Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

+8
Douxxx
Alys
Scende
Satsuki
Kayla
lysaline77
Luna05
Admin
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Vote_lcap95%Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Vote_rcap 95% 
[ 19 ]
Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Vote_lcap5%Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Vote_lcap0%Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Vote_lcap0%Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Vote_lcap0%Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Admin Jeu 5 Mai 2011 - 6:57

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil 107mds6 Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil 51dcuGwnB5L._Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil 2qusmmv

Le livre de Saskia
Tome 1 : Le réveil

de Marie Pavlenko

Editions Scrineo
Collection Jeunesse

Sortie le 5 mai 2011
Broché / 375 pages / 14,90€

+----------------------------+
Éditions Pocket

Sortie le 7 mai 2013
Poche / 379 pages / 7,60 €

Réédition le 2 janvier 2014
Format poche / 6,70 €


Présentation de l'éditeur :

Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Seulement, le jour de son anniversaire, son quotidien vire au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges. Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence... Premier tome d'une saga héroïque, Le Réveil initie Saskia à un univers enchanté et singulier. Sa destinée s'accomplira-t-elle ?

Pour lire un extrait : ICI.


Avis de Scende

Saskia est une jeune femme de dix huit ans. Elle a été recueillie par sa mère adoptive toute petite et elles vivent à présent dans une maison au bord de la forêt, avec leur chien Buck. La vie de Saskia était simple et agréable jusqu’à sa rencontre avec Tod : la veille de la rentrée, le jour de son anniversaire, elle est partie pour Paris, en train. Objectif : journée shopping. Mais dans le train, elle a vu ce garçon au sweat vert. Et elle l’a recroisé dans Paris, encore et encore, il semblait la suivre. Elle a commencé à paniquer et a tenté de lui échapper en le semant dans la ville. Mais en prenant le train pour le retour, elle ne s’attendait pas à se faire agresser par quatre hommes ivres. De justesse, c’est le mystérieux jeune homme au sweat vert qui l’a sauvée.
Et depuis cette rencontre, des choses étranges n’ont cessé de se passer dans l’entourage de Saskia. En commençant par sa rencontre avec Mara. Et les deux jeunes gens se sont mis à la suivre. Et doucement, petit à petit, Saskia est rentrée dans leur monde.

Faucheurs et Gardiens appartiennent au peuple des Enkidars qui vivent parmi les hommes. Humains pourvus d’ailes et de dons, à la culture bien différente de nos sociétés, ils vivent en se fondant parmi les humains. Les Faucheurs sont des Enkidars qui prennent le dernier souffle des mourants et les Gardiens sont ceux qui tentent de les sauver. Et une haine mutuelle, farouche et ancestrale guide ces deux peuples. Les lois sont claires : les Faucheurs et les Gardiens n’ont pas le droit de se lier.

Toutefois, par le biais de Saskia, Tod, Faucheur, et Mara, Gardienne, vont devoir unir leurs forces pour sauver la jeune femme d’un danger immense.


Marie Pavlenko a su écrire avec Le livre de Saskia un énorme coup de cœur. Le talent de l’auteur nous transporte à travers l’histoire, alternant les émotions : angoisse, suspens, amour, tristesse… C’est un réel plaisir que de suivre les aventures de Saskia, ses relations avec Tod, ou avec Mara. Les débuts d’une histoire d’amour entre une humaine et un Enkidar et tous les déboires qui vont avec. Et les interrogations de la jeune femme sur elle-même, son passé, sur la pierre qu’elle porte depuis toujours au poignet et qui ne la quitte pas. Ces interrogations vont la mener à faire confiance aux deux Enkidars qui veillent sur elle, et peu à peu, à se découvrir.

L’auteur a créé ici un monde peuplé de créatures imaginaires avec leurs lois, leurs devoirs et leurs interdits, leurs guerres et leurs dons. C’est en se plongeant pleinement dans l’histoire que l’on constate le talent de l’auteur : elle sait nous transporter dans le monde des Enkidars et nous donne l’impression d’y être. A travers les sensations de Saskia, nous nous battons, nous volons… Toutefois, cette sensation ne prend pas toute la lecture : Saskia, dans un premier temps réfractaire à ces nouveautés reste passive. Mais lorsque sa mère est en danger, elle se découvre et son caractère semble s’éveiller. Elle se bat alors et vole, ressentant pleinement les sensations de ses pouvoirs.

Malgré cette lenteur dans les actions de Saskia, la lecture reste pour moi un vrai coup de cœur. Je n’ai pas ressenti de manière négative la passivité de l’héroïne : qu’en serait-il pour moi, si j’étais à sa place ? Je réagirai certainement de la même manière ! Et c’est en partie grâce à cela que l’on se sent proche de l’héroïne.

Marie Pavlenko a su entretenir un suspens tout au long de l’histoire : dévoilant parfois avec parcimonie, parfois avec générosité des pans de l’histoire. Elle nous maintient dans une apnée bienfaitrice qui nous pousse à nous questionner, et nous apportera les réponses en les distillant tout au long de l’histoire, notamment à travers le personnage de Tod, qui va instruire Saskia sur son nouveau peuple.

Humour, douceur, action et suspens se regroupent dans ce roman, dont la lecture si fluide nous laisse pantelants une fois la dernière page tournée. « Encore ! », j’ai envie de dire ! Ce livre est magnifique et il est certain que j’attends la suite avec une impatience grandissante !


Avis de Kamana

Les éditions Scrineo nous ont publié une petite merveille. En ouvrant Le livre de Saskia préparez-vous à vous accrocher à votre roman comme à une bouée en pleine mer !

Les livres Young Adult peuplent nos rayons et il est parfois difficile de faire un choix, d’autant plus que les anges et autres créatures ailées sont en vogue en ce moment. Ça tombe bien, voici pour vous une histoire belle, riche, rondement bien menée de bout en bout et dont la plume plaira au plus grand nombre.

Saskia est une jeune fille pas tout à fait comme les autres, elle s’est toujours trouvée un peu différente, à cause de certains de ses réflexes extraordinaires, mais sans chercher à comprendre pour autant les raisons de cette originalité. Orpheline, sa mère adoptive l’a trouvée en Inde, abandonnée, avec pour seul effet personnel une belle et étrange pierre dont Saskia ne se sépare jamais. Elle ne comprend pas elle-même les raisons qui la poussent à la porter constamment. Sa rencontre avec Tod et Mara qui la suivent partout va changer sa vie, lui ouvrir les yeux sur l’étrange lien qu’elle a avec sa pierre, chambouler sa vision de notre monde mais aussi donner un sens nouveau à son passé et son avenir. Nous ne sommes pas seuls sur Terre, depuis toujours vivent parmi nous les Endicars, un peuple divisé en deux espèces : les Faucheurs et les Gardiens. Si les premiers côtoient la mort, ils ne sont pas seulement des êtres sombres. Et les seconds, bien que sauvant des vies, ils ont toutefois leur part de ténèbres. Saskia va s’immerger au cœur de ce peuple et de leurs traditions, et découvrir qu’une étrange prophétie repose peut-être sur elle.

Pour un premier tome, Marie Pavlenko a réussi haut la main à nous harponner dès les premiers chapitres. D’une part, l’histoire est originale et l’auteure ne tombe pas dans le piège de nombreux autres collègues qui nous servent, pour ce genre de lecture, une héroïne niaise, archétype même de l’adolescente amoureuse, naïve et stupide. Non, au contraire, Saskia a la tête sur les épaules, et bien qu’elle en pince pour Tod, elle combattra cette attirance. Forte, sincère, franche et méfiante, voici une héroïne qui réconcilie avec la littérature jeunesse.
D’autre part, l’écriture légère et fluide de Marie Pavlenko apporte comme une sensation de fraîcheur. La disposition du récit en petits paragraphes est comme un piège : on se dit encore un, allez encore un autre et au final on continue par suivre Saskia.

L’univers de Endikars créé par l’auteure est riche, complet, précis et bien intégré à notre monde. On apprendra en même temps que notre héroïne les tenants et aboutissants de la présence de Tod et Mara auprès de Saskia. Le suspense est présent jusqu’à la dernière ligne et nous laisse prévoir une suite des plus alléchantes.

Au final, Le Livre de Saskia est un roman à ne pas manquer et très réussi qui plaira à un large public, alors n’hésitez pas !



14,16 EUR
Achat Fnac


7,22 EUR
Achat Fnac


7,22 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par kamana le Jeu 12 Jan 2012 - 13:39, édité 2 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Luna05 Jeu 5 Mai 2011 - 9:01

Celui ci me tente beaucoup Very Happy
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par lysaline77 Ven 6 Mai 2011 - 5:03

Rooohh il me tenteeeeeeeeeee, mais bon j'ai d'autre achat prioritaire!!! Et je dois me tenir à la liste!!! A cause (ou grace) aux Imaginales ^^
lysaline77
lysaline77
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/04/2010

http://lecture-mania.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Admin Jeu 19 Mai 2011 - 13:09

Je viens de prendre une claque monstrueuse !
Ce live est sublime, mon 4ème coup de coeur de l'année !
Mon avis bientôt, j'ai besoin de souffler un peu Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Luna05 Jeu 19 Mai 2011 - 13:22

C'est quoi tes trois autres coup de cœur??? Very Happy
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Admin Jeu 19 Mai 2011 - 14:20

Rhoo bon vite fait sinon je vais encore me faire taper sur les doigts pour flood :p

Spoiler:

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Kayla Jeu 19 Mai 2011 - 14:29

oh zut Kamana il est dans mon panier non validé parce que le budget livres a explosé ce mois ci......c'était pas une bonne idée de venir s'inscrire par ici..... Rolling Eyes
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Admin Jeu 19 Mai 2011 - 14:59

Je sais désolée, je te rassures moi-même je me ruine !

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Kayla Jeu 19 Mai 2011 - 17:37

Kamana ça ne me rassure pas vraiment.....heureusement mes gosses aiment les nouilles!! Laughing
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Luna05 Jeu 19 Mai 2011 - 17:47

kamana a écrit:Rhoo bon vite fait sinon je vais encore me faire taper sur les doigts pour flood :p

Spoiler:

Intéressant Wink , t’inquiète je ne pense pas qu'ils fouettent ici Very Happy
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Satsuki Jeu 19 Mai 2011 - 19:18

Flute !! J'ai perdu un concours où on pouvait le gagner T.T
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 14:50

Ahh ce livre me tente beaucoup, la couverture est très jolie :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Scende Lun 23 Mai 2011 - 15:52

Il est géniallissime! Un coup de cœur pour énormément de personnes!
Et c'est vrai que la couverture est belle! Mon avis pour bientôt!
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Admin Lun 23 Mai 2011 - 15:55

Faut que j'écrive la mienne aussi, chouette deux avis qui vont se suivre !

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Scende Lun 23 Mai 2011 - 15:59

Voui! Ça donnera un avis plus complet aux lecteurs!
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Luna05 Lun 23 Mai 2011 - 17:07

Je suis dégoutée, je ne le trouve nul part.... triste
Vous l'avez trouvé où les filles?
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Admin Lun 23 Mai 2011 - 17:08

Je peux te le prêter si tu veux ? Une perle comme ça c'est à lire !

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Luna05 Lun 23 Mai 2011 - 17:13

Purée je ne m'attendais pas à cette proposition Kamana, merci vraiment beaucoup Sad mais je préfère décliner ton offre. Je ne fais pas trop confiance au transport et je ne souhaite pas que ton livre soit abimé........ Ne te vexe surtout pas mais en tous les cas je te remercie encore. désolé Wink
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Admin Lun 23 Mai 2011 - 17:14

Pas de quoi, je comprends Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Luna05 Lun 23 Mai 2011 - 17:15

Encore merci!!! Very Happy
Je ne vais pas abandonner, je vais bien le trouver!! Cool
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Kayla Lun 23 Mai 2011 - 17:56

je ne comprends pas, il est chez ama....ici

http://www.amazon.fr/Livre-Saskia-1-Réveil/dp/291975503X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1306173252&sr=8-1
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Luna05 Lun 23 Mai 2011 - 18:01

Coucou Kayla, oui j'ai vu mais, en général, je préfère me le procurer en boutique et, c'est seulement en dernière alternative je commande sur Amazon. Je suis d'un naturel assez maniaque donc j'aime pouvoir choisir mon livre en magasin. Oui je sais, vu sous cette angle je dois paraitre bonne pour la psychiatrie!! gangna
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Scende Lun 23 Mai 2011 - 18:05

Je suis comme toi, Luna05! En librairie, je regarde tous les exemplaires disponibles pour trouver le livre en meilleur état possible! Et si je ne trouve pas, je vais dans celle d'en face!
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Luna05 Lun 23 Mai 2011 - 18:08

Scende a écrit:Je suis comme toi, Luna05! En librairie, je regarde tous les exemplaires disponibles pour trouver le livre en meilleur état possible! Et si je ne trouve pas, je vais dans celle d'en face!

Voilà ce que j'adore dans ce forum, pas de jugement!!! Wink
Je fais de même j'écume les boutiques jusqu'à plus soif et si rien ne me convient je fais des économies, ça à du bon Very Happy


Dernière édition par Luna05 le Lun 23 Mai 2011 - 18:13, édité 1 fois
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Scende Lun 23 Mai 2011 - 18:12

Tout pareil!! Et non, ici, pas de jugement! En général, nous sommes tous comme toi!

J'ai toujours peur avec la poste. Il m'arrive régulièrement de recevoir mes livres abîmés... Mais nous dévions du sujet!

Tu as regardé à la Fnac? Dans tous les cas, lis-le! Vraiment il est génial ce livre! C'est un gros coup de coeur!
J'ai mon avis sur mon blog, mais il sera ici aussi dans quelques jours :)
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum