Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Minuit, tome 2 : Minuit écarlate

+7
Nougatine
LiliAngelOrDemon
mygale
Courtisane
Candyshy
Luna05
Elaura
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Minuit, tome 2 : Minuit écarlate - Page 2 Vote_lcap67%Minuit, tome 2 : Minuit écarlate - Page 2 Vote_rcap 67% 
[ 10 ]
Minuit, tome 2 : Minuit écarlate - Page 2 Vote_lcap33%Minuit, tome 2 : Minuit écarlate - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 5 ]
Minuit, tome 2 : Minuit écarlate - Page 2 Vote_lcap0%Minuit, tome 2 : Minuit écarlate - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Minuit, tome 2 : Minuit écarlate - Page 2 Vote_lcap0%Minuit, tome 2 : Minuit écarlate - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Minuit, tome 2 : Minuit écarlate - Page 2 Vote_lcap0%Minuit, tome 2 : Minuit écarlate - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Minuit, tome 2 : Minuit écarlate - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 2 : Minuit écarlate

Message par LiliAngelOrDemon Mar 7 Juin 2011 - 15:00

je veux la suite avec rio dur dur

LiliAngelOrDemon
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 2 : Minuit écarlate - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 2 : Minuit écarlate

Message par Luna05 Sam 5 Nov 2011 - 16:22

Après un tome 1 nous ayant présenté de manière efficace le monde violent et sombre ou sévissent les guerriers de la lignée s'opposant à leur ennemis sanguinaires les Renégats, nous avions rencontrés le chef de La Lignée, Lucan et sa compagne de sang Gabrielle ainsi que le leader et ennemi ultime des guerrier Mareck, la guerre se poursuivra ici avec cette fois ci en première ligne le guerrier Dante.

C'est lors d'une patrouille en solitaire que Dante se retrouvera à affronter un Renégat différent de ses autres congénères et qu'il tombera dans une embuscade qui le laissera entre la vie et la mort. Étant parvenu à se trainer tant bien que mal, Dante trouvera refuge dans une clinique vétérinaire et c'est en proie au manque de sang et en état second qu'il se jettera sur la seule personne lui ayant tendu la main, la jeune vétérinaire, Tess. Ce dernier s'apercevra néanmoins trop tard que cette dernière n'est pas une simple humaine mais une compagne de sang. Une erreur fatale pour celui qui s'évertue a rester solitaire depuis plusieurs siècles et ne souhaitant aucunement se trouver affublé d'une compagne. Un faux pas qui a crée un lien indestructible entre elle et lui à son grand désarroi.

L'auteur poursuit son intrigue première en y incorporant une nouvelle donnée qui nous tiendra en haleine jusqu'à la fin. Une drogue appelée "L’Écarlate" sévit sur le marché transformant la jeunesse vampirique en de redoutables Renégats. Une enquête de La Lignée qui sera mené tambour battant et qui amènera son lot de pertes.

Après Lucan, voici venir pour acteur principal le guerrier Dante. Ce dernier m'avait dans "Le Baiser de Minuit" fait forte impression, je trépignais donc de le découvrir comme personnage principal.
Guerrier de la lignée dévoué à la cause de sa race et à la voie tracée par Lucan, Dante vit pour la chasse des Renégats et s'amuse des plaisirs de la vie lui étant offert, pour lui hors de question de prendre une compagne de sang, aucune entrave et juste vivre le moment présent. Frappé par une vision de sa propre mort depuis toujours, Dante vit donc au jour le jour dans l'attente que sa vision se réalise un jour sans prévoir pour autant le moment venu. Sa rencontre avec la jeune vétérinaire changera toute sa conception des choses nous faisant découvrir une facette totalement inattendue de sa personnalité. Ce guerrier entre aperçu précédemment ne m'a pas du tout déçu et m'a totalement surprise dans le bon sens du terme. L'auteur a su nous révéler un caractère insoupçonné différant grandement de Lucan. Une véritable métamorphose s’opèrera lors de sa rencontre avec Tess dévoilant un côté sentimental et romantique nous réservant des moments tendres et bouillants à souhait. Homme passionné, patient, attentif et respectueux qui à force de côtoyer la jeune vétérinaire s'en éprendra irrémédiablement. Des passages souvent savoureux et amusants au vu de la maladresse dont fait preuve ce géant plus habile dans les mises à mort qu'avec cette compagne de sang l'intrigant au plus haut point. Des moments assez cocasses lors de ses tentatives de rapprochements. Pour exemple le stratagème qu'il manigancera afin d'être plus proche d'elle et de s'attirer sa sympathie, le projet "Harvard".
Tess quant à elle est une jeune vétérinaire de 28ans pourvu d'un assez lourd et sordide passé dont on découvrira les teneurs et aboutissants au fur et à mesure. Jeune femme assez banale n'ayant pas la moindre idée dans quoi elle mettait les pieds en côtoyant Dante, Tess se révélera être une personnalité assez attachante de part la douceur et la gentillesse qu'elle dégage. Son dévouement pour son ex petit ami Ben Sullivan et sa secrétaire Nora sans parler de sa dévotion et passion pour les animaux. Malgré ses qualités je déplore juste que Tess ait manqué d'envergure et de présence face à Dante, une héroïne trop transparente et dont le caractère aurait mérité d'être plus appuyé, heureusement la fin rattrape ces quelques lacunes. Un couple s'étant révélé à la fois sulfureux, tendre et romantique à souhait.
Entre romance, action et drame, Lara Adrian est encore une fois parvenue à jongler avec ces différents genres sans jamais nous perdre dans aucun. Un timing précis empêchant que chacun n’empiète sur les autres. L'auteur nous introduira de nouveaux personnages sans jamais délaisser les visages déjà connus. Nous aurons le plaisir de faire la connaissance de Sterling Chase un ancien agent du Havrobscur qui travaillera en étroite collaboration avec La Lignée et plus précisément Dante. Une relation assez drôle s’installera entre eux car tout deux ne s'appréciant pas vraiment. Un personnage fort intéressant car assez mystérieux et dont on découvrira ses réelles motivations. Ben Sullivan est un jeune homme qui m'a beaucoup marqué dans ce tome. Ex petit ami de Tess ce chimiste s'étant jeté à corps perdu dans la protection des animaux dévoilera un visage extrêmement attachant de part sa passion pour les animaux le poussant à se mettre hors la loi pour sa cause mais également pour l'amour qu'il porte à Tess malgré la fin de leur histoire. Une personnalité teintée également de mystère dont l'auteur a pris grand soin de dépeindre et dont la tournure que prendra son histoire ne pourra laisser de glace. Les deux derniers à citer sont Elise et son fils Camden. Cette jeune veuve est à la recherche de son fils de 16ans ayant disparu depuis 2 semaines. Pour ne pas spoiler je préfère en rester là, cependant je dirai juste que ce tome s'est avérer bien plus dramatique et sombre que le précédent opus et les passages dramatiques voir tragiques ont été très bien rendu par l'auteur.
Les autres guerriers de La Lignée ont également été très présent nous offrant des personnalités qui dans "Le baiser de minuit" étaient juste esquissés, ils prennent ici plus de consistance, comme par exemple Tegan qui nous offrira un visage plus humain au contact d’Élise ainsi que Nikolaï et le pauvre Rio...
Mareck sera également de la partie sa présence nous pétrissant toujours d'effroi et sa perversité et violence suintant toujours de chacun de ses pores.

J'ai été agréablement surprise par la façon dont l'auteur est à la fois parvenue à nous maintenir en haleine, à maitriser son récit et à nous dévoiler une révélation inattendue nous offrant un éclairage nouveau du récit. Ou comment la destinée se veut inexorable.
Malgré un schéma narratif sensiblement identique au "Baiser de Minuit" j'ai été tout de même transporté par cette lecture, bien plus que pour le premier. Un tome résolument plus sombre et qui se poursuivra avec Tegan et Élise. Un futur récit prometteur au vu de la tournure qu'ont pris les évènements ici.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 2 : Minuit écarlate - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 2 : Minuit écarlate

Message par Mia971 Mar 15 Mai 2012 - 15:49

Ah les guerriers de la lignée, encore encore encore encore !!
Bon ben j'adore, forcément, étant accro aux mecs de la Confrérie de la Dague Noire, je ne peux qu'aimer ceux de la Lignée puisque de toute façon, c'est tout pareil mdr !!
Donc double ration de plaisir pour moi qui jongle entre ses deux sagas et que voulez vous, les mecs en cuir me font fondre comme une midinette !!
En plus ce Dante, il est à croquer sans faire de jeux de mot !!!
Tess est top, non franchement, l'histoire est très très bien. Je trouve ce second tome encore mieux que le premier, plus d'action, de rebondissements, c'est finement joué de la part de l'auteure.
Je suis accro, tout est dit et je lirais la suite sans aucun problème et ça tombe bien car le tome 3 est en attente dans ma bibliothèque !!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 2 : Minuit écarlate - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 2 : Minuit écarlate

Message par triskella Dim 24 Juin 2012 - 18:00

J'adore parce qu'on découvre un autre histoire d'amour avec Dante et Tess mais on continue a suivre la guerre contre les Renégats. Au fur et a mesure on découvre d'autre personnage.

Vivement que je commence le tome 3 !! Laughing
triskella
triskella
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : Lens
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 2 : Minuit écarlate - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 2 : Minuit écarlate

Message par petit-lips Mar 28 Aoû 2012 - 6:55

J'ai lu le premier tome en Avril 2011, et mon avis était assez mitigé, j'avais aimé certaines choses, et detesté d'autres. Du coup j'ai un peu "oublié" la saga. Cette nouvelle lecture commune a été l'occasion de me plonger dans le second tome.

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! « Minuit écarlate » offre une intrigue très intéressante et des personnages attachants. Sterling Chase, un membre du Havrosbcur de Boston (population vampire civile de la Lignée), vient demander de l'aide aux guerriers de l'Ordre. Des jeunes vampires disparaissent, et semblent se transformer en Renégats en consommant une étrange drogue : l'Ecarlate.
Dante, guerrier de plus de deux cent ans, mène l'enquête. Au milieu de cette guerre il fera la connaissance de Tess, une jeune vétérinaire de 26 ans.

La guerre entre les vampires de la Lignée et les Renégats (qui ont cédé à leur soif sanguinaire) est donc toujours d'actualité et le dirigeant autoproclamé des Renégats a plus d'un tour dans son sac pour parvenir à ses fins.
J'avais oublié à quel point l'origine des vampires est originale. L'auteure a su se démarquer dans le genre, et la mythologie vampirique qu'elle a développée est très intéressante.

C'est un univers tout de même très proche de celui de « La confrérie de la dague noire » de J.R. Ward. Dans ma chronique du premier tome je précisais que c'était "moins bien", mais finalement j'aime tout autant les deux sagas.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux. Tess est une héroïne pas du tout nunuche (ce que je reprochais à Gabrielle dans le tome 1) et qui sait ce qu'elle veut dans la vie. Elle galère avec sa clinique vétérinaire et elle a le coeur sur la main, même si son passé un peu compliqué entache un peu sa vie.
Dante m'a lui aussi beaucoup plus (contrairement à Lucan dans le tome 1 que j'avais trouvé assez "benêt"). Ces nouvelles émotions lui tombent dessus alors qu'il ne s'y attend pas (et qu'il n'en veut pas), et je trouve qu'il réagit plutôt bien et reste cohérent dans ses réactions face à tout ça.

La romance entre les deux est présente, mais même si elle est le "moteur" du roman, elle n'est pourtant pas tout à fait au centre. L'intrigue sur l'Ecarlate prend beaucoup de place, et c'est très plaisant, il y a pas mal d'action. De plus, les personnages prennent le temps de se connaître au fil des pages, on ne tombe pas dans quelque chose de niais et trop rapide (enfin bon même si ça reste rapide quelques semaines lol).
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 2 : Minuit écarlate - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 2 : Minuit écarlate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum