Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sorcière, T1 - Le livre des ombres

+8
Melanie
Elaura
Phooka
Vampirella
Aube
Euonymus
amelye
MaLaYa
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Vote_lcap84%Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Vote_rcap 84% 
[ 250 ]
Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Vote_lcap10%Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 30 ]
Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Vote_lcap2%Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 6 ]
Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Vote_lcap0%Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Vote_lcap4%Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 298
 
 

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Empty Re: Sorcière, T1 - Le livre des ombres

Message par Euonymus Ven 9 Juil 2010 - 13:55

Wow, super ! Enfin on considère le côté réel des wiccans (Ou Sages, c'est la vrai signification du mot) C'est sûr que je me l'achète !

Et oui, Nimzie, la Wicca est maintenant considérée comme une vrai religion aux États-Unis, ou on peut même faire graver un pentacle sur sa pierre tombale en tant que symbole de sa religion (Au même titre que l'étoile de David et la croix chrétienne)

Si tu as besoins de renseignements ou de sites intéressants, je connais un forum qui vaut le détour, n'hésite pas à m'envoyer un mp pour en s'avoir plus Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 633231

OH et je me demandais quand le 2e tome sort ?

Euonymus
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Empty Re: Sorcière, T1 - Le livre des ombres

Message par MaLaYa Ven 9 Juil 2010 - 14:41

Le tome 2 est déjà sorti. Ils ont sorti les 2 en même temps Wink

J'avais acheté juste le tome 1 parce que je ne voulais pas avoir acheté le tome 2 si je n'aimais pas ca, mais je vais aller me le chercher c'est certain Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Empty Re: Sorcière, T1 - Le livre des ombres

Message par Euonymus Ven 9 Juil 2010 - 15:11

Moi je crois que je vais l'emprunter (En tant que libraire, je peux emprunter gratuitement tous les livres qui sont en exemplaires suffisant Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 335300 )

À moins qu'il ne soit vraiment pas chère ?
Euonymus
Euonymus
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Canada, Québec, Berthierville
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Empty Re: Sorcière, T1 - Le livre des ombres

Message par Phooka Ven 9 Juil 2010 - 15:22

ca me tente bien ça!
Il est donc déjà sorti au Canada??
(vu que j'y vaisbientôt...:))
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Empty Re: Sorcière, T1 - Le livre des ombres

Message par Euonymus Ven 9 Juil 2010 - 15:33

C'est vrai qu'au prix qu'il a, ça fait un bon souvenir de voyage Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 21319
Enfin, bon voyage Phooka ! En espérant que tu te plaises au royaume du sirop d'érable Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 633231
Euonymus
Euonymus
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Canada, Québec, Berthierville
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Empty Re: Sorcière, T1 - Le livre des ombres

Message par Phooka Ven 9 Juil 2010 - 15:34

J'en suis certaine! C'est la deuxième fois qu'on y va et en plus je compte bien remplir mes valises de livres au retour! Very Happy
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Empty Re: Sorcière, T1 - Le livre des ombres

Message par MaLaYa Ven 9 Juil 2010 - 17:15

Oui, les 2 premiers tomes sont sorti au Canada.
Le premier est à 1,95$ CAN et le tome 2 est à environ 8,95$ CAN.
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Empty Re: Sorcière, T1 - Le livre des ombres

Message par Phooka Ven 9 Juil 2010 - 17:30

Je note! Merci!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Empty le 2 et la suite

Message par samot Jeu 15 Juil 2010 - 19:23

bonjour moi j'ai lus le 2 et il est excellent mais la fin fait chier elle laisse trop sur sa faim Mad
je voudrais savoir si il s'agit bien comme le demandait Aube de la séries sweep en anglais et je pense magye blanche en français de France
en plus j'ai vus que (pour ceux qui l'ont lus) dans la série française cal s'appelle Nicolas Suspect est-ce que il y a quelqu'un qui sait pourquoi il change les nom help en tout qu'a j'ai hate a la sortie québecoise du 3... et du 4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15...bave 5 c'est tout pour la serie en anglais 15 tome il y a quelqu'un qui connait la date de sortie pour le qc ????


merci et vive la wicca et les sorcières sorcière

samot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Empty Re: Sorcière, T1 - Le livre des ombres

Message par MaLaYa Jeu 15 Juil 2010 - 23:03

Je ne sais pas du tout si c'est la même série.
Je devrias lire le 2 tout de suite après avoir fini le livre que je lis en ce moment.
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Empty Re: Sorcière, T1 - Le livre des ombres

Message par Aube Dim 18 Juil 2010 - 13:37

Oui c'est bien la même série, les résumés sont identiques. Wink

Sinon pour la France, Hachette va éditer la série :

http://www.lecture-academy.com/Une-nouvelle-serie-en-2011-dans-la.html
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Empty wiccain à la rescousse

Message par Asash22 Ven 30 Juil 2010 - 4:23

Bonjour à tous,

si je peux ajouter mon grain de sel dans la discussion, j'ai lu les 2 livres de la série Sorcière et j'ai adoré. Étant wiccain, je connais ce milieu et ses nombreuses pratiques. L'auteure a, d'après moi, fait beaucoup de recherches ou elle est elle-même une sorcière. J'ai quelque réponses à vous donner au sujet de la traduction. Le mot magye est une traduction inventée du mot Magick avec un K a la fin. Les sorcières et sorciers aux États-Unis se sont entendus pour différencier le terme magic qui est associé à l'Illussionnisme de leur magie à eux. Donc ils se sont entendus que Magick serait le terme pour déterminer leur pratique.

En français ou du moins au Québec, on a pas changé le terme magie. On dira plutôt magie blanche.Quant à  la Wicca, c'est un système de croyance tout comme le Christianisme ou le Judaisme l'est. Tout ce qui est raconté dans ce livre est vrai, Je crois parcontre qu'elle a raccourcit les rituels d'ouverture et de fermetur d'uncercle à cause d'un devoir de synthèse pour la littérature jeunesse.Cependant, la Wicca n'est pas la magie au sens propre. C'est une façon d'interprêter la magie et de l'utiliser. Le chamanisme (ou shamanisme dépendant des gens) est un autre système de croyance sur leur vision du monde et l'usage de celle-ci.Et donc certaines sorcières aiment seulement fabriquer des encens ou des bains magiques sans nécessairement impliquer des divinités en usant seulement de leur énergie et celle de la terre. Par contre dans le livre, ils ne font pas la différence entre Wicca et Sorcellerie.

Une autre traduction boiteuse, c'est le terme Sorcière qui est appliqué autant à l'homme qu'à la femme et bien le terme en anglais c'est Witch. Il est applicable pour les deux sexes toujours selon les État-Unis. Ici, au Québec, le terme sorcier est utilisé uniquemet pour l'homme et sorcière c'est pour la femme.Pour les biens de la traduction, ils ont choisis de mettre un terme fixe et un peu étrange à mon avis: Sorcière.

Apart c'est élément de traduction étrange, j'ai dévoré les deux livres de cette série et je suis vraiment impatient de lire les autres! Et j'ai découvert que l'Édition Pocket( C'est un éditeur français, je crois non?) sortie en 2006-2007,.La série s'appelle Magie Blanche et les titres sont différents et les noms de certains personnages aussi...


Et bien voilà ma salière au complet vider!!!!!!!



Aurevoir

Asash22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Empty Re: Sorcière, T1 - Le livre des ombres

Message par Elaura Ven 30 Juil 2010 - 5:47

Merci beaucoup pour ton intervention, c'est très intéressant Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 512489
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Empty Re: Sorcière, T1 - Le livre des ombres

Message par Melanie Ven 30 Juil 2010 - 20:26

Je pense que je me laisserai tenter ^^
Melanie
Melanie
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/04/2009

http://melaniepassions.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Empty Re: Sorcière, T1 - Le livre des ombres

Message par Aube Dim 1 Aoû 2010 - 19:19

Par contre j'ai une question con...

J'ai comme l'impression qu'on va avoir deux éditions non ?

L'édition Canadienne avec Ada et l'édition Française avec Hachette ?

Ou j'ai encore rien compris ?
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Empty Re: Sorcière, T1 - Le livre des ombres

Message par amelye Lun 2 Aoû 2010 - 5:34

J'ai compris la même chose Wink
amelye
amelye
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Empty Re: Sorcière, T1 - Le livre des ombres

Message par MaLaYa Lun 2 Aoû 2010 - 22:57

Oui, c'est possible.
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Empty Re: Sorcière, T1 - Le livre des ombres

Message par amelye Dim 5 Sep 2010 - 7:12

Couverture française (chez Black Moon)

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 327769wicca10
amelye
amelye
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Empty Re: Sorcière, T1 - Le livre des ombres

Message par chris Mar 14 Sep 2010 - 9:09

Et oups, je viens de réaliser, en répondant, qu'une autre page avait été écrite...donc je rajoute qu'on ne va pas bouder notre plaisir des lectures YA avec la sortie de Sorcières, ou Wicca, à choisir. En tout cas, le rond de la couverture française...est trop rond, on ne voit que lui!
chris
chris
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

http://chrisrob.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Empty Re: Sorcière, T1 - Le livre des ombres

Message par chris Mar 1 Fév 2011 - 21:16

Voici mon avis sur le tome 1 de la version québécoise:

'ai dévoré ce livre! J'ai trouvé que les personnages étaient des adolescents crédibles dans leurs pensées et leurs agissements. J'ai adoré suivre les doutes puis l'affirmation, petit à petit, de Morgan. On peut élaborer toute une réflexion à propos des choix qu'on fait dans la vie, et qui ont forcément des conséquences, sur nous, sur les autres...

La Wicca, telle qu'elle est présentée, offre un univers surnaturel, en communion avec la nature, dans lequel on plonge avec facilité et qui nous rend serein. Zen, même! Là encore, la pratique de la Wicca implique toujours des conséquences qu'il faut avoir en tête. J'aime cette idée de l'être humain faisant partie du grand tout qu'est l'Univers, en harmonie et en communication avec la nature.

Enfin, des jalons et des mystères sont posés pour une suite qui s'annonce palpitante. Coup de coeur!
chris
chris
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

http://chrisrob.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Empty Re: Sorcière, T1 - Le livre des ombres

Message par Aube Mer 2 Fév 2011 - 9:02

Ah ah et vous allez voir la suite c'est de mieux en mieux. Cool
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Empty Re: Sorcière, T1 - Le livre des ombres

Message par clochette2707 Jeu 24 Fév 2011 - 15:28

Je ne connais pas du tout ce livre mais sincérement suis tombée amoureuse de la couverture! lool Elle est génial! En plus l'histoire a l'air vraiment bien!!! Je la mets dans ma liste! lool
clochette2707
clochette2707
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Empty Re: Sorcière, T1 - Le livre des ombres

Message par MaLaYa Jeu 24 Fév 2011 - 15:36

En Europe, il est sorti sous le titre de Wicca, mais c'est la même histoire.
Tu peux le voir ici :
http://www.bit-lit.com/t4483-wicca-tome-1?highlight=wicca
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Empty Re: Sorcière, T1 - Le livre des ombres

Message par Pouky Ven 5 Aoû 2011 - 13:02

Je le commence à ce moment même !

Quel schmilblik cette histoire d'éditions ! Ils pouvaient pas simplement rééditer et garder les memes noms ><
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Empty Re: Sorcière, T1 - Le livre des ombres

Message par vani55 Ven 5 Aoû 2011 - 22:04

Ca me donne bien envie de m'acheter le 1er tome mais par contre j'avoue que je préféré la première édition "sorcière", celle ci me plait bcp moins.
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T1 - Le livre des ombres - Page 2 Empty Re: Sorcière, T1 - Le livre des ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum