Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

+9
Kayla
Scende
soso18
X
Courtisane
Pouky
Miki
zebuline
Douxxx
13 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre ???

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Vote_lcap83%Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Vote_rcap 83% 
[ 15 ]
Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Vote_lcap17%Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Vote_lcap0%Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Vote_lcap0%Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Vote_lcap0%Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Empty Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Message par Douxxx Dim 30 Oct 2011 - 14:22

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Vampireschicago4

Les Vampires de Chicago
Tome 4 : Mordre vous va si bien

de Chloe Neill

Editions : Milady

Sortie le 02 décembre 2011
Poche / 480 pages / 8 €


Présentation de l'éditeur :

Le maire de Chicago convoque Merit et Ethan, le maître de la Maison Cadogan. Trois femmes ont disparu après avoir été violemment attaquées par des vampires. Son message est simple : s’ils ne remettent pas de l’ordre dans leur Maison, il prendra les mesures qui s’imposent… Merit doit mener l’enquête, mais difficile de savoir sur qui compter. Elle ne tarde pas à se retrouver plongée au cœur de la société surnaturelle où les êtres les plus cruels sont prêts à réaliser les pires cauchemars des humains.



Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Message par zebuline Dim 30 Oct 2011 - 20:19

j'ai hâte ... geek
zebuline
zebuline
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/05/2011

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Message par Miki Dim 30 Oct 2011 - 21:08

Moi aussi !!! Vivement le 2! cheers
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Message par Pouky Dim 13 Nov 2011 - 2:40

Héhé, on attends, on attends =D
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Message par zebuline Dim 13 Nov 2011 - 8:08

c'est long ....
zebuline
zebuline
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/05/2011

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Message par Miki Dim 13 Nov 2011 - 13:51

Oh oui trop long... Sad
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Message par Courtisane Sam 17 Déc 2011 - 18:45

Trop pressée de savoir si Mérit allait retomber dans les bras d'Ethan, j'ai eu le malheur de lire un bout du dernier tiers du livre.
Et je suis tombé sur un passage très triste et émouvant silent
Seulement maintenant je n'ai plus envie de le lire, j'suis dégoutée... du coup, j'ai remis le livre dans la bibliothèque et je lis le tome 5 de la saga Minuit. Sad
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Message par X Dim 18 Déc 2011 - 22:04

Je viens tous juste de le terminer.
La fin est un crève coeur mais le reste est vraiment excellent!!!
J'ai accroché dès le début et je n'étais plus capable de m'Arrêter.
Je me meure de lire le 5e. Je veux en savoir plus sur Jonah!!!!
X
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : perdue quelque part!
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Message par soso18 Lun 19 Déc 2011 - 9:22

Moi aussi j'ai hâte d'en savoir plus sur Jonah . J'ai eu un gros coup de coeur pour ce personnage ! I love you
Une chose qui me déçoit c'est ce qu'a fait l'auteur du personnage de Morgan . C'est vraiment un personnage que j'adore et qui aurait mérité
un autre développement que ça . C'est dommage, trés dommage . J'espére que l'auteur se rattrapera dans les prochains tomes avec ce personnage . Et
puis j'aimais beaucoup sa relation avec Merit dans les 2 premiers tomes et là c'est devenu du grand n'importe quoi .
C'est vrai que la fin est vraiment trés triste et tragique . Mais.....

Spoiler:
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Message par Scende Lun 19 Déc 2011 - 11:59

Je viens de le commencer... !
Et le tome 5 doit paraître courant l'été 2012 ! Il va encore falloir patienter un peu !
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Message par X Lun 19 Déc 2011 - 23:07

C'est vrai que ce qu'est devenu Morgan m'a déçue aussi. Dans le premier tome je l'avais vraiment beaucoup aimé ce personnage alors que maintenant...
X
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : perdue quelque part!
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Message par soso18 Mar 20 Déc 2011 - 8:47

Sad J'espére que l'auteur se rattrappera avec le personnage de Morgan dans les prochains tomes mais j'ai comme un doute .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Message par Miki Mar 20 Déc 2011 - 17:29

ah non, elle se rattrape pas du tout avec le personnage de Morgan par la suite. Dans le tome 5, il fait une apparition et purée qu'est ce que j'ai eu envie de le frapper... Twisted Evil
J'avoue que c'est dommage aussi vu qu'au départ j'avais moi aussi bien accroché avec lui, mais tout les persos ne peuvent pas être toujours comme on le voudrait malheureusement... =/

et Soso 18 à ta question en spoiler.... Moi je sais, moi je sais, moi je sais lol! et je sors loin... lol
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Message par Kayla Mar 20 Déc 2011 - 18:47

suis en train de le lire....je crois que j'ai zappé Morgan....Pauvre tête que la mienne ! Laughing
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Message par Candyshy Mer 21 Déc 2011 - 8:00

Tome 4 fini, cet auteur aura ma peau !!!!! Je continue à adorer cette saga, les personnages, l'univers, l'intrigue et la romance qui me fait avoir des cheveux blancs ^^

Bon ben on finit sur le cul si je puis me permettre, une fin des plus horrible qui nous laisse dans le noir absolu pour la suite, l'auteur est comme K. M. MOning des chroniques de Mac Kayla Lane, elle aime sous coupé le souffle et nous laisse tout pantelante !!!

Encore un tome haut en couleur, et un régal de lecture, je conseille cette saga et je me ronge les ongles dans l'attente de la suite qui va être une véritable torture !!!!

Note : 9 / 10
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Message par Courtisane Jeu 22 Déc 2011 - 7:05

Bon aller, je crois que je vais y revenir... aux vues de vos commentaires.
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Message par Miki Ven 23 Déc 2011 - 0:03

Ce tome 4 est définitivement mon préféré!
On entre dans le vif du sujet des les premiers chapitres et le ton est donné!
Tate convoque Merit et Ethan à son bureau et leur fait part d'attaques vampiriques inquiétantes. Il n'aime pas ça du tout et le fait clairement savoir. Il a même un mandat d'arrêt au nom d'Ethan prêt a être exécuté... Pas d'autres choix pour eux que d'enquêter pour découvrir de quoi il retourne. Mais les ennuis ne s'arrêtent pas la pour Cadogan puisque Darius West, le chef du Greenwich Presidium, débarque à la Maison et il ne semble pas vouloir faire des éloges à Ethan pour ses capacités de Maitre... Le pression est donc doublé et Merit va se retrouver a devoir enquêter quasiment seule sur cette affaire au final.
Elle va alors faire appel à Jonah son aspirant équipier pour la Garde Rouge et il va prendre de plus en plus d'importance au fil du livre, révélant même un certain intérêt pour notre Sentinelle! et j'avoue qu'il me plait de plus en plus... timide
Le rythme est soutenu tout au long du tome et Merit prend ses marques dans son vol en solo. Elle tente de faire de son mieux pour protéger sa Maison et son Maitre qui ne semblent dans les bons petits papiers de personne en ce moment. J'ai beaucoup aimé la voir apprendre à se débrouiller sans Ethan derrière elle. Elle est forcé de devenir plus indépendante et prend réellement ses marques comme Sentinelle. Bien sur, elle a toujours ses alliés derriere elle à savoir Catcher, Jeff, Mallory, etc..
Mallory quant à elle, doit faire face a quelques difficultés dans sa formation même si cela semble s'apaiser par la suite... Rolling Eyes
Morgan fait quelques apparitions et Il semble toujours aussi puéril malheureusement... Il aurait eu du potentiel comme perso pourtant =/
Jeff est toujours aussi adorable et il a toujours le mot pour rire. Définitivement un de mes personnage préféré! I love you
La romance avec Ethan est toujours aussi prenante et on peut clairement voir à quel point il a évolué depuis le premier tome. Il devient clairement plus humain et il tente tant bien que mal de se faire redonner une chance par Merit, même si celle-ci a toujours peur d'avoir à nouveau le cœur brisé. Pourtant leur relation semble prendre un nouveau tournant, laissant présager de bonnes choses pour la suite... I love you
Mais bien sur, c'est sans compter sur le cliffhanger de fin qui nous laisse juste.... choqué! Que ce soit les révélations au sujet d'un personnage, sur la transformation de Merit (même si pour moi il reste quand même des zones d'ombres que j'espere voir éclaircit plus tard...) ou encore la disparition d'un autre personnage auquel personne ne s'attend... Ce final nous laisse sur le cul, c'est le cas de le dire. Mais c'est ce qui fait une partie de la qualité de ce tome pour moi. (l'autre étant tout le reste du tome bien entendu lol) Même si je peux pas m'empêcher de pleurer à chaque fois... Sad

Un tome encore meilleur que les précédent pour moi et le talent de l'auteure s'affine encore un peu plus pour nous plonger dans un quatrième tome plein d’émotions. Vivement le 5!! (même si pour ma part il est deja lu en VO Very Happy ) Et un conseil, ça ne vaut pas le coup d'abandonner la saga à cause de la fin de ce tome... Il se pourrait que certaines choses soit résolus dans le tome prochain... au plus grand bonheur de beaucoup Wink (dont le mien enjoy )



Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Message par Courtisane Mar 27 Déc 2011 - 20:57

Après un faux départ (en ayant lu quelques passages avant de lire le début...), j'avoue que je l'ai dévoré et que j'en redemande encore et encore... cheers
L'action est présente dès le départ, l'intrigue est haletante, les "nouveaux" personnages comme Jonah TRÈS intéressant et comme Darius TRES agaçant... Very Mad et la fin est un crève cœur... Crying or Very sad , mais tout est bien résumé par Miki.
Vivement le tome suivant... et peut être qu'il serait bon qu'un certain personnage ne revienne pas, que certain reste crétin et immature, que certaines se trouvent un amoureux... Je risque de craquer avant cet été et lire la VO pour me donner une petite idée de la suite lol!
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Message par Miki Mer 28 Déc 2011 - 17:07

"qu'un certain personnage de revienne pas"? Vraiment? Surprised lol
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Message par Courtisane Mer 28 Déc 2011 - 18:40

Oui, "qu'il ne revienne pas" serait peut être plus simple... enfin, j'en sais rien... dégoutté
Cette fin me laisse très perplexe et m'interroge sur l'avenir de Mérit...
Morgan, quant à lui, est définitivement un crétin. ...
Jonah peut être un prétendant fort sympathique, à première vue. Il est cultivé, beau comme un vampire, lol !, et à un double rôle (capitaine de la garde de la maison Grey et agent de la GR). Je l'aime bien, même si je trouve son revirement d'estime envers Mérit trop rapide... J'aimerais bien que l'auteur "creuse" un peu plus leur relation.
Tout ceci pour dire que je suis complètement perdue dans ce que je voudrais voir se réaliser pour Mérit dans le tome suivant...
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Message par Miki Jeu 29 Déc 2011 - 13:58

lol!

Alors si ça peut t'aider On va voir beaucoup beaucoup plus Jonah dans le prochain tome. Il va encore avoir un plus grand rôle que celui qu'il a dans ce tome-ci et Merit et lui vont se rapprocher...
et sinon à la fin du tome, Merit semble s'être trouver un amoureux Very Happy Du moins, les quelques pages de fin semble indiquer que c'est le cas Wink
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Message par fantine Ven 6 Jan 2012 - 17:46


Et dire qu'au début cette série ne me plaisait pas plus que ça !!
Et maintenant je suis fan.
Dans le premier tome j'ai eu du mal avec le personnage de Merit, elle se plaignait tout le temps et de tout mais au fur et à mesure des livres j'ai appris à la connaître et à la comprendre.
ce tome est génial, Merit accepte pleinement son état de vampire et son rôle de sentinelle. J'aime beaucoup sa relation avec Ethan et j'apprécie le fait que l'auteur ne les a pas jeté dans les bras l'un de l'autre au bout de quelques chapitres, leur relation se construit lentement, evolue pour arriver enfin à ce que Merit accepte ses sentiments pour Ethan et c'est la fin du livre et quelle fin!
un cauchemard ! mais je garde espoir et je pense que Mme Neill nous réserve encore des surprises dans les prochains tomes et j'espère quelles seront plus heureuses, ce qui ne doit pas être trop difficile !!
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Message par iris87 Jeu 26 Avr 2012 - 15:28

Nous montons d’un cran avec ce tome. Les précédents étaient sympathiques et suivre les premiers pas d’une jeune vampires aux prises avec son nouveau monde ne manquait pas de charme. Nous assistons ici à une réelle évolution, avec des rebondissements et une enquête qui nous tient vraiment en haleine. Le même mélange que dans les précédents tomes avec humour cassant, sarcasmes et prises de bec qui valent le détour. Nous prenons toujours autant de plaisir à suivre les aventures de Merit, Mallory, les vampires, les métamorphes … Un monde finalement devenu bien rempli.

Les dernières révélations sont vraiment à couper le souffle, je ne les avais vraiment pas vu venir. Un vrai bouleversement dans le monde de Merit. J’ai vraiment envie de voir comment les choses pourront évoluer par la suite.

iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Message par morgane-fee Mer 27 Mar 2013 - 12:01

c'est affreux, je l'ai finit. ce tome est un de mes préférés sauf qu'il a un gout de revienzy une fois commencé il est dur de le quitter. tout y est l'action, l'enquête, les relations entre les personnages... tous les ingrédients pour faire en sorte que l'on se plonge à fond dedans et qu'une fois les dernières lignes lus, c'est limite si je ne me suis pas tapée le front en me disant qu'as-tu fait, il n'y en a plus.
la relation entre ethan et merit monte monte, quand à morgan je le pensais depuis le début et je trouvais qu'il n'aurait jamais du être maître car il est trop juvénil et c'est vraiment un imbécile. quand aux autres ils sont tous adorables, merit a cette chance d'avoir de vrais amis et de vrais compagnons d'armes sur qui elle peut compter quoi qu'il advienne. je l'envie, elle est efficace elle sait faire appel à eux quand il faut. vivement le tome 5 mais je vais attendre pour finir de savourer celui-là car quelle fin ça me demande à moi aussi un peu de temps
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum