Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Hunger Games, Tome 3 : La révolte

+9
lecoinlitteraire
Mia971
AgatheK
Biscotte
iris87
soso18
Morrigan
Miesis
Rory
13 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Hunger Games, Tome 3 : La révolte Vote_lcap94%Hunger Games, Tome 3 : La révolte Vote_rcap 94% 
[ 48 ]
Hunger Games, Tome 3 : La révolte Vote_lcap4%Hunger Games, Tome 3 : La révolte Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Hunger Games, Tome 3 : La révolte Vote_lcap2%Hunger Games, Tome 3 : La révolte Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Hunger Games, Tome 3 : La révolte Vote_lcap0%Hunger Games, Tome 3 : La révolte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Hunger Games, Tome 3 : La révolte Vote_lcap0%Hunger Games, Tome 3 : La révolte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Hunger Games, Tome 3 : La révolte Empty Hunger Games, Tome 3 : La révolte

Message par Rory Jeu 5 Mai 2011 - 8:54

Hunger Games, Tome 3 : La révolte 9782266182713Hunger Games, Tome 3 : La révolte 41m72-kI-WL

Hunger Games
Tome 3 : La révolte

de Suzanne Collins

Editions Pocket Jeunesse

Sortie le 05 mai 2011
Format broché / 432 pages / 17,90 €

Réédition le 4 juin 2015
Format poche / 7,70 €


Présentation de l'éditeur :


Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

« Suzanne Collins réussit un tour de force rare : écrire une suite encore meilleure que le premier tome. »


Avis de Biscotte

Ça y est, nous y sommes ! La fin de Hunger Games. C'est avec une certaine émotion que nous refermons ce troisième tome car cette série nous a transporté du début à la fin et il est difficile de lâcher un univers aussi prenant.

Hunger Games, tome 3 : La Révolte est beaucoup plus sombre et sanglant que les précédents. Le titre "La Révolte" c'est encore trop gentillet comparé à ce qui se passe dans le livre. Car ici ce n'est pas une révolte qui est en marche mais une guerre. Tous les districts se font menacer, enfermer, ravager, bombarder par le Capitole. C'est ainsi que le district 12 a été rayé de la carte.

Katniss est arrivée au district 13 et est à l'hôpital, c'est d'ailleurs l'un des lieux qu'elle fréquentera le plus. On lui demande d'être le geai moqueur de la résistance. Quand elle sort enfin de l'hôpital, on lui met un bracelet pour signifier qu'elle est faible mentalement et qu'il faut la laisser faire ce qu'elle veut. En gros, ils sont tous persuadés qu'elle est folle et du coup elle en profite pour ne rien faire. Vous l'aurez compris, le début est un peu long car c'est tout un univers à découvrir. Le district 13 ne fonctionne pas comme les autres districts. Il est vrai que c'est légèrement perturbant de devoir "re"découvrir un univers au tome 3.

L'action vient assez tard dans le livre et c'est uniquement par petites touches car Katniss passe réellement la plupart de son temps à l'hôpital et fait des caprices. Il est plus que difficile de comparer ce roman aux deux autres. Ce n'est pas le même rythme ni les mêmes centres d'intérêts. Dans les 2 premiers, nous avions la phase de préparation pour la télévision puis les Hunger Games, le tout saupoudré de menace/conflit politique. Ici, nous nous retrouvons avec plus de la moitié du tome qui est centré sur la psychologie de l'héroïne et la vie dans le district 13. Puis dans un second temps (peut-être le dernier tiers), nous avons l'attaque et l'assaut vers le Capitole. Et c'est au moment où Katniss part en mission vers le Capitole, que vous ne pourrez plus lâcher ce tome.

Une fin étonnante et satisfaisante. On quitte cette série avec un petit pincement au cœur, mais on ne reste pas sur notre faim et c'est le principal. Suzanne Collins nous a montré son talent avec cette série, j'espère sincèrement voir un jour des traductions de ses autres séries car c'est une auteur à la plume extraordinaire.

Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.

 


7,70 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Rory le Dim 31 Mai 2015 - 20:29, édité 2 fois
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 3 : La révolte Empty Re: Hunger Games, Tome 3 : La révolte

Message par Rory Jeu 5 Mai 2011 - 9:08

Je ne saurais exprimer à quel point j'ai aimé ce livre !
Je ne pouvais pas m'arrêter et j'ai eu le ventre noué tout du long !
J'ai ri, j'ai pleuré, hoqueté de surprise, grogné de hargne, de frustration...
L'histoire est différente des deux premiers tomes et bien pensée, la fin est triste et heureuse à la fois, surprenante même sur certains points, une parfaite conclusion.


Dernière édition par Rory le Jeu 5 Mai 2011 - 10:18, édité 1 fois
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 3 : La révolte Empty Re: Hunger Games, Tome 3 : La révolte

Message par Miesis Jeu 5 Mai 2011 - 9:44

Ce week-end je me l'achète !!! cheers
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 3 : La révolte Empty Re: Hunger Games, Tome 3 : La révolte

Message par Morrigan Mer 24 Aoû 2011 - 19:39

Ce livre est sublime, tout comme les deux précédent.
C'est sans doute, l'un de mes meilleurs livres. Magnifique, tout simplement.
Morrigan
Morrigan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 28
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 3 : La révolte Empty Re: Hunger Games, Tome 3 : La révolte

Message par soso18 Mar 1 Nov 2011 - 20:40

Voilà je viens de terminer cet ultime tome et j'en ai encore les larmes aux yeux . Sad
Ce 3éme tome clôt la saga de maniére magistrale . De l'action, des retournements de situations et beaucoup, beaucoup d'émotions , notemment pour
la mort de certains personnages auxquelles je ne m'attendais pas du tout .
Si j'ai une petite déception c'est pour la mort d'un certain personnage et la maniére dont ça a été amené :

Spoiler:
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 3 : La révolte Empty Re: Hunger Games, Tome 3 : La révolte

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 18:31

Oulala mais c'est déja fini !!! En tous cas ce tome termine en apothéose : toujours aussi prenant, là des émotions vous allez en avoir : des rires, de la peur, de l'angoisse et aussi préparer les mouchoirs, car beaucoup de larmes vont couler.
Ce troisième tome est vraiment une surprise, je ne m'attendais pas a ce dénouement...
Que dire de plus, si ce n'est ce qui a déjà été dit : cette saga est tous simplement de la BOMBE, une histoire qui nous prend par les tripes de la 1ère page du 1er tome à la dernière page du 3ème tome.
A lire et relire sans modération....

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 3 : La révolte Empty Re: Hunger Games, Tome 3 : La révolte

Message par iris87 Jeu 26 Avr 2012 - 9:03

Sans aucun doute le plus dure et le plus prenant de tous. Je voudrais faire le moins de spoilers possibles. Mon commentaire risque donc d'être frustrant, vague et court. Je trouve tout même bien mieux de vous laisser découvrir la trilogie par vous même si ce n'est pas déjà fait.

Le rythme est toujours le même, celui de la découverte, puis l'action arrive. Nos héros sont malmenés. Y a pas à dire Suzanne Collins ose. Je ne suis cependant pas toujours d'accord avec les réactions de Katniss, même blessée, elle ne me semble pas réagir comme je m'y attendais.Elle est trop passive, elle est une survivante mais se laisse vivre et marcher sur les pieds sans réagir, mis à part la scène de violence du début ?

De plus, les soins que lui sont apportés me semblent vraiment basiques par rapport au développement technologiques du futur. Mais cela vient peut-être du lieu où elle se trouve.

J'avais lu des avis déçus par le développement des sentiments des personnages, je comprends pourquoi, ils ne ressemblent pas aux personnes que nous appris à aimer. Ils semblent comme inversés, avec des personnes faibles devenues fortes et inversement.

Ne vous méprenez pas cependant, ce tome est tout aussi addictif et bouleversant que les deux premiers. Toujours sur le même rythme, il nous entraîne très profondément, face à nos réactions quand notre univers nous dépasse, pleins de trahisons et de manipulations, il est juste whaou. Je vais me répéter mais le comportement de katniss ne colle pas.

C'est peut-être pour montrer comment un système peut broyer une personne. Mais, nous parlons d'une survivante, elle est capable de tenir, ou bien peut-être que le fait qu'elle reste prouve seulement sa capacité à se réinventer même si la personne que nous obtenons nous dérange, sans doute parce qu'elle met en avant nos propres faiblesses. L'auteur ne lui épargne rien, je me répète, désolée.

La fin me semble ... pas assez développées, trop centrée sur Katniss. J'aurais aimé en savoir plus sur le monde qui est ressortis de la révolte, sur la reconstruction, sur celui avec qui elle va finir (c'est pas vraiment un scoop mais je ne vous dirais pas qui c'est), nous apprenons comment elle gère la situation mais lui aussi à subit des épreuves. Il serait remis mais pas elle ...

Je me suis sentie comme oppressée, après avoir lu les dernières pages. J'ai du les relire à plusieurs reprises et commencer un autre livre pour pouvoir me calmer et dormir.

Une trilogie fantastique, j'espère que le film, qui sortira dans des années, on est d'accord répondra à certaines de mes questions sur la fin du tome trois,qui me semble trop rapide pour clore une telle épopée.

iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 3 : La révolte Empty Re: Hunger Games, Tome 3 : La révolte

Message par Biscotte Ven 25 Mai 2012 - 7:41

J'ai beaucoup aimé ce tome qui est beaucoup plus sombre et sanglant.

Par contre je viens de voir qu'il sera découpé en 2 parties pour le film... euh... si ils découpent genre premier film : la vie dans le 13 (chiant !) et le second film : la bataille. Cela va nous faire le syndrome HP, le premier super chiant et le second trop court et des scènes importantes coupées...
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 3 : La révolte Empty Re: Hunger Games, Tome 3 : La révolte

Message par AgatheK Ven 25 Mai 2012 - 10:04

Sérieusement, ils vont faire ça ?

Décidément, c'est vraiment devenu la mode de découper les derniers opus en deux films -_- S'ils font ça, je plusoie, le premier va être sacrément ennuyeux...
AgatheK
AgatheK
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 3 : La révolte Empty Re: Hunger Games, Tome 3 : La révolte

Message par Biscotte Ven 25 Mai 2012 - 10:08

J'ai vu ça sur all*ciné.

Ok je suis pas la seule à penser que la première partie sera ennuyeuse à mourir vu qu'elle passe son temps à l'hosto >.<
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 3 : La révolte Empty Re: Hunger Games, Tome 3 : La révolte

Message par Biscotte Lun 4 Juin 2012 - 10:05

Mon avis dans le premier post !
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 3 : La révolte Empty Re: Hunger Games, Tome 3 : La révolte

Message par Mia971 Lun 2 Juil 2012 - 2:44

Mise en page et style de l'auteure :
J'aime bien la couverture, je trouve qu'elle symbolise bien le livre.
L'oiseau et ce bleu, symbole de liberté et de pureté. Un retour à une vie libre et épanouie. Le graphisme est identique aux deux premiers volets, pas mal de symboles futuristes et des cercles, beaucoup, qui me font penser aux districts, au Capitole et aux arènes bien sur ! Toujours bien séparé, les parties bien distinctes ! Le style de l'auteure a bien évolué, c'est un troisième volet de très grande qualité qui nous est proposé.

Les personnages :
Katniss pour commencer, fragile, un peu perdu, qui se trouve hissée contre son gré en porte parole d'une rébellion totale et terriblement sanglante. Je l'ai trouvé beaucoup plus mûre dans ce tome, son extrême fragilité la rend très touchante.
Peeta, le pauvre, il n'est pas épargné dans ce tome mais au fond, reste fidèle à lui même et à ses convictions.
Gale a quant à lui choisit sa voie, parfois un peu trop à l'extrême je trouve mais son rôle reste très important tout au long du livre.
J'ai eu plaisir à retrouver Finnick, à connaitre Boggs, déçue que Cinna ne soit pas de la partie ... On découvre un peu plus Prim, la petite sœur qui grandit et devient très juste et intelligente, un vrai pilier pour Katniss. Par contre leur mère est vraiment inexistante ...
Bon voilà, pas mal de personnages, des nouveaux, des anciens que l'on retrouve avec plaisir, des personnages que l'on apprécie mais qui se font tuer, c'est ça aussi Hunger Games 3, c'est loin d'être une suite à l'eau de rose.

L'intrigue, l'histoire :
Je reste très très agréablement surprise, là où certaines profondeurs m'avaient manqué dans les deux premiers volets, ici tous les éléments sont réunis pour faire une suite grandiose. Ce tome est sanglant, terrifiant, on s'attache à des personnage, on les perds brusquement, tous le monde peut mourir et ça en devient flippant !! Je me doutais un peu de ce qui allait se passer mais je reste très surprise, très agréablement surprise. Cette fois-ci, on ne survole pas, on va bien dans le détail, on ne peut pas lâcher cette lecture, c'est impossible !! Il y a des passages bouleversants, j'ai pleuré plusieurs fois même ... L'auteure nous pousse à la réflexion. Jusqu’où la vengeance peut-elle nous pousser ? Ou s'arrête la révolte et où commence la folie ? Comment trouver le juste milieu face à des adversaires sans demi mesure ? Comment faire confiance à nouveau dans le système ? Katniss doit à chaque fois remplir une mission, elle est utilisée à fond et parfois, on ne prend même pas le temps de lui expliquer les choses. Je comprend tout à fait qu'elle craque bien souvent .... Elle n'est qu'un pion .... Mais un pion majeur !!

Pour conclure :
C'est une excellente suite que j'ai dévoré. Cette trilogie est une vraie réussite, je suis ravie de les avoir acheté ses fameux Hunger Games !
Tout est surprenant jusqu'à la fin que je n'imaginais pas ainsi. L'auteure m'a conquise, surprise, émue, c'est un grand oui pour moi !!

Ma note :
9/10
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 3 : La révolte Empty Re: Hunger Games, Tome 3 : La révolte

Message par lecoinlitteraire Lun 2 Juil 2012 - 8:21

Avant tout, voilà où nous en étions ...
Katniss a été arrachée par les rebelles à l'arène de l'expiation et Gale lui apprend que le district 12 n'existe plus. Peeta, quant à lui a été enlevé par le capitole.
Nous sommes donc, dans ce tome au district 13. Katniss retrouve sa mère, sa soeur et Gale. Car en effet le capitole a détruit le district 12 et la majeure partie de la population est morte sous les bombes. Les survivants ont été accueillis au disctrict 13.
Mais Peeta est fait prisonnier, et Katniss est vue comme l'emblème de la révolte contre le capitole.
Elle doit donc tout faire pour sauver la civilisation mais ne veut pas risquer la vie de Peeta.


Je dois dire que contre toute attente, mon avis sera un peu mitigé.
Autant j'ai adoré le tome 1 et 2, autant celui ci me laisse un peu sur ma faim.
Peut être, est ce parce que j'ai attendu très longtemps mon tour pour l'emprunter à la bibliothèque et que j'ai eu le temps de m'écrire l'histoire. Non pas que j'ai la prétention de dire que j'aurais mieux fait mais c'est simplement une histoire d'envie et d'attente.


Au niveau de l'action, rien à dire, ça ne s'arrête JAMAIS. Le climat est lourd et triste. L'auteur a bien su retranscrire la violence de la guerre, la peur et l'appréhension des personnages. Donc c'est vrai, beaucoup, beaucoup de scènes de guerre, beaucoup de tension. Concernant le déroulement de l'action je pense que c'est ce à quoi j'aspirais.


Mais voilà, je ne sais pas, Katniss ne m'a pas passionnée comme elle l'avait fait dans les premiers tomes. Certes elle a toujours été un peu froide et distante mais là j'ai vraiment eu l'impression qu'elle soufflait le chaud et le froid à longueur de temps. Et ce, que se soit pour le déroulement des actions ou pour ses sentiments. Elle veut être à l'origine de la révolte, elle ne veut plus. Elle aime Gale, ne l'aime plus. Tire un trait sur Peeta, puis ne peut plus faire sans.


Et je crois, maintenant en écrivant cette critique que c'est sûrement ce critère qui me retire le coup de coeur. Il ne s'agit plus d'un triangle amoureux, j'ai trouvé les sentiments bien trop décousus. Gale ne m'a plus semblé passionné comme au début. Et puis Peeta, n'en parlons pas, je l'ai détesté. L'idée de l'auteur quant à la pression mentale qu'il a reçu est bonne, certes mais c'est trop en surface pour moi. Il revient, il veut tuer Katniss, puis une belle petite scène douce, ça va mieux et là il tue pratiquement l'un de ses alliés. J'ai trouvé vraiment cet aspect psychologique trop peu approfondi. Je suis d'accord, Hunger games n'est pas seulement une histoire d'amour mais disons le dans les deux premiers tomes, le triangle amoureux a quand même une grande place et là il est quasi inexistant, en dehors du fait que Katniss fait souffrir Gale profondément.


J'ai trouvé également que certaines scènes étaient bien trop imagées. La mort de Prim par exemple, franchement j'ai trouvé cette scène brouillion et même si je n'avais pas besoin de détails gores non plus j'aurai quand même aimé qu'elle soit décrite différemment pour qu'on puisse en ressentir toute la tristesse. Hors là, sur le coup pas grand chose. Même si on se rattrape après avec la scène du chat qui cherche sa maîtresse qui n'est plus. ( là c'est vrai que j'ai eu mal au coeur).


Pour ce qui est du final, parce que ça y est, il y en a plus, je l'ai trouvée à la fois jolie et " fade". Jolie parce que voilà, Katniss reste marquée à vie par ce qu'elle a vécu au cours des deux dernières années. L'auteur a parfaitement à nous faire ressortir cela. Cependant, elle finit avec Peeta mais j'ai ressenti que c'était par élimination. J'aurai aimé une fin ou elle aime en tout et pour tout l'un ou l'autre mais là c'est flou. J'ai l'impression qu'elle ne renvoie pas l'amour de Peeta. Elle reste avec le doute concernant Gale : Est ce lui qui a créé la bombe à cause de laquelle Prim est morte. On a donc l'impression que c'est pour cette raison qu'elle ne finit pas avec et que du coup elle a choisi le bon Peeta qui l'aime pour deux ...
Pas une fin comme je les aime malheureusement.


Bon là vous vous dites : " elle a détesté" mais en fait non, parce que j'ai vraiment adoré les scènes de révoltes et ça prend pour beaucoup le dessus sur les petits autres détails. L'auteur a su décrire toutes les scènes avec sincérité et c'était beau à lire. Mais voilà pas de coup de coeur pour le dernier tome. Après je suis peut être totalement passé à côté du roman et je pense que je vais savoir ça lors de la sortie du film. Je verrai à ce moment là si j'ai la même impression qu'en lisant le roman.
Ceci dit, j'ai quand même hâte de voir l'adaptation Very Happy



lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 06/03/2011

http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 3 : La révolte Empty Re: Hunger Games, Tome 3 : La révolte

Message par Satsuki Dim 25 Aoû 2013 - 18:21

Enfin fini la saga, bon c'est pas aussi bien que le début, peut-être l'effet de surprise en moins ? Je pense que l'auteur a rempli son contrat et la fin ne m'a pas laissé de marbre, mais il manque quand même pas mal d'éléments pour me laisser sur le cul et me donner envie de la relire immédiatement. Trop d'éléments qui se répètent un peu

Spoiler:

Elle renonce aussi à certains personnages ou change la donne un peu rapidement pour moi

Spoiler:

Bref à lire pour finir ce monde, intéressant et un peu cynique, mais pas un coup de coeur comme au départ, dommage.
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 3 : La révolte Empty Re: Hunger Games, Tome 3 : La révolte

Message par Cassiopée Lun 16 Déc 2013 - 18:09

Un tome différent des deux premiers. Cette fois-ci, les Hunger Games sont derrière Katniss mais) son avenir n'est pas paisible, loin de là. Les dirigeants du treize veulent l'utiliser comme emblème de la révolte qui fait rage dans l'ensemble des districts afin de réunifier la population et de l'encourager à se rebeller contre le Capitol.

La lecture est prenante, il se passe de nombreuses choses. L'action se déroule dans plusieurs districts. Katniss aura l'occasion d'aller dans le treize bien évidemment, mais aussi dans le 12, le 8, le 2 et enfin le Capitol. Il est très intéressant de changer de lieux, bien que les différences entre les districts ne soient peut-être pas assez mises en avant. La fin est terrible bien que, dans les grandes lignes, prévisible.

Dans le premier tome, on découvrait une Katniss très froide et calculatrice, dans le second une jeune fille qui nous montre ses faiblesses et ses craintes et dans celui-ci, une jeune fille qui se révèle extrêmement vulnérable, fragile et même faible. Les jeux l'ont complètement détruite et ce de façon irrémédiable. L'évolution du personnage est flagrante et on voit toute l'horreur qu'a pu provoquer la politique du Capitol sur elle. Si on note bien les changements dans le caractère de Katniss, ils sont encore plus flagrants en ce qui concerne Peeta. Il n'a vraiment pas eu de chance, plus encore que Katniss, c'est lui la vraie victime de ce livre. Gale, quant à lui, sort son épingle du jeu. Son intelligence, sa force et sa volonté de détruire le Capitol vont faire de lui un élément clé dans cette lutte. Toutefois, ses idées extrémistes pousseront le lecteur à se poser des questions concernant le bien fondé de ses décisions.

En conclusion, un tome qui se lit très bien, peut-être moins prenant que les premiers opus mais toutefois très sympathique.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 3 : La révolte Empty Re: Hunger Games, Tome 3 : La révolte

Message par LuminaDark Sam 28 Juin 2014 - 9:20

Un final explosif et époustouflant pour une saga qui l'est tout autant. Prévoyez les mouchoirs, ce tome n'a pas fini d'ébranler vos émotions. Un petit bijoux de rebondissements et de sentiments complexes. Un dénouement prenant et magistral.

Une fin et un commencement a ce monde fascinant qu'a sue créer Suzanne Collins. J'avoue que si tout cela n'avait pas suffit a me combler, j'ai eu de mon coté la chance, le petit bonus de voir mon couple coup de coeur être celui qui a le happy end .. Mais même sans cela qui semble si superflu a coté de ce que représente cette saga, il va de soit que ces livres se seraient placés en haute place et en haute estime dans mon cœur et ma bibliothèque. A lire et a relire.
LuminaDark
LuminaDark
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Entre ombres et lumières.
Date d'inscription : 17/01/2012

http://sombriane.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 3 : La révolte Empty Re: Hunger Games, Tome 3 : La révolte

Message par morgane-fee Sam 23 Aoû 2014 - 8:39

je viens de le terminer et il reste cette sensation que beaucoup de choses sont arrivés et qu'il va falloir se poser. j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages, elle me parait logique dans ce monde en guerre, pleins de manipuilation et de faux-semblant.
l'histoire m'a beaucoup rappelé la rome antique, le capitole en Rome toute puissante et les districts dans le rôle des autres pays soumis. mais aussi à la 2eme guerre mondiale notamment dans le comportement de katniss et peeta et ce qu'ils vivent tous les 2. en tout cas l'auteur ne nous épargne pas, on suit pas à pas notre héroïne qui ne se remettra jamais complètement des ces hunger games.
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games, Tome 3 : La révolte Empty Re: Hunger Games, Tome 3 : La révolte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum