pas le traducteur qui a fait un tel massacre ...
zebuline
zebuline
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/05/2011

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message par aradia Ven 29 Nov 2013 - 14:47

zebuline a écrit:Aradia, pour la confrérie de la dague noir le problème des premiers tome et en particulier du 1 c'est la traduction ^^ j'ai pu lire la traduction d'un fan et vraiment ça n'a rien a voir ... d'ailleurs sur un forum quelqu'un c'est amusé à faire une comparaison entre les phrases en VO et la traduction de milady c'est juste énorme !! je ne comprend pas le traducteur qui a fait un tel massacre ...
Ah oui carrément, moi ce qui m'étonne le plus c'est que Milady accepte de publier les livres avec cette traduction. C'était quelque chose Surprised 
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message par zebuline Ven 29 Nov 2013 - 14:56

aradia a écrit:
zebuline a écrit:Aradia, pour la confrérie de la dague noir le problème des premiers tome et en particulier du 1 c'est la traduction ^^ j'ai pu lire la traduction d'un fan et vraiment ça n'a rien a voir ... d'ailleurs sur un forum quelqu'un c'est amusé à faire une comparaison entre les phrases en VO et la traduction de milady c'est juste énorme !! je ne comprend pas le traducteur qui a fait un tel massacre ...
Ah oui carrément, moi ce qui m'étonne le plus c'est que Milady accepte de publier les livres avec cette traduction. C'était quelque chose Surprised 
Le pire c'est qu'il réédite sans modifier, malgré les plaintes !! regarde là c'est énorme !
zebuline
zebuline
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/05/2011

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message par aradia Ven 29 Nov 2013 - 17:48

C'est hallucinant ! Je sais que généralement il y a toujours quelques petites erreurs sur la traduction mais là c'est ENORME !!
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message par zebuline Ven 29 Nov 2013 - 18:36

aradia a écrit:C'est hallucinant ! Je sais que généralement il y a toujours quelques petites erreurs sur la traduction mais là c'est ENORME !!
Oui et c'est bien dommage car beaucoup de personne arrête la série justement à cause de cette mauvaise traduction ... alors que cette série est très bien !
zebuline
zebuline
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/05/2011

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message par morgane-fee Mer 11 Déc 2013 - 18:58

une vraie surprise, j'ai adoré les 2 héros, trey par son côté highlander mais qui arrive à nous surprendre quand même. taryn, une fille pleine de vie avec du tempérament. l'histoire se tient l'auteur a su garder une logique dans le monde qu'elle a créé. un très bon moment de lecture. maintenant reste à voir si les autres seront aussi bon
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message par aradia Mer 11 Déc 2013 - 20:35

morgane-fee a écrit:une vraie surprise, j'ai adoré les 2 héros, trey par son côté highlander mais qui arrive à nous surprendre quand même. taryn, une fille pleine de vie avec du tempérament. l'histoire se tient l'auteur a su garder une logique dans le monde qu'elle a créé. un très bon moment de lecture. maintenant reste à voir si les autres seront aussi bon

Vu que chaque tome va traiter d'un personnage de la meute (un peu comme psi-changeling ou la confrérie) Je pense qu' il y en aura surement un qui seras en dessous des autres...
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message par morgane-fee Mer 11 Déc 2013 - 20:44

je pense aussi en fonction des gouts de chacun, mais c'est ce qui fait le charme de ce type de série, d'évoluer dans un monde que l'on aime à travers le regard de différents personnages
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message par aradia Mer 11 Déc 2013 - 22:27

C'est clair et puis on a forcément un chouchou comme pour Dante que j'ai hâte de lire cheers 
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message par annabella Lun 9 Fév 2015 - 19:43

Je ne l'ai même pas terminé.
Taryl me saoulait trop, avec cette manie de sauter à la gorge de tout le monde, pour tout et surtout rien. je l'ai trouvé ridicule. le style d'écriture... disons que je n’arrêtais pas de lever les yeux au ciel.
Je n'ai pas du tout accroché; ni aux personnages, ni à l'histoire, des gamineries à la pelle et du sexe sans intérêt, (le coup du triolisme et autres orgies qu'ils affectionnent... ouais!) quant aux relations entre les personnages: si ce n'est pas un coup je ne t'aime pas du tout et la seconde suivante je suis fou d'amour pour toi, c'est d'un coup d'un seul une meute de métamorphe qui se transforme en zombie sur-protecteur...oh la la  Surprised  j'avais l'impression de lire un truc écrit par une gamine. j'ai trouvé ça plat.
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman Empty Re: La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum