Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

+17
Nougatine
idrilhirith
lady-pampy-dupp
Noisette
liline
fantine
vani55
triskella
kahlan88
Elaura
Jm-les-livres
soso18
Luna05
Candyshy
Lita
Kayla
Sephye
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Vote_lcap64%Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Vote_rcap 64% 
[ 9 ]
Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Vote_lcap21%Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 3 ]
Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Vote_lcap7%Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Vote_lcap7%Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Vote_lcap0%Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par Luna05 Sam 14 Avr 2012 - 9:02

Merci Soso je n'avais pas vu qu'amazon les avait mis!!! Surprised

Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par soso18 Sam 14 Avr 2012 - 9:28

Wink De rien Luna . A mon avis Amazone ne les a mis que depuis hier ou ce matin .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par Luna05 Sam 14 Avr 2012 - 9:40

Encore des dépenses à venir! ... stress ptdr
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par Lita Sam 14 Avr 2012 - 10:30

Des dépenses c'est vrai, mais cette série vaut le coup, ça serait dommage de passer à côté :).

De l'action, plutôt bien écrit et des moments de passion entre nos personnages principaux comme on les aime ange

Eidolon est le frère le plus droit, raisonnable, réfléchi ; il est toujours là pour remettre sur le droit chemin ses deux plus jeunes frères. J'ai bien aimé ce personnage, il a beaucoup de charisme et son histoire avec Tayla est plutôt jolie. Et puis franchement les filles, c'est un très bon... hmhm.. docteur (bah quoi? Rolling Eyes )
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par soso18 Sam 14 Avr 2012 - 11:26

cheers Vivement la semaine prochaine !

soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par triskella Sam 21 Avr 2012 - 16:32

ça me donne envie ^^
triskella
triskella
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : Lens
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par vani55 Sam 21 Avr 2012 - 18:12

J'suis bien tenté !!!
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par soso18 Lun 23 Avr 2012 - 13:54

J'ai bien aimé même si je n'ai pas eu de gros coup de coeur pour ce tome 1 . C'est vraiment pas mal
mais c'est vrai que vu la pub que faisait Milady autour de cette saga je m'attendais à encore mieux . Ceci dit je me répète
mais cette saga est à lire . Bon les points négatifs pour ce tome 1 comme ça c'est fait :
J'ai trouvé que ça manquait de profondeur à certains moments . En même temps égaler ou faire mieux que J.R Ward s'avère trés,trés difficile .
Mais là où les personnages de JR Ward nous prennent aux tripes, j'ai peiné à avoir de l'empathie pour les personnages principaux , Eidolon et Tayla, qui manquent
de profondeur . Par contre j'ai adoré les personnages de Wraith , Gem et Kynan .
D'ailleurs pour Gem et Kynan
Spoiler:

Sinon cette saga a vraiment un univers original et des personnages comme Wraith sortent vraiment du lot . J'ai adoré ses répliques
qui font mouche à chaque fois . Et j'ai adoré son côté auto-destructeur et cynique . Et sutout malgré son côté tourmenté j'ai trouvé son humour
sarcastique juste génial .

Allez je file lire le tome 2 . Peut-être que j'y retrouverai cette profondeur cette intensité qui manquait au tome 1.
Et malgré ces quelques points négatifs c'est vraiment une saga que je recommande .

soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par Lita Lun 23 Avr 2012 - 14:59

soso18 a écrit:J'ai bien aimé même si je n'ai pas eu de gros coup de coeur pour ce tome 1 . C'est vraiment pas mal
mais c'est vrai que vu la pub que faisait Milady autour de cette saga je m'attendais à encore mieux . Ceci dit je me répète
mais cette saga est à lire . Bon les points négatifs pour ce tome 1 comme ça c'est fait :
J'ai trouvé que ça manquait de profondeur à certains moments . En même temps égaler ou faire mieux que J.R Ward s'avère trés,trés difficile .
Mais là où les personnages de JR Ward nous prennent aux tripes, j'ai peiné à avoir de l'empathie pour les personnages principaux , Eidolon et Tayla, qui manquent
de profondeur . Par contre j'ai adoré les personnages de Wraith , Gem et Kynan .
D'ailleurs pour Gem et Kynan
Spoiler:

Sinon cette saga a vraiment un univers original et des personnages comme Wraith sortent vraiment du lot . J'ai adoré ses répliques
qui font mouche à chaque fois . Et j'ai adoré son côté auto-destructeur et cynique . Et sutout malgré son côté tourmenté j'ai trouvé son humour
sarcastique juste génial .

Allez je file lire le tome 2 . Peut-être que j'y retrouverai cette profondeur cette intensité qui manquait au tome 1.
Et malgré ces quelques points négatifs c'est vraiment une saga que je recommande .


J'aime beaucoup cette série, mais j'avais dis dans mon avis que le tome 1 n'était pas non plus excellent. Comme toi soso j'avais trouvé que parfois c'était trop hâtif dans l'évolution des relations entre personnages. Ca reste un bon tome et il faut s'accrocher parce que la suite vaut le coup. Le deuxième est mieux et le troisième, sur Wraith, est génial! I love you J'ai eu un coup de coeur pour Wraith avec son caractère auto-destructeur et cynique, comme tu l'as décrit. Il a beaucoup d'humour, il est charmeur, mais reste un personnage tourmenté. Que demande le peuple? Rolling Eyes
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par soso18 Lun 23 Avr 2012 - 17:25

Very Happy Ah génial Lita . Tu confirmes ce que je pensais sur Wraith et j'avoue que j'ai hâte de lire le tome 3 qui lui est consacré .
Franchement j'ai passé un bon moment avec ce tome 1 et si comme tu dis c'est encore mieux par la suite alors j'ai encore plus
hâte de lire la suite .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par fantine Sam 28 Avr 2012 - 6:58

Premier tome d'une série qui s'annonce prometeuse.
J'ai bien aimé ce livre même si au début il faut s'habituer au style de l'auteur. le langage est assez cru et les personnages appelent les choses par leur nom et sont assez direct en ce qui concerne leur sexualité ( fleur bleue s'abstenir !) mais trés vite on comprend que ce choix de vocabulaire et d'action n'est pas simplement une figure de style mais qu'il correspond à l'univers dans lequel les personnages évolent. C'est un monde violent, cruel et sans pitié et on comprends assez vite que s'ils veulent sans sortir il faut qu'eux aussi soit durs et directs.

Ce qui est agréable c'est que les héros sont des démons, ce qui changent un peu mais la trame de l'histoire me fait penser à la confrérie de la dague noire. Un groupe de démons qui oeuvrent pour le bien en se cachant des humains, plusieurs frères, un gropuscule ennemi qui veux les détruire, il y a pas mal de ressemblances .Mais l'histoire reste quand même originale et surtout il y a beaucoup d'action et de rebondissements, il y a des révélations que je n'ai vraiment pas vu venir !

La romance au centre de ce premier tome est bien amenée et les deux héros vont devoir traverser bien des doutes et des epreuves pour vraiment savoir ce qu'ils veulent.
Ce qui est bien aussi c'est que tous les personnages ont leurs faiblesses et même des défauts , ils ne sont pas parfaits ( c'est quand même des démons !) Il n'y a pas les bons et les méchants, chaque personnage a plusieurs facettes.

J'espère que les 5 tomes de la série seront aussi bien, et vue le nombres de personnages à problèmes qui entourent les héros dans ce premier tome
les autres histoires ont bien des chances d'être ancore plus passionnantes
Moi aussi j'attends avec impatience le tome sur Wraith qui me rapelle un peu Zadiste.
Une trés bonne série qui commence et que je vais continuer avec plaisir
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par Luna05 Sam 28 Avr 2012 - 12:59

Super billet Fantine, ton avis me donne encore plus envie de vite commencer ce tome 1! trop beau
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par fantine Sam 28 Avr 2012 - 14:56

Luna, si tu aimes les série ou il y a beaucoup d'action, des héroines qui ne se laissent pas faire et de belles histoires d'amour( avec pleins de détails !!!!) commence cette série tu ne seras pas déçue !
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par Luna05 Sam 28 Avr 2012 - 15:52

Je ne vais pas tarder, merci du conseil yep
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par liline Sam 28 Avr 2012 - 16:56

Je vais craquer sur cette saga XD
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par Lita Sam 28 Avr 2012 - 18:27

fantine a écrit:Luna, si tu aimes les série ou il y a beaucoup d'action, des héroines qui ne se laissent pas faire et de belles histoires d'amour( avec pleins de détails !!!!) commence cette série tu ne seras pas déçue !

Je cautionne :).

C'est vrai qu'à bien y regarder il y a quelques similitudes avec La confrérie donc je déconseille de commencer cette série juste après une lecture de Ward, mais c'est pas si flagrant que ça. J'irais pas jusqu'à dire que ça vaut Frost, Cole, ou Moning mais ça reste vraiment sympa à lire.
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par Sephye Sam 28 Avr 2012 - 21:55

Moi j'ai bien aimé il y'a pas tant d'histoire que ça qui parle de "héros" démons dans la Bit Lit. On a énormément de vampire et loup-garou, donc je trouve que ça change un peu Very Happy
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par Luna05 Dim 29 Avr 2012 - 14:52

Lita a écrit:
fantine a écrit:Luna, si tu aimes les série ou il y a beaucoup d'action, des héroines qui ne se laissent pas faire et de belles histoires d'amour( avec pleins de détails !!!!) commence cette série tu ne seras pas déçue !

Je cautionne :).

C'est vrai qu'à bien y regarder il y a quelques similitudes avec La confrérie donc je déconseille de commencer cette série juste après une lecture de Ward, mais c'est pas si flagrant que ça. J'irais pas jusqu'à dire que ça vaut Frost, Cole, ou Moning mais ça reste vraiment sympa à lire.

Moi qui suis fan de Cole, Ward, Showalter, Singh, Adrian, Moning et Kenyon je vais peut être pouvoir y trouver mon compte Very Happy
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par Lita Dim 29 Avr 2012 - 15:26

Luna05 a écrit:
Moi qui suis fan de Cole, Ward, Showalter, Singh, Adrian, Moning et Kenyon je vais peut être pouvoir y trouver mon compte Very Happy

+1 pour tous ces auteurs Very Happy Si tu aimes Showalter, Adrian et Kenyon tu devrais aimer Larissa Ione ( je trouve que ça se vaut).. Mais après ce n'est que mon avis study

Et Sephye a raison, les histoires de démons c'est quand même plus rare que celles de vampire/loup-garou
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par Luna05 Dim 29 Avr 2012 - 16:29

Dans mes souvenirs les seuls démons à apparaitre sont les deux frères Woede Cade et Rydstrom de Kresley Cole yeux qui brillent , autrement je n'en vois pas ailleurs
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par Sephye Dim 29 Avr 2012 - 19:33

Il y'a aussi l’héroïne de "succubus".
Sinon on a les faes qui sont moins courants que les vampires/loup-garou mais plus courant que les démons, qui eux sont vraiment rares.
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par Noisette Lun 30 Avr 2012 - 16:55

Je trouve que pour un 1er tome, Plaisir déchaîné est particulièrement réussi. Je n'étais pas sûre d'apprécier parce que je ne suis généralement pas fan des séries trop axée "sexe", mais je n'ai pas trouvé les scènes vulgaires. Crues sans doute (ben oui, mais comme avec Cat et Bones ou d'autre), mais toujours en raccord avec l'histoire.
Concernant l'histoire, le monde des humains est ignorant de la lutte qui se joue entre les Aegis et les démons. Les Aegis sont donc des humains entraînés à pourchasser et à tuer des démons. Ils sont organisés tout en se cachant sous une façade respectable (un "foyer d'accueil") et possède une organisation dont nous avons un aperçu dans le 1er tome (un conseil de 12 personnes). L'héroïne, Tayla, est une Aegi. La vie ne l'a pas épargnée, avec une mère droguée et folle et la pauvreté
Spoiler:

Elle a vue sa mère mourir de manière atroce sous les coups d'un démon particulièrement féroce et a donc rejoint, après des péripéties, la confrérie des Aegis à laquelle elle s'accroche comme à la famille qu'elle n'a pas eu.
De l'autre coté, nous avons un démon incube, Eidolon, sexy en diable, avec des principes bien ancrés et qui s'évertue à sauver et à soigner les démons blessés avec l'aide de ses deux frères, Wraith et Shade. L'hôpital dans lequel ils travaillent et masqué aux yeux des humains par des sorts.
La rencontre entre les deux est explosive, chacun étant attiré par l'autre en dépit de leur préjugés et de leur différence. L'histoire qui se construit auteur de ce couple dévoile un monde double, celui de la Terre et des humains (et de quelques démons) et celui du Shéoul, le monde des démons. Au fur et à mesure de l'intrigue, on apprend que

Spoiler:

Tayla subit elle même de profonds changements, puisqu'elle n'est découvre

Spoiler:

Elle tente aussi de lutter contre l'attirance qu'Eidolon exerce sur elle. D'ailleurs, elle n'hésite pas à se

Spoiler:

Les personnages secondaires sont bien dessinés et laissent présager une suite et une trame de fond alléchante

Spoiler:

Bref, une bonne lecture, une histoire solide qui nous donne plusieurs pistes et quelques scènes torrides !


Noisette
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par lady-pampy-dupp Mar 8 Mai 2012 - 19:34

Mon commentaire va rejoindre celui des autres. C'est un livre que je conseil à ceux qui aiment les changements de personnages dans chaque tomes et qui ont aimé la confrérie de la dague noir (qui reste mon chouchou tout de même)! Je vous rejoint également lorsque vous dite qu'il y a peu d'histoire sur les démons et c'est pour cette raison que j'ai choisi de le lire à la base.

Sinon dans le livre en lui même; le tome est bien écrit mais il n'y a pas de petit plus. J'ai senti quelques langueurs durant ma lecture. Le vocabulaire n'est pas particulièrement riche mais cela ne m'a pas déranger contrairement à d'autres livres. L'histoire est palpitante et nous tiens en haleine et les personnages sont assez sympa même si je suis davantage attiré par les frères du médecin! ^^ (j'ai lu le deux qui m'a davantage emballé!)
lady-pampy-dupp
lady-pampy-dupp
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par idrilhirith Sam 19 Mai 2012 - 11:00

Je dois avouer que j'ai longtemps hésité à l'acheter. Pouquoi? J'ai adoré la série de la Confrérie de la dague noire et j'ai été très déçue par la série Minuit (je me suis arrêtée au 1° tome). Donc un livre dans la même veine, présenté comme ressemblant beaucoup à la confrérie. J'ai eu un gros doute. Encore un copier-coller? Du réchanffé? Mais vu vos critiques plutôt positives je me suis lancée.
Résultat? J'ai adoré. J'ai dévoré le livre et j'ai été acheter le 2° avant même d'avoir fini le premier.
L'univers se pose assez rapidement. Heureusement que le glossaire est en début de livre. J'ai eu le courage de le lire (pour une fois) et tant mieux car si non il faut admettre que le livre serait un peu obscure voir difficile à comprendre.
Les personnages sont attachants. Leurs débats intérieurs sont faciles à comprendre. Tout s'écroule autour de Tayla est pourtant elle fait face, elle ne se laisse pas submergée. Et franchement, je ne sais pas comment j'aurais réagit à sa place.
L'intrigue posée dans se premier tome laisse un peu sur sa faim
Spoiler:
mais on l'a retrouve dans le tome 2.
Bref, j'ai un avis très positif sur cette série, avis qui s'est confirmé avec le tome 2.
idrilhirith
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par Candyshy Lun 4 Juin 2012 - 15:11

J’avoue que dès que j’ai commencé, j’ai été prise dans ma lecture, le concept des démons change un peu de mes autres lectures bit-lit, l’histoire mise en place par l’auteur est intéressante. Elle place également une intrigue en fond qui devrait se poursuivre dans la suite des autres tomes. Et nous avons de la romance au rendez-vous.

Donc c’est gagné pour ma part, oui les mâles sont puissants et pas tout doux. Et quand ils veulent quelque chose, ils l’expriment ou le montrent. Mais je n’ai rien trouvé de choquant dans ma lecture. Les personnes qui lisent d’autres romances paranormales avec des scènes explicites trouveront aussi des mâles qui, quand ils tombent sur leurs élues, et bien deviennent assez possessif, on retrouve ce schéma dans cette saga. Dans le contexte créé par l’auteur, je ne vois nulle part des actes outrageants ou dérangeants : cela reste un univers de démons, pas tout doux et gentil !

J’ai beaucoup apprécié ma lecture et ses personnages, un nouveau monde, de l’action, tout est réunit dans ce que j’aime en romance paranormale / Urban Fantasy. L’écriture très fluide, on est complètement dans son récit. Une romance érotique, qui fait grimper le thermomètre.

Je le conseille si vous avez aimez La confrérie de la dague noire, le cercle des immortels et les ombres de la nuit mais aussi bien d’autres que j’oublie de citer !
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par Nougatine Jeu 7 Juin 2012 - 23:28

J'avais hésité à commencer cette série, vu les coms lus (surtout sur le tome 2 et les ressemblances avec la Confrérie) mais en fait, à part le fait que le héros est appelé E. par ses frères au lieu de son prénom en entier, je n'ai pas trop vu de ressemblances. Ça m'a plus fait penser à Morgane Kingsley (rapport aux démons) et pas du tout au cercle des immortels ni aux ombres de la nuit, c'est vraiment autre chose. (comme quoi, on a tous une sensibilité différente)
L'héroïne a du caractère, elle est colérique et a du mal a assumer le destin qui lui tombe dessus. Le héros est un obsédé toujours en rut (mais c'est dans sa nature ! C'est un incube !) mais il cherche à se caser et lutte contre sa nature. On peut dire que Tayla lui tombe dessus aussi.
J'ai bien aimé l'univers décrit par l'auteure, les démons qui vivent cachés dans le monde des humains, et j'ai bien rigolé au début quand ils appellent l'héroïne une "Buffy" ! (je suis une fan inconditionnelle de Buffy, je trouve qu'il n'y a rien eu de meilleur depuis)
Bref, une bonne surprise, et je continuerai la série.
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné - Page 2 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum