Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres

+3
Leslina
Rory
Jm-les-livres
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres Vote_lcap100%Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres Vote_lcap0%Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres Vote_lcap0%Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres Vote_lcap0%Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres Vote_lcap0%Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres Empty Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres

Message par Jm-les-livres Dim 20 Jan 2013 - 17:03

Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres Sans_t22

Risa Jones
Tome 1 : Les anges des ténèbres

de Keri Arthur

Éditions Milady
Collection BIT-LIT

Sortie le 29 mars 2013
Poche / 408 pages / 8,20€


Présentation de l'éditeur :

Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager entre la vie et la mort et voir les Faucheurs, ces créatures surnaturelles qui guident les âmes des défunts dans l'au-delà. Mais une puissance maléfique dérobe les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l'aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal Risa doit traquer cette créature au risque de voir l'Enfer se déchaîner sur Terre.

Avis de Molina

La nouvelle série de Keri Arthur se situe une vingtaine d'année après celle de Riley Jenson. Même si l'univers est sensiblement le même, des nouveautés sont apportées et donnent un certain renouveau qui empêche l'impression de déjà vu que pourraient avoir les fans de la série d'origine.
L'auteur a réussi le tour de force de créer une nouvelle histoire indépendante de la précédente, tout en conservant des personnages en commun. Ainsi nous retrouvons les jumeaux Riley et Rohan avec leurs amants dans un rôle de second plan mais bien présents quand même (les fans de Riley seront ravis d'avoir des nouvelles de tout ce petit monde !) et Risa et sa mère sur le devant de la scène. La petite fille a bien grandi et est devenue une femme accomplie : mi-louve mi-adeh elle a appris à maîtriser ses pouvoirs, et a été formée au combat par sa tante adorée, ainsi que par son amant et son frère. Elle dirige aussi un restaurant à succès avec quelques amis et donne un petit coup de main à sa mère quand il s'agit de voir si quelqu'un est bloqué dans les limbes. C'est d'ailleurs à cette occasion qu'elle va se retrouver bien malgré elle dans une aventure dont elle se serait bien passée...

Côté intrigue, Madame Arthur nous montre sa maturité. C'est bien construit, c'est plein de suspense et de rebondissements mais surtout c'est addictif ! Une fois lancé, le lecteur a du mal à reposer le livre tant il est pris dans l'histoire et pourtant ce n'est que le début...
Avec ce premier tome, c'est une triple intrigue qui est lancée : une qui est résolue dans ce livre, et deux autres qui serviront soit de trame à la série soit de lancement pour l'intrigue du prochain opus, voire un peu des deux. À suivre dans les prochains tomes !

L'un des défauts les plus cités de la série Riley Jenson était la profusion de sexe qui a refroidi plus d'une lectrice. Vous serez donc rassurés de savoir que ce n'est pas le cas ici. Bien sûr, il y en a un peu : Risa étant à moitié louve, elle est chaude comme la braise et admet bien volontiers avoir un appétit assez important dans ce domaine, mais ce n'est pas le centre de sa personnalité, c'est plutôt un petit bonus.

Au final, Les anges des ténèbres est une excellente surprise. C'est un condensé de suspense, d'émotions fortes et de surprises. Les fans de l'ancienne série seront ravis et ceux qui ne connaissent pas encore l'auteur feront là une très bonne découverte. À ne pas manquer !

L'avis de Lila :

Après 9 tomes passés à nous raconter les aventures de Riley Jenson, Keri Arthur nous fait désormais découvrir la jeune Risa Jones. L'histoire se déroule toujours à Melbourne et l'univers est grosso modo le même que dans la première saga, qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lue pour attaquer celle-ci. On avait découvert Risa encore enfant dans la série Riley Jenson, on la retrouve désormais en jeune femme épanouie, vivant en colocation avec ses meilleurs amis, avec lesquels elle possède d'ailleurs un restaurant.

Cette histoire reprend tout ce qui a fait la force de Riley Jenson : intrigues solides, créatures fantastiques, personnages attachants, une dose d'érotisme, un brin d'humour et beaucoup d'action. Mais si la jolie louve avait peiné à accrocher certains lecteurs à cause de premiers tomes trop axés sur le sexe, ici l'auteur semble avoir retenu la leçon. Risa Jones vit sa sexualité sans tabou et possède de solides appétits en la matière, mais les moments enfiévrés se font plus rares et empiètent moins sur le récit que dans les premiers opus de son aînée.

Les deux héroïnes ont beaucoup en commun, notamment leur don pour se mettre dans les ennuis et s'attirer l’inimitié de toutes les ordures qui passent un jour par Melbourne. Elles sont toutes les deux fortes, courageuses, casse-cous, grandes gueules et possèdent un solide sens de la répartie. Tout comme Riley, Risa côtoie des mâles alpha des plus séduisants. Mais elles ont aussi beaucoup de différences : si Riley galérait à payer ses factures, avait une famille qui se résumait à son frère et peinait à se faire des amis, ce n'est pas le cas de Risa qui est très bien entourée et qui vit dans un certain luxe. Leurs faiblesses et blessures sont différentes, tout comme leurs pouvoirs et leur façon de les utiliser.

Ce premier tome est excellent, l'intrigue file à cent à l'heure et l'action est omniprésente : on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Keri Arthur maîtrise à la perfection les codes de la bit-lit et cette nouvelle saga est des plus prometteuses pour la suite. Risa Jones possède de solides atouts pour plaire aux fans de Riley Jenson et attirer de nouveaux lecteurs. Une héroïne forte, sexy, pêchue et qu'on adore déjà. Vivement la suite !

NB : l'histoire racontée dans Les anges des ténèbres se déroule après les événements survenus à la fin de Riley Jenson, elle contient donc des spoils sur la façon dont cette saga s'achève.




7,79 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Mer 13 Mar 2013 - 12:14, édité 4 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres Empty Re: Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres

Message par Jm-les-livres Dim 20 Jan 2013 - 17:04

Voici une couverture française possible trouvée sur Babelio:

Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres Sans_t75
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres Empty Re: Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres

Message par Rory Dim 20 Jan 2013 - 17:19

Oh, j'aime beaucoup ! Pourvu que ce soit celle-ci ^^.
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres Empty Re: Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres

Message par Leslina Lun 21 Jan 2013 - 16:23

J'aime bien aussi
Leslina
Leslina
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres Empty Re: Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres

Message par Jm-les-livres Mar 26 Fév 2013 - 14:40

Ajout de la couv (Source Boulevard des Passions)
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres Empty Re: Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres

Message par soso18 Lun 4 Mar 2013 - 13:31

J'aime bien la couv. et le résumé est trés accrocheur .
Bon aprés j'avoue que j'avais moyennement accroché avec son autre saga, les "Riley Jenson" . J'avais
lu les 3 premiers tomes et bien aimé mais sans plus . Je n'ai pas réussi à m'attacher
à l'héroine, les intrigues ne m'ont pas passionné plus que ça, les dialogues étaient bof .... bref du coup je n'avais pas lu la suite .

C'est pour ça que j'hésite avec cette saga . Si c'est quelquechose de trés différend des "Riley Jenson" alors
là j'adhére . Mais si c'est dans le même genre je ne sais pas si je vais accrocher .

J'ai hâte de lire les premiers avis pour me faire une idée .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres Empty Re: Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres

Message par Molina Mar 23 Avr 2013 - 8:17

Ajout de mon avis !
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres Empty Re: Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres

Message par aradia Ven 10 Mai 2013 - 22:33

j'ai un avis vraiment mitigé sur ce livre.
Je n'ai lu que le premier tome de Riley Jenson et il y a déjà pas mal de temps... Mais je ne sais pas le fait que l'auteure parle autant de Riley m'a un peu désorientée. Je trouve ça bizarre (surtout pour moi car je n'ai lu que le premier tome) de passer du coq à l'âne dans le cas de Riley. Le dernier souvenir que j'ai de la lecture du premier tome c'était qu'elle et Quinn se cherchait et là sur le roman de Risa, je lis qu'elle à cinq enfants, qu'elle est toujours avec Quinn mais qu’apparemment il y a eu un autre homme dans sa vie ( je ne me souviens pas de son nom...). Ca c'&tait pour la partie de Riley.

En ce qui concerne le livre en lui même c'est une lecture qui est assez fluide. Petit bémol, je trouve que l'action n'est pas constante et que du coup il faut à chaque fois attendre quelque chapitre pour replonger dans l'action.
J'ai beaucoup aimé le caractère d'Illiana, j'ai par contre moins accroché avec Tao, je ne sais pas, je n'ai ni aimé ni détesté.

Je pense lire le deuxième tome pour connaître la suite...
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres Empty Re: Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres

Message par Lila Ven 18 Oct 2013 - 12:21

Ajout de mon avis en premier post ! J'ai adoré !
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres Empty Re: Risa Jones, Tome 1 : Les anges des ténèbres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum