Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la sorcière

+2
Seelie
Nessae
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la sorcière Vote_lcap67%Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la sorcière Vote_rcap 67% 
[ 6 ]
Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la sorcière Vote_lcap11%Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la sorcière Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la sorcière Vote_lcap11%Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la sorcière Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la sorcière Vote_lcap11%Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la sorcière Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la sorcière Vote_lcap0%Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la sorcière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la sorcière Empty Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la sorcière

Message par Nessae Mer 24 Aoû 2011 - 13:07

Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la sorcière K30ltx

Fille d'Hécate
Tome 1 : La Voie de la sorcière

de Cécile Guillot
Illustration par Anna Marine

Éditions du Chat Noir

Sortie le 1er juillet 2012
Format broché / 144 pages / Prix 11,90 €



Présentation de l'éditeur :


Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ? Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos !

Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres… Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?
Page Facebook de la saga.


Avis de Cassiopée :

Fille d'Hécate est un premier tome intéressant et qui permet d'aborder le monde de la wicca. L'histoire n'a rien de réellement original, l'intrigue est même assez évidente, toutefois la richesse de ce premier tome ne réside pas dans l'histoire mais dans toutes les informations et les connaissances sur le monde des sorcières qu'apporte l'auteur. Le récit est prenant malgré tout et on a du mal à lâcher le livre tant on veut continuer d'en savoir plus sur ce monde secret qui s'ouvre à nous.
De plus, il faut considérer que c'est un premier tome et donc, je pense, un tome d'introduction qui nous permet de nous familiariser avec les personnages ainsi qu'avec le monde de la magie abordé.

Les personnages sont d'ailleurs agréables à suivre, on apprend rapidement à apprécier Maëlys, on s'attache très vite à Dorine, le personnage maternel, bienveillant et affectueux, et on espère découvrir bientôt de nouvelles personnes.

C'est donc un premier tome intéressant, qui permet d'apprendre pas mal de choses captivantes. J'espère que l'univers se développera plus dans les tomes suivants et que l'auteur continuera de nous faire découvrir de nouvelles choses.




11,31 EUR
Achat Fnac
Nessae
Nessae
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2011

http://vanessaterral.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la sorcière Empty Re: Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la sorcière

Message par Seelie Jeu 27 Oct 2011 - 16:13

Il me le faut absolument celui-là, dès qu'il sort!
Seelie
Seelie
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2011

http://booksinwonderland.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la sorcière Empty Re: Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la sorcière

Message par azylis Mer 23 Mai 2012 - 8:25

Le livre est en précommande :)

http://editionsduchatnoir.com/shop/15-fille-d-hecate-t1-9791090627055.html

azylis
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la sorcière Empty Re: Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la sorcière

Message par AgatheK Mar 10 Juil 2012 - 19:30

Dévoré en une journée^^

J'ai eu un peu de mal au début, parce que je trouve que pour quelqu'un qui dit avoir eu une éducation rationelle, l'héroïne ne se pose pas beaucoup de questions et se laisse entrainer comme si c'était parfaitement normal... Je ne sais pas, mais perso, si une libraire inconnue m'avait appelée "sorcière", je me serais au moins posée la question de savoir dans quel sens, parce que les références populaires, ce n'est pas ce qui manque. L'héroïne doit bien avoir sa propre vision de ce qu'est une sorcière, et en général, on ne pense pas forcément à la version Wiccane.

Bon, sinon, l'histoire reste sympa et agréable à lire. Un peu facile peut-être. J'espère que par la suite on en apprendra plus sur Luna, je suis certaine qu'elle n'a pas atteri là par hasard ! Et qu'on reverra Alex... Enfin bref, vivement la suite quoi :)
AgatheK
AgatheK
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la sorcière Empty Re: Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la sorcière

Message par Mia971 Mar 28 Mai 2013 - 17:47

J'ai passé un excellent moment de lecture ! Je n'ai d'ailleurs plus qu'une envie c'est avoir le T.2 dans les mains ! Il se lit vite, la présentation est belle, soignée et que dire de la couverture ? Elle est tout simplement fabuleuse !! Je suis fan d'Anna Marine !! C'est une dessinatrice au style inimitable qui va très bien avec le genre de l'ouvrage, délicat, féminin et mystérieux. Je suis d'ailleurs ravie d'avoir cet ouvrage dédicacé de l'auteure et de l'illustratrice !!
Pour en revenir au roman, j'ai trouvé l'ensemble très cohérent et je me suis plongée dans l'univers de l'auteure sans me poser de questions. L'auteure pose des bases solides avec une jeune fille au passé douloureux. Certes, l'acceptation de son don est peut-être un peu rapide mais ça ne m'a pas gêné plus que ça. On découvre l'univers de la wicca, du culte de la Déesse et ce en douceur, j'aime ce rapport à la nature, c'est vraiment une jolie philosophie, une belle façon de voir les choses, j'ai beaucoup aimé ! C'est très intimiste, très féminin, j'attends la suite avec impatience !!! De plus il est facile de s'attacher à Maëlys tout comme aux autres personnages d'ailleurs !! Un excellent premier tome que j'ai trouvé très à mon goût et qui me donne envie d'en découvrir encore plus !!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la sorcière Empty Re: Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la sorcière

Message par Cassiopée Sam 22 Aoû 2015 - 15:23

Ajout de mon avis dans le premier post.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la sorcière Empty Re: Fille d'Hécate, Tome 1 : La Voie de la sorcière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum