Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

+31
Jm-les-livres
Sherryn
Sephye
bookoccaz
petit-lips
Moïra
Kahicha
Pikachu
louve
Luna05
aluqua
Molina
lady
Mo Omeya
Phooka
Herotic
Myrine
Nadahala
keenlat
Alys
didie
MaLaYa
Carole Landry
yume7
Khimaïra
mani
Clicvi²
Kalya
Admin
Elaura
fairytales
35 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Vote_lcap63%Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Vote_rcap 63% 
[ 15 ]
Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Vote_lcap25%Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Vote_rcap 25% 
[ 6 ]
Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Vote_lcap12%Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Vote_lcap0%Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Vote_lcap0%Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Empty Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par fairytales Mar 5 Mai 2009 - 19:22

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Le-feu-de-la-sorciere-1

Les Bannis et les Proscrits
Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière

de James Clemens

Editions Milady
Collection Fantasy poche

Sortie le 7 novembre 2008
Poche / 556 pages / 7,79€


Présentation de l'éditeur :


Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir, de préserver le bien. Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps.
Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient.
Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

L'avis de Liloulala :

Une claque... S’il fallait résumer ce livre en un mot ce serait celui-ci : une belle claque dans la figure qui vous laisse déboussolé, sonné et choqué. Ce premier tome est un vrai régal, une mise en bouche magnifique qui laisse présager de belles heures d'aventures, des quêtes extraordinaires et des batailles épiques.

Vous l'aurez compris, Le Feu de la Sor'cière est un énorme coup de cœur.
Parlons à présent du style : clair, précis, James Clemens nous ouvre les portes de l'imaginaire grâce à ces mots, il nous embarque sur les routes, aux côtés d'Elena et de sa troupe d'alliés. Nous frissonnons à chaque épreuve que nos héros doivent affronter, le froid et la faim nous tenaillent et nous sommes aussi perdus qu’eux…

Vous l'aurez compris en lisant la présentation de l’éditeur, Elena est l’héroïne "principale" mais chaque protagoniste est si bien décrit, son histoire tellement étoffée, que l'auteur fait de chacun de ses personnages des héros à part entière.
Pour ne pas trop vous en révéler il n’est malheureusement pas possible d’entrer dans les détails mais sachez qu'il y en a pour tous les goûts, de l'ogre attachant au guerrier vieillissant en passant par la jeune Sor’Cière courageuse.

Il faut insister sur ce point car il est important de souligner le travail de James Clemens sur ses personnages. Nous ne pouvons qu’être impatients de découvrir la suite de ce premier tome prometteur et d’en apprendre un peu plus sur chacun de ces héros.

Le scénario en lui-même se déroule sur un court laps de temps, la plupart du livre étant consacré à la découverte des personnages. Néanmoins rien n'est laissé au hasard pour poser le contexte, de l'introduction, amusante et intrigante, au prologue, tout est écrit pour aider le lecteur à s'immerger totalement et ça marche !
Impossible de se perdre dans l'histoire et la fin du volume laisse présager une suite haute en couleur et en action !

Nous ne pouvons que vous conseiller d'ouvrir ce livre et de vous laisser emporter… Pour ne plus le refermer !

L'avis de Fairytales :

C'est simple, j'ai pas décroché du bouquin ! Celles qui aiment la Fantasy seront servies. L'auteur a une plume magnifique, ça se lit très facilement et on est tout de suite plongé dans l'aventure aux côtés de l'héroïne.
Il y a le personnage central, Elena, qui est touchante. Elle passe du jour au lendemain du monde chaleureux de l'enfance à celui de la violence, elle se découvre Sor'cière et devient donc LA femme à abattre. Son petit univers est mis à feu et à sang et elle est obligée de fuire rongée par la tristesse et la culpabilité et le dégoût pour ce don étrange qu'elle considère comme une malédiction. Sur sa route, elle trouvera des personnes qui l'accompagneront et la protègeront, petit à petit ils s'ajouteront formant ainsi une nouvelle et étrange famille qui lui donnera la force de trouver en elle les ressources nécessaires pour vaincre sa peur et accepter sa condition de Sor'cière.
On suit donc aussi le fil de l'histoire à travers ces différents personnages (el'phe, nyphai, si’lura, og’res,guerrier) qui se retrouvent liés à Elena car ils sont tous sans le savoir une pièce du puzzle avec une mission à accomplir, on sent bien que ce qui se joue est important, l'avenir de tout un pays, et aucun d'entre eux ne peut se permettre d'échouer.
Ils se retrouvent tous autour d'Elena avec leur vécu (souvent ils ont été rejetés par leur clan) et une amitié se tisse non sans difficulté car ils doivent apprendre à se cotoyer malgré les différents qui les opposent, souvent liés à des conflits inter-raciaux.

Le récit se poursuit nous laissant apercevoir un vaste univers, c'est vraiment un voyage auquel l'auteur nous invite. Cela dit, ce n'est pas une révolution en matière de Fantasy, un héros qui hérite d'un fardeau, une communauté qui se forme, une quête...oui Tolkien n'est pas loin. Mais voilà, Clemens a comme même su créer une ambiance, une écriture inventive (des apostrophes et hop ça change tout) qui font que les personnages un peu stéréotypés passent sans problème. Bref c'est une chevauchée captivante qui vaut le coup et je vous la conseille !



7,79 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Ven 14 Déc 2012 - 20:13, édité 7 fois (Raison : changement de titre)
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Elaura Mer 6 Mai 2009 - 6:03

Merci cheers je me suis acheté le tome 1 le mois dernier, je vois que j'ai bien fait. j'espère l'attaquer ce mois ci (ma pile de livre à lire est immense lol)
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Admin Mer 6 Mai 2009 - 11:59

Merci Fairy, je pense me le commander Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Kalya Mar 21 Juil 2009 - 18:35

J'ai lu le tome 1 et le tome 2 et je les trouve géniaux.
Mais maintenant j'attends que le tome 3 sort en poche. J'ai trop envie de savoir la suite.
Kalya
Kalya
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/07/2009

http://livres-fantastiques.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par fairytales Mer 22 Juil 2009 - 15:47

d'ailleurs faut que je pense à mettre à jour le post^^"...dès que j'aurais un peu de temps devant moi.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Clicvi² Mar 28 Juil 2009 - 12:32

Cool a y'est, j'ai reçu le tome 1 il est dans ma pile de bouquins...ouf, elle diminue un peu depuis le début des vacances, mais je viens de recevoir un mail de ma libraire et une partie de ma dernière commande est arrivée.. Cela veut dire que la pile va de nouveau s'élever... et je n'ai aucune idée de la place du "feu de la sorcière"??? On verra bien, dès que je l'ai lu, je post un commentaire...

A très bientôt, bonne lecture.
Viviclic
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par mani Ven 31 Juil 2009 - 14:40

J'ai lu les 4 tomes et j'ai ADORE!!!!!!!!!!!! I love you
Il y a tout ce qui me plait dans cette histoire, de la fantasy pure, beaucoup de persos, tous très attachants d'ailleurs, de l'action, un peu de glauque, une pincée de sentiments, des drames, des trahisons etc etc.
C'est simple, à chaque fois que je lisais un tome je voulais pas en voir la fin, je les trouvais pas assez épais, et pourtant ce sont des bon pavés quand mêmes.
Je veux la suite!!!
mani
mani
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Invité Ven 31 Juil 2009 - 17:36

J'ai une amie qui a lu le 1er et qui n'a pas aimé, du coup ça ma laissé un peu septique sur cette serie Question

mais vos avis donne plutôt envie de se lancer, donc pourquoi pas, je les achèterais peut être un de ces jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par mani Ven 31 Juil 2009 - 19:05

Bah c'est toujours une histoire de gout, c'est complètement perso.
Si t'aimes la pure fantasy, ça devrait te plaire. Tout dépend de ce tu espère trouver dans ta lecture.
Si tu espère trouver en premier une belle histoire d'amour avec de la fantasy autour, ouais c'est pas pour toi.
C'est pas non plus le Seigneur des anneaux mais ça s'en rapproche pas mal quand même avec toute sa panoplie de personnages imaginaires (elfes, ogres, métamorphes, guerriers, sorciers, nains...).
Ce qui est pas mal également, c'est qu'on suit l'histoire avec les yeux de la pluparts des persos principaux (une quinzaine facile), à tour de rôle. On s'attache vraiment à eux.

Le gros + pour moi, c'est que l'intrigue ne s'essoufle pas,et même si certaines choses peuvent sembler évidentes (y a quelques évènements qu'on voit arriver de loin quand même, mais bon...tout ne peut pas être parfait), les tomes gagnent en qualités et en profondeurs au fur et à mesure.

Bon on a compris que j'adore. Cool
mani
mani
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Khimaïra Jeu 3 Sep 2009 - 19:49

Hum... Personnellement, j'ai lu le premier tome assez récemment et honnêtement, je ne suis pas du tout en accord avec vos avis... Il se trouve que j'ai trouvé ce premier tome extrêmement décevant par rapport à ce qu'on m'en avait dit... Le bouquin est énorme alors que l'histoire ne se déroule que sur DEUX jours ! De plus, certaines scènes patinent, les personnages sont parfois stéréotypés, le début est un peu brouillon (à mon avis)...

Cependant, la plume de l'auteur est remarquable, c'est incontestable... C'est juste dommage que son livre ne soit pas plus haletant (nan mais qu'il y ait de l'action Ok, mais autant en à peine deux jours, ils dorment pas ou quoi ?).
Enfin voilà, j'ai été très déçue, est ce que par hasard les tomes suivants sont meilleurs ? =)
Khimaïra
Khimaïra
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par yume7 Jeu 3 Sep 2009 - 20:59

J'ai adoré le premier tome et je dois avouer que je n'avais pas fait attention au nombre de jours pendant lesquels l'histoire se passait. J'aurais dit beaucoup plus, évidemment.^^
Mais pour répondre à ta question, Khimaïra, le deuxième est mieux que le premier. En tout cas, moi je l'ai préféré. Mais je n'ai pas non plus fait attention à la durée de l'histoire^^
Je dirais aussi que le tome 2 a un coté plus "horreur" que le premier.
yume7
yume7
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par mani Jeu 3 Sep 2009 - 21:44

Le 1er tome est peut être le moins captivant, l'auteur plante le décors, installe les perso, donc forcément on peut difficilement avancer dans le temps (même si c'est vrai que tout arrive très vite). Disons que ça donne un rythme soutenu à l'intrigue...
Mais je suis peut être pas un bon juge, j'ai tellement adoré que je sui pas très objective Very Happy
mani
mani
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Clicvi² Ven 4 Sep 2009 - 17:56

Surprised Moi, j'ai eut du mal a me "mettre dedans" et j'ai abandonner rapidement.

Je pense réessayer un peu plus tard.

Vi²
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par mani Ven 4 Sep 2009 - 19:02

J'avais acheté le premier tome à l'époque de sa sortie grand format, j'avais lu quelques chapitres mais j'avais pas trop accroché à ce moment. J'ai donc revendus le premier tome...pour le racheter en version poche =_=''.
J'ai insisté (une amie les avait adoré), pour être complètement accroc au point d'aller emprunté le 3 et 4 a la biblio alors que je déteste emprunter (parce qu'il faut toujours les rendre).
Voilà pour l'anecdote, mais je suis à la base plus fan de fantasy traditionnelle que de fantastique ou d'urban fantasy. Les Bannis corresponds plus à mon type de livres au départ.
mani
mani
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Carole Landry Mar 8 Sep 2009 - 12:48

Bonjour,

J'ai commencé à lire le 1er tome et j'ai pas trop accroché. Bon il faut dire que je venais d'acheter le tome 7 d'Anita Blake (Offrande brulée). Je vais certainement continuer ma lecture un autre moment.

Merci
Carole Landry
Carole Landry
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : Mirabel, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par MaLaYa Ven 9 Oct 2009 - 21:32

Je viens d'acheter le tome 1 en format poche. Je ne sais pas quand je vais le lire, mais bon.. ca m'a l'air bien intéressant ! Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par didie Sam 23 Jan 2010 - 22:26

je viens d'acheter le premier tome vraiment par hasard (je reviens toujours avec un livre quand je traine dans le rayon librairie de carrefour^^) mais à lire vos commentaires je pense que j'ai bien fait!
Je le lirais dès que j'aurais fini la saga de Kelley Armstrong
didie
didie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Alys Dim 24 Jan 2010 - 10:12

Je suis en plein dans le livre, et j'ai du mal a m'en détaché, quand je commence 1 chapitre, j'en lis 3 ou 4, après dur dur de ce levé le matin pour aller en cours.^^
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par didie Dim 28 Mar 2010 - 21:02

J'ai du mal à rentrer dans l'histoire... je sais pas si je vais réussir à le finir
didie
didie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par keenlat Lun 29 Mar 2010 - 9:36

Tout comme toi j'ai eu du mal et je me suis arrêté au troisième chapitre. Je ne le revend pas encore parce qu'il y a tellement de bonnes critiques dessus que je me dis qu'un jour je le reprendrais. Du coup il a toujours sa place dans ma PAL.

keenlat
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Nadahala Jeu 29 Avr 2010 - 10:30

J'ai vraiment accroché avec le tome 1.
J'aime vraiment le fait qu'il y ait une partie Elena puis une autre partie sur les gens qui vont ensuite la rejoindre puis re Elena. Je trouve ça original j'ai vraiment accroché!
Et les personnages comme Elena sont attachants. La fille qui voulait juste voir un peu plus loin que son village et d'un coup tout lui tombe dessus sans qu'elle comprenne rien.
On voit bien son évolution au fur et à mesure de l'histoire (surtout à partir du tome 2). Je me demande comment elle va tournée plus tard ^^

Je me suis acheté les 3 premiers volumes en format poche, là j'en suis au second, on verra si j'aime toujours autant ^^
Nadahala
Nadahala
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Myrine Dim 9 Mai 2010 - 7:07

Toujours pas attaqué cette série, pourtant j'ai le tome 1 dans ma pal depuis plusieurs mois. J'ai pris du retard et puis j'ai fais passé d'autres livres avant. Mais je vais essayer de le lire prochainement.
Myrine
Myrine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : Dans un monde parallèle...
Date d'inscription : 06/10/2009

http://myrine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Herotic Jeu 20 Mai 2010 - 0:21

j'avais bien aimé le tome 1...le 2 moins, et j en suis encore au 3...
ca devient plus noir (normal) mais pour le coup j ai arrété...Je pense y revenir plus tard.
Herotic
Herotic
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Phooka Lun 7 Juin 2010 - 10:01

Une chouette lecture à mon avis. De la Fantasy légère et agréable à lire!

Mon avis:

Alors celui là il était dans ma
PAL depuis bien bien longtemps. Non pas que j'ai eu peur que ce ne soit
pas bien...Non! C'est justement l'inverse! J'en avais entendu tellement
de bien que je voulais être sûre d'avoir la suite disponible avant de
commencer cette saga. Parce que j'en ai assez de ces séries captivantes
pour lesquelles il faut attendre 1 ou 2 ans pour avoir la suite! Bon je
n'ai que le tome 2 en stock mais comme il y avait une lecture commune
d'organisée je me suis lancée.Et vous savez quoi? je ne vais pas être
originale...C'est exactement ce qu'on m'avait dit et que j'avais lu
partout...TROP BIEN!!! :)))

Ce
qui m'a beaucoup plu c'est l'hétérogénéité de la "troupe" qui va se
former autour de la sorcière: Elfe, Ogre, Humains, Métamorphes,
Montagnard, Sylve etc...Un peu comme dans le seigneur des anneaux
d'ailleurs. Chacun apportant ses forces et ses faiblesses. Et cette
"communauté" (soyons fous, continuons le parallèle avec Tolkien! :)) va
se former petit à petit au fil de ce premier tome, à travers des
épreuves et des poursuites! Il n'est d'ailleurs pas si évident de
réunir tous ses acteurs de l'aventure car au départ certains ne
semblent pas du tout faits pour s'entendre. C'est aussi ça qui fait le
piquant de l'histoire. On se demande qui est ennemi ou ami, comment des
liens vont-ils pouvoir se former entre ces personnages si différents.
Et lentement la communauté se construit autour de cette sorcière, qui
n'en est pas vraiment encore une. Elle est haïe, aimée, détestée,
admirée. Bref elle ne fait pas forcément l'unanimité, par contre c'est
sûr elle ne laisse pas indifférent. Mais qui est cette sorcière?
Pourquoi elle? Comment a t-elle eu son pouvoir? Telles sont les
questions! Evidemment la sorcière est une pure jeune fille sur qui
cette fatalité tombe dessus alors qu'elle n'a rien demandé! Elle se
retrouve au centre de convoitises et va reprendre malgré elle le
malheur autour d'elle. Cliché très classique somme toute, mais qui
marche très bien et qui est parfaitement exploité par l'auteur! On est
évidemment épris de cette sorcière, on a pitié et peur pour elle. On la
suit tellement pas à pas dans son initiation que parfois j'aurais eu
envie de lui coller des baffes :)). Bon sang, pourquoi attend elle
aussi longtemps pour utiliser son pouvoir et essayer de sauver ses
amis! Nom de nom, j'avais envie de la secouer comme un prunier!

Comme prévu, je n'ai qu'une envie...me jeter sur le tome 2!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Mo Omeya Mer 16 Juin 2010 - 16:34

J'ai dû m'arrêter au tome 3... la manie d'acheter en format poche pour tout faire rentrer dans la bibliothèque... ^^'''

Je confirme l'histoire est bien sombre, et des clichés qui marchent pour moi aussi =) Un bon nombre d'originalités tout de même, et de nouveaux mystères à chaque tome... j'en dis pas plus nyark !! Mais ceux qui ont aimé le un, devront bien adoré le 2 !

J'ai aussi adoré suivre les différents personnages... avec pourtant chaque fois la petite envie de passer pour répondre tout de suite au petit mystère offert en cadeau de fin de chapitre xD
Mo Omeya
Mo Omeya
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2010

http://justeunehistoire.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum