Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le Chardon et le Tartan (la saga)

+23
Sheep_
LuminaDark
Whitevelvet
Candyshy
youcki
Luna05
Evy
Kayla
ludi06
Molina
Jm-les-livres
Jenbelle
Euonymus
Maleeva
Domino
Douxxx
Francesca
Sassenach
littlevero
sixteen
ludo28
Elaura
Admin
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le Chardon et le Tartan (la saga) - Page 4 Vote_lcap93%Le Chardon et le Tartan (la saga) - Page 4 Vote_rcap 93% 
[ 41 ]
Le Chardon et le Tartan (la saga) - Page 4 Vote_lcap7%Le Chardon et le Tartan (la saga) - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
Le Chardon et le Tartan (la saga) - Page 4 Vote_lcap0%Le Chardon et le Tartan (la saga) - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Chardon et le Tartan (la saga) - Page 4 Vote_lcap0%Le Chardon et le Tartan (la saga) - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Chardon et le Tartan (la saga) - Page 4 Vote_lcap0%Le Chardon et le Tartan (la saga) - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 44
 
 

Le Chardon et le Tartan (la saga) - Page 4 Empty Re: Le Chardon et le Tartan (la saga)

Message par Cassiopée Lun 21 Juil 2014 - 18:59

J'ai lu le tome 1 et en tout cas pour ce tome là, ça ne fini pas en cliffhanger. Vous n'êtes pas là, à vous arracher les cheveux, et à foncer chez le libraire le plus proche pour avoir la suite.
Toutefois, sachez-le, vous voudrez malgré tout savoir la suite. Mais comme le dit Jm, ce n'est pas un problème parce que cette saga est bonne, bonne à un point, que ça sera un plaisir et même un désir de vouloir lire la suite et que vous voudrez même que ça ne s'arrête pas.
L'histoire, la plume de l'auteur, les personnages, l'idée, le contexte, le tout est excellent. J'ai rarement vu une telle qualité dans un livre. En plus on apprend plein de chose. Tout cela réuni, tout en ayant le plaisir de l'évasion, ça c'est exceptionnel et donc à ne pas manquer !

Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Nombre de messages : 2667
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan (la saga) - Page 4 Empty Re: Le Chardon et le Tartan (la saga)

Message par meli65 Lun 21 Juil 2014 - 19:44

Il y a quelques années, j'ai lu la saga complète à ce jour, et franchement c'est un vrai régal alors oui les tomes sont des pavés mais on ne voit pas défiler les pages tellement l'histoire est prenante et quand on lit la dernière page, on a envie de lire le tome suivant. Autant vous dire que je me suis fais un marathon avec cette saga et je ne le regrette pas car à ce jour c'est une des sagas que je relis toujours avec un grand plaisir et j'ai appris beaucoup de choses sur l'histoire de l'Écosse. Si vous doutez encore alors attendez un peu car nous allons sortir notre webzine spécial sur cette saga.
meli65
meli65
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.lesreliquesdecaleesdemelinda.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan (la saga) - Page 4 Empty Re: Le Chardon et le Tartan (la saga)

Message par Sheep_ Mar 22 Juil 2014 - 9:50

J'attends alors le webzine mais vous m'avez déjà convaincu  Wink . Par contre je trouve dommage que le bouquin en édition presse de la cité soit aussi cher... Je vais me rabattre sur le livre de poche je pense (beaucoup moins joli pour le coup  Crying or Very sad ). Je crois même que je vais aller voir ça dès ce soir, je suis trop impatiente de pouvoir commencer cette saga.


Dernière édition par Sheep_ le Mar 22 Juil 2014 - 9:51, édité 1 fois (Raison : oubli d'une lettre dans un mot ^^')
Sheep_
Sheep_
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 30
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan (la saga) - Page 4 Empty Re: Le Chardon et le Tartan (la saga)

Message par Cassiopée Mar 22 Juil 2014 - 11:02

Le premier tome de presse de la cité contient les deux premiers tomes de la saga. Ce qui, pour le coup, justifie son prix.
C'est vrai, que moi aussi je ne suis pas fan des couvertures avec des images des films ou séries adapté de l’œuvre. Donc, je vais rester sur presse de la cité.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan (la saga) - Page 4 Empty Re: Le Chardon et le Tartan (la saga)

Message par Rory Mar 22 Juil 2014 - 12:49

Attention pour les Presse de la Cité, il y a des tomes simples et des tomes doubles ^^. Ceux qui sont présentés sur le forum et dont Cassie parle sont les tomes doubles :). Ce sera détaillé dans le Webzine Wink.
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan (la saga) - Page 4 Empty Re: Le Chardon et le Tartan (la saga)

Message par Sheep_ Mar 22 Juil 2014 - 13:42

D'accord... Non parce que je dois avouer que je suis completement perdue dans les éditions ! Même sur Amazon les éditions j'ai lu (tome 2 par exemple) est à 34 euros  Shocked . Donc finalement l'édition Presse de la cité est peut être pas si mal d'autant plus si il y a deux tomes dans un seul bouquin.


Dernière édition par Sheep_ le Mar 22 Juil 2014 - 17:09, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Sheep_
Sheep_
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 30
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan (la saga) - Page 4 Empty Re: Le Chardon et le Tartan (la saga)

Message par Cassiopée Mar 22 Juil 2014 - 15:22

Tout le monde s'y perd dans les éditions. Mais là encore, après avoir lu le dossier, tout deviendra clair Wink
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan (la saga) - Page 4 Empty Re: Le Chardon et le Tartan (la saga)

Message par Rory Mer 27 Aoû 2014 - 19:12

J'ai mis à jour le premier post pour que vous puissiez vous y retrouver plus facilement dans les nouvelles éditions/versions, les correspondances avec les tomes VO & ce qui est présenté sur le fofo Wink.
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan (la saga) - Page 4 Empty Re: Le Chardon et le Tartan (la saga)

Message par Cassiopée Mer 27 Aoû 2014 - 19:37

Merci Rory !
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan (la saga) - Page 4 Empty Re: Le Chardon et le Tartan (la saga)

Message par vani55 Dim 31 Aoû 2014 - 21:04

J'ai une question qui je l'espère n'a pas encore été posé. Le tome 8 en Vo qui vient de sortir, cloture t'il la saga et sinon quelqu'un sait combien il y aura de tome au total ?
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan (la saga) - Page 4 Empty Re: Le Chardon et le Tartan (la saga)

Message par Rory Dim 31 Aoû 2014 - 22:57

Non, a priori le tome 8 n'est pas le dernier. Cet article qui date d'un peu plus d'un mois (juillet 2014) dit que Diana Gabaldon, l'auteur, est toujours en cours d'écriture de la série. Elle connait la totalité de l'histoire mais ne sait pas "combien de romans il faudra pour arriver au bout" (citation de l'auteur elle-même).
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan (la saga) - Page 4 Empty Re: Le Chardon et le Tartan (la saga)

Message par vani55 Lun 1 Sep 2014 - 5:55

Merci beaucoup pour ton info Wink
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan (la saga) - Page 4 Empty Re: Le Chardon et le Tartan (la saga)

Message par vani55 Mar 23 Sep 2014 - 16:37

J'ai une autre question, je trouve les livres des éditions "Presse de la cité" plus jolie et j'aimerai savoir s'il éditerons aussi les suivants ou si j'ai lu à désormais l'exclusivité ?
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan (la saga) - Page 4 Empty Re: Le Chardon et le Tartan (la saga)

Message par Rory Mar 23 Sep 2014 - 18:18

Malheureusement, Presses de la Cité n'a plus les droits... donc, non, ils ne (ré)éditeront pas les tomes. Sauf s'ils regagnent les droits mais ça n'avait pas l'air d'évoluer dans ce sens lorsque j'ai posé la question (il y a quelques mois) :/.
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan (la saga) - Page 4 Empty Re: Le Chardon et le Tartan (la saga)

Message par vani55 Mar 23 Sep 2014 - 20:57

bon ben ça sera "j'ai lu" alors, je n'aime pas avoir plusieurs éditions mélangé donc pas le choix. En tous cas, merci pour la réponse Wink
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Chardon et le Tartan (la saga) - Page 4 Empty Re: Le Chardon et le Tartan (la saga)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum