Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

+16
vani55
Cassiopée
Volawai
Sephye
lilie_l
Rory
Inessa
Melliane
Zina
morgane-fee
Leslina
Miki
Candyshy
Vampirella
soso18
Jm-les-livres
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Vote_lcap100%Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Vote_rcap 100% 
[ 7 ]
Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Vote_lcap0%Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Vote_lcap0%Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Vote_lcap0%Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Vote_lcap0%Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Empty Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

Message par Jm-les-livres Mer 12 Déc 2012 - 20:42

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Sans_t18

Sidhe
Tome 1 : La diseuse d'ombres

de Sandy Williams

Éditions Milady
Collection BIT-LIT

Sortie le 25 janvier 2013
Poche / 456 pages / 8,20€



Présentation de l'éditeur :

Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour…

Avis de Linagalatée sur le site de notre partenaire Evenusia : Les Chroniques d'Evenusia.



7,79 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Jeu 24 Jan 2013 - 18:14, édité 5 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Empty Re: Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

Message par soso18 Mer 12 Déc 2012 - 21:41

I love you Alors cette saga là, je l'attend avec beaucoup,beaucoup...d'impatience vu les avis positifs que j'ai pu lire !
Et j'adore la couv. VF . cheers
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Empty Re: Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

Message par Vampirella Jeu 13 Déc 2012 - 22:45

La couverture est superbe. J'ai hâte d'en savoir plus sur le sujet.
Vampirella
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 16/05/2010

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Empty Re: Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

Message par Candyshy Ven 14 Déc 2012 - 12:39

Pareil je l'attends avec impatience :)
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Empty Re: Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

Message par Miki Ven 14 Déc 2012 - 22:53

De même! Et la couverture est vraiment jolie!
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Empty Re: Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

Message par Leslina Lun 17 Déc 2012 - 21:57

J'aime beaucoup la couverture, il me tarde d'en savoir plus.
Leslina
Leslina
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Empty Re: Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

Message par Jm-les-livres Sam 22 Déc 2012 - 22:32

Ajout d'un résumé
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Empty Re: Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

Message par Vampirella Sam 22 Déc 2012 - 23:20

Oh! Cela fait changement! J'ai encore plus hâte à sa parution.
Vampirella
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 16/05/2010

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Empty Re: Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

Message par morgane-fee Sam 12 Jan 2013 - 13:44

une nouvelle serie que je risque de commencer, et c est que pour une fois la couv' est vraiment bien
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Empty Re: Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

Message par Zina Lun 14 Jan 2013 - 12:17

J'hésite, j'hésite... attendre des avis ou tenter ?
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Empty Re: Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

Message par Melliane Dim 20 Jan 2013 - 12:48

J'apprécie beaucoup cette série, j'ai lu le 2 il y a quelques mois et je me demande encore comment Sandy Williams va pouvoir terminer sa trilogie. Si triste de n'avoir que 3 tomes. Mais bon on verra bien.

Voici mon avis de ce premier tome :

The Shadow Reader est un véritable coup de cœur ! Oui, oui je peux le dire. Après avoir lu tant d’avis positifs avant sa sortie, je n’avais qu’une hâte : pouvoir enfin me plonger dans l’histoire et voir par moi-même ce qu’il en était. Il faut dire que je suis loin d’avoir été déçue ! J’ai eu un moment d’incertitude cependant en commençant le livre. En effet, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire avec les premières pages, mais ce sentiment a très vite changé!

McKenzie est une jeune femme étonnante même si on peut se demander aussi parfois si elle n’est pas un peu trop naïve. On comprend son envie d’être normale, de ne plus être mélangée à ce monde féérique qui l’a tant attirée étant jeune. Qui ne rêverait pas d’avoir la possibilité de participer à la cour, de vivre au milieu des faes ? Mais rien n’est ce qu’il semble être et elle se retrouve vite mêlée à des événements qui la dépassent. J’ai été impressionnée par la loyauté de McKenzie tout au long du livre. Elle a du mal à faire confiance aux personnes qui l’entourent, mais dès que c’est le cas, elle reste présente contre toutes épreuves. C’est une jolie qualité mais en même temps elle a alors du mal à accepter la vérité sur certains points.

On rencontre dans ce livre des personnages très intéressants que l’on prend plaisir à aimer, à détester, à douter. Durant tout le tome notre cœur balance entre Kyol et Aren, bien que chacun soient très différents à bien des égards, il nous est difficile de les cerner complètement jusqu’à la fin du livre. Nos sentiments ne vont faire que changer tout au long du livre alors qu’on essaie de comprendre ce qu’il en est vraiment.

L’histoire est captivante, on découvre un nouveau monde mêlant de nouvelles idées intrigantes. Comme on le voit dans le résumé, McKenzie possède la faculté de lire les ombres c'est-à-dire que quand un fae ouvre une faille d’un endroit à l’autre, elle peut déterminer la localisation assez facilement. Ce qui fait d’ailleurs d’elle une alliée de choix lors de batailles. C’est un univers fascinant que l’on découvre avec une toute nouvelle façon de vivre. Je trouve que c’est toujours intéressant de connaitre les idées de chaque auteur. J’ai d’ailleurs eu vraiment beaucoup de mal à lâcher le livre avant d’avoir atteint la fin. On rentre tellement dans l’histoire, aucun temps mort n’est présent, de plus, l’action s’enchaine dans un rythme effréné de manière à ce que l’on reste curieux tout au long du roman.

C’est donc vraiment un très bon livre que je conseille vivement. Je vais d’ailleurs attendre avec impatience la sortie du deuxième tome.
Melliane
Melliane
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Empty Re: Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

Message par Candyshy Dim 20 Jan 2013 - 17:09

Je l'ai pré commandé, il me tarde :)
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Empty Re: Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

Message par Inessa Mar 22 Jan 2013 - 17:25

Pareil ! J'ai hâte de recevoir le mien !!! Very Happy
Inessa
Inessa
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Empty Re: Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

Message par Rory Sam 26 Jan 2013 - 17:15

Ajout de l'avis de Linagalatée Wink.
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Empty Re: Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

Message par Leslina Mar 29 Jan 2013 - 17:12

Enfin je l'ai lu et franchement je le regrette absolument pas, je peux même affirmer que j'ai adoré ce livre. Je comprends mieux l’engouement qu'il y a eu autour aux USA (je commençais quand même à douter après fifty shades...)

L'univers est bien décrit, on s'y projette rapidement et facilement. L'histoire est soutenue, les événements s'enchainent et on ne s'ennuie pas un seul instant.

Pour McKenzie, notre héroïne on peut dire que même si côté combat ça laisse à désirer, côté caractère par contre elle est carrément têtue, la preuve en est le nombre de ces tentatives pour s'échapper. Les rebelles ont beau lui expliquer que c'est la Cour les méchants et eux les gentils, il n'y a rien à faire elle n'écoute rien ou du moins elle essaye, mais il est vrai qu'il est difficile de faire confiance à ceux qu'on a toujours considéré comme des ennemis, surtout quand on passé 10 ans à les pourchasser. Ces pensées sont d'ailleurs suffisamment bien décrite pour qu'on se mette à sa place et qu'on comprenne son point de vue.

Ensuite il y a Aren, celui qui dirige les rebelles love Bon, lui, je dois avouer c'est mon chouchou, je l'adore. C'est un bon stratège qui sait parfaitement se battre et qui continuera à le faire et à protéger les siens même s'il est lui même blessé. C'est quelqu'un de chaleureux, souriant et qui aime taquiner McKenzie.

Ensuite il y a Kyol, l'homme dont McKenzie est amoureuse. Maître d'arme, il sait, évidement, très bien se battre. Contrairement à Aren il garde toujours le visage neutre et ne montre ses sentiments que lorsqu'il est seul avec McKenzie, il l'aime mais fait tout pour garder une certaine distance car la loi n'autorise pas les faes à sortir avec les humains.

On apprends à s'attacher aux autres personnages secondaires, qui sont parfaitement maîtrisé et à Sosch le Kimki (animal).

J'ai adoré ce premier tome et je le recommande chaudement. Et surtout, vivement la suite... yeux qui brillent
Leslina
Leslina
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Empty Re: Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

Message par soso18 Mar 29 Jan 2013 - 22:07

Cool Tout comme toi Leslina, j'ai adoré !

Une héroine attachante, une intrigue rondement menée jusqu'au bout et un univers fascinant .
Par contre dans les triangles amoureux j'ai toujours un préféré et là je dois avouer que j'ai tout autant
adoré Aren que Kyol . I love you

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 également ! Very Happy
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Empty Re: Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

Message par Leslina Mer 30 Jan 2013 - 12:43

J'aime beaucoup Kyol moi aussi. Je le trouve vraiment attachant et c'est le genre d'homme que j'adore en général, cependant cette fois ci, le coté taquin d'Aren a pris le dessus et m'a fait fondre. Mais Kyol n'en reste pas moins un homme bien, adorable, et tout, et tout.
Leslina
Leslina
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Empty Re: Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

Message par Inessa Mer 30 Jan 2013 - 13:27

Oh la la vous me faites envie les filles !! Je finis ma lecture en cours et aussitôt je l'attaque !! Very Happy
Inessa
Inessa
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Empty Re: Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

Message par lilie_l Mer 30 Jan 2013 - 19:13

des avis qui ne donnent que l'envie de le lire....bon et bien direction la librairie demain Wink
lilie_l
lilie_l
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 55
Localisation : Calleville
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Empty Re: Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

Message par Sephye Dim 3 Fév 2013 - 22:45

Je viens de finir et je me demandais si McKenzie restera toujours avec Aren ou s'il y'a une chance qu'elle finisse avec Kyol?
Il y'a une autre chose qui m'intrigue concernant un ennemi
Spoiler:
Il y'a combien de tomes au total pour cette superbe série? I love you
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Empty Re: Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

Message par Volawai Lun 4 Fév 2013 - 19:06

J'ai bien aimé moi aussi, l'histoire et le monde des fae, par contre le triangle amoureux entre McKenzie, Kyol, Aren, j'espère qu'il va passé vite car j'aime pas ça et c'est courant dommage... A part le petit triangle qui me dérange, j'ai adoré l'histoire !
Sinon j'aime bien les deux entre Kyol et Aren, à suivre (:

Spoiler:
Volawai
Volawai
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 29
Date d'inscription : 12/09/2010

http://de-fil-en-histoire.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Empty Re: Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

Message par Melliane Lun 4 Fév 2013 - 21:06

C'est une trilogie (normalement), le 2 est sorti en VO et Sandy Williams vient juste de finir le 3, elle a envoyé à son agent en Janvier, alors je pense qu'on va attendre un peu avant qu'il sorte.
Melliane
Melliane
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Empty Re: Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

Message par Cassiopée Mar 5 Fév 2013 - 11:01


Dès que j'ai vu la parution de ce roman, j'ai bavé d'avance en pensant à sa lecture. J'aime beaucoup les romans avec les Faës et les Sidhes et c'est toujours un plaisir de me replonger dans ce genre d'histoires. Ce fut une lecture à la limite du coup de cœur.

Le récit commence fort. L'auteur nous plonge directement dans l'intrigue et l'action. On découvre McKenzie qui passe un examen pour avoir enfin son diplôme. Quand soudain, un Faë apparaît à travers une fissure et lui annonce que les rebelles l'ont repérée. La voilà qui doit fuir pour échapper à cette terrible menace.

Voici une histoire très prenante et innovante dans le genre. Les Faës peuvent créer des ouvertures pour se déplacer. Cela fait penser à la téléportation, ils ouvrent des portes sur leur monde et le nôtre. Ils s'en servent principalement pour se rendre d'un endroit à l'autre, mais ont aussi développé toute une tactique de combat autour de ce talent. Ils l'utilisent pour se battre et ainsi surprendre l'ennemi. Ajoutez à ça leurs pouvoirs inhérent à leur nature, et cela donne des guerriers aguerris.
McKenzie, quant à elle, est une humaine avec un don de double vue, elle peut voir à travers les illusions des Faës. De plus, elle a aussi le rare talent de lire les ombres des fissures. Cette capacité lui permet de voir l'endroit dans lequel le Faë s'est rendu. C'est un pouvoir est très pratique dans la guerre qui oppose le Royaume aux rebelles.
Après l'enlèvement de notre héroïne, le chef des rebelles Aren va essayer de la convaincre que le Royaume n'est pas si honorable que ça, qu'elle ferait mieux de se ranger à leur côté et de mettre ses talents à leur service.

Ce livre est un excellent équilibre entre sentiments et actions. On est entraînés dans une spirale qui ne nous relâche qu'une fois le livre achevé.
Je ne pourrais pas dire que je me suis attachée à McKenzie, au final on en apprend très peu sur elle. Mais cela ne m'a pas dérangée, car ses actions tout au long du livre m'ont plu et étaient criantes de réalisme. À chaque fois qu'elle faisait quelque chose, je me surprenais en me disant qu'une autre dans sa situation aurait agit de la même façon. J'ai énormément apprécié le fait qu'elle ne succombait pas aux charmes d'Aren et qu'elle se révoltait sur sa condition. Elle combat de toutes ses forces son enlèvement et ses gardiens. On ne revient pas sur 10 ans de sa vie comme ça et l'auteur a su le démontrer et le décrire avec talent.
Aren et Kyol sont les deux beaux mâles du roman. Ils sont différents l'un de l'autre, le premier est un rebelle, le second le maître d'armes du roi, tout les oppose, une chose les réunit : McKenzie. À la fin, je ne savais plus lequel je préférais. Ils sont... raaaaah je n'ai pas de mot ! J'ai été totalement séduite ! <3
Tout au fil des pages, l'auteur a su jouer avec le lecteur et laisser le doute dans notre esprit. Qui est le gentil ? Qui est le méchant ? Est-ce réellement si manichéen ? Lequel aura nos faveurs ? Ce doute persistant, les indices, les preuves que l'on guette, pour savoir où placer notre cœur, sont terriblement prenants et excitants. Cela nous happe et nous pousse à nous enfiler les pages pour avoir les réponses à nos questions.
Les autres personnages ne sont pas en reste : Neito, Kelia, Lena, Lorn etc. nous séduiront, nous agaceront, nous troubleront et joueront chacun leur rôle dans cette guerre.

L'intrigue est bien menée et équilibrée. Les faits avancent et évoluent pour atteindre leur paroxysme à la fin. L'action est au rendez-vous, les protagonistes essuierons du sang, des blessures, des pertes, des revers de fortune et beaucoup d'autres choses. Le tout entremêlé de conflits intérieurs, de vérités, mensonges et séduction. Un cocktail détonnant.
L'écriture est agréable, les chapitres pas trop longs et les pages défilent avec légèreté et plaisir. Je vous dis, c'est un vrai bonheur à lire !

Gros point bonus, la fin m'a totalement émoustillée et je crois qu'elle va me rester longtemps en mémoire. De plus, bien que d'aucun aurait pu la trouver peu originale, on a le droit à une magnifique déclaration qui m'a fait rêver.

Au final, j'ai vraiment trouvé mon compte dans cette lecture : de l'action, des sentiments, du réalisme dans les actes, des personnages loin d'être limpides mais extrêmement séduisants (dans leur façon d'être, quoique pour certains aussi physiquement hu hu !) et une fin fantastique. Bref un vrai plaisir ! N'hésitez pas à découvrir ce roman.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Empty Re: Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

Message par Inessa Dim 10 Fév 2013 - 21:55

Moi aussi j'ai beaucoup aimé !! Very Happy

Voici donc mon avis :

La Diseuse d’ombres fait partie des sorties que j’attendais avec impatience en ce début d’année. Après avoir lu de nombreux avis positifs sur cette saga, notamment celui de Melliane, je n’avais qu’une hâte : recevoir mon exemplaire et enfin commencer ma lecture. Autant vous le dire tout de suite, j’ai adoré ce roman et je l’ai lu d’une traite ! Bon j’avoue que j’ai eu un peu de mal avec McKenzie au début car j’ai trouvé qu’elle était tout de même une sacrée « tête à claques » mais par la suite je me suis habitué à son caractère et j’ai même fini par l’apprécier.

McKenzie est une étudiante dotée d’une habilité assez particulière qui fait que les faes voient en elle un objet de convoitise. Mais c’est surtout une jeune femme qui fait tout pour essayer de mener une vie normale ce qui est pratiquement impossible vu que la Cour fait constamment appel à elle pour lire les ombres. McKenzie voudrait bien laisser la guerre qui fait rage dans le monde des faes derrière elle mais elle se sent redevable envers la Cour qui l’a toujours protégée des rebelles, sans parler de Kyol, le séduisant maître d’armes du roi, celui dont elle est amoureuse en secret depuis dix ans. Malgré le fait que le roi interdit toute relation entre humains et faes, elle reste très fidèle à la Cour et aide Kyol à traquer les opposants au roi du mieux qu’elle peut.

Lorsque que les rebelles la kidnappent, elle fait preuve de beaucoup de courage en tentant à plusieurs reprises de s’échapper. Mais ce que l’on retiendra surtout de McKenzie c’est qu’elle est une jeune femme très butée et qui refuse de croire qu’elle puisse avoir tort, que ceux qu’elle croit être les gentils aient pu lui mentir. Malgré tous les efforts que déploie Aren, le chef des rebelles, pour la persuader que ce ne sont pas eux les méchants mais bel et bien la Cour, elle persiste à soutenir le roi… et Kyol. J’ai trouvé par moments son attitude agaçante, surtout qu’elle réagit ainsi durant toute la première moitié du livre, voire même après. C’est dommage qu’elle soit aussi entêtée mais bon malgré tout elle a des circonstances atténuantes : on lui a toujours fait croire que les rebelles étaient des monstres, elle a été endoctrinée.

Kyol est un personnage très intéressant. Toujours sérieux, avec un air rigide, il ne montre ses émotions que lorsqu’il est seul avec McKenzie. Sa loyauté envers son roi met à mal leur relation. Son dévouement est tel au point qu’il fait passer McKenzie au second plan. Les relations entre fae et humains étant interdites, il préfère donc se conformer à cette règle plutôt que de se rebeller, se battre pour leur amour et se mettre le roi à dos. Bien que je n’apprécie pas beaucoup ses choix, (il l’a tout de même fait poireauter pendant 10 ans !) je dois admettre qu’il a su me toucher et je me demande maintenant comment les choses vont évoluer entre lui et McKenzie. Quant à Aren, que dire de lui si ce n’est que c’est mon chouchou ! Il est tout l’opposé de Kyol. Ses petits sourires et son air espiègle m’ont carrément fait fondre. Je l’adore ! Et puis il se montre d’une telle patience envers McKenzie qu’on ne peut qu’être admiratif ! Franchement, je me suis demandé comment il pouvait garder un tel sang-froid face à tant d’entêtement. Dans ce premier tome, on fait également la connaissance d’autres rebelles tels que : Lena, Kelia, Naito ou encore Lorn. Je les ai trouvés tous aussi attachants les uns que les autres.

L’univers crée par Sandy Williams est très intéressant, riche sans toutefois être trop complexe. On découvre le Royaume, un monde bien distinct de celui des humains, avec ses propres us et coutumes, sa propre langue et même sa propre monnaie. J’ai trouvé tout cela très intéressant. Le style d’écriture est fluide, on n’est pas noyé dans une masse de détails et de descriptions comme c’est souvent le cas des romans fantasy. Le fait qu’il y ait plein de termes en langue fae ne gêne aucunement la lecture et leur signification nous est aussitôt donnée. J’ai aussi beaucoup aimé l’idée des éclats de chaos, ces éclairs lumineux qui apparaissent lorsqu’un fae et humain se touchent et qui ensuite parcourent la peau. J’ai trouvé que c’était très original et puis ça apporte tellement plus d’intensité aux scènes entre McKenzie et Aren ou Kyol. Enfin, je dois dire que Sandy Williams avait raison lorsqu’elle évoquait la scène du mariage dans son dernier guest post : pour moi c’est sans nul doute la meilleure scène du livre. Du moins, c’est ma préférée !

Bref vous l’aurez compris, j’ai adoré ce premier tome. L’histoire est prenante et bien rythmée, il y a pas mal d’action. C’est un excellent roman d’aventures que je recommande à tous ceux qui aiment les histoires sur les faes. Vivement la suite !
Inessa
Inessa
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Empty Re: Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

Message par vani55 Mer 13 Fév 2013 - 18:54

ok, je le veux... vite à la librairie direct ce week !!!
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres Empty Re: Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum