Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

+7
Mia971
iris87
Biscotte
soso18
youcki
Anne-Marie
Elaura
11 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Vote_lcap89%Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Vote_rcap 89% 
[ 16 ]
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Vote_lcap11%Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Vote_lcap0%Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Vote_lcap0%Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Vote_lcap0%Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Empty Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Message par Elaura Sam 24 Juil 2010 - 6:28

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement 9782266182706Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement 41J7Bb3iHkL

Hunger Games
Tome 2 : L'Embrasement

de Suzanne Collins

Éditions Pocket Jeunesse

Sortie le 6 mai 2012
Format broché / 398 pages / 18,15 €

Réédition le 4 juin 2015
Format poche / 7,70 €


Présentation de l'éditeur :

Attention, le deuxième tome de la série coup de foudre de Pocket Jeunesse !
À la fois symbole de la rébellion et marionnette d'une dictature sanglante, Katniss a le pouvoir entre ses mains… liées.

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem  est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoueà ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Avis de Biscotte :

Le tome 1 aurait pu suffire mais c'est avec un énorme soulagement que nous replongeons dans cet univers. Revenir sur Panem et suivre nos héros du district 12 est un tel plaisir qu'on finit ce tome sans même s'en rendre compte.

Katniss et Peeta habitent à présent dans le quartier des vainqueurs. Ce n'est pas du tout le même train de vie qu'avant, mais ils s'y font aisément. Cette année, Katniss et Peeta prendront la place de Haymich auprès des tributs du district 12 pour ces Hunger Games un peu spéciaux. En effet c'est la 75ème édition du jeu télévisé, et tous les 25 ans un évènement spécial modifie quelque peu les règles du jeu.

Katniss n'a jamais eu autant de problèmes que depuis qu'elle est revenue gagnante des Hunger Games. Gale s'éloigne de plus en plus et est considéré comme son cousin par le Capitole, à cause de son physique trop séduisant pour n'être qu'un simple ami. Katniss doit faire croire qu'elle est folle amoureuse de Peeta. Le président vient même lui faire du chantage : soit elle continue de faire croire que le fait d'avaler les baies était un acte désespéré, soit Gale meurt. Le Capitole est vraiment prêt à tout pour éviter un soulèvement.

Ce tome est encore très addictif, si vous n'avez pas le tome 3 sous la main vous risquez de le regretter. Même si on peut deviner quelques petites choses, il est impossible de tout prédire et il se passe tellement de choses qu'on a encore beaucoup de surprises. Les personnages sont de plus en plus intéressants, on comprend aussi un peu mieux comment le Capitole dirige Panem, ainsi que les raisons qui poussent le président à faire du chantage à Katniss.
Avis de notre partenaire Evenusia Les Chroniques d'Evenusia.






17,25 EUR
Achat Fnac


7,70 EUR
Achat Fnac
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Empty Re: Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Message par Anne-Marie Mer 4 Aoû 2010 - 22:24

Ce livre est vraiment très très bon !

Déjà que le premier était superbe, je peux vous assurer que le deuxième est trop génial ! C'est vraiment rafraîchissant de lire cette trilogie, car c'est une incursion dans un monde totalement différent de ce que l'on est habitué dans la littérature de la young adult, car l'action ne tourne pas exclusivement autour d'un couple d'amoureux humain/être paranormal. Il y a beaucoup d'action et de retournement de situation. C'est le genre de livre ou ce qui va arriver est totalement imprévisible, ce qui est assez rare dans la littérature pour ado. Personnellement, j'ai revécu les mêmes frissons de fébrilité en lisant ce tome que lorsque j'ai lu Harry Potter et les reliques de la mort pour la toute première fois. Ce que je ne croyais pas revivre depuis ce temps.

D'ailleurs j'ai précommandé le troisième tome en V.O. car je n'y tiens plus de savoir la suite !
Anne-Marie
Anne-Marie
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Empty Re: Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Message par youcki Jeu 25 Aoû 2011 - 23:38

haha je l'ai trouvé =) je vais l'entamé dès ce soir ^^
youcki
youcki
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 19/07/2011

https://www.facebook.com/elodie.bonnefois

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Empty Re: Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Message par soso18 Lun 31 Oct 2011 - 21:14

Ce 2éme tome est aussi fort en action et en émotions que le 1er tome ! Vraiment, Katniss est une héroine que je suis loin de pouvoir oublier .
La mort de certains personnages sont toujours autant dramatique et intense en émotions . Et le retournement de situation à la fin, je ne m'y attendais pas du tout .
Une saga que je recommande fortement ! Elles sont rares ces sagas qui vous font passer des nuits blanches tant on veut savoir la suite et qui vous colle
les larmes aux yeux par ces moments dramatiques .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Empty Re: Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 14:40

Elles sont rares ces sagas qui vous font passer des nuits blanches tant on veut savoir la suite et qui vous colle les larmes aux yeux par ces moments dramatiques .

Exactement.
Katniss est encore fois, un personnage fort mais qui reste vulnérable ce qui la rend humaine.Le capitol est toujours aussi cruel, Et Peeta, omg.L'histoire qu'il a avec Katniss est une des mes préférées ! Ça fait très très longtemps que je n'avais pas autant aimé une saga.

Je crois qu'il est encore meilleure que le premier tome bave 3


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Empty Re: Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 18:30

Mazette, vraiment excellent et je dirais encore mieux que le premier : MAGNIFIQUE !! L'histoire prend on tournure vraiment inattendue... Dès le début on se met dans la peau de Katniss et notre coeur bat a mille à l'heure avec une traversé d'émotion a couper le souffle.
Une fois de plus, ce deuxième tome m'a fait subir une autre nuit blanche mais le jeu en valait la chandelle, on tellement pris dans l'histoire, c'est tellement palpitant... Que dire de plus, tout est déjà dit.

Et c'est partit pour une troisième nuit blanche avec le troisième tome, halalala cette saga n'est que du bonheur.
A lire, relire et à dévorer, bien sur :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Empty Re: Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Message par Biscotte Jeu 12 Avr 2012 - 17:03

Ajout de mon avis dans le premier post !
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Empty Re: Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Message par iris87 Jeu 26 Avr 2012 - 9:02

L'auteur semble avoir trouver son rythme avec une partie plus "Lente' au début, qui nous permet de sentir l'ambiance de ce nouveau tome, puis tout s'accélère pour finir en apothéose, sur le cul même (désolée de la vulgarité), heureusement que j'avais le tome 3 à portée de main.

Ce tome est comme le premier, pleins de rebondissements, nous ballotant sans cesse entre action et réflexion, entre mouvement et moments émouvants.

La fin est un coup au cœur, nous coupant la respiration.

iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Empty Re: Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Message par Mia971 Ven 11 Mai 2012 - 2:23

Un tome un peu long à démarrer mais vraiment flippant. La machine se met en marche doucement, inexorablement. La tension monte tout au long de ce tome, le vent du soulèvement souffle sur les districts et Katniss est loin de se douter de l'impacte du geai moqueur !
J'ai trouvé ce tome plus approfondi, moins superficiel que le premier. Là, la rébellion gronde et Suzanne Collins nous souffle les mots à l'oreille, les idées, doucement, histoire que nous comprenions les actes et les engagements de chacun.
Il est bien, vraiment bien ! On retrouve avec plaisir tous les personnages du premier volet, avec plus de profondeur, ils ont un vrai visage. Il y a de très belles surprises dans ce tome. Je préfère ne rien dévoiler car personnellement, je n'avais rien lu sur ce second volet donc je suis allée de découverte en découverte !!
La fin est très inattendue et comme avec le premier tome, on n'a qu'une envie, c'est lire la suite !!
Une chouette trilogie, j'espère que le dernier sera au niveau des deux précédents ! En tout cas voilà, ravie ! Avec le premier je trouvais que ça manquait de profondeur, là on approfondie un peu plus, c'est bien, très bien même !! Les membres du Capitole sont vraiment des tordus ..... bonne lecture !!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Empty Re: Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Message par Cassiopée Lun 4 Fév 2013 - 10:24


Avec le film qui approche et tout le bien que l'on m'a dit du tome 2, je devais me lancer dans la suite des aventures de Katniss. Et, à ma plus grande joie, j'ai beaucoup apprécié !

Déjà, j'ai été surprise que la tournée soit si courte. Vu le résumé je m'attendais à ce que le tome soit concentré là-dessus, mais non cela ne dure que quelques chapitres. Cela ne m'a pas dérangé outre mesure, l'auteur a préféré s'attarder sur d'autres choses qui ont été tout aussi plaisantes.

On découvre la vie de Katniss après les jeux. Comment elle a repris sa vie ainsi que ses relations avec les personnes du district 12. Son geste, avec les baies à la fin du jeu, a créé un évènement sans précedant. Les districts l'ont interprété comme un geste de révolte. Un vent de rébellion souffle doucement.
Pour éviter le tempête, le président Snow met la pression à Katniss : elle doit rétablir le calme en montrant, aux districts que son geste n'était que l'acte d'une femme éperdument amoureuse au bord du désespoir.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Je l'ai dévoré sur un weekend, une petite bouffée de fraîcheur.
Les personnages et leurs relations ont évolué, quoi de plus normal après ces terribles jeux.
Tout d'abord le grand changement de ce tome c'est Katniss ! Dans le premier tome, on découvrait un personnage d'une grande froideur, et bien que l'on soit dans ses pensées, il n'y avait quasiment pas de sentiments de sa part. Ici, Katniss s'ouvre, exprime ses sentiments intérieurement et extérieurement. Quel plaisir de la voir briser la glace. Elle a des crises, des pleurs, de la joie, de la souffrance, de la peine, de la douleur, de l'amour, du soulagement etc. Je me suis fortement attachée à elle. Elle ne maîtrise rien, elle est coincée dans sa situation et elle ne peut empêcher les choses de s'écrouler tout autour d'elle.
Ses relations avec Peeta et Gale évoluent aussi. J'apprécie de plus en plus Peeta, on découvre une personne courageuse et dévouée, mais aussi très intelligente et ayant beaucoup de ressources. Il m'en a mis plein la vue. Quant à Gale, on le découvre et on apprend à mieux le connaître. J'avais déjà un petit faible pour lui et il a perduré avec ce second opus.
Puis il y a Haymitch, qui se révèle lui aussi surprenant. On aura la chance de découvrir ses Hunger Games à lui. Mais surtout, on en apprendra plus sur lui.
On va aussi découvrir les participants du nouvel Hunger Games. Surprenant, attachant, dangereux et ayant beaucoup de ressources, j'ai appréhendé ces joueurs différemment que ceux des jeux précédents et ils m'ont beaucoup plu !

L'histoire est très prenante et je suis complètement rentrée dedans. À tel point qu'un soir en refermant le livre, j'étais très frustrée et j'en suis venue à me dire que je n'aimais pas être prise autant par un livre. Puis je me suis ressaisie, bien sur que j'aime être absorbée complément par l'histoire, j'adore même ! Je mettais simplement ma frustration au mauvais endroit, ce que je n'aime pas c'est de devoir reposer le roman ! hu hu !
Le récit est bien construit, l'auteur ne s'attarde pas sur les informations données dans le premier tome et avance dans l'intrigue. Elle a su bien doser le déroulement. Tout ce qui concerne les Hunger Games avec les détails du vote, de la cérémonie, de l'entraînement sont moins détaillés. On s'attarde plus sur les protagonistes et leurs ressentis. Mais aussi et surtout sur la révolte qui bourdonne en bruit de fond dans le récit.

Bien que j'aie vu venir certains éléments au fur et à mesure de ma lecture, ça ne m'a étonnamment pas dérangée. Généralement, j'aime être surprise et ne pas voir venir les choses. Mais ici ce n'était pas tant la finalité qui m'intéressait mais plutôt le chemin pour y parvenir. Et ce chemin m'a séduite.

En ce qui concerne les jeux en soi, l'arène ne m'a pas plu plus que ça. Je l'ai trouvé trop surfaite, mais le fait que le jeu changeait par rapport aux anciens Hunger Games, a largement compensé ce fait.

L'écriture est toujours aussi agréable et légère, accessible à tous. Les parties, ainsi que les chapitres sont bien découpés. Les pages défilent toutes seules.

Donc au final, un second opus qui m'a autant séduite que le premier. Une histoire très prenante et qui prend un tournant intéressant. L'auteur a bien su faire évoluer les personnes, leurs relations et l'histoire dans son ensemble. Un très bon moment de lecture !
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Empty Re: Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Message par LuminaDark Sam 28 Juin 2014 - 9:17

Un tome 2 qui égale avec merveille le premier, voir même qui le surpasse en certains points. Les points noirs que j'avais retenue sur le caractère de notre héroïne dans le tome 1 deviennent plus supportable voir se dissipent rendant certaines scènes tellement plus prenantes. Une action toujours au sommet, votre coeur qui bat tout le long, vos émotions qui jouent aux yoyo mais qui font que vous en redemandez, une fin qui rend l'attente insoutenable et c'est la que vous criez " il me faut le tome 3 ". Bref ce tome 2 est une complète réussite, une suite tangible, sans faux pas, crédible et qui promet un tome finale exceptionnelle. Ah oui et joutez a cela des nouveaux personnages excellents, alors qu'attendez vous pour sauter dessus si ce n'est pas encore fait ??
LuminaDark
LuminaDark
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Entre ombres et lumières.
Date d'inscription : 17/01/2012

http://sombriane.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Empty Re: Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Message par morgane-fee Mer 20 Aoû 2014 - 20:39

j'ai beaucoup aimé ce tome, j'ai trouvé que la lecture était plus rapide que le 1er. katniss essaie de se retrouver et de survivre dans ce chaos. peeta lui aussi se dévoile. je dirais qu'ils sont à l'image de ce qu'on leur demande mais ils arrivent à garder une part d'eux même. pas facile dans tout de mélo de savoir qu'elles sont ces propres sentiments . un très bon tome qui donne qu'une seule envie lire la suite ce que j'ai fait
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Empty Re: Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Message par Jm-les-livres Dim 31 Mai 2015 - 20:05

Réédition le 4 juin 2015 au format poche
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Empty Re: Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum