Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière

+2
didie
Elaura
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière Vote_lcap75%Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière Vote_rcap 75% 
[ 6 ]
Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière Vote_lcap13%Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière Vote_lcap12%Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière Vote_lcap0%Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière Vote_lcap0%Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière Empty Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière

Message par Elaura Dim 25 Oct 2009 - 8:33

Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière 51o2kcNU0-L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA240_SH20_OU08_

"La Guerre de la Sor'cière" de James Clemens
Edition : Bragelonne

Présentation de l'éditeur :

La magie sanglante est un pouvoir ravageur... La jeune Elena le tient entre ses mains - et bien plus encore. Car le sort de tout Alaséa dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles plus tôt. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir. Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme qui sache comment en déverrouiller les protections magiques, ou encore son dragon Ragnar'k...

Avis de Phooka

Waouuuu!!!! Un tome qui décoiffe!! De l'action, de l'action et encore de l'action! De nouveaux personnages, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas!! Il est difficile de reposer le livre tellement il se passe de choses à tel point qu'on peut même trouver que c'est un peu trop.

Un tome un peu too much?

De l'action et des grandes batailles ne sont pas pour me déplaire! Ca contredit complètement la lenteur que certains avaient reproché au tome 1. Il n'y a pas un moment de répit et nos héros ont fort à faire. Sans compter que certains d'entre eux oscillent toujours dangereusement entre "le bien et le mal" et on en peut jamais être sûr de la façon dont ils vont réagir! Joach va t'il se laisser contaminer par son bâton de magie noire? Mogweed, lui est toujours sur la ligne rouge, on n'arrive pas à savoir ce qu'il pense exactement et comment il va finir. Quant à Kral....

Sans compter que de nombreux nouveaux personnages vont entrer dans l'histoire. Ils ont tous un rôle à jouer et une place dans la destinée de la sor'cière. Mais c'est peut être là que je ferais un léger reproche au roman, car à un moment il y a sans doute trop de personnages secondaires importants. J'ai comme l'impression qu'une fois ses personnages crées, James Clemens n'arrive pas à s'en séparer (ce sont ses enfants en quelque sorte!). Du coup il les garde tous et la petite troupe qui accompagnait Elena à ses début devient carrément une mini armée (sans compter les véritables armées alliées tout autour). Clemens se débarrasse quand même de certains personnages en les envoyant sur une autre quête (qui honnêtement surgit un peu de nulle part..), ce qui tend à prouver encore plus qu'il est lui même conscient d'avoir trop de héros et d'être incapable de s'en séparer (Gemmell , lui, les aurait fait purement et simplement disparaître sans autre considération..). Je dis ça pour pinailler, parce que au fond ça ne m'a pas dérangée du tout, mais c'est vrai qu'à un moment (quand arrive le petit mousse Tol je crois), je me dis que quand même ça faisait un peu trop!
Mais sincèrement ça ne gène pas la lecture et c'est un tome qui est vraiment hyper prenant et difficile à lâcher!

Quant à Elena, notre sor'cière bien aimée, elle s'étoffe , elle devient femme (elle a même des nichons maintenant! :)))) et on ne reconnait plus la gamine des débuts! Elle use (et abuse?) de son pouvoir en essayant de ne pas se laisser submerger par lui! Elle doit lutter avec toute sa conscience humaine contre sa moitié sorcière et ce n'est pas chose facile!
En cela elle est aidée par toute sa "troupe", mais surtout par Er'ril. Er'ril, le grand absent de ce tome finalement, est là par son aura et son ombre plane au dessusde toute l'histoire.

En conclusion je dirais juste ceci:

Il me faut le tome 4 et viiiiite!!!!!
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière

Message par didie Dim 4 Juil 2010 - 12:10

J'ai beaucoup aimé ce tome
L'action est ininterrompue, on n'a pas le temps de s'ennuyer!
J'ai apprécié le couple Kast - Sy'wen, enfin plutôt leur trio avec Ragnar'k.
Elena a vraiment pris de l'assurance et se comporte comme une vrai meneuse. Elle a moins peur de son pouvoir et le maîtrise de mieux en mieux.
Elle découvre des sentiments nouveaux pour Er'ril et leur séparation (pourtant momentanée) fait mal au coeur.
La fin heureuse est une note d'espoir pour la suite des événements.
Je commence le tome 4 tout de suite!!
didie
didie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière

Message par Cérifel Sam 10 Juil 2010 - 20:15

Je suis nouvelle ici un peu perdue, si je dois me présenter quelques part dites le moi^^.
J'ai pas lu le 3ème tome mais je suis dans le deuxième, et j'ai appris que Méric était devenu un malgarde. Pitié c'est pas vrai dites????
J'adore trop les personnages de l'équipe sauf Mogweed mais c'est normal. Si c'ets lui qui est devenu un monstre je m'en ficherais mais pas l'un de mes chouchou, un va vraiment devenir mauvais?

Je me présente tout de suite^^. Si je trouve.... rassuré moi pitié....
Cérifel
Cérifel
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière

Message par didie Mar 13 Juil 2010 - 13:52

rassure-toi Meric n'est pas un malgarde, mais il est vrai que l'un des compagnons s'est fait corrompre
didie
didie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière

Message par Cérifel Mar 13 Juil 2010 - 16:06

C'est pas Méric Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière 172377 Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière 38699 Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière 448906 Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière 899126 .
Il y a l'autre le traite stupide la. Si c'est lui aucun probleme, mais si c'est l'un des autres Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière 16079 Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière 163430 .
Merci de me rassuré un peu.
Cérifel
Cérifel
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière

Message par aluqua Ven 10 Sep 2010 - 14:24

Et bien, que de rebondissements dans ce nouveau tome!
Finis la Elena naïve courant dans les vergers, elle a désormais murie, aussi bien physiquement que mentalement, et c'est désormais la Elena guerrière (ou plutot devrais je dire sor'cière) qui mêne la danse et est prête à affronter les forces du Mal et en découdre!

Mais loin de son protecteur, séparation difficile autant pour l'un que pour l'autre, la jeune femme voit de nombreux sentiments émerger, amour naissant, doute, peur, espoir; auxquels Flint et Joach tenteront tant bien que mal d'y répondre.

Le groupe au départ unie, se retrouve désormais disloqué, et ce tome se concentre essentiellement sur Elena et la flotte Meraï/dre'rendi. Les fans de Mycelle, Kral, Mogweed et Fardale se sentiront peut-être lésés, mais la rencontre inattendue de la fin laisse esperer un tome 4 peut etre plus centré sur eux (rencontre inattendue ou pas, étant donné que je me doutais de l'identité de cette personne)

Bref, un tome plus sombre, où se mêlent scènes épiques, pirateries, et sentiments profonds qui lient les personnages entre eux.
Mais le Mal rode et dévore les coeurs. Qui sait si la corruption ne gagnera pas du terrain dans le clan allié? Elena devra t-elle se méfier autant de ses amis que de ses ennemis?
la suite au prochain épisode....
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière

Message par Luna05 Sam 6 Nov 2010 - 19:12

Après avoir été totalement conquise par les deux premiers tomes j'ai tenté de faire taire ma totale addiction pour cette série. Entre appréhension d'obtenir comme constat une déception et une envie irrépressible de me noyer dans ce flot de magie sanglante mes dernières résistances cédèrent. Les deux précédents opus m'ayant captivée j'attendais de même du tome 3 et ce fut, sans surprise que je me retrouvai de nouveau hypnotisée et prisonnière consentante de cette œuvre.
Quel plaisir de retrouver ce monde et ces personnages nous étant devenus si familiers et auxquels on s'est tant attaché. "Les foudres de la Sorc'ière" nous avait laissé face à une guerre imminente entre les troupes accompagnant Eléna et les serviteurs du Seigneur noir. Une quête afin de récupérer "Le journal sanglant" sur l'île assiégée de Val'loa. Cet artefact magique permettra à la Sorcière Eléna de mettre fin au règne du tyran.
Dès ce premier chapitre le ton sera donné, ce tome sera sombre et mettra en effervescence nos nerfs et instincts de suspicion à leur paroxysme quant aux futures trahisons appelées à frapper Eléna. Nous avions d'ailleurs appris qu'un de ses ami avait été corrompu par le nain Malegarde Trowen, ce dernier avant de lâcher son dernier souffle avait confié qu'un traite nommé Légion avait été forgé. C'est avec beaucoup de tristesse que l'on découvre l'identité de cette personne, surprise d'autant plus grande pour moi car je n'avais pas songé à cette dernière..... Nous avons à faire à un être dépourvu de toute humanité, vil, calculateur, sournois et adorant par dessus tout chasser de jeunes filles vierge et de s'en nourrir.....Ayant promis allégeance au cœur noir il fera tout pour mener à bien sa mission, feindre l'amitié et l'entraide auprès de ses compagnons afin de pouvoir assez approcher Eléna pour la tuer.
Ce tome intitulé "La guerre de la Sorc'ière" porte assez bien son nom. Nous assistons à de nombreuses batailles sans concessions et sanguinaires qui laissera un nombre inimaginable de victimes. Des passages assez long mais néanmoins nécessaire à l'avancée de l'histoire afin de nous démontrer les difficultés auxquelles se heurtent les différents groupes. L'alternance entre la narration des divers clans exposant leur stratégies et négociations quant à convaincre de nouveaux alliés apportent un plus à la lecture la rendant fluide et nous empêchant de nous ennuyer mais surtout maintien notre intérêt.
Par ce tome nous voyons ce récit fortement se complexifier, ici des groupes se séparerons et se reformerons pour d'autres quêtes mais ayant pour but unique d'affaiblir ou détruire le Seigneur du Golgotha. On ressentira plus que jamais la dualité entre la Sorcière et le côté humain d'Eléna, cette dernière aculée cèdera à sa partie sombre et commettra l'irréparable. Un acte qui la changera au sens propre comme au figuré. Cette jeune femme fera partie des personnages qui évoluerons le plus dans ce tome, déjà très mature Eléna acquerra plus de pouvoir et de confiance en elle afin de protéger les siens et de combattre les sbires du Tyran. Un tome ou les relations humaines, filiales, amicales et surtout amoureuses auront une grande place.
Deux couples feront rayonner deux facettes différentes de l'amour réciproque.
Le premier assumera cette union de manière très touchante. Une connexion hors norme et sans plus aucune ambiguïté malgré un début empli de doutes dû à la magie de leur peuple.
En ce qui concerne l'autre couple, il sera réservé, timide et gêné. Elle comme lui réaliseront le besoin qu'ils ont de ne pas être éloignés, la crainte de se perdre, le besoin de sentir l'autre, de le protéger. Ils s'aiment tout en ignorant les sentiments que chacun éprouve pour l'autre et, afin de mener à bien leur devoir s'obligeront à taire leur sentiments réciproques. Une relation qui couvait le changement depuis un bon moment et dont on a plaisir à suivre la lente évolution. Moment assez troublant lorsque chacun réalise que leur vision vis à vis de l'autre à changé...
On découvrira également le milieu de la piraterie par le biais "Des Sanguinaires", un monde explosif au possible.
Pour finir le retour de personnages totalement inattendus et à la fois si attendus, dont une dont on découvrira sa véritable identité.....
Alternance entre moments doux, dures, dramatiques,bouleversants, poignants, prenants.

Un tome riche et lourd en révélations, James Clemens a un véritable don de conteur, les passages à dos de dragons sont tout bonnement grandioses et saisissants. Ses descriptions nous immergent et nous placent totalement au cœur de l'action. Les scènes épiques et d'horreurs,actions et suspense sont toujours aussi bien mise en scène. Sans oublier les passages à caractère romantique et sentimentale distillés ça et là de manière subtile et ne rendant jamais le récit mièvre ni niais, une description au contraire juste et plein de pudeur. En très peu de mots nous sommes transportées dans ces scènes qu'elles soient magiques, effroyables, tristes ou romantiques.
Tome nous révélant des secrets et marquant un point final à la quête initiale, répondant à certaines questions mais nous en imposants d'autres....
Un volume dont j'ai apprécié chaque pages malgré certaine longueur et qui nous laisse comme à sa grande habitude satisfait et, quelques jours après avoir refermé le livre dans un état de manque certain!!!
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière

Message par lyam1601 Mer 29 Juin 2011 - 7:22

bonjour je suis nouveau et j'adore vraiment cettte série mais je dois absolument savoir si er'ril vas tuer éléna et si kral est devenu malegarde merci d'avance

lyam1601
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 3 : La Guerre de la Sor'cière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum