Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling

+10
Ellandra
Aerin
Vane0507
A-lise
Macska
Mag
Clicvi²
Admin
Douxxx
Elaura
14 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling Vote_lcap64%Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling Vote_rcap 64% 
[ 7 ]
Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling Vote_lcap36%Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling Vote_lcap0%Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling Vote_lcap0%Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling Vote_lcap0%Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling Empty Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling

Message par Elaura Ven 12 Juin 2009 - 7:13

Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling 9782811201319fs
Les Soeurs de le Lune
Tome 2 : Changeling

de Yasmine Galenorn


Edition : Milady

Sortie le 5 juin 2009
416 pages / 7 €

Présentation de l'Editeur :

Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Ma soeur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes j'ai tendance à me transformer en chat.
En parlant de stress : Zachary Lyonnesse, le représentant de la troupe de pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel.
On ne m'y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !


Avis d'Elaura

C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé les sœurs D’Artigo pour cette nouvelle aventure pleine de rebondissements !! Après Camille, c’est Delilha, le chaton de la famille, qui nous narre cet épisode. Le style est enlevé, l’intrigue bien menée, et nous en apprenons plus sur cette grande blonde de plus d’un mètre 80, qui a du mal à s’imposer dans sa fratrie. Bien sûr, nous suivons avec enthousiasme les péripéties de Camille et ses multiples amants et de Menolly et sa soif de sang. Les sœurs sont toujours confrontées à l’arrivée progressive de l’Ombre Ailée, qui tente d’envahir la Terre et l’Outremonde, aux guerres fratricides qui déchirent leur peuple, mais également à une nouvelle intrigue quelque peu inquiétante qui touche de prés les pumas garous.

Comme pour le Mercy Thompson, Milady nous offre, en fin de tome, le début de « Darkling » la suite des de leurs aventures, et cette fois c’est Menolly aux commandes. Le style brut de décoffrage de la jeune sœur se fait déjà sentir et l’intrigue promet d’être passionnante.


Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling

Message par Douxxx Dim 14 Juin 2009 - 17:15

Moi, j'ai adoré ce bouquin, ainsi que celui qui l'a précédé. Je trouve que le language des pérsonnage (insultes et autres) est tout à fait normal et non censuré, ou enjolivé. Et l'intrigue est super également.
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling

Message par Elaura Dim 14 Juin 2009 - 18:43

tout à fait d'accord !! d'ailleurs, vivement octobre pour la suite Very Happy
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling

Message par Admin Ven 19 Juin 2009 - 13:24

Fini!

Comme pour le premier, j'ai été captivée par ce tome.
Je trouve ça génial le fait que le narrateur change d'un livre à l'autre, nous permettant d'aborder la personnalité, l'intimité de chaque soeur.

Delilah peut paraitre fragile car c'est une femme sensible qu'un rien, parfois, la perturbe au point qu'elle ne peut s'empêcher de se transformer en chat tant l'émotion la submerge.
Mais elle se révèle également forte, courageuse face aux dangers qui l'attendent.
C'est un personnage attachant avec un grand coeur.

J'ai dégusté ce livre, ne le lisant que par chapitres pour qu'il dure...

Le 1er chapitre du troisième tome, histoire racontée par Menolly, va nous promettre un sacré changement au niveau caractère, forcément, un vampire ne va pas être doux comme un "chaton"!!
Comme tu le dis Elaura, je sens qu'on va adorer!
Le style est tout de suite plus brut, pas de quartier, ni de sentiments, quoique...je soupçonne notre vampiresse de nous apporter une touche de sensualité, mais avec qui?

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling

Message par Clicvi² Sam 11 Juil 2009 - 13:10

Cool Ca y est, je l'ai depuis ce matin. Mais il va rejoindre le buffet pour l'instant. Pas facile de choisir. Dommage qu'on ne puisse tous les lire en même temps.... lol!

le buffet va bientôt craquer... Le mari râle car il n'y a plus de place pour ses affaires...

A trsè bientôt.

Viviclic
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling

Message par Mag Mer 28 Oct 2009 - 15:33

Ah voilà, je viens de le finir!! alors déjà, je l'avais commencé puis abandonné, la personnalité de Delillah me semblait trop fade après celle de Camille!
Et puis finalement ayant épuisé mon stock (glups) je m'y suis remise ce matin et quelle bonne surprise finalement!! j'ai beaucoup aimé et je lirai Darkling sans hésiter!

Mag
Mag
Mag
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling

Message par Macska Mer 21 Juil 2010 - 17:59

Je l'ai fini également, j'ai beaucoup aimer ce livre mais c'est vrai que Delillah est beaucoup plus réservée que Camille.

Puis vu qu'elle est un chat garou, j'ai adoré c'est tellement rare de lire des histoires parlent de filles chats.
Macska
Macska
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.lavampirelegend.be.ma/

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling

Message par A-lise Lun 26 Juil 2010 - 12:53

J'ai préféré ce tome ci au premier! Je l'ai même adoré! Bientôt, j'attaque le tome 3 Very Happy

A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling

Message par Vane0507 Dim 29 Aoû 2010 - 4:35

Mieux que le 1er tome, un peu plus sérieux sûrement par rapport à la personnalité de cette soeur d'Artigo. Une belle imagination par rapport aux araignées garous. On est vite pris dans l'histoire, vraiment génial !
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling

Message par Aerin Lun 4 Oct 2010 - 11:11

Je l'ai fini ce matin à 3h30. J'ai beaucoup aimé le fait qu'à chaque tome, le narrateur change. J'ai été surprise en bien par Delilah. Et j'ai hâte de savoir où son aventure avec Chase va la mener. Sinon je me prends d'affection pour Maggie et ses "moufs moufs". Ca me fait toujours rire.
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling

Message par Ellandra Mer 13 Oct 2010 - 7:08

Je l'ai terminé il y a un moment (puisque j'ai dévoré la série jusqu'au 5ème Wink ), mais j'en garde un trèèèèès bon souvenir car Delilah est trop chouette !
J'ai beaucoup aimé sa narration, différente de celle de Camille. Plus animale et moins centrée sur le sexe ou sur son physique ^^.
Une fille simple et compliquée à la fois comme on les aime !
Par contre, je ne veux plus jamais croiser d'araignées-garous... GYAAAAAAAAH (horreur !)
Ellandra
Ellandra
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Proche des vagues...
Date d'inscription : 05/09/2010

http://axelle.colau.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling

Message par Sephye Mar 4 Jan 2011 - 18:13

Je viens de le finir et je le trouve mieux que le tome 1 Very Happy
Les personnages sont de plus en plus développés, surtout les personnages secondaires comme Flam ou Trillian...
J'ai bien aimé le fait que l'histoire évolue (avec la guerre civile...), et je suis sûr que la suite nous réserve de nombreuses surprises Wink
J'espère que la série va s'améliorer au fil des tomes.
Par contre je me demandais,
Spoiler:
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling

Message par Bodinna Mer 4 Jan 2012 - 17:08

Sympa comme le tome 1.
J'ai été un peu déstabilisée dans les premières pages par le changement de narrateur mais il est très agréable d'avoir dans les différents livres le point de vue de chacune des sœurs... Cela permet de s'immerger dans l'univers des sœurs qui sont vraiment très différents.
Bodinna
Bodinna
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling

Message par Mia971 Ven 9 Mar 2012 - 21:13

Encore très agréablement surprise par ce tome, j'aime beaucoup l'univers des sœurs d'Artigo. Ravie que se soit cette fois-ci Delilah aux commandes ! Ce personnage qui semblait le plus fragile des trois se révèle plein de surprises !
Sympa de retrouver la joyeuse troupe, Camille et son trio de soupirants, Trillian, Morio & Flam. Delilah n'est pas en reste entourée de Chase & Zack, un puma-garou. Il n'y a que Menolly, la vampire qui fait cavalier seul. J'ai hâte de découvrir un peu plus son personnage, elle m'intrigue énormément avec son petit côté sombre & terrifiant !!
L'histoire débute par l'arrivée de Zack qui prend contact avec Delilah via son job de détective privé. Sa tribu a de sérieux problèmes, les siens se font massacrés d'une manière atroce sans qu'il arrive à neutraliser les assassins.
Notre changeling accepte d'aider Zack. C'est le début d'une folle aventure avec d'horribles araignées garous !! Mais malheureusement, l'Ombre Ailée et ses démons redoutables n'est jamais loin ...... L'affaire se révèle beaucoup plus complexe et dangereuse que prévue.
Pendant ce temps, en Outremonde, à Y'Elestrial, la guerre a débutée ... Les portails ne seront plus surveillés et la tête des sœurs d'Artigo est mise à prix .... L'équipe est plus seule que jamais, il va falloir rester souder. Heureusement, Asteria, la reine des elfes les soutien.

Voilà, je n'en dirais pas plus, un tome qui bouge sans cesse, on l'on en apprend encore énormément sur les 3 sœurs, toutes trois très différentes mais très liées. Les hommes sont là bien présent et la guerre de testostérone fait rage avec une Camille qui contrairement à Delilah, jongle habilement avec ses amants, c'est à mourir de rire ! J'aime les trois sœurs car on ne les présente pas comme des supers héros. Elles ont chacune leurs défauts, ce qui les rend un peu plus humaine et plus proche du lecteur je pense !
Vivement la suite qui attend sagement dans ma bibliothèque !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling

Message par Cassiopée Sam 4 Aoû 2012 - 16:10

Deuxième tome très agréable à lire. Dans ce second tome on est avec Delilah, la métamorphe des sœurs de la lune. On suit l'histoire de son point de vue. Ainsi, on va en apprendre bien plus sur les métamorphes terriens, et on va rencontrer différents clans, plus ou moins accueillants...
Delilah évolue énormément au cours de ce tome. Elle prend plus confiance en elle et commence à ouvrir les yeux face à la menace qui les attendent elle et ses sœurs. Elle se découvre aussi de nouvelles capacités et fait (malgré elle) de nouvelles alliances.

En ce qui concerne l'histoire, celle ci progresse, la guerre est sur le point d’éclater en Outremonde et la menace de l'Ombre ailée se fait plus pressante.
Les sœurs d'Artigo sont tiraillées entre leur inquiétude face à la guerre avec la menace qui pèse sur leur famille dans l'Outremonde et leur devoir sur Terre afin de contrer l'Ombre ailée et les démons à la recherche des sceaux spirituels.
L'action est au rendez vous !
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum