Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang Vote_lcap100%Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang Vote_lcap0%Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang Vote_lcap0%Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang Vote_lcap0%Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang Vote_lcap0%Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang Empty Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang

Message par Jm-les-livres Jeu 20 Fév 2014 - 19:16

Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang 51uxO2rZvNL._

Les Sentinelles
Tome 1 : Forgé Dans le Sang

d'Alexandra Ivy

Éditions Milady
Collection Bit-Lit

Sortie le 11 juillet 2014
Format poche / 384 pages / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de coeur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux coeurs en point de mire.

Avis de Jm-les-livres :

Le premier tome de la série Les Gardiens de l'éternité ne m'avait pas convaincue, mais la rencontre avec l'auteur m'a donné envie de laisser une autre chance à sa plume. Si Forgés dans le sang n'est pas un vrai coup de cœur, il reste quand même une très bonne lecture de romance paranormale.

Lorsqu'une mort suspecte arrive à Kansas City, l'inspecteur Duncan O'Conner fait appel à une évoluée, une personne dotée de capacités spéciales, pour l'aider à résoudre le crime. Callie Brown est une nécromancienne, cela signifie qu'elle peut saisir la dernière étincelle de vie d'une victime pour découvrir ce qui lui est arrivé. La nouvelle affaire qui les réunit, déjà étrange au départ, devient de plus en plus complexe. Cette entraide entre humains et évolués permet surtout à Duncan de se rapprocher intimement de Callie et de découvrir son monde.

Le premier point positif de cette série est l'univers créé. Ce n'est pas d'une nouveauté absolue, mais il est suffisamment riche pour permettre à l'auteur de s'amuser un peu et d'offrir pas mal de possibilités et d'intrigues. On entraperçoit les prochaines pistes à creuser pour les romances et l'étendue des pouvoirs de chaque personnage croisé laisse pas mal de marge à Alexandra Ivy pour nous promettre de bons moments. Le deuxième point est bien sûr la plume de l'auteur, addictive, avec une touche d'humour et beaucoup de sensualité. Le couple principal est touchant sans être dégoulinant de mièvrerie. Un très bon point ! L'intrigue est également intéressante et suffisamment complexe pour nous tenir en haleine.
Le point négatif est la longueur inutile de certains passages, ce qui casse la fluidité du récit et fait un peu retomber notre intérêt. C'est tout le livre qui manque un peu de rythme, même si cela pourrait être dû à la "malédiction du premier tome", qui doit poser les bases et présenter l'univers. Les personnages, et leur histoire réussissent quand même à nous donner envie de finir le livre pour découvrir la fin de l'intrigue. Le personnage du méchant est plutôt réussi et bien tordu.

Finalement, ce premier tome n'est pas sans défaut, mais il permet la découverte de nouveaux personnages intéressants made by Alexandra Ivy. Une valeur sûre dans ce genre.



7,79 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Dim 14 Sep 2014 - 13:11, édité 2 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang Empty Re: Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang

Message par Marypopotam Mer 20 Aoû 2014 - 12:33

De la nouveauté dans la romance paranormale!
J'ai bien aimé l'idée de la cohabitation houleuse entre les norms et les évolués...
Une histoire d'amour qui évolue vite et peut-etre un peu sympliste mais un premier tome qui pose le décors et donne envie de découvrir les personnages secondaires!!!
A quand le second tome d'ailleurs...??? Des infos???
Marypopotam
Marypopotam
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : jamais bien loin..
Date d'inscription : 24/06/2010

http://marypopotam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang Empty Re: Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang

Message par aradia Mer 20 Aoû 2014 - 16:12

Super j'hésitais à l'acheter le mois dernier j'attendais de voir un peu les avis et ils vont presque tous dans ton sens donc hop dans le panier  Very Happy 
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang Empty Re: Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang

Message par angel64 Jeu 21 Aoû 2014 - 20:23

Dans ma PAL, aussi !
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang Empty Re: Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang

Message par Llyx Dim 24 Aoû 2014 - 12:08

C'est un des romans que j'ai fini cette semaine, alors j'ai mon avis sous la main, donc je le partage avec vous Wink

AVIS DE LLYX

Dans le premier roman de sa nouvelle série, Alexandra IVY, auteure des célèbres Gardiens de l’Eternité, nous offre un univers intrigant et prometteur, qui mériterait néanmoins d’être encore plus développé et approfondi. Car à la fin de sa lecture, nous n’en savons pas beaucoup plus sur les êtres évolués (ou bizarroïdes si vous êtes un humain hargneux) qui peuplent la Terre : quelles sont les classes qui les constituent ? Leurs pouvoirs ?
Des fameuses Sentinelles, d’où la série tire son nom, nous n’en apprenons pas grand-chose. Seulement qu’il existe deux classes distinctes et leurs différences, pas très nourrissantes comme informations.

Dans ce roman, nos deux personnages principaux, Callie Brown et Duncan O’Conner, sont à la poursuite d’un nécromancien fou, décidé à ressusciter les morts, et autres noirs desseins, qui je vous l’assure sont nettement moins plaisants. Mais voilà, cette intrigue manque cruellement de détails et d’approfondissement pour être totalement captivante. Il nous manque toujours un petit quelque chose pour être vraiment pris dans cette histoire.

Concernant nos deux protagonistes, Callie et Duncan, leur description fait d’eux des personnes belles et extrêmement séduisantes, mais aucun charisme n’en ressort. Leur apparence physique ne nous atteint pas particulièrement. En tout cas, je ne rêverai pas d’un très séduisant Duncan lors de mes prochains sommeils (et je ne parle évidemment pas de mon frère qui se nomme de la même façon …. Brrr bizarre …).
Duncan est un flic qui aime son travail et qui est particulièrement doué pour le faire. Il ne vit que pour son boulot, d’où le désastre de son mariage. C’est un gros dur, mais qui, comme un fondant au chocolat, a un cœur tendre et passionné (m’enfin, je ne sais pas si on peut qualifier du chocolat de passionné, mais bon …).
Callie, quant à elle, est un personnage discret. C’est une jeune femme de caractère, avec des ambitions et une certaine volonté, mais tout ceci n’est pas réellement mis en avant, faisant d’elle un personnage réservé, voire transparent.
Le couple entre nos deux héros se forme beaucoup trop rapidement dans l’intrigue, et devient malheureusement, très mielleux à certains moments.
En somme, contrairement aux autres personnages rencontrés (Serra, Fane, la Mave et le Tagos), Callie et Duncan n’ont pas particulièrement marqué ma lecture, et ne resteront probablement pas très longtemps dans ma mémoire.

Dans l’ensemble, ce n’est pas un roman qui m’a particulièrement affectée, le premier tome des Gardiens de l’Eternité m’avait nettement plus plu. Mais je lirai le second tome en espérant en apprendre d’avantage sur cet univers intéressant !

Voilà, voilà, bonne lecture à tous !
Llyx
Llyx
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2014

http://bookwormschronicles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang Empty Re: Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang

Message par Jm-les-livres Dim 14 Sep 2014 - 13:23

Ajout de mon avis en premier post
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang Empty Re: Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang

Message par angel64 Sam 4 Oct 2014 - 10:33

On reconnaît l'écriture d'Alexandra Ivy. C'est facile à lire. Le décor est planté et il me tarde de savoir quel personnage va être choisi par l'auteure. Ca change un peu des autres lectures. On voit que la cohabitation entre les norms et les évolués ne se fait pas sans peine. J'ai bien accroché avec Duncan et Callie. Même si leur relation évolue très vite, on comprend que lui, l'avait dans son "collimateur" depuis un moment. J'aimerai voir la rencontre de Callie avec la famille de Duncan.
Il me tarde de lire la suite. Est-ce quelqu'un sait pour quand est la suite, svp ?
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang Empty Re: Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang

Message par aradia Jeu 28 Mai 2015 - 13:55

Je l'avais commander il y a quelques mois déjà, et je n'avais pas eu le temps de m'y mettre. Maintenant c'est chose faite.
Le mot selon moi pour qualifier ce premier tome serait bof.
Je n'ai ni aimé ni déteste, je l'ai juste trouver banal.
D'habitude j'aime beaucoup les histoires qui lient paranormal et enquête mais là c'était encore une fois bof .

On rentre tout de suite dans le vif du sujet avec un meurtre paranormal. Le sergent Duncan est appelé sur une scène de crime où la victime ne possède plus de coeur mais il n'y a pourtant aucune goutte de sang , et pas de trace de combat non plus.
Ils décident d'appeler une nécromancienne: Callie Brown, qui va pouvoir entrer dans l'esprit de la jeune victime pour connaître les circonstances de sa mort.

J'ai trouver qu'il manquait quelques choses aux personnages surtout celui de Callie. J'ai eu du mal à vraiment apprécié son personnage.
En général la lecture est assez fluide mais elle manque tout de même de rythme et j'ai trouver parfois des passages assez long et je dirais même inutile. Ça n'aidait pas vraiment à avancer dans l'histoire ce qui est dommage...

Je ne sais pas si je lirais le second tome même si j'avais apprécié Fane dans ce premier opus.


aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang Empty Re: Les Sentinelles Tome 1 : Forgé Dans le Sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum