Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

+31
Jm-les-livres
Sherryn
Sephye
bookoccaz
petit-lips
Moïra
Kahicha
Pikachu
louve
Luna05
aluqua
Molina
lady
Mo Omeya
Phooka
Herotic
Myrine
Nadahala
keenlat
Alys
didie
MaLaYa
Carole Landry
yume7
Khimaïra
mani
Clicvi²
Kalya
Admin
Elaura
fairytales
35 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Vote_lcap63%Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Vote_rcap 63% 
[ 15 ]
Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Vote_lcap25%Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 6 ]
Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Vote_lcap12%Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Vote_lcap0%Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Vote_lcap0%Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Phooka Mer 8 Sep 2010 - 6:53

Louve n'hésite pas à lire la suite, c'est de mieux en mieux et Elena devient un "vrai" personnage! Wink

Phooka
Fantasy Redactor

Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par louve Mer 8 Sep 2010 - 15:18

D'accord très bien merci de l'info! Je vais tâcher de me le procurer au plus vite alors!
Louve
louve
louve
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Pikachu Mer 20 Oct 2010 - 22:22

Ce livre est dans ma pile à lire depuis quelques mois déjà. En fait, ça a été un achat compulsif, et je lis tellement de sagas bien en même temps que j'ai peur d'être déçue...
Mais vos différents commentaires m'incitent fortement à me plonger dans ce nouvel univers !
Pikachu
Pikachu
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Entre deux pages
Date d'inscription : 19/10/2010

http://read-iql.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Kahicha Mar 14 Déc 2010 - 13:51

J'ai pût lire que certains d'entre vous avez eu du mal au début, effectivement il faut s'accrocher car ça démarre difficilement et c'est un univers très noir, et parfois gore, que décrit Clemens, mais franchement ce sont de bons livres !!
C'est de la fantasy à l'ancienne, avec un groupe de héros plus ou moins bons qui doivent renverser un seigneur des ténèbres. De la fantasy à la Tolkien en gros, mais franchement c'est vraiment bien. Moi je suis fan perso !!
Kahicha
Kahicha
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Moïra Lun 21 Fév 2011 - 18:40

Cela fait un moment que je vois cette série dans les librairies et je me suis toujours demandée ce qu'elle valait. Vos commentaires m'ont donné envie de me plonger dans l'univers de cette Elena et je pense que le premier tome fera partie de mes achats du mois prochain Wink
Moïra
Moïra
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Moïra Sam 9 Avr 2011 - 19:42

Je viens tout juste de le terminer! Et que dire à part que j'ai tout simplement A-DO-RE I love you ! Contrairement à certains d'entre vous, je n'ai absolument pas eu de mal à me plonger dans cette histoire. J'ai été hapée dès les premières lignes study ! C'est une histoire vraiment magique (c'est le cas de le dire) que nous propose ici James Clemens! Chaque personnage à son propre caractère, ses propres démons à combattre et aura, j'en suis sûre, un rôle à jouer dans le déroulement de cette aventure. Le style d'écriture est fluide, on sent que l'auteur sait où il va ce qui est très agréable! En bref je conseille vraiment ce livre qui vous transporte dans un autre monde et vous sort de votre vie de tous les jours !
Moïra
Moïra
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par petit-lips Lun 16 Mai 2011 - 21:12

- Encore un livre Fantasy que j'ai dévoré ! Décidément, ce style va devenir aussi important dans ma bibliothèque que la Bit-lit :)
Il y a pas mal d'action, les personnages sont attachants, l'histoire est palpitante. Tout est réuni pour me plaire et pour me faire passer un bon moment de lecture. Je trouve que la quatrième de couverture en dit assez, et je n'ai pas envie de spoiler :) Je ne vais donc pas faire de résumé !

- J'ai aimé absolument tous les personnages ! Même les pourritures lol. L'auteure a pris le temps de bien tous les travailler, malgré leur assez grand nombre. J'ai aimé le fait que l'on observe chaque protagonistes en petits groupes, se demandant quand on va les voir réunis, ce qui va réellement se passer... Tout ça nous offre un suspens haletant (surtout à partir du moment où leurs routes sont proches, dans les cavernes). Les personnages sont de toutes les races (ogre, gobelin, sorcière, métamorphe, nymphe...) et on rencontre pas mal de vilaines créatures (même si elles se ressemblent un peu dans leurs descriptions).

- La plume de James Clemens m'a transportée. C'est fluide et bien écrit. On retrouve également une pointe d'humour, malgré les évènements tragiques qui touchent l'héroïne (et tous les héros que l'on rencontre). Le seul reproche que j'ai à faire, c'est cette manie d'écrire les noms propres avec de la ponctuation dedans : Sor'cière, O'gre, Er'ril ... Bon, il va bien falloir s'y habituer mais ça m'a un peu agacée, ça "complique" visuellement la lecture pour rien. Un très bon point : il n'y a pas trop de descriptions (il y en a même assez peu) et je suis contente car je crois que c'est ce que je déteste le plus : me perdre dans des descriptions qui ne servent à rien (et je sais qu'en Fantasy il y a beaucoup de descriptions).

- Ce premier tome a été une superbe découverte, et j'ai hâte de me plonger dans la suite de la saga
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par bookoccaz Mer 3 Aoû 2011 - 21:00

Moi , j'ai lu le numéro 1

J'ai le numéro 3 en stock ...mais j'attends de rentrer le numéro 2 !!!!

Mon fournisseur ne l'a plus ..grrrr Mad
bookoccaz
bookoccaz
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Sephye Jeu 8 Sep 2011 - 19:13

Vos avis me donne envie de le lire, mais par contre il a l'air l'on a démarrer selon vos critiques? A partir de quel chapitre ça devient vraiment intéressant?
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Sherryn Sam 17 Sep 2011 - 17:51

J'ai trouvé l'écriture efficace, notamment pour les scènes d'action. Je dévorais les pages en ayant toujours envie de savoir ce qu'il allait se passer après. Le rythme de la narration était très bon pour moi.
Malheureusement, pour l'univers c'est bien de la high fantasy : aucune originalité, aucune innovation, l'auteur se contente de surfer sur les stéréotypes. Quand on connaît un peu la fantasy, on devine assez vite où va en venir quoi, c'est dommage. De plus, j'ai été énervée par les apostrophes, l'auteur les bourre n'importe où pour faire stylé, même quand y a pas besoin ("sor'cière", "og're").
J'ai bien apprécié la lecture dans l'ensemble mais je trouve sinon que c'est un livre qui manque beaucoup trop d'originalité.
Sherryn
Sherryn
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

http://sherryn.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Jm-les-livres Ven 14 Déc 2012 - 20:13

Ajout de l'avis de Liloulala en premier post Wink
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Damon Sam 6 Avr 2013 - 22:14

C'est parce que je débute ou c'est normal d'avoir envie d'acheter au fur et à mesure que je parcours votre site.. mon porte feuille va faire la tête.. Oo
Damon
Damon
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Rory Dim 7 Avr 2013 - 9:40

Lol nan c'est tout le temps comme ça ! Depuis que j'ai déménagé, je dois quasiment avoir plus de livres non lus que de lus dans ma bibliothèque ^^
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par vani55 Dim 7 Avr 2013 - 11:02

Moi c'est pareil, j’achète beaucoup plus vite que je ne lis pfffffff j'en ai tellement en attente que je sais même plus par ou commencer !!!
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par MaLaYa Dim 7 Avr 2013 - 15:00

Vous pouvez continuer la conversation dans le post Sujet pour parler de tout et de rien : http://www.bit-lit.com/t7766p800-sujet-pour-parler-de-tout-et-de-rien-pour-eviter-le-flood-sur-les-autres-sujets

Ici, c'est pour le post du livre. Merci Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Laetinou Lun 8 Avr 2013 - 15:56

J'ai totalement attaché à ce tome !!
Beaucoup d'entre vous disent avoir eu du mal avec les premières pages.. Moi ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Et puis en ce qui concerne le départ d'Elena (les méchants qui arrivent et ses parents qui meurent) c'est sûr que ça peut être répétitif lorsque l'on a lu pas mal de fantasy déjà, mais pour moi cela a été une première ^^ Donc j'ai pu savouré le livre tout entier sans m'ennuyer ! Very Happy

Laetinou
Laetinou
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 08/04/2013

http://univers-livresque.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière - Page 3 Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 1 : Le Feu de la Sor'cière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum