Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea

+3
Molina
Sixtin
Jm-les-livres
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea Vote_lcap50%La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea Vote_lcap25%La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea Vote_lcap25%La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea Vote_lcap0%La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea Vote_lcap0%La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea Empty La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea

Message par Jm-les-livres Sam 26 Oct 2013 - 21:17

La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea 51lkfq10

La meute du Phénix
Tome 2 : Dante Garcea

de Suzanne Wright

Éditions Milady
Collection BIT LIT

Sortie le 24 janvier 2014
Format Poche / 480 pages / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante.
Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Leurs retrouvailles à l’âge adulte, au sein de la meute du Phénix, auraient pu être torrides. Sauf que le Beta n’a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même s’il doit pour cela se soumettre à la tentation.

L'avis de Sixtin :

Voilà un avis qui va être très compliqué à écrire ! Je serai tentée de vous dire que ce tome 2 de La meute du Phénix est en dessous du premier, mais alors, pourquoi l'ai-je lu en une seule soirée ??!
Ce tome est consacré à Dante, bêta de la meute du Phénix et Jaime, une ancienne camarade de meute (meute de l'oncle de Trey, l'alpha) ayant rejoint depuis peu nos loups au caractère bien trempé.

L'auteure a intégré dans ce tome tout ce que l'on aime dans de la Bit-Lit : un mâle ultra dominateur (trop ?), une femme qui sait ce qu'elle veut (ou pas), de l'humour, de l'action (un peu) et du sexe (beaucoup).
Dans le premier tome, Dante était très compréhensif et très clairvoyant, il a su tout de suite que Trey et Taryn étaient des âmes soeurs, mais là il est complètement aveugle et obtus. Son loup réclame Jaime dès le premier regard, son corps également, mais suite à une déception amoureuse il ne souhaite plus s'attacher donc il la rejette.
Jaime, tout comme Taryn, a des blessures passées qui ont mis à mal sa louve. Elle est obligée de la maintenir et donc ne se transforme plus. Elle assume dès le départ son attirance pour Dante malgré l'indifférence de ce dernier.

Le gros point fort de ce tome est l'évolution des sentiments de Dante, il n'hésite pas à le montrer et à l'exprimer. Il est mignon lorsqu'il est maladroit ou lui parle de ce qu'il ressent.
Le gros point faible est la trame du tome, qui, pour commencer manque cruellement d'intrigue et pour finir, est identique au premier en tout point : attirance, rejet, sexe, union, sexe, sexe, incompréhension, sexe, peur, sexe et happy end (dois-je préciser sexe ?) !
Alors, oui le sexe est à la mode et on aime avoir du piquant dans un livre mais, pourquoi être vulgaire ? Il est étonnant de passer d'un Dante doux et attentionné à "je vais te baiser ton joli petit cul jusqu'à que tu ne puisses plus marcher" et ce tome, comme le premier, est truffé de ce genre de phrases. Je ne suis pas prude mais difficile dans ce cas d'avoir des papillons dans le ventre, j'ai donc pris les scènes sexuelles (et non pas sensuelles) à la rigolade, dommage !
Malgré tout, j'ai dévoré le tome, car l'auteure arrive à rendre le couple attachant et même si l'on connait la fin d'avance, on a envie de voir comment ce grand méchant loup va réussir à dompter sa belle (et inversement).

Je lirais le tome 3 sur Nick (alpha d'une autre meute) et Shaya. J'attends davantage le tome sur Dominic, avec son humour potache, qui, je pense, nous surprendra (du moins, je l'espère).




7,79 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Sam 26 Juil 2014 - 16:10, édité 5 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea Empty Re: La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea

Message par Jm-les-livres Lun 11 Nov 2013 - 10:12

Ajout de la couv (provisoire ?)
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea Empty Re: La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea

Message par Sixtin Mer 5 Fév 2014 - 9:19

Mon avis dans le 1er post  Cool 
Sixtin
Sixtin
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea Empty Re: La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea

Message par Molina Mer 5 Fév 2014 - 10:49

Tout à fait d'accord avec toi Sixtin !
Je n'ai pas écrit d'avis car je n'arrivais pas à exprimer cette ambiguïté : moins bien que le tome 1 mais dévoré quand même... Mais il semble que tu ais mis le doigt dessus  Very Happy . Tu exprimes parfaitement ce que j'ai ressenti.
Je dirai aussi que j'ai trouvé que Trayn est étrangement absente et qu'on la reconnait à peine. Elle est tellement effacée qu'on se demande s'il s'agit du même personnage que dans le tome 1.
Mais bon, vivement la suite quand même qu'on voit si ces impressions perdurent.
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea Empty Re: La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea

Message par Jm-les-livres Mer 5 Fév 2014 - 12:08

Tout à fait d'accord ! Je valide !
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea Empty Re: La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea

Message par morgane-fee Lun 3 Mar 2014 - 16:50

un tome fait sur la même trame que le 1er. l'auteur nous plonge dans son monde et s'y tient, le comportement des personnages métamorphes est dans une identité propre ce qui est intéressant et l'on s'éloigne d'une simple romance pour être dans du pure paranormale. j'avais quelques à priori, je me demandais comment une fois le couple d'alphas déjà bien présent se comporter les autres. je ne fut pas déçu, notre couple est très occupé avec la grossesse de talyn et la naissance du bébé qui perturbe énormément notre alpha. on apprend à connaitre encore plus les membres de la meute, comment ils fonctionnent. dant est un pur mâle bourré de testostérone mais il finit par nous attendrir dans sa relation avec jaime, il sait reconnaître ses torts et faire des concessions.
le 3eme tome vient juste de sortir et sera sur shaya et nick...
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea Empty Re: La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea

Message par Ayasha Tala Mer 12 Mar 2014 - 8:15

je me suis bien marré il est dans a ligne du 1er tome moi jai surtout hate d'avoir celui de dominic
Ayasha Tala
Ayasha Tala
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea Empty Re: La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea

Message par angel64 Mer 12 Mar 2014 - 16:39

J'ai bien aimé. Je l'ai trouvé un peu moins vulgaire que le premier tome où là, les formules étaient vraiment crues. Dans ce livre aussi, mais un peu moins. J'ai beaucoup aimé Dante et Jaime. Par contre, j'espère que la prochaine héroïne n'aura pas de "problème". Ce qui est bien, on a continué à suivre la vie de Trey et Taryn et des autres membres du clan. Comme Ayacha, il me tarde de lire le tome sur Dominic et celui de Marcus. Je sens que nous allons bien rire.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea Empty Re: La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea

Message par aradia Mar 8 Avr 2014 - 10:50

Bizarrement je n'ai pas autant accrocher qu'avec le premier tome. Pourtant j'aimais beaucoup Dante, mais je ne sais pas ce n'était pas aussi fluide qu'avec Taryn.
Oui angel c'est vrai que je l'ai trouver moins "vulgaire" que le premier mais j'ai trouver les mots employés un peu trop "guindé" ce qui ne colle pas du tout aux personnages, et qui paraît un peu contradictoire.Bien sur excepté les moments de sexe ou la c'est la dégringolade  Very Happy
J'ai vraiment hâte de lire le tome 3 sur Shaya et Nick, qui leur histoire, paraît bien plus complexe que les deux autres... 
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea Empty Re: La meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum