Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le club des débutantes - 2 : La passion en héritage

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le club des débutantes - 2 : La passion en héritage Vote_lcap50%Le club des débutantes - 2 : La passion en héritage Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Le club des débutantes - 2 : La passion en héritage Vote_lcap0%Le club des débutantes - 2 : La passion en héritage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le club des débutantes - 2 : La passion en héritage Vote_lcap50%Le club des débutantes - 2 : La passion en héritage Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Le club des débutantes - 2 : La passion en héritage Vote_lcap0%Le club des débutantes - 2 : La passion en héritage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le club des débutantes - 2 : La passion en héritage Vote_lcap0%Le club des débutantes - 2 : La passion en héritage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Le club des débutantes - 2 : La passion en héritage Empty Le club des débutantes - 2 : La passion en héritage

Message par Elaura Sam 27 Fév 2010 - 13:08

Le club des débutantes - 2 : La passion en héritage 51j20k10

La passion en héritage
de Julia London

Éditions Aventures et Passions
Collection Aventures et Passions

Sortie le 17 aout 2009
Format Poche / 314 Pages / 6,50€


Présentation de l'éditeur :


Greta Fairchild a laissé ses cousines Ava et Phoebe à Londres. Au terme d'un long périple qui l'a conduite au pays de Galles afin de retrouver un hypothétique héritage, elle arrive enfin chez lord Rhodrick Glendover, comte de Radnor, surnommé le prince de Powys. C'est bien lui qui a l'argent qui revient de droit à Greta. Lorsqu'elle réclame son dû, ce malotru lui rétorque qu'elle doit d'abord lui prouver son identité. En attendant les documents qu'il exige, la jeune fille est obligée de séjourner dans le lugubre palais de Llanmair, en compagnie de ce seigneur hautain, que certains soupçonnent même de meurtre ; un homme impitoyable, capable de la faire trembler d'un seul regard et dont elle se surprend pourtant à désirer les baisers...

Avis de Domino

Quelle déception que ce roman ! Où est passé la Julia London qui a su nous enchanter dans La chasse au duc ? Envolée la légèreté des dialogues, disparue la finesse de l’étude des caractères, évaporée l’originalité de l’intrigue ! Avec La passion en héritage on retombe dans la romance Régence banale, aux péripéties attendues, aux personnages stéréotypés empêtrés dans des situations convenues.

On retrouve dans ce roman la cousine Greta qui a quitté Ava et Phoebe pour se lancer à la recherche de son héritage caché au fin fond du pays de Galles. Dans La chasse au duc on avait suivi les pérégrinations de Greta flanqué d’un mystérieux M. Percy qui semblait avoir les solutions à tous les problèmes. Au fur et à mesure que Greta s’enfonçait dans le Pays de Galles, M. Percy prenait une importance qui promettait beaucoup. Las, le roman est loin d’être à la hauteur de nos attentes. Parfois le meilleur est dans l’attente mais dans ce cas précis l’absence aurait été le meilleur…

Selon l’humeur ou son degré d’indulgence, on trouvera Greta naïve ou niaise. On pourra être séduit par sa candeur, son optimisme et sa propension à bavarder ou excédé par ses atermoiements et ses changements d’humeur ou d’opinion. De même, on pourra trouver charmant son aveuglement ou en être agacé. En revanche, Rhodrick, le héros réussira sans aucun doute à faire l’unanimité. Sombre et tourmenté à souhait, défiguré et handicapé, hanté dans tous les sens du terme, il aurait sa place dans un roman gothique comme les affectionnaient les auteurs du 19ème siècle. Il pourrait apparaître presque caricatural si Julia London n’avait réussi le tour de force de le rendre émouvant. Le prince de Powys est sans conteste la grande réussite de ce roman et qu’il parvient à sortir des marais de l’ennui.

Il reste un troisième roman, l’histoire de Phoebe, la jeune sœur d’Ava. Espérons que la Julia London de La chasse au duc sera de retour et nous fera oublier la déception de cette Passion en héritage !

Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le club des débutantes - 2 : La passion en héritage Empty Re: Le club des débutantes - 2 : La passion en héritage

Message par Marypopotam Sam 30 Oct 2010 - 13:15

Suite à la mort de sa tante, Greta décide de retrouver les membres de sa famille et son héritage. Après 6 mois de recherches intensives elle découvre que son héritage est dans les mains d'un sombre individu qui n'est autre que le prince de Powys. Bien décidée à ne pas se laissée faire par cet individu, même s'il a une réputation de meurtrier et de monstre et en attendant la preuve de son identité qui lui permettra de toucher cet héritage tant convoité, Greta apprend a connaitre son geôlier et les environ du palais de Llanmair ou elle va découvrir des lieux de son passé la reliant à sa défunte mère...

Oui et alors me direz vous??? et bien rien! Greta est niaise et naïve, elle ne fait de remuer le passé et tourmenté ce pauvre prince tourmenté et méfiante à l'excès...
Bon, on leurs accorde tout de même une petite histoire sulfureuse et passionnée mais sans plus...
Loin de moi l'idée de dire qu'il n'est pas bien! J'ai pris plaisir à le lire (en particulier l'épilogue ^^) mais je m'attendais à quelque chose de vraiment différent!
Peut être Phoebe fera-t-elle mieux?
Marypopotam
Marypopotam
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : jamais bien loin..
Date d'inscription : 24/06/2010

http://marypopotam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le club des débutantes - 2 : La passion en héritage Empty Re: Le club des débutantes - 2 : La passion en héritage

Message par Domino Sam 30 Oct 2010 - 17:15

J'a été tellement déçue par ce second tome que le 3ème tome est toujours dans ma PAL attendant que je le lise Surprised
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club des débutantes - 2 : La passion en héritage Empty Re: Le club des débutantes - 2 : La passion en héritage

Message par Marypopotam Sam 30 Oct 2010 - 22:44

moi je le lit dans la foulée sinon je ne le ferais jamais!
et la couturière en moi est curieuse de voir comment cela va se passer!
Marypopotam
Marypopotam
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : jamais bien loin..
Date d'inscription : 24/06/2010

http://marypopotam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le club des débutantes - 2 : La passion en héritage Empty Re: Le club des débutantes - 2 : La passion en héritage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum