Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

+8
Douxxx
Alys
Scende
Satsuki
Kayla
lysaline77
Luna05
Admin
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil - Page 2 Vote_lcap95%Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil - Page 2 Vote_rcap 95% 
[ 19 ]
Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil - Page 2 Vote_lcap5%Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil - Page 2 Vote_lcap0%Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil - Page 2 Vote_lcap0%Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil - Page 2 Vote_lcap0%Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil - Page 2 Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Scende Lun 23 Mai 2011 - 18:12

Tout pareil!! Et non, ici, pas de jugement! En général, nous sommes tous comme toi!

J'ai toujours peur avec la poste. Il m'arrive régulièrement de recevoir mes livres abîmés... Mais nous dévions du sujet!

Tu as regardé à la Fnac? Dans tous les cas, lis-le! Vraiment il est génial ce livre! C'est un gros coup de coeur!
J'ai mon avis sur mon blog, mais il sera ici aussi dans quelques jours :)

Scende
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil - Page 2 Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Luna05 Lun 23 Mai 2011 - 18:16

Hâte de lire ton avis! Pas essayé la fnac, faut dire qu'elle se trouve à 1h30 de chez moi! Faudra que je me donne la peine d'y faire un tour un weekend!!!
Tous ces avis me tentent de plus en plus c'est terrible!! Very Happy
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil - Page 2 Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Scende Lun 23 Mai 2011 - 18:18

Hihii, nous sommes méchants... mais c'est fait exprès! Twisted Evil C'est la tentation du diable! Tous ces avis pour vous remplir votre pal!!
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil - Page 2 Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Kayla Mar 24 Mai 2011 - 6:35

je comprends les filles mais je suis en campagne et il faut faire 60 kms aller retour pour la librairie....alors le net pour moi c'est le bonheur...Moins pour mon banquier mais......
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil - Page 2 Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Scende Jeu 26 Mai 2011 - 13:53

Et voila mon avis dans le premier post. Une lecture vraiment sympathique!
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil - Page 2 Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Kayla Jeu 26 Mai 2011 - 15:43

merci pour ton avis Scende, je l'ai reçu hier....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil - Page 2 Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Scende Jeu 26 Mai 2011 - 15:44

Tu l'as reçu hier? De ou?
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil - Page 2 Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Admin Lun 13 Juin 2011 - 8:53

up mon avis ^^

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil - Page 2 Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Alys Mar 20 Sep 2011 - 13:27

Une belle lecture qui change un peu de ce que je lis d'habitude, pas de vampires mais des Enkidars, des nouvelles créatures originales. Le début est un peu long, on commence vraiment à rentrer dans l'action au bout d'une centaine de page, mais j'aime bien les débuts longs ou l'on apprend à connaitre les personnages et leur vie. J'ai beaucoup apprécie toute les intrigues, les histoires sur les Enkidars, même si certains passages comme les combats dans la forêt m'ont un peu ennuyé, je les trouve trop nombreux. Les 4-5 derniers chapitres sont très bons, surtout la dernière page qui nous ouvre de nouvelle perspective pour le prochain livre.

Les personnages sont intéressant, notamment Mara qui est très mystérieuse (j'ai d'ailleurs apprécie les révélations à la fin). Saskia est un personnage qu'on apprécie forcement, elle est simple, gentille et solitaire. Mais ma préférence va a Tod qui est mystérieux et ténébreux, j'aurais aimé que le livre soit centré que sur lui ! La mère de Saskia est aussi un personnage très touchant que j'ai beaucoup apprécie.

En bref, même si j'ai mis du temps à le lire, j'ai beaucoup apprécie le thème du roman et j'aimerai bien lire la suite qui promet !


Ma note : 15/20
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil - Page 2 Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Douxxx Dim 1 Jan 2012 - 22:10

Comme promis à Marie, l'auteur du livre, j'ai lu les aventures de Saskia ( en retard sur le planning certes, mais je l'ai lu Wink )
De prime abord (sans l'ouvrir) c'est un livre intriguant et tentateur : la couverture est sublime et le résumé..... vous m'avez comprise on ne peut s'empêcher de se ruer de l'acheter.
Je fais mon mea culpa : il a trainé un bout de temps dans ma PAL : non pas qu'il ne me tentait plus, mais d'autres m'attiraient plus encore... alors j'ai repoussé l'échéance... Ma rencontre avec Marie a fait *tilt* dans mon cerveau. J'ai pu voir la passion avec laquelle elle a écrit son livre, rien qu'en l'écoutant m'en parler.... Et là je me suis dis : "Douxxx, faudrait quand même que tu le lises ce livre vindiou ! En plus maintenant que tu as une jolie dédicace, tu ne peux plus faire la fine bouche."
Saskia a été ma "MISSION NOËL".

Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Non pas à cause de l'histoire elle même, mais à cause de l'écriture. C'était chaotique (à mon sens). En tant qu'écrivain j'ai un défaut : des phrases longues et pleines de fioritures; Marie n'a pas ce défaut, au contraire. Des phrases succinctes, claires.... bref quand je lisais j'avais l'impression d'être asthmatique --' Donc ma lecture trainait en longueur.... Jusqu'à ce que ça devienne intéressant !
Une fois l'intrigue lancée... comme Kamana l'a dit, on ne lâche plus le livre avant d'avoir fini le dernier mot de la dernière phrase du dernier paragraphe de la dernière page (en croisant les doigts pour que celui-ci n'arrive jamais et que l'on reste plongé éternellement dans les périple de notre héroïne).

Chose que j'admire par dessus tout, dans ce livre : la situation géographique de l'histoire => la région parisienne. J'ai eu pas mal de soucis avec ça : mon esprit assimilait l'histoire de saskia aux états-unis (lieu de prédilection de nombreux auteurs fantastique, bit-lit, etc...) mais vraiment je respecte totalement ce choix de mettre en avant notre petit pays.
De plus....contrairement à mon a priori concernant la YA (je trouve ça d'un gnangnan depuis que je suis plongé corps et âme dans la bit-lit!) j'ai adoré le lire car je n'y retrouvais pas cette façon, presque malsaine, qu'ont certains auteurs d'enjoliver les choses. Marie décris les choses, les sentiments tels qu'ils sont, en évitant de tomber dans le travers "le monde il est beau, le monde il est gentil" et surtout " le monde il est facile".

Si vous m'avez bien suivie.... (ou que vous avez préféré sauter tout mon blabla) j'ai adoré ce livre, VRAIMENT BEAUCOUP !!!
Le temps sera long jusqu'à la sortie du, tant promis, tome 2. Je vais devenir folle bave 3
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil - Page 2 Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Zina Dim 2 Juin 2013 - 12:50

Une histoire bien construite aux personnages attachants et qui a su se détacher de la production YA actuelle. Seul reproche, un certain manque de suspense.
Ma chronique
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil - Page 2 Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Jm-les-livres Sam 29 Juin 2013 - 16:17

Ce livre a été réédité le 7 mai 2013 en poche
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil - Page 2 Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par aluqua Sam 29 Juin 2013 - 21:44

ralalala les filles, vous nous poussez à la ruine avec vos commentaires positifs sur le livre. Il a l'air déjà tentant à la base mais vos avis me donne encore plus envie de le découvrir. Je prends note.
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil - Page 2 Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Cassiopée Ven 21 Fév 2014 - 15:40

Ajout d'un extrait en ligne.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil - Page 2 Empty Re: Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum