Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Qui es-tu, belle captive ?

+5
Admin
fairytales
Sephye
chou_80
Douxxx
9 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Qui es-tu, belle captive ? Vote_lcap83%Qui es-tu, belle captive ? Vote_rcap 83% 
[ 5 ]
Qui es-tu, belle captive ? Vote_lcap17%Qui es-tu, belle captive ? Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Qui es-tu, belle captive ? Vote_lcap0%Qui es-tu, belle captive ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Qui es-tu, belle captive ? Vote_lcap0%Qui es-tu, belle captive ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Qui es-tu, belle captive ? Vote_lcap0%Qui es-tu, belle captive ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Qui es-tu, belle captive ? Empty Qui es-tu, belle captive ?

Message par Douxxx Jeu 19 Aoû 2010 - 13:04

Qui es-tu, belle captive ? 2998_q10


Qui es-tu, belle captive ?
de Kathleen Woodiwiss

Edition J'ai Lu
Collection Aventures et Passions
Réédition à paraître le 6 octobre 2010



Résumé de l'édition précédente :
Certes, Maxim Seymour est marquis, séduisant, valeureux. Il n'en est pas moins traître et assassin. Voilà l'avis d'Elise sur celui que l'on destinait à sa cousine. Quelle chance pour la douce Arabella d'avoir échappé à si déshonorante union ! Demain, dans le château du marquis exilé, elle épousera son rival : belle revanche... Ivre de jalousie, Maxim en décide autrement : il fait enlever Arabella ! Mais quand, de retour dans ses terres du Nord, il tend les bras à sa chère captive... C'est une redoutable sauvageonne qu'il découvre : Elise ! Elise... Un caractère farouche et une haine solide pour l'homme qui la séquestre. Maxim rêvait d'Arabella-la-douce. Qui est donc cette furie qui l'écrase de son mépris ? Et voilà que l'hiver les condamne au huis clos...


Avis de Kamana


Comme à son habitude cette auteure nous comble par la générosité de son récit ! Ici point d’avarice sur le contexte et l'environnement, au contraire c’est une profusion de descriptions superbement bien mises en place qui enrichissent l’histoire.

Ce qui est agréable avec Kathleen E. Woodiwiss c'est que ses livres sont bien plus qu'une simple romance où l'amour, la passion sont au cœur de la narration, où tout se centre sur le couple principal. C'est avec une plume riche et experte qu'elle nous plonge dans l'univers politique, dans les enjeux économiques de l'époque.

C'est un puzzle complexe qui se joue ici, entre l'enlèvement et la disparition du père d'Élise, des complots contre la Reine Élisabeth pour porter Marie Stuart au pouvoir, trahisons diverses et très variées. Tout le monde veut le trésor que détient apparemment la jeune Élise et que son père a caché. Maxim quant à lui veut retrouver ses titres et son honneur après avoir été répudié et condamné comme traître. Chacun cherche quelque bénéfice et c'est face à une bande de vautours plus cruels et vicieux les uns que les autres que nous aurons affaire!

Au jeu de l'amour, c'est rafraîchissant de voir la haine et les répliques qui vont faire la beauté du début entre une Élise au caractère plus que trempé et un Maxim des plus furieux de ne pas avoir la bonne demoiselle sous son toit. Et quel toit?!

Les passages entre ces deux-là sont savoureux et ce qui change c'est qu'ils ne vont pas faire que "se crêper le chignon" comme l'aurait laissé présager le résumé. L'auteur fait naturellement évoluer leur relation ne pataugeant pas éternellement dans un jeu de cache cache. Les personnages secondaires sont bien approfondis et souvent présents, donnant du poids à la trame, aidant ou maltraitant nos amis. Ce livre est un concentré du mal que l'homme arrive à faire aux siens par cupidité, pour la promesse de richesses!

Une romance à ne pas manquer, où le souffle de la passion vient pimenter l'histoire et peut-être mettre à mal les machinations retorses des plus viles personnes. A dévorer!


Avis de Scende


Qui es-tu belle captive présente une lecture tout à fait sympathique pour un roman classé romance médiévale. Divertissant de par son idylle mais également grâce aux joutes verbales des deux personnages principaux, la romance prend en profondeur au fil des pages.

Le roman commence sur une triste anecdote sur l’enfance d’Elise. Après la disparition de son père, elle rejoint son oncle qui accepte de l’héberger. Le jour du mariage de sa cousine Arabella, Elise rencontre l’ancien fiancé de cette dernière, que tous pensaient mort, suite à une haute trahison.
Ce dernier, fort amoureux d’Arabella, se décide à l’enlever à son mari et organise l’affaire au plus vite, ordonnant à ses serviteurs de la prendre pour lui. Malheureusement, ils se trompent et se retrouvent avec l’indomptable Elise. Celle-ci traverse de nombreuses mésaventures avant de rencontrer son ravisseur : le déshonoré Lord Maxim Seymour.
Ne pouvant retourner en Angleterre, après la méprise du gentilhomme, Elise est contrainte de rester dans son triste château. Furieuse contre lui, elle ne lui épargne aucune joute ni aucune action vengeresse. Toutefois, malgré leur mésentente, confinés dans le glacial château, les deux protagonistes vont peu à peu apprendre à se connaître…

Les personnages se regroupent en un triangle amoureux entre Nicholas, le capitaine de la Hans qui embarque Elise sur son navire pour l’amener au Lord Seymour, et ce dernier, qui, à force de vivre avec la jeune femme, s’éprend d’amour pour elle.
Toutefois, ces sentiments mettent un peu de temps à se développer et Elise encourage le capitaine dans un premier temps. Il se révèle être un homme qui aime étaler son argent ou a trop en faire pour impressionner sa belle. C’est un grand ami du Lord Seymour et leur amitié sans faille est de longue date.
Maxim Seymour, quant à lui, reste lui-même face à la demoiselle, et si cette dernière l’horripile dès son arrivée, il ne tarde pas à changer d’opinion. C’est un personnage loyal et simple qui fait tout son possible pour plaire à Elise.
Enfin, dernier personnage de ce triangle amoureux, Elise est certainement celui qui présente le caractère le plus développé. D’une nature forte, elle n’hésite pas à se venger de son enlèvement sur Maxim, que ce soit verbalement ou sous forme d’actes. Malgré son rôle de captive, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et s’en est même à se demander qui est le captif ? Elise, ou son ravisseur, coincé dans ce sombre château avec une belle demoiselle en furie ?

Toutefois, le roman ne présente pas simplement une histoire à l’eau de rose, l’auteur nous plonge dans une intrigue qui touche l’Europe, entre les agissements de la reine d’Angleterre et ses opposants. Chaque personnage tente de tirer quelque bénéfice de ce contexte houleux : Elise en recherchant son père et le marquis Seymour en voulant regagner son titre, sa richesse et son honneur, alliant jusqu’à s’allier aux plus coquins.

Le roman présente un vocabulaire plutôt actuel qui m’a surprise dans les pages, mais je m’y suis rapidement faite. Cela aide pour une lecture fluide et agréable. Si les descriptions permettent au lecteur de se situer dans le contexte géographique, les dialogues égaient le récit et l’humour est fort plaisant.
Qui es-tu belle captive fait donc partie de ces histoires dans lesquelles il fait bon s’égarer…
(le livre, une couette, une cheminée et un bol de marshmallow !)
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu, belle captive ? Empty Re: Qui es-tu, belle captive ?

Message par chou_80 Lun 27 Sep 2010 - 19:22

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
je viens de le trouver sur Pochtroc.
ça fait 2 dans la même journée yes
chou_80
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu, belle captive ? Empty Re: Qui es-tu, belle captive ?

Message par Sephye Lun 27 Sep 2010 - 20:07

Chou va tout prendre et rien laisser aux autres furax de chez furax
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu, belle captive ? Empty Re: Qui es-tu, belle captive ?

Message par chou_80 Lun 27 Sep 2010 - 21:30

Je suis désolé Sephye, vraiment, mais depuis que je suis inscrite j'en profite un max.

Si tu le trouve vraiment pas, je te le prêterais si tu veux, ça me dérange pas au contraire. Je te fais des gros bisous pour te consoler kiss kiss kiss kiss
chou_80
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu, belle captive ? Empty Re: Qui es-tu, belle captive ?

Message par fairytales Lun 27 Sep 2010 - 21:38

ha ha c'est Pochetroc ça, dès que des réédit sont annoncées les exemplaires se troquent très rapidement Very Happy Faut s'y prendre plus tôt, ou alors tu le met dans liste de souhait, on sait jamais s'il y un exemplaire qui refait surface, mais bon faut être patient Rolling Eyes

fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu, belle captive ? Empty Re: Qui es-tu, belle captive ?

Message par Admin Mar 28 Sep 2010 - 4:53

Je vous mets le mien au troc dès sa sortie, mais pas avant hein car c'est la nouvelle édition que j'ai Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu, belle captive ? Empty Re: Qui es-tu, belle captive ?

Message par Sephye Mar 28 Sep 2010 - 9:05

moi je vais essayer mettre la main sur la nouvelle réédition gangna
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu, belle captive ? Empty Re: Qui es-tu, belle captive ?

Message par Luna05 Jeu 30 Sep 2010 - 10:39

triste Encore un qui me tente!! bleu
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu, belle captive ? Empty Re: Qui es-tu, belle captive ?

Message par Sephye Mar 30 Nov 2010 - 22:15

En faite les livres de l'auteur sont réédités car il n'est plus de ce monde Sad
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu, belle captive ? Empty Re: Qui es-tu, belle captive ?

Message par ann-lee Sam 29 Jan 2011 - 14:47

En farfouillant dans les étagères de la bibliothèque familiale, voilà que je tombe sur une couverture à couper le souffle (l'ancienne édition). Intriguée je me lance à la conquête des pages et j'en sors ... avec l'envie farouche de le relire encore une fois, chose rare pour moi.
J'ai adoré notre héroïne qui au premier abord semble pâle comparée à la beauté de sa cousine Arabella. Mais une fois seule dans ce chateau délabré avec le beau Lord déchu .... on découvre une toute autre personne. Et pour une fois que l'héroïne n'est pas une nunuche qui pouffe de rire. La voilà qui part en guerre contre Maxime, prête à lui faire regretter cet enlèvement. Oh il le regrette, mais pas très longtemps. C'est que Elise est une sacrée demoiselle et la surprendre dans son bain n'aide pas à la détester Wink
En tout cas ce roman mêle amour et complots variés et ce dans l'écriture la plus simple et la plus jolie possible. J'ai été plus qu'agréablement surprise par ce roman.

PS: la scène d'amour dans le bateau du méchant était assez sympathique également, quel pied de nez au Grand Méchant du livre (quoique il y a deux méchants en fait...)
ann-lee
ann-lee
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu, belle captive ? Empty Re: Qui es-tu, belle captive ?

Message par Scende Mar 15 Fév 2011 - 17:05

Je suis en train de le lire, et je le trouve tout simplement génial, ce livre!
L'auteur a une plume agréable et peut être que le fait d'avoir eu du mal à le trouver en donne une plus grande saveur, en tout cas, il se laisse lire avec délectation et gourmandise!

Elise est une femme coriace qui ne se laisse ni impressionner, ni faire, au grand détriment du beau Lord Seymour! Les joutes verbales des deux protagonistes épicent le roman et la lecture coule facilement entre les pages!
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu, belle captive ? Empty Re: Qui es-tu, belle captive ?

Message par morgane-fee Lun 12 Nov 2012 - 20:39

un petit bijou, plein d humour de moment cocasse. les 2 heros sont a tomber on ne peut s empecher d attendre ce moment magique, car ils sont explosif tous les 2. grace a lui j ai pu mieux comprendre le monde de la hanse tout en passant un tres bon moment pleins de fou rire
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu, belle captive ? Empty Re: Qui es-tu, belle captive ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum