Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Siegfried [Tome 1]

Aller en bas

Siegfried [Tome 1] Empty Siegfried [Tome 1]

Message par fairytales Mar 4 Mai 2010 - 9:53

Titre: Siegfried
Scénariste/Dessinateur: Alex Alice
Éditeur: Dargaud
Couverture:

Siegfried [Tome 1] Siegfried_1

Synopsis
Librement adapté de la légende relatant la jeunesse de Siegfried, la Thidrekssaga, c’est un sommet de l’heroic-fantasy, une bande dessinée fascinante qui renoue avec les mythes fondateurs des plus belles légendes. L’enfance de Siegfried, fils des hommes et des dieux, élevé parmi les loups par Mime.



Mon avis
Je connaissais déjà l'auteur avec sa précédente et excellente trilogie Le Troisième Testament, j'ai donc acheté les yeux fermés et une fois de plus ces BD m'ont enchantée. Alex s'est inspiré de la version de Wagner, à part quelques airs bien connus, je ne connais pas l'opéra Tétralogie mais ça ne m'a pas gênée pour la lecture. En tout cas on plonge dans un univers fascinant, tout en poésie et les dessins sont somptueux ! J'ai été totalement transportée dans cette ambiance fantastique qui mêle légendes et mythes nordiques, des personnages fabuleux et enchanteurs, une lecture passionnante !
Je n'en attendais pas moins de cet auteur, avec cette adaptation talentueuse, il nous offre un véritable petit bijoux !!
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum