Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Kushiel, Tome 1 : La Marque

+24
Lisanna
maat-lyra
Kayla
Aube
Frédéric
Candyshy
chloé
Noisette
Henri Courtade
bones&spades
Kiss
Paupolle
Phooka
Domino
aluqua
Maleeva
Miesis
Molina
Clicvi²
ataensic
azylis
Admin
Elaura
Melanie
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Vote_lcap85%Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Vote_rcap 85% 
[ 34 ]
Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Vote_lcap13%Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 5 ]
Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Vote_lcap0%Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Vote_lcap0%Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Vote_lcap2%Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 40
 
 

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Aube Lun 30 Mai 2011 - 20:22

Je viens de le commancer ! Oui je sais, ça fait un moment qu'il est sortie.

J'ai lu une centaine de page et j'adore déjà ! I love you

Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Aube Dim 12 Juin 2011 - 13:07

Voilà mon avis I love you :

Ceci n'est pas un coup de cœur. Autant le dire immédiatement, il dépasse largement le stade du coup de cœur, c'est un chef d'œuvre, une fresque épique, une aventure fabuleuse. Phèdre nous narre son histoire, d'une telle façon que l'on a l'impression d'avoir entre les mains un antique récit d'Angelins. Dès l'âge de deux ans, vendue par sa mère à la cour de Cereus à cause de sa marque, une tache rouge dans son œil, signe de Kushiel. A l'âge de 10 ans elle intègre la maison de Delaunay, un noble qui va lui enseigner l'art de voir et d'écouter, tout comme les langues et bien d'autres choses. Le plus important c'est qu'elle va utiliser tout son savoir en exerçant son art car elle est une courtisane, l'une des plus demandés du royaume de Terre d'Ange. Impossible d'en dire plus sur l'histoire sans dévoiler des éléments importants. Néanmoins, je peux vous parler des personnages.

Tout d'abord Phèdre, notre narratrice, attachante et passionnée, on découvre ses premiers pas dans la maison de la nuit puis chez celui qui va prendre une très grande importante dans sa vie, Anafield Delaunay, il est son mentor mais bien plus, tout comme Alciun, l'autre élève du noble. J'aime beaucoup ces deux derniers personnages qui ont une grande affection pour notre héroïne est qui sont ceux qu'elle a de plus proche d'une famille. Joscelin le prêtre cassilin aux manières franchement agaçantes mais intéressant, Hyacinthe, le jeune tsingani, le premier ami de Phèdre qui cache autant de choses que cette dernière. Ils sont nombreux au fil des pages à faire leur apparitions, ouvrez grand vos yeux car ils ont tous une haute importance. Certains sont très attachants, d'autres vraiment détestables mais aucun ne laisse indifférent. L'écriture de Jacqueline Carey est sublime, là où certains passages sont difficiles, la plume de l'auteur rend le passage supportable.

L'histoire, ô combien captivante ! Dans chaque chapitre, l'auteur nous donne énormément d'informations à assimiler. A cause de ça, on pourrait croire qu'il est lourd et difficile de tout cerner et retenir mais c'est souvent amener de telle manière que l'on comprend aisément. Le style de l'auteur, au départ un peu difficile à apprivoisé, autant par la forme que sur le fond, devient par la suite un vrai bonheur, j'avoue que j'ai quand même eu besoin de ma prêtresse pour quelques explications au départ. J'ai été captivée, aspirée dans épopée fantastique à la suite de Phèdre no Delauney, héroïne malgré elle. J'ai passé des nuits en Terre d'Ange et je compte y retourner très bientôt. Ah, il se peut aussi que j'ai assailli ma prêtresse de messages pendant une bonne partie de le nuit, bon d'accord tout la nuit, et même jusqu'au matin (6h30), histoire de partager ma lecture, oui ça fait cette effet là...
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Kayla Dim 12 Juin 2011 - 18:15

je l'ai trouvé et je l'attends avec impatience....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Candyshy Lun 13 Juin 2011 - 15:32

aube ton avis donne trop trop envie :)
il est dans ma PAL
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Kayla Mar 28 Juin 2011 - 13:54

bon je viens d'abandonner à la 250ème page ...Il est très rare que je laisse un livre en cours de route, mais là rien à faire, je n'arrive pas à entrer dans l'histoire, bref j'ai détesté, comme quoi il en faut pour tous les goûts.....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Aube Jeu 30 Juin 2011 - 21:21

Ah bon ? Oh !
C'est sûre que si t'as pas accroché...
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par maat-lyra Jeu 13 Oct 2011 - 14:42

Je ne connaissais pas, j'avoue!!! Sad
Je viens de lire vos commentaires et là, après quelques recherches fructueuses... samedi je cours, je vole... acheter les trois tomes chez Mollat!!!
J'ai pas mal de livres en attente mais là, je vais craquer et lire ces trois là en premier.
Tu m'as trop donné envie Aube!!! Mais c'est pour mon bien lol!
maat-lyra
maat-lyra
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Dans une bibliothèque avec un feu de cheminée
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Aube Jeu 13 Oct 2011 - 17:18

Hiiiiii ! Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir que mon avis t'ai décidé.
Maintenant j'espère que tu seras pas déçu. :)
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par maat-lyra Lun 17 Oct 2011 - 9:38

JE LES AI!!!!!!!!!!
Je me plonge dedans dès le boulot fini. Il me tarde trop! Par contre, je les ai en nouvelle édition, la moins chère et moins joli mais je pouvais pas attendre qu'on les commandes (une semaine c'est trop long) donc, pas grave, le principal, c'est qu'en même aussi le contenu mais bon dommage.
Je te tiens bien sur au courant Aube.
maat-lyra
maat-lyra
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Dans une bibliothèque avec un feu de cheminée
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Miesis Lun 17 Oct 2011 - 10:58

Bonne lecture ! C'est un petit bijoux ! Faut s'accrocher au départ car les personnages sont nombreux et donc difficile de s'y retrouver. Mais ensuite... Que du plaisir !
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Aube Lun 17 Oct 2011 - 17:58

Je confirme au début faut s'accrocher car il y a beaucoup d'infos. Mais si tu passes ça après c'est génial !!!
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par maat-lyra Lun 7 Nov 2011 - 10:35

J'en suis à la page 200... Je sais je lis pas vite mais j'ai que deux heures par jours pour bouquiner un peu (vive le train!^^).
J'aime vraiment beaucoup, l'histoire est très bien ficelée et il me tarde de découvrir le "secret" tant attendu qui va faire basculer l'histoire et emmener Phèdre dans un tourbillon d'aventures.
Et la rencontre avec Joscelin, c'est quand??? Trop hâte!!!
Les personnages sont en nombre incalculable et c'est vrai qu'il faut s'accrocher au début mais je ne regrette vraiment pas, loin de là.
En deux mots : J'ADORE!!!!!!
Je vous tiens bien sur au courant de mes périgrinations^^
maat-lyra
maat-lyra
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Dans une bibliothèque avec un feu de cheminée
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Aube Lun 7 Nov 2011 - 15:53

Je suis partie vérifier, dans une vingtaine de page tu vas rencontrer Joscelin. ^^

C'est le genre de livre qu'il ne faut pas lire rapidement ni quand on est fatigué car il y a beaucoup d'infor à assimilé. Wink J'ai mis deux semaines pour lire le 1er volume alors que je ne travaillais pas et que je lisais presque jour et nuit. :)

Ravie que tu accroche à l'univers. Very Happy Moi je suis dans le tome 2, entre deux lectures plus légére je le reprend sinon je peux rien lire d'autres. lol!
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par maat-lyra Mar 8 Nov 2011 - 14:19

C'est vrai que quand on rentre dans l'univers de Jacqueline CAREY, on en sort difficilement.
Je trépigne pendant mes heures de boulot en me demandant ce qui va se passer ensuite et je souhaite vivement la débauche pour pouvoir me replonger dedant.
Tu me dis que Joscelin apparait dans une vingtaine de pages! Chic alors... Mais en lisant hier la mort de l'ange gardien de Phèdre, je me suis en effet dit que cela ne devrait plus tarder. Il faut bien lui trouver un garde du corps de remplacement tout de même!!!
Ahhhhh, vivement la débauche que je découvre la rencontre^^
Enjoy^^
maat-lyra
maat-lyra
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Dans une bibliothèque avec un feu de cheminée
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Lisanna Dim 4 Déc 2011 - 20:41

Salut,

Je suis tombé sur ce forum alors que je cherchais des infos et surtout des avis sur ce livre, franchement vous m'avez convaincu, je pense que je vais aller l'acheter d'ici quelques jours.

J'ai trop hâte. enjoy

Cela faisait déjà un petit moment que je cherchais un livre à livre sans trouver mon bonheur, j'espère que avec celui ci je serais servis :p
Lisanna
Lisanna
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par maat-lyra Mar 6 Déc 2011 - 10:08

Je l'ai presque fini!!!
Il est absolument magnifique... Un pur régal et je ne regrette vraiment pas de m'être accrochée pour le début. Je vais surrement le terminer cette semaine et embrayer direct sur le deuxième tome^^
Lisanna, je te le conseille vraiment car il est très prennant, dans tout les sens du terme et il est magistralement bien écrit.
On ne sort vraiment pas indemne de ce genre de lecture et en plus, on en redemande.
Un chef d'oeuvre. Merci les filles de me l'avoir fait découvrir^^
maat-lyra
maat-lyra
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Dans une bibliothèque avec un feu de cheminée
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Lisanna Mar 6 Déc 2011 - 14:24

Je l'ai commander hier sur amazon car je ne le trouvais pas en magasin, je devrais le recevoir vendredi, jespere l'avoir avant le week end =D Je suis pressée de le lire !!! J'ai trop hate *___*

Maat-Lyra tu l'as lu en cb de temps ? Enfin tu l'as commencé il y a combien de temps environ? ^^
Lisanna
Lisanna
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par maat-lyra Mer 7 Déc 2011 - 10:40

Lisanna, je l'ai commencé vers le 1er novembre... Je lis vraiment pas vite, je sais! J'ai donc mis presque un mois et demi à le lire mais en sachant que je le lisait que du lundi au vendredi et environ deux heures par jour (voire moins!) pendant mes transports en train pour aller et revenir du boulot.
La fin se lit plus facilement que le début, car il y a vraiment beaucoup d'informations à assimiler et je me reportais presque toutes les pages à l'index du début (les personnages, y en a à la pelle!!!), sans parler des enjeux politiques etc...
Je te souhaite autant de plaisir dans ta lecture que j'en ai eu avec ce merveilleux livre^^
maat-lyra
maat-lyra
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Dans une bibliothèque avec un feu de cheminée
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Lisanna Ven 9 Déc 2011 - 21:52

Sa y est je l'ai enfin reçu et j'ai déjà commencer à le dévorer je suis déjà au chapitre 5 vivement que l'aventure commence !! =D
Lisanna
Lisanna
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Applestorm Dim 4 Mar 2012 - 18:54

Wahou.. J'ai jamais lu un livre aussi bon que celui-là. Les 25 € valaient le coup. En fait, je crois que c'est le livre le plus déroutant et le plus " émouvant " qu'il m'est été donné de lire. Je mets émouvant entre parenthèses parce que ça pourrait être mal interprété, émouvant dans le sens où c'est le livre qui m'a fait ressentir le plus d'émotion que ce soit de l'amour, de la haine, de la colère, de la tristesse, de la nostalgie, de l'amusement, de l'émerveillement, de la peur, de la suspicion, du doute, du soulagement, et tant d'autres encore. Certes, certains diront que le livre met du temps à démarrer ( allez, une centaine de pages avant qu'on soit vraiment dans le feu de l'action ) mais vous savez quoi ? J'ai été transporté dans son univers dès le début, et même lorsque J. Carey narrait l'enfance de Phèdre, j'ai aimé. Le seul bémol, je dirais que ça serait des passages qui semblent trop longs ( par exemple les explications du monde, de la théologie ect.. ) mais bon c'était nécessaire. Ensuite, je dirais qu'aux premières pages, il y avait deux-trois mots que je ne connaissais pas, et j'ai eu un peu de mal à lire fluidement, n'étant pas habituée à un tel niveau. Hum.. Que dire ? J. Carey est un génie ! Un vrai ! Dans ce livre transparait son esprit brillant. Kushiel, c'est le genre de livres qui sont à la hauteur d'un Sherlock Holmes, on nous jette dans un amoncellement d'énigmes et de mystères, de sang et de pouvoir. Les questions et les doutes se bousculent ( surtout lorsque l'héroïne parle de ses regrets, ce qui nous met dans le trouble le plus profond ). Je dois dire que les énormes points forts de cette histoires sont :

- Le monde : Ouaaah, et quel monde ! Terre d'Ange, Skaldie, Alba, waaaa.. Les descriptions sont si belles et si bien dosés qu'on ne sent pas de lourdeur, d'opulence. J. Carey, de sa plume exquise, peint un monde fantasmagorique, avec une cour de la nuit et ses treize maisons, tout une famille royale aux liens complexes, des enjeux, des intrigues. Un peu de fantastique par là et de théologie ( ressemblant quelque fois à celle de la Bible ) par-ci. Des guerres civiles, des invasions barbares.. Juste amazing ! Une Europe de la Renaissance dans un monde fictif ! Brillant !

- Les personnages : Les personnages sont plus ou moins attachants. J. Carey ait parvenu à me faire aimer tout le monde, même les méchants ( sauf quelques uns qui étaient juste no way ! ). Phèdre en elle-même est une héroïne complexe et complète. Elle nous entraîne dans son monde, bien qu'au début j'ai porté des jugements hâtifs sur l'oeuvre, lorsque j'ai refermé ce livre, je me suis dite : alors ça.. c'est de l'héroïne ! Phèdre échappe aux sirènes de la " Mary Sue " avec brio, elle est entière et humaine, soumise et rebelle, fidèle et traitresse. Elle sait où va sa loyauté et où elle restera. C'est le genre d'héroïne qu'on n'a pas envie de secouer mais juste de tourner les pages pour mieux l'apprécier. Elle ne m'a jamais semblé niaise ou faible, juste réaliste à en faire peur. Et son intelligence ! Bref.. Vous l'avez compris, Phèdre, c'est quelque chose ! Ensuite, une flopée de personnages sont vraiment très attachants, limite si je vais pas les adopter ou les kidnapper sur le champ! Je citerais Joscelin qui est juste.. indescriptible. Delaunay, alala ! Et Melisande, qui a le mérite de m'avoir donné des frissons jusqu'au bout ! Et Hyacinthe, qui a la palme de la loyauté. Puis après des tas de personnages secondaires, récurrents, je citerais : Gunter, Baudoin, la mère d'Hyacinthe, Ysandre de la Courcel, Drustan, le maestro - dont j'ai oublié le nom ^^ -, Alcuin, le marquiste et son apprenti - même s'il n'a dit qu'une phrase.. , et tant d'autres ! Bref, les personnages sont très attachants et fascinants - d'autres vraiment transcendants.

- Les dialogues : Ben ouais, dans Kushiel, les dialogues, c'est vraiment quelque chose ! Il y a des phrases absolument magnifiques et mémorables. Surtout mémorables! Des échanges haletants, et déconcertants. Dans Kushiel, pas de paroles bidons, tous les mots sont importants, et ont surtout un sens que ce soit dans l'instant présent ou dans le futur ! Ou encore les citations théologies comme " Aime comme tu l'entends ". On ne tombe jamais dans l'inutile.

- La morale : Eh ben, eh ben ! Kushiel donne une certaine leçon de vie. A travers les personnages emblématiques de ce livre, on peut voir l'atrocité de l'être humain, son envie, son avidité, sa cruauté, mais également la loyauté, la vraie, l'amour, le vrai, l'amitié, la vraie !

Tout ça pour dire que Kushiel vaut le coup d'être lu et vaut surtout son prix !
Applestorm
Applestorm
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par maat-lyra Lun 5 Mar 2012 - 11:23

Contente que tu ais accroché. C'est vraiment un livre d'exception. Je suis dans le deuxième tome actuellement, je suis vers la fin et franchement, il est aussi bien que le premier. Cours vite le lire si ce n'est déjà fait!!!
Je n'ai qu'une envie, vite finir mon deuxième tome pour commencer le trois et savoir ce que J. CAREY réserve à son héroine d'exception.
maat-lyra
maat-lyra
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Dans une bibliothèque avec un feu de cheminée
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par vani55 Mar 24 Avr 2012 - 21:27

Je l'ai dans ma PAL, je lis pas assez vite... trop de livres en attente !!!
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Rory Dim 29 Sep 2013 - 19:37

J’ai vraiment adoré ce roman ! La plongée dans l’univers de Phèdre, notre héroïne, m’a semblée un peu difficile durant les 100 premières pages, mais une fois passé ce cap, il m’a été impossible de lâcher le roman. On a là une histoire riche en évènements et un univers solidement construit ; Phèdre vit tellement de choses que certains éditeurs n’auraient pas hésité à diviser l’œuvre en deux, voire même trois tomes. Les personnages ont tous une personnalité qui leur est propre et qui reste intègre, j’en ai aimé plus d’un ! Le « don » spécial de Phèdre donne un côté épicé au roman sans pour autant en faire son intérêt principal ; ce qui m’a beaucoup plu ont été les intrigues politiques et la lutte de Phèdre pour avancer.

PS : J'ai acheté le roman chez France Loisirs (qui refont leur édition des romans qu'ils vendent), parce que c'est impossible de trouver la version des éditions Bragelonne a un prix abordable !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Jm-les-livres Jeu 24 Oct 2013 - 20:35

Réédition au format poche chez Milady le 24 janvier 2014
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Molina Ven 25 Oct 2013 - 9:08

Ouh ouh ça c'est une super nouvelle pour ceux pour qui le prix était un frain. Il est super ce livre!
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Jm-les-livres Ven 15 Nov 2013 - 17:33

Ajout de la nouvelle couverture
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel, Tome 1 : La Marque - Page 3 Empty Re: Kushiel, Tome 1 : La Marque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum