Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

+22
Leslina
JeanProuve
Satsuki
Aphrodite
vani55
Liloulala
Nougatine
Sephye
Miki
soso18
A.J
Kayla
mygale
Candyshy
Lita
Georgia Caldera
Christy
Chani
Feoh
Lila
Jm-les-livres
Rory
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Vote_lcap70%Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Vote_rcap 70% 
[ 16 ]
Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Vote_lcap22%Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Vote_rcap 22% 
[ 5 ]
Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Vote_lcap4%Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Vote_lcap4%Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Vote_lcap0%Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Empty Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Rory Dim 6 Jan 2013 - 19:42

J'avais vraiment peur de découvrir cette romance érotique après avoir été déçue par Fifty Shades of Grey...

Heureusement, Dévoile-moi est bien meilleur ! Ce fut une lecture assez addictive et j'attends la suite avec envie ! Les personnages ont une réelle profondeur. J'adore Gideon et je suis vraiment très curieuse d'en apprendre plus sur son sombre passé. Eva, quant à elle, m'a un peu énervée de temps en temps tant elle a du mal à accorder sa confiance. Les deux héros nous offrent une romance très hot et très compliquée !

Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Nombre de messages : 6277
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Empty Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par JeanProuve Lun 7 Jan 2013 - 20:52

Très ,très bon livre ,je le recommande à tous ceux qui ne l'on pas lus et à ceux qui recherchent un bon livre pour connaître la vrai littérature érotique.

JeanProuve
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : canada,sept-îles
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Empty Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Aphrodite Dim 13 Jan 2013 - 16:39

J'hésite à mettre " bien mais sans plus ".

Au début, je trouvais que Gideon n'était, excusez-moi du terme, qu'un sale c*nnard mais finalement, son attitude est due à un traumatisme.

Ce qui m'énerve, même si je le comprend, c'est son côté arrogant.
Et Eva ! C'est bien qu'elle lui foute une gifle mais son côté soumise m'agace prodigieusement.

Cette histoire d'amour est, peut-être, trop passionnelle.

En somme, je ne suis pas entièrement convaincue de lire le tome 2 sauf, peut-être, par curiosité pas vraiment par plaisir.
Aphrodite
Aphrodite
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part... Derrière toi !
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Empty Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Rory Dim 13 Jan 2013 - 18:03

C'est vrai qu'au final mon "Eva, quant à elle, m'a un peu énervée de temps en temps tant elle a du mal à accorder sa confiance" est un peu faible ^^. Elle mérite quelques baffes (ou plus si affinités) comme tu dis :)

En revanche Gideon j'ai craqué ^^, mis à part son côté control freak.
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Empty Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Jm-les-livres Dim 13 Jan 2013 - 18:07

Moi j'adore Gideon (d'ailleurs on va se marier tous les deux) et Eva est vraiment agaçante. Même si on peut comprendre pourquoi elle a peur de s'engager et de lui accorder toute sa confiance, son attitude est pénible, surtout parce qu'elle fait du mal à Gideon (rien que pour ça on devrait lui couper la tête queen )
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Empty Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Leslina Sam 19 Jan 2013 - 11:36

Pour ma part, pour Gideon, j'ai fais un petit blocus. Et oui comme beaucoup je me suis demandé comment un type aussi beau et sexy au point qu'on rêve toutes de lui arracher ses vêtements peut avoir un prénom aussi peu attractif.

Et puis je suis tombé par hasard sur l'avis d'une personne sur "Dévoile-moi" et comme elle l'a si bien fait remarquer, la manière de prononcer le prénom en français et en anglais/américain est pas la même. Elle disait que la bonne façon de le prononcé est Gaydeun comme dans Esprits Criminels. Bon la vérité que c'est que lors des doublages français de la série ils ont carrément arrangé la prononciation, et en fait prénom en anglais est toujours peu attractif mais si ça peu aider certaine à faire passer la pilule....
Leslina
Leslina
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Empty Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Satsuki Mer 23 Jan 2013 - 13:25

Lu ! Vote "Intéressant" Je peux pas comparer aux fameux fifty je ne l'ai pas lu (ça me gonfle un peu à l'avance vu tous les commentaires mitigés sur le style et le côté fanfic twilight revu et remanié vite fait, après comparé les deux serait peut-être aller au bout de "l'étude" si j'ai le courage lol).
J'ai trouvé que le livre se lisait bien et très vite, le style est fluide sans être inoubliable on va dire. Par contre je persiste à penser, que finalement ça vole pas beaucoup plus haut toute cette vague de livre que du Harlequin avec du cul quoi.
Perso je me suis pas sentie palpiter, les scènes de sexe sont pour moi plus... touchantes ou troublantes dans un bouquin à la Confrérie de la Dague noire (je n'ai pas lu toute la saga encore juste les premiers tomes) définitivement !
Spoiler:
Par contre je trouve intéressant la relation des persos et comment elle monte graduellement sur le côté dominant/dominé.
Spoiler:
Le perso principal masculin me fait pas trop rêver non plus, mais bon les failles le rendent quand même attachant on se demande vraiment si c'est un psychopathe complet ou si il est mignon à sa manière à lui
Spoiler:
Mais l'auteur est pas mauvaise pour amener tout ça graduellement et y faire réfléchir, je prie pour qu'elle ne transforme pas ça en bête relation qui devient toute saine etc. parce que pour moi c'est bien plus...
Spoiler:
Franchement si vous aimez regarder le film 9 semaines et demi, il est un peu long, ça mal vieillit, mais côté histoire on y est hein, (bah oui parce que pendant 5 pages tout le monde parle de fifty, mais si on part comme ça on peut remonter plus loin et rendre à César ce qui lui appartient lol.
Donc je lirais le 2 sans souci, mais je trouve qu'entre ça, fifty, 80 nuances de jaune, ça fait un peu comme à l'époque "chacun sort son twilight", c'est dommage de vouloir répondre en systématique à une mode avec plus ou moins de qualité.
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Empty Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par EloDesigns Lun 4 Fév 2013 - 20:20

Après le premier tome de Cinquante nuances de Grey, j’avais très envie de découvrir ce roman phénomène qui fait parler de lui sur la blogosphère et avec ma binomette Nessa, nous avons décidé d’en faire notre première Lecture Commune. La couverture est vraiment très sobre et classe à la fois ce qui donne le ton du livre et colle parfaitement à l’ambiance de l’histoire. La quatrième de couverture me donnait très envie de découvrir cette histoire d’amour qui promettait d’être des plus intenses et passionnelle. J’ai essayé de ne pas comparé avec le roman de E.L. James et je dois dire que, à mon sens les deux histoire sont totalement différente.

Nous faisons donc la connaissance d’Éva une jeune femme plutôt riche et ambitieuse qui vient tout juste de trouver un emploi dans une agence de publicité. Elle vient donc d’emménager à New York avec sont meilleur ami Cary avec lequel elle partage un appartement. Lié par un passé douloureux et dramatique, ces deux complices se confient tout et se soutiennent dans les moments difficile. Lors de sa sortie pour calculer le temps qu’elle mettra de chez elle jusqu’à son emploi, elle fera la connaissance de Gideon Crossfire, riche homme d’affaire jeune et très séduisant. Leur vie à tout les deux basculera et s’en suivra une histoire d’amour des plus compliqué mais aussi des plus passionnelle et sensuelle qu’il m’ait été donné de lire.

Au niveau des personnages, Éva m’a beaucoup touché de par son passé mais j’ai également apprécié le fait qu’elle se débrouille d’elle même malgré un beau-père haut placé et qu’elle commence un travail au bas de l’échelle comme tout le monde malgré sa richesse. Le seul point négatif que j’ai pu soulever à son propos est le fait qu’elle se confie très vite et très (trop?) facilement sur son passé douloureux. Gidéon quand à lui est un homme vraiment très séduisant et d’un magnétisme redoutable. Il séduit par son physique mais aussi par sa personnalité tour à tour douce, tendre, sensuelle ou à l’inverse aussi glaciale qu’un iceberg. Il cache lui aussi un lourd passé que j’ai vraiment très envie de découvrir pour le comprendre et j’ai adoré sa relation avec Éva qui l’a fait s’ouvrir petit à petit. Cary est le meilleur amie dont tout le monde pourrait rêver, toujours présent et loyal, il m’a cependant fait de la peine avec sa vie amoureuse et sexuelle des plus mouvementé… Trois personnages des plus attachants et d’autres qui gravitent autour d’eux sans jamais les éclipser! Mention spéciale pour Mark le patron d’Eva et son compagnon que j’ai trouvé à la fois drôle et sympathique.

Le style d’écriture est vraiment très fluide et agréable à lire malgré un vocabulaire cru et familier. Ce n’est certes pas un livre à laisser entre toutes les mains mais bien entre celles d’adultes avertis. L’auteur nous mène dans une histoire loin d’être simple et où le sexe prend une grande partie mais néanmoins, cela n’éclipse pas la romance entre les personnages ni leur relation fusionnelle et possessive. J’ai adoré cette histoire où l’auteur ne prend pas de gants et ne nous ménage pas, les choses sont dites de façon claires et simple voir cru dans certains contexte mais sans jamais me décevoir ou me déranger. Elle a su me tenir en haleine jusqu’au bout et me donner envie de lire la suite. Une fois plongé dans les pages de l’histoire, il est très difficile de le reposer et le roman devient très vite addictif. Ce premier tome pourrait presque se suffir à lui même malgré que ce soit un premier tome mais certaines zones d’ombres restent bien présente comme le passé de Gidéon ou encore sa relation avec les membres de sa famille qui j’espère seront approfondie dans la suite.

Pour conclure, j’ai passé un merveilleux moment de lecture avec un roman écrit avec beaucoup de justesse sans prendre de gants et qui nous entraîne dans les méandre d’une relation très fusionnelle, sensuelle, possessive et érotique. Je vous le recommande vivement et ai hâte de lire la suite.
EloDesigns
EloDesigns
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2011

http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Empty Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Slytheerin Jeu 7 Fév 2013 - 0:25

Moi qui avait été déçu de 50 Shades.. J'ai retrouvé dans Dévoile-moi tout ce que j'aime dans ce genre de lecture !
Le côté obsessionnel et passionnel m'a séduite, j'ai vraiment adoré. Les émotions m'ont parcouru, et je l'ai trouvé vraiment addictif.
Slytheerin
Slytheerin
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Galway
Date d'inscription : 06/02/2013

http://unpetitcoinpourlire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Empty Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Aphrodite Ven 8 Fév 2013 - 21:42

J'aime assez Gidéon comme prénom moi même si c'est un peu désuet ^^ Il y a beaucoup plus moche comme prénom ^^
Aphrodite
Aphrodite
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part... Derrière toi !
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Empty Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Passiona Mar 12 Fév 2013 - 18:45

Vous pensez qu'il est mieux que fifty shades ??
Passiona
Passiona
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Empty Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Rory Mar 12 Fév 2013 - 19:28

Pour ma part, j'ai lu les deux et j'ai largement préféré celui-ci :).
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Empty Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Leslina Mer 13 Fév 2013 - 11:00

Je suis du même avis que Rory.
Pour avoir lu les 2, ma préférence va à celui là, que j'ai trouvé bien meilleur que fifty shades.
Maintenant ce n'est que mon avis personnel
Leslina
Leslina
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Empty Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Lila Mer 13 Fév 2013 - 15:12

Pareil. J'ai trouvé que 50 shades était moins bien écrit et que la psychologie des personnages y était beaucoup moins fouillée.
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Empty Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Passiona Jeu 14 Fév 2013 - 9:54

Vos avis me donne trop envie alors dès que je suis en vacances, je l'attaque !! :)
Passiona
Passiona
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Empty Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Luna05 Sam 25 Mai 2013 - 14:36

Décidément, les détracteurs ont beau déverser leur venin sur la vague « Fifty Shades », on ne pourra pas dire que cette dernière n’a pas permis à des auteurs de surfer sur ce phénomène du moment pour percer, ou tout simplement saisir l’opportunité d’offrir leur vision de l’érotisme avec connotations de dominance grâce à leur plume personnelle et caractéristique. Nous trouverons bien évidement dans ce lot des talents confirmés, des perles qui ne méritent qu’à être découvertes et appréciées, et d’autres, qui s’avèreront être de réelles déceptions qui auraient mieux fait de ne rien tenter sur ce terrain dont le sujet délicat se doit d’être traité avec un certain doigté. Sylvia Day n’est à priori pas une novice dans le registre de l’érotisme c’est donc, avec un sentiment de curiosité que je m’apprêtais à découvrir l’univers de Crossfire avec en son sein un certain Gideon Cross dont la réputation l’a précédé bien avant que je n’ouvre cet ouvrage. Un titre dont les échos furent très élogieux et dont la qualité n’était plus à démontrer. Un livre étant supérieur à son ainé « Fifty Shades », se révélant plus vraisemblable et peuplé de personnalités bien plus approfondis et attachantes sans parler du fameux Cross valant un certain Grey, voir le surpassant très largement niveau caractère et charisme. Avec de tels commentaires il ne me restait plus qu’à découvrir la bête ! Serait-ce une très agréable surprise ou une saga de plus à éviter sans aucun regret?

Après avoir tourné en rond pendant plus d’un mois sans pouvoir coucher un seul mot sur mon écran je me suis posée tranquillement, et là tout est devenu limpide, j’ai enfin réussis à restituer tout mon sentiment de lecture lors du parcours de « Dévoile moi ». Eh bien, au risque de me faire des ennemies je vais tout de même clamer haut et fort et en toute franchise que j’ai absolument tout détesté dans ce livre. Habituellement, il est rare qu’une lecture obtienne un constat si négatif à mes yeux car je trouve toujours un élément pour rattraper ma déception, mais là, je n’ai entraperçu que le néant absolu…
Parlons de l’histoire et des raisons qui ont faits que ma lecture s’est révélée être un véritable chemin de croix.
Tout commence avec l’arrivée d’Eva Tramell à New York s’apprêtant à occuper son nouveau poste en tant qu’assistante dans une agence de pub située dans les locaux de Cross Industries. C’est en voulant faire le tour des lieux et chronométrer la distance la séparant de son domicile de son lieu de travail qu’Eva tombera au sens propre comme figuré sur Gideon Cross. Une rencontre qui ébranlera nos deux comparses à un point tel que cela poussera Gideon à faire une proposition des plus inattendue et sulfureuse à Eva.

Comme vous pouvez vous en rendre compte rien de bien nouveau sous le soleil, juste pour exemple, citons la première rencontre entre Eva et Gideon qui vous laissera comme un air de déjà-vu si vous avez déjà lu le premier tome de E.L James, des impressions qui reviendront hélas bien trop souvent. Je n’irai pas jusqu’à dire que « Dévoile-moi » est une pâle copie de « Cinquante Nuances » mais ne nions pas l’évidence, ce titre s’est bel et bien inspiré de ce dernier mais, là ou son ainé a excellé et su émouvoir, ce roman a malheureusement fait une sortie de route magistrale.
Sylvia Day est certes pourvue d’une plume agréablement soutenue et expérimentée, néanmoins son écriture n’est pas parvenue à m’arracher une quelconque émotion lors de mon immersion dans son univers, un comble au vu des passés sordides qu’ont vécu Eva et Gideon. Les révélations d’Eva ont été abordé de manière si maladroite qu’elles n’ont eu pour seul effet que de me laisser de glace. J’ajouterai également que cette romancière a eu aussi tendance à user de détails plus que superficiels lors des descriptions qui à la longue alourdissait tout l'ensemble de son texte.

Passons dès à présent aux personnalités donnant vie à ce roman.
Honneurs aux dames, faisons entrer l’héroïne et qu’avons-nous là ?
Avec toutes les qualités que j’avais lu sur Eva Tramell je m’attendais donc à les retrouver fidèlement, hélas que de désillusions. Jeune femme assez drôle au début de l’histoire dû à des réparties amusantes de son cru mais également dû à sa malchance et maladresse légendaire, j’ai néanmoins très vite déchanté lorsque la demoiselle a accepté l’offre de Gideon. Lors de mes lectures j’attends en générale que les personnalités gardent une certaine cohérence dans leur caractère et action. Pour exemple, l’épisode de la limousine qui arrive subitement, sans préambule et surtout au vu des résolutions qu’avaient pris Eva, cette scène s’avère donc pas vraisemblable pour un sous. Une héroïne qui m’a donc au fur et à mesure de mon avancée de lecture, excédé, fatigué et tout simplement déçu. Ses réactions disproportionnées n’ont eu de cesse de me lasser, passant de la jeune femme ne pensant qu’au sexe à la jeune fille mièvre étant follement amoureuse de son Gideon, sans oublier ses périodes hystériques et pas vraiment justifiées. Je ne doute pas de l’intelligence de cette héroïne car Eva a été également capable de prendre de bonnes décisions et d’agir pour le bien de ceux qu’elle aime, je pense juste que la plupart du temps son intellect a hélas migré bien plus bas…Un point commun la rapprochant indubitablement de Gideon Cross.
Je ne vois absolument pas quels sont ses points communs avec Grey car il n’est à mes yeux absolument pas dominateur comme pouvait l’être son « ainé ». Il sera d’ailleurs la plupart du temps plus la victime d’Eva que l’inverse. Dès sa malheureuse entrée en scène je n’ai hélas ressenti aucune attraction pour ce personnage masculin, bien que décrit de manière alléchante je n’ai pas été conquise. Un personnage s’étant avéré dépourvu de charisme et dont les tactiques d’approches laissent à désirer voir effrayer. Concernant son caractère je l’ai trouvé bien trop fade et également incohérent dans ses actions. On passe trop vite de l’homme froid et un tantinet manipulateur au Gideon fous amoureux prêt à tout pour que sa relation marche. Que dire de sa part sombre, je dirai juste un autre cliché que l’on évente bien trop vite. J’ai néanmoins été déstabilisé par son instabilité mentale concernant certaines de ses actions à la fin comme « La chambre d’Eva ».
Abordons à présent le couple. Comme je l’ai cité plus haut, même si la plume de l’auteur est agréable, une écriture certes fluide mais sans émotion n’est pas intéressante, car pour moi ce qui prime ce sont les sentiments et l’empathie, sans cela un livre se révèle sans d’âme.
Sylvia Day est d’après moi totalement passé à côté de son sujet. J’avais lu que le couple était plus approfondi et réaliste, je répondrai de manière négative à ces deux affirmations. Citons la manière dont Gideon aborde personnellement Eva la première fois, où est le réalisme ici ? Oui on est certes dans une fiction mais il y a des limites. Parlons de ses attentes et revirements en un laps de temps très court. Ce couple ne s’est avéré ni naturel et encore moins crédible. Certaines scènes apparaissant de temps à autre sur joué voir trop théâtrales. Ce livre était censé être une romance mais pour ma part je ne l’ai jamais perçu telle qu’elle. Pour qu’une romance érotique fonctionne il faut qu’un minimum de tension perdure entre le couple et ce du début à la fin, dans le cas contraire les scènes érotiques se révèlent mécaniques et redondantes, ce qui fut le cas ici. Sylvia Day a fait le choix de trop précipiter les évènements quant à former son couple, une fois ceci fait les scènes de sexe vont s’enchainer pour un oui pour un non comme si c’était leur unique moyen de communiquer et solution à leurs problèmes... Des scènes charnelles très détaillées limite pornographiques dont le langage cru et vulgaire nous bercera jusqu’à la fin. Du sexe pour du sexe justifiant leur simple présence lors de disputes, réconciliations, punitions et autres excuses.
Sylvia Day n’est pas parvenue à faire évoluer de manière réaliste ce couple car nous passons d’une relation sulfureuse assumée à une romance clichée et guimauves très rapidement, et dont les déclarations se veulent vide de sens. L’auteur a également usé de prétextes gratuits et superficiels pour mettre un semblant de doute dans la relation entretenue par Eva et Gideon, de quoi se mettre des bâtons dans les roues inutilement.
Concernant les personnages secondaires, rien de bien joyeux à l’horizon, que cela soit l’amoureuse de Gideon qui attend qu’il fasse enfin attention à elle, le meilleur ami bisexuel d’Eva très présent , protecteur mais également autodestructeur et l’ex de Gideon nous aurons également à faire à des clichés sur pattes, peu de réjouissance de côté-là non plus.

Là ou « Cinquante nuances » m’avait emballé j’ai peiné à m’intéresser à « Dévoile-moi » et été nullement transporté par cette romance érotique vraiment trop cliché, invraisemblable et pas naturelle.

"Dévoile-moi" s’est avéré être une amère déception dont j’ai peiné à en voir le bout. Entre scènes de sexe gratuites, répétitives, trop détaillées et psychologies des personnalités invraisemblables, j’ai tout bonnement saturé. Quant au couple il n’a eu de cesse de m’exaspérer et le manque probant d’émotion a anéantis mes maigres espoirs. Une saga que j’éviterai désormais sans regrets.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Page 4 Empty Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum