Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune Vote_lcap100%Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune Vote_lcap0%Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune Vote_lcap0%Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune Vote_lcap0%Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune Vote_lcap0%Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune Empty Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune

Message par Admin Mer 28 Mar 2012 - 13:27

Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune 53960711 Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune V8dmw2


Côté Face
Tome 2 : Noces de Lune

de Anne Denier

Illustration Miesis

Auto-édition

+--------------+

Réédition chez Rebelle
Collection Chimères / Fantastique et fantasy

Sortie le 5 mai 2014
Format broché / Prix 19,90 €



Présentation de l'éditeur :

Il n’était plus.
Ainsi, il y avait bien une fin à cette histoire.
Trois cents ans de souvenirs se bousculaient dans ma tête, des ruelles de Prague aux salons de Berlin, dans la douleur et les regrets.
Je l’ai tant aimé.
Nous nous sommes tant déchirés.

Site de l'auteure.
Anne Denier sur facebook.


Avis de Kamana

Le premier tome fut une révélation, un énorme coup de cœur. La suite est tout autant savoureuse. Frissons et sueurs froides garanties !

Noces de Lune est un roman tout en nuances nimbé d'une pointe de fantastique. Au cœur de votre lecture, de troublants sentiments viendront se percuter ne vous laissant aucun répit. L'atmosphère qui y règne semble comme ralentie, tout se déroule doucement, avec une lenteur oppressante et sordide. Et, le plus contrastant est aussi cette beauté sous-jacente et omniprésente. Douceur et violence. Tendresse et cruauté. Amour et haine. Caresses et sévices. Promesses et vengeance. Cette sombre beauté est poignante et prenante. On ne se jette pas sur Noces de Lune, on le lit attentivement, on le savoure, on déguste tous ces moments heureux et toutes ces heures cruelles, criminelles. Ce roman vous dérangera forcément car nul ne peut rester indifférent devant tant de contrastes, tant de passion déchirante.

Ce spin off, nous présente Clara et Côme mais aussi bien d'autres personnages tout aussi importants. Nous aurons dans ce tome, les réponses aux nombreuses questions qui étaient restées en suspens à la fin de Côté Face. Tant de révélations douloureuses. Ceux que vous détestiez seront au final peut-être ceux qui vous attireront le plus de sympathie.

Anne Denier a choisi encore une fois de découper son roman selon certaines dates et époques. Nous suivons ainsi, selon les choix de l'auteure, Clara et Côme aussi bien au cours de leur rencontre en 1735, que deux siècles plus tard, voire à notre époque. Entre Prague et Hambourg, entre poésie et récit tragique, les coupures nous poussent à réfléchir pour bien mettre toutes les pièces du puzzle en place. C'est un exercice que certains trouveront contraignant mais qui donne une dynamique stimulante au livre.

Il est une chose qui est des plus agréables quand on lit ce roman : la plume de l'auteure. Unique en son genre, piquante, implacable, sûre et parfaite pour ce récit. C'est encore une fois un délice. Que ce soient les descriptions ou les dialogues, tout est à sa place, rien de trop, tout de qu'il faut. La pointe de fantastique apportée par l'Alchimie est bien abordée par l'auteure dont on sent le travail de recherche.

Au final, Noces de Lune est un gros coup de cœur, encore une fois ! Un roman atypique, délicieusement cruel qui laisse comme une empreinte dans l'âme.



Dernière édition par kamana le Ven 4 Mai 2012 - 6:31, édité 4 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune Empty Re: Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune

Message par Admin Mer 28 Mar 2012 - 16:41

Les cent premières pages à lire ICI lire

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune Empty Re: Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune

Message par reveanne Jeu 3 Mai 2012 - 17:03

Il est sorti et disponible !
:)
reveanne
reveanne
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Dans un carton, au coin de la rue
Date d'inscription : 27/07/2011

http://coteface.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune Empty Re: Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune

Message par Admin Jeu 3 Mai 2012 - 17:24

Mon avis en correction Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune Empty Re: Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune

Message par reveanne Jeu 3 Mai 2012 - 17:30

cheers youpi, j'ai hâte!
reveanne
reveanne
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Dans un carton, au coin de la rue
Date d'inscription : 27/07/2011

http://coteface.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune Empty Re: Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune

Message par Admin Jeu 3 Mai 2012 - 17:49

Et voilà, merci Anne, merci !

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune Empty Re: Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune

Message par reveanne Jeu 3 Mai 2012 - 17:51

hiiiiiiiiiiiiiiiiiii merci!!!! (s'en va le lire) I love you

EDIT après lecture de l'avis
Shocked *fait un malaise*
reveanne
reveanne
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Dans un carton, au coin de la rue
Date d'inscription : 27/07/2011

http://coteface.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune Empty Re: Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune

Message par EloDesigns Mar 15 Mai 2012 - 12:17

J’avais adoré le tome 1 et c’est donc tout naturellement que je me suis tourné vers ce second tome que j’avais très hâte de lire. La couverture est juste sublime, je suis totalement fan de cette illustration signé Miesis! La quatrième de couverture m’intriguait énormément puisqu’elle laissait présager la mort d’un personnage et une ambiance à la fois sombre et pleine de passions. Une fois n’est pas coutume, j’ai été conquise et j’attend la suite avec impatience!

L’intrigue du livre repose sur la relation entre les personnages Clara, Côme, Yoël et le père de Clara mais aussi sur la quête d’un objet très spécial que veux s’approprier l’un des personnages. L’originalité du livre se trouve dans la dimension fantastique que l’auteur lui a apporté.

A noter que ce second opus n’est pas vraiment une suite mais plutôt une autre facette de l’histoire avec de nouveaux personnages et des réponses aux questions que l’on se posait à la lecture du premier tome. Nous faisons donc la connaissance du personnage principal, Clara, et nous allons la suivre au fil de son périple tout au long de sa vie et à quatre époques différentes. Nous allons la suivre en Allemagne, en France et à Prague. C’est une femme que j’ai trouvé froide, manipulatrice et capricieuse et pourtant, elle a su me toucher à bien des moments du récit. Elle a vécu énormément de choses très difficile et du coup, je comprend un peu pourquoi elle est devenue si froide et si cynique. Nous retrouvons Côme qui était présent et j’ai découvert une toute autre facette de sa personnalité puisqu’on le voit et on apprend à le connaître du point de vue de Clara qui nous le rend presque attachant contrairement au premier tome où il était absolument détestable. Yoël est un autre personnages que nous découvrons et que j’ai trouvé très touchant lui aussi, j’avais de la peine pour lui et pour ce qui lui arrivait. Des personnages qui ne laissent pas indifférent donc, et d’autre que l’on retrouve avec plaisir.

L’histoire est narrer par Clara, le personnages principale et c’est à travers ses yeux que l’on vit son histoire. Le vocabulaire est très riche et le langage soutenu tout en restant accessible et agréable à lire. Le style de l’auteur est comme toujours envoûtant et elle nous emporte dès les premières pages de son histoire. J’ai beaucoup aimé les description sur les différentes villes où Clara a vécue avec une grosse préférence pour Prague qui m’a vraiment séduite et donné envie de la découvrir. L’histoire est intéressante et j’ai aimé cette relation passionnelle entre les personnages, celle d’un amour à la fois puissant, violent mêlé à la colère et à la haine, un amour destructeur. Les retour dans le passé m’ont permis de comprendre pas mal de choses et d’accorder des circonstances atténuantes à certains personnages qu’on pourrait croire froid et au coeur de pierre mais j’y ai également trouvé des réponses aux questions que je me posais à la fin du premier tome. Ce roman est vraiment très prenant et il est très difficile d’en sortir, on vit l’histoire à travers les personnages comme si on y était et on ressent toute une série de sentiments tous plus différent les uns que les autres tels que l’amour, la haine, la colère, la tendresse, la pitié ou encore la tristesse. C’est une histoire qui vous prend aux tripes et qui ne laisse pas indifférente avec laquelle j’ai passé un excellent moment de lecture.

Pour conclure, j’ai été une fois de plus séduite par la plume d’Anne Denier et ce second tome était vraiment à la hauteur de mes attentes voir plus. Je vous conseille vivement cette saga et quand à moi, j’ai hâte de lire la suite!
EloDesigns
EloDesigns
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2011

http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/

Revenir en haut Aller en bas

Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune Empty Re: Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune

Message par Rory Dim 23 Sep 2012 - 20:23

Oh, le site de l'auteur dit :
coteface.e-monsite.com a écrit:ATTENTION, ATTENTION.
Côté face et Noces de lune ne sont plus disponibles à la vente.
Une nouvelle version corrigée et améliorée sortira en 2013.
Je vais devoir attendre la nouvelle version, zut ^^ why
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune Empty Re: Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune

Message par reveanne Dim 23 Sep 2012 - 20:28

Eh oui. gangna

Mais la nouvelle version sera meilleure. impec
reveanne
reveanne
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Dans un carton, au coin de la rue
Date d'inscription : 27/07/2011

http://coteface.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune Empty Re: Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune

Message par vani55 Ven 28 Juin 2013 - 19:28

Je me demandais si par hasard une date pour la réédition du tome 2 avait déjà été arrêté ?
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune Empty Re: Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune

Message par Rory Dim 1 Déc 2013 - 20:13

Réédition chez Rebelle en avril 2014 !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune Empty Re: Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune

Message par vani55 Lun 2 Déc 2013 - 8:18

Yeah la réédition que j'attend depuis super longtemps ! Suis trop préssé, j'ai adoré le tome 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune Empty Re: Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune

Message par Rory Lun 28 Avr 2014 - 20:44

Ajout de la couverture Rebelle Éditions. Qu'elle est belle !
Le processus de publication a pris un peu de retard, le roman sera disponible le 5 mai 2014 a priori :).
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune Empty Re: Côté Face, Tome 2 : Noces de Lune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum