Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve

+4
Satsuki
Georgia Caldera
Admin
Scende
8 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Vote_lcap100%Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Vote_rcap 100% 
[ 33 ]
Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Vote_lcap0%Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Vote_lcap0%Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Vote_lcap0%Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Vote_lcap0%Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 33
 
 

Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Empty Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve

Message par Scende Lun 12 Déc 2011 - 13:47

Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Sans_t15Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve 51cKQmToimL

Le Livre de Saskia
Tome 2 : L'Épreuve

de Marie Pavlenko

Editions Scrinéo
Collection Fantasy

Sortie le 15 mars 2012
Broché / 480 pages / 16,90 €


Éditions Pocket
Collection Romans Contes

Sortie le 2 janvier 2014
Format poche / 6,70 €


Présentation de l'éditeur :

Après la révélation de son identité, Saskia est livrée à elle-même. De nouveaux dangers surviennent et dévoilent la puissance de ses ennemis. Est-elle la créature dont parle l’ancienne prophétie ? Pour le découvrir, Saskia doit partir à la rencontre de ceux qu’elle croit être ses frères. Mais tout se complique. Qui sont ses vrais amis ? S’est-elle trompée sur la force du lien qui l’unit à Tod ?

Saskia doute.
Et l’étau se resserre…


Pour lire le prologue : ICI.


Avis de Kamana

Le premier opus fut un régal. Le second est tout simplement succulent !

Nous l'attendions avec impatience et nous ne sommes pas déçus. Marie Pavlenko a réussi haut la main le défi : nous procurer un deuxième tome tout aussi bon, voire même plus prenant que le précédent. En effet, et c'est là que les suites sont délectables quand elles sont réussies, pas besoin de mettre le contexte en place, nous entrons directement dans l'histoire et n'avons plus qu'à nous laisser porter par quatre cent pages d'actions et d'émotions.

Saskia ne laisse pas indifférent. Cette jeune femme forte est sans conteste une héroïne qui touchera tous ses lecteurs. Assaillie de doutes sur son avenir et sur son destin — est-elle le Troisième Endikar, celle qui réunira les deux espèces ? —, elle se révèlera parfois naïve mais toujours elle cherchera à s'améliorer et fera montre d'une personnalité bien trempée, restera ancrée dans les valeurs qui sont les siennes.

Dans ce nouvel opus, Saskia se retrouve dans l'univers de Tod après avoir subi les prémices d'un Sauvetage et avoir échappé de justesse à la mort lors d'un piège tendu par d'étranges Endikars. Arrivée au Nid, le cœur même du territoire des Faucheurs Européens, dont le père de son bien-aimé est le chef, son univers et ses certitudes vont éclater. De nouvelles règles régissent bientôt sa vie et au milieu de ce capharnaüm, la distance que Tod lui impose ne fera que l'accabler davantage. Au delà des incertitudes, un autre sentiment, savant poison se distillant dans ses veines, viendra l'assombrir : la jalousie. Saskia utilisera ses dons et notamment ceux de Yselda pour espionner son cher et tendre. Heureusement, entourée des ses amis Gardiens, et notamment de Mara, Saskia sera épaulée par une personne chère qu'elle sera amenée à rencontrer. Mais chut... à vous de le découvrir !

Tout s'accélère donc pour notre plus grande joie. Et même si certains passages sont poignants, tristes, ils sont nécessaires pour l'épanouissement de notre amie et surtout pour savoir si elle est bien l'être dont la prophétie parle. Et quant à savoir si vous aurez rapidement la réponse, vos nerfs seront mis à rude épreuve !

Surtout qu'il faut noter un fait important : Marie Pavlenko a un style d'écriture délectable qui sait nous faire languir. Une plume fluide, pleine d'émotion et souvent très drôle sont ses atouts. Voici un roman qui fera passer du rire aux larmes en quelques lignes tous ceux qui ont été touchés par Saskia lors du premier tome.

Vous l'aurez compris, L'Épreuve est un véritable coup de cœur. Un livre Young Adult intelligent, prenant et très plaisant. Marie, merci et surtout nous voulons la suite !!!


Avis de Scende

Marie Pavlenko nous revient avec le second opus des aventures de Saskia, la jeune Enkidare.
Comme on s’y attendait, Saskia — devenue Faucheuse — montre également des dons n’appartenant qu’aux Gardiens. Et cette dualité ne sera pas facile à appréhender pour la jeune fille qui devra s’adapter à deux cultures différentes. Pour corser le tout, Tod va introduire toute la petite bande (Saskia, Maria et deux autres gardiens) dans le clan de son père, afin de lui offrir une meilleure protection. Toutefois, les choses ne vont pas se passer comme il l’avait prévu et Saskia va devoir réaliser une série d’épreuves afin de prouver sa double nature : mi gardienne, mi faucheuse, et elle mettra plusieurs fois sa vie en danger.

Le style simple de Marie Pavlenko est un atout dans cette trilogie puisque cela permet de ne pas alourdir une histoire qui est déjà complexe à la base. La souplesse et la fluidité que l’auteur donne à sa plume permet une lecture douce et facile. Le livre présente tous les ingrédients pour plaire : une histoire bien façonnée, pleine de rebondissements et d’action, qui met en scène des personnages jeunes mais qui se posent des questions quant à leur avenir.

Saskia perd peu à peu Tod de vue alors que celui-ci croule sous les tâches que son père lui impose. Elle s’inquiète de la présence de cette jolie Enkidare qui fut l’amante de Tod quelques années auparavant et cette jalousie entretient une partie de l’histoire.
Marie mêle donc action et jalousie, rebondissements et histoires de cœur dans un second tome qui nous en dévoile beaucoup !

L’action du premier tome sert au second — et dans cet esprit, l’auteur nous offre un résumé du Réveil au début de son livre —, puisque Saskia cherche toujours à échapper au Surclan, une organisation secrète qui milite contre le Troisième Enkidare, que représenterait Saskia. Entre les fuites qu’elle mène pour y échapper, ses histoires de cœur, ses épreuves et la connaissance de son vrai père, la jeune fille est dépassée par les évènements, mais elle ne se laisse pas abattre pour autant, et montre un tempérament volontaire. Elle prend peu à peu de l’assurance et apprend à utiliser ses pouvoirs au mieux pour se protéger.

L’histoire avance, mais on constate que l’on est loin de tout connaître, et les différents rebondissements nous invitent sur de nouvelles voies. Marie signe une œuvre originale et riche qui fera le plaisir de nombreux lecteurs tant son talent est présent sur tous les points de l’histoire : des personnages bien construits, une intrigue qui tient la route et un dénouement que l’on attend avec la plus grand impatience. Que demander de plus ?



16,06 EUR
Achat Fnac


7,41 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Scende le Jeu 10 Mai 2012 - 14:46, édité 1 fois
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Empty Re: Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve

Message par Admin Lun 12 Déc 2011 - 13:49

Je Le Veux viking

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Empty Re: Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve

Message par Scende Lun 12 Déc 2011 - 13:51

Moi aussi !! Je vais me jeter dessus à sa sortie !! ange
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Empty Re: Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve

Message par Georgia Caldera Lun 12 Déc 2011 - 13:51

J'ai le premier dans ma PAL, faut que je me dépêche de le lire ^^
Georgia Caldera
Georgia Caldera
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 08/11/2010

http://www.georgiacaldera.com

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Empty Re: Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve

Message par Scende Lun 12 Déc 2011 - 13:53

Ahhh Georgia, je te souhaite une bonne lecture avec ce livre !
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Empty Re: Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve

Message par Satsuki Lun 12 Déc 2011 - 15:58

Pareil que Georgia j'ai le tome 1 dans ma PAL y a plus qu'a !
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Empty Re: Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve

Message par Georgia Caldera Mar 13 Déc 2011 - 10:49

Merci Scende ^^
Georgia Caldera
Georgia Caldera
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 08/11/2010

http://www.georgiacaldera.com

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Empty Re: Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve

Message par Satsuki Lun 20 Fév 2012 - 11:28

des infos sur le tome 2 et la couv ici : http://www.place-to-be.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=6136%3Ala-couverture-du-livre-de-saskia-tome-2-lepreuve-ecrit-par-marie-pavlenka-devoilee&catid=78%3Ajeunesse&Itemid=110
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Empty Re: Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve

Message par Admin Jeu 15 Mar 2012 - 17:03

Up mon avis I love you

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Empty Re: Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve

Message par Paupolle Jeu 22 Mar 2012 - 15:21

Une pure merveille ! I love you

Mon livre coup de coeur depuis le début de l'année.... J'adore l'histoire, les personnages, la plume de l'auteure... en gros tout^^

FANTASTIQUE
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Empty Re: Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve

Message par Admin Jeu 22 Mar 2012 - 16:17

Il est bien n'est-ce pas ? J'ai adoré ce roman Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve 335300

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Empty Re: Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve

Message par lulu03 Mer 18 Avr 2012 - 14:59

Ah, avec tous ces avis positifs, j'avais tellement hâte de le lire!
Mais entre les cours et les sous-sous j'ai longtemps hésité (bon d'accord, j'ai hésité 1 journée timide ...)
Bref, comme je l'ai dit, j'ai craqué... Je le commence donc ce soir Very Happy !
lulu03
lulu03
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Empty Re: Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve

Message par Scende Jeu 10 Mai 2012 - 15:06

Mon avis en premier poste !
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Empty Re: Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve

Message par Kayla Jeu 10 Mai 2012 - 17:21

Mes filles de 12 anset 14 ans ont adoré les 2 livres
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Empty Re: Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve

Message par Scende Jeu 10 Mai 2012 - 17:48

Oui, ils sont vraiment bons ! C'est un coup de cœur !
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Empty Re: Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve

Message par Cassiopée Ven 21 Fév 2014 - 16:07

Ajout du prologue en ligne.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve Empty Re: Le livre de Saskia, tome 2 : L'Epreuve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum