Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

+31
Jm-les-livres
Sherryn
Sephye
bookoccaz
petit-lips
Moïra
Kahicha
Pikachu
louve
Luna05
aluqua
Molina
lady
Mo Omeya
Phooka
Herotic
Myrine
Nadahala
keenlat
Alys
didie
MaLaYa
Carole Landry
yume7
Khimaïra
mani
Clicvi²
Kalya
Admin
Elaura
fairytales
35 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Vote_lcap63%Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Vote_rcap 63% 
[ 15 ]
Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Vote_lcap25%Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 6 ]
Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Vote_lcap12%Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Vote_lcap0%Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Vote_lcap0%Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Mo Omeya Mer 16 Juin 2010 - 16:34

J'ai dû m'arrêter au tome 3... la manie d'acheter en format poche pour tout faire rentrer dans la bibliothèque... ^^'''

Je confirme l'histoire est bien sombre, et des clichés qui marchent pour moi aussi =) Un bon nombre d'originalités tout de même, et de nouveaux mystères à chaque tome... j'en dis pas plus nyark !! Mais ceux qui ont aimé le un, devront bien adoré le 2 !

J'ai aussi adoré suivre les différents personnages... avec pourtant chaque fois la petite envie de passer pour répondre tout de suite au petit mystère offert en cadeau de fin de chapitre xD

Mo Omeya
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2010

http://justeunehistoire.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty 5 tomes palpitant je pense

Message par lady Jeu 17 Juin 2010 - 17:04

quand j'ai lu le premier tome je n'avais pas accrochée particulièrement,pensant que c'était plus pour ados
je l'ai pourtant lu
puis j'ai acheté le 2e comme ça et franchement un pur moment de plaisir:
on y découvre une panoplie de personnages plus ou moins sombres avec leur propres histoires personnelles mais tous réunis sur une même voie ... leur liberté. et le tome 3, je vous raconte pas ...

depuis je piétine d'impatience car j'ai acheté le format semi poche mais les tomes 4 & 5 ne sont qu'en grands formats
pfff
quelle tristesse de devoir attendre alors qu'ils sont en vente ....
lady
lady
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par didie Dim 20 Juin 2010 - 19:40

didie a écrit:J'ai du mal à rentrer dans l'histoire... je sais pas si je vais réussir à le finir

je viens de me rendre compte que j'étais pas revenu sur ce sujet alors que j'ai bien fini ce livre
En fait j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début
C'était trop compliqué pour moi de retenir tous les noms des personnages (et il y en a beaucoup) et du coup je m'y perdais un peu, mais vers le milieu du livre j'ai eu comme un déclic et vraiment j'ai adoré! Elena est très attachante (même si on a parfois envie de lui mettre des baffes ^^), la "variété" des personnages est intéressante et chacun apporte un regard différent sur ce qui se passe... c'est passionnant!

J'ai eu la chance de trouver les 3 tomes suivant (dont 2 en grand format) à très bon prix sur ebay et donc je suis en train de lire le tome 2 Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 512489
didie
didie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Molina Lun 21 Juin 2010 - 6:42

Ma belle-soeur vient de me le prêter, il est donc dans ma PAL, je vous tiens au courant Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 21319
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Mo Omeya Lun 21 Juin 2010 - 8:00

Super que tu ais pu te mettre dans l'histoire didie =)
Mo Omeya
Mo Omeya
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2010

http://justeunehistoire.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par aluqua Lun 21 Juin 2010 - 8:58

le tome 1, 2 et 3 sont dans ma Pal depuis un petit bout de temps, j'ai commencé le 1, mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans, d'autres livres que je jugeai plus important se sont interposés et je l'ai mis de coté

mais je compte me rattraper cet été et lire cette série qui a l'air pas mal en fin de compte
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par aluqua Lun 19 Juil 2010 - 17:47

çà y est enfin, après au moins un an dans ma pal, j'ai fini le tome 1 ! que dire que dire ... j'ai un avis assez mitigé, je n'ai pas réussi à rentrer dedans comme d'autres livres de fantaisie que j'ai pu lire précédemment, pourtant ce livre possède tout ce que j'aime, un groupe formé par une "puissance" les guidant les uns vers les autres, afin de protéger cette jeune fille pas encore sortie de l'enfance qui devra affronter des dangers et assister à des horreurs auxquelles une jeune fille de son age n'aurait jamais du être confrontée.
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est ce dilemne qui assombrie le coeur de l'héroine. Qui est-elle? va t-elle patir de sa magie? Arrivera t-elle à controler cette puissance émanant d'elle? Elena est confrontée à une réelle quête identitaire, sonder son coeur et son ame afin devenir la femme qu'elle désire être.

j'attend de lire le tome 2 pour vraiment me faire une opinion. ce tome mettait en place l'histoire et les personnages, j'ai hate de les voir cohabiter, et mieux découvrir ce panel de héros si différents les uns des autres.

bref on va dire que ce premier opus m'a plu, mais le tome 2 me permettra de fixer ce sentiment ou non.
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Molina Mar 20 Juil 2010 - 6:42

Bon et bien j'ai renoncé... j'ai pas réussit à dépasser la page 150... en plus j'ai eut une impression de déjà vu par rapport à Eragon... bref tan pis Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 132198
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par aluqua Mar 20 Juil 2010 - 8:53

il est vrai que j'ai eu du mal également à rentrer dedans, et même une fois le livre refermé j'ai un peu un gout de déception qui reste présent
c'est pourquoi je vais lire le deux (d'un coté j'ai le deux et trois dans ma pal donc autant en profiter et vraiment voir si le malaise vient de la série entière ou juste de la mise en place des évènements)
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Phooka Mar 20 Juil 2010 - 9:21

Dommage que vous n'ayez pas accroché!
Sans être de la grande Fantasy, ça se lit de façon agréable et j'aime beaucoup le mélange des personnages.
Par contre Molina, je n'ai pas compris le parrallèle avec Eragon ??
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Molina Mar 20 Juil 2010 - 9:39

La petite fille qui vit dans une ferme, elle a une vie un peu difficile mais elle adore sa famille. Et puis tadam: les méchants arrivent entrainant la mort de quasi tout sa famille, elle doit fuir etc...
c'est la même chose dans Eragon...
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Phooka Mar 20 Juil 2010 - 9:42

Ok je comprend (moi je cherchais un rapport avec l'oeuf de dragon! Very Happy), mais c'est la même chose dans beaucoup de romans de fantasy! C'est l'évènement initial qui permet à un jeune de quitter sa famille et sa maison.
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Elaura Mar 20 Juil 2010 - 9:55

Tout à fait, c'est l'évènement classique ^^

Moi je n'ai lu que ce tome et j'ai bien aimé, faudrait peut-être que je passe à la suite quand même.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Molina Mar 20 Juil 2010 - 10:12

Je ne dois pas lire assez de fantasy alors Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 359168
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par aluqua Mar 20 Juil 2010 - 10:44

Le fait d'avoir une héroine si jeune permettra de suivre son développement, aussi bien en tant que sor'cière que de femme. J'ai hate de pouvoir voir son évolution au sein de ce "clan" si hétéroclite. Après il est vrai que le schéma narratif est assez "banal" en tout cas pour le moment.
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Phooka Mar 20 Juil 2010 - 11:57

Oui elle évolue beaucoup dans le tome suivant surtout en tant que sorcière, mais elle va s'affirmer aussi petit à petit en tant que femme! Je dois commencer le tome 3 très prochainement!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par didie Mer 21 Juil 2010 - 10:09

Effectivement Elena évolue énormément dans la suite des romans. On assiste à son passage de jeune fille à femme, son caractère s'affirme à mesure que sa magie évolue. C'est très plaisant!
Mais ce n'est pas la seule à évoluer, tous ses compagnons changent énormément au fil des tomes, c'est très intéressant.
Je suis en train de finir le 5ème tome et j'ai beaucoup apprécié cette série même si j'avais eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire lors de la lecture du premier tome.
didie
didie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Luna05 Lun 9 Aoû 2010 - 17:09

Je ne sais pas trop par où commencer.... Peut être devrais-je dire que
malgré une connaissance de l'héroïque fantasy et dark fantasy par le
biais d'animes et de mangas, "Les bannis et les proscrits, le feu de la
sorcière" est mon premier roman de cette catégorie. C'est un genre que
j'appréhendais fortement de peur d'un mauvais rythme de narration et
d'un gros risque de rencontrer des personnages très stéréotypés,
énervants et mal exploités. Heureusement pour moi aucun de ces défauts
n'est présent dans ce roman.

J'ai été immergé dès le départ dans cette épopée fantastique et sombre
nous menant inexorablement vers une issue incertaine, dure, tragique et
hélas pas dépourvue de sacrifices... Le doute subsistant contenu dans
la prophétie concernant le devenir du monde, sera t'il sauver par la
sorcière ou annihiler par elle?

Les personnages sont vraiment très attachants et aussi bien décrits
physiquement que psychologiquement. Chaque rencontre n'est pas anodine
et les mène dans la même direction mais pour des raisons différentes.
Les groupes formés se veulent de façon cohérentes, sans heurtes et tout
naturellement. On a plaisir à faire la connaissance des protagonistes
qu'ils soient d'origine humaine, nymphe, métamorphe, demi-ogre ou
elphique. Les différents caractères et haines ancestrales mettra
d'ailleurs du piment dans le groupe.
Les ennemis sont également très bien représentés car effrayants à
souhait. Chacune de leur apparition m'a glacé le sang, que cela soit par
leur présence physique répugnante et horrible ainsi que par leur
sadisme et cruauté dans leur actes....

La lecture est vraiment très fluide et agréable, les chapitres se
dévorent avec délectation nous poussant à tourner toujours plus les
pages sans espoir de pouvoir s'arrêter.
On ressent que l'auteur dans ce tome d'introduction à bien pensé son histoire de A à Z.
Les scènes d'action sont bien décrites, au fur et à mesure de la lecture les images défilent et prennent vie comme par magie.

Sombrer comme moi dans cette histoire tragique, fantastique et mature.
C'est pour moi un nouveau coup de cœur, une épopée palpitante,
intrigante et effrayante que je me languis de continuer très vite.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Phooka Lun 23 Aoû 2010 - 7:52

Je suis plongée en ce moment dans le tome 3 (chronique à venir bientôt donc) et franchement c'est "énorme", j'ai du mal à le reposer!!!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par aluqua Lun 23 Aoû 2010 - 9:23

je suis également au milieu du tome 3, j'espère le finir rapidement !!
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par fairytales Lun 23 Aoû 2010 - 20:20

J'ai hâte que le 4 sorte en poche, c'est pareil, une fois que je suis dedans j'ai du mal à refermer le bouquin, j'adore cette série !!
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par aluqua Lun 23 Aoû 2010 - 20:48

moi aussi j'ai hâte que le 4 sorte, par hasard je suis partie voir si France Loisir l'avait mais non, donc j'ai choisi un autre livre tant pis.

je prends mon temps pour finir le 3 afin de ne pas être trop frustrée en attendant le 4 mais c'est dur de ralentir sa lecture quand les évènements s'enchainent !!
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par fairytales Lun 23 Aoû 2010 - 20:54

c'est clair Very Happy Surtout qu'avec un an entre chaque sorties, je relis en diagonale le tome précédent pour me remémorer les principaux évènements, c'est pas évident de se rappeler tout ce qui s'est passé.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Phooka Mar 24 Aoû 2010 - 6:54

Moi aussi je vais avoir du mal à attendre le tome 4 en version poche!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par louve Mer 8 Sep 2010 - 0:19

J'ai eu un peu de mal à accrocher au départ à cause des noms des persos qui sont je trouve à coucher dehors et compliqués au possible. Il est d'ailleurs fort difficile de les retenir, voir impensable. L'histoire démarre lentement et sans crier gare, l'intrigue se met en place avec la trame principale. Je n'ai pas trop accroché au protagoniste principal Elena. Je la trouve sans intérêt, plate et très froussarde même si c'est un peu normal vu son jeune âge. D'autres personnages sont bien plus intéressant qu'elle comme les deux frères Si'luhra qui ont sur eux une malédiction les condamnant à rester sous leur forme actuelle : un homme et un loup. Et c'est d'ailleurs la multitude de personnages bien différents les uns des autres et le portrait que l'auteur dresse d'eux à tour de rôle qui m'ont fait m'accrocher à ce premier tome. Les péripéties que chacun d'entre eux se voient à mener, leur propre passé et présent en font des protagonistes tout à fait attachant, même l'ogre. Puis sans crier gare, on est obsédé par le roman, ou plutôt par l'histoire et l'action qui commence à prendre toute son ampleur. L'histoire au premier abord semble lourde, complexe et déjà vu mais au fond, non. Elle est captivante. Si j'aurais une chose à changer se serait les noms des personnages, et absolument rien d'autre!

Louve
louve
louve
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Phooka Mer 8 Sep 2010 - 6:53

Louve n'hésite pas à lire la suite, c'est de mieux en mieux et Elena devient un "vrai" personnage! Wink
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 2 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum