Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

+30
Réphaëlle
Choukette
Setsuka
Scende
Althéa Sanche
ann-lee
l'accro aux livres
Kiki
Sephye
chou_80
petit-lips
Paupolle
A-lise
lapdad
amelye
DARKISS
mygale
Vampirienne
Angeblack
ludi06
Domino
Molina
Poison
laine
Douxxx
akyhiko
Elaura
aislinn
Jm-les-livres
Admin
34 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Vote_lcap75%Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Vote_rcap 75% 
[ 77 ]
Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Vote_lcap12%Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 12 ]
Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Vote_lcap7%Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Vote_lcap1%Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Vote_lcap5%Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 102
 
 

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par A-lise Mar 15 Juin 2010 - 6:14

je l'ai terminé hier soir!
C'est l'un de mes coups cœur du moment! Dès que je l'ai commencé, je n'ai pas pu le lâcher.
C'est un beau récit initiatique, les personnages sont complexes et attachant, la magie est présente mais très légèrement, l'intrigue est rondement menée. Il n'y a aucune longueur, le rtyhme est soutenu: on ne s'ennuie à aucun moment!

Je le conseil vivement Very Happy

A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 5156
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par Paupolle Mar 15 Juin 2010 - 6:53

Je l'ai lu au soleil, au bord de la piscine et j'ai adoré!
Je suis du même avis que toi A-Lise, c'est un vrai coup de coeur! C'est assez innovateur et les personnages sont vraiment attachants.
je me réjouis d'avoir le second entre les mains.
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par DARKISS Mer 16 Juin 2010 - 9:04

il n'y a plus qu'à attendre septembre... :)
DARKISS
DARKISS
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2010

http://www.darkiss.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par Paupolle Mer 16 Juin 2010 - 16:26

vi ca va être interminable... heureusement il y a d'autres livres entre!!!!!
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par A-lise Mer 16 Juin 2010 - 16:31

c'est clair (je dois en avoir une centaine à lire ) mais bon j'ai adoré ce roman! j'ai hâte de retrouver Elena Very Happy
A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par petit-lips Mar 13 Juil 2010 - 13:36

Elena a été condamnée pour le meurtre de son bourreau. Le jour de son exécution, Valek, responsable de la sécurité d'Ixia, lui propose de devenir goûteur du Commandant Ambroise (risquant ainsi sa vie à chaque repas) plutôt que de mourir pendue. Elena accepte, et pour qu'elle ne s'enfuie pas, Valek lui fait boire un poison, la Poussière de Papillon, et il lui donne une sorte d'antidote chaque matin.

Au fil des pages ont en apprend plus sur le passé d'Elena (on apprend l'identité de la personne qu'elle a tué, et pourquoi...) et sur qui elle est vraiment.
C'est un livre très bien écrit. Le style est fluide et il y a toujours de l'action : on avance de rebondissements en rebondissements. Du coup on ne s'ennuie pas un seul instant.
J'ai trouvé l'histoire en elle-même, passionnante. Une fois le livre commencé, on n'a plus envie de s'arrêter !!
Les personnages sont tous très bien exploités. Aussi bien les principaux que les secondaires (entre autres, j'aime beaucoup Ari et Janco).

J'ai hâte de lire la suite en Septembre !!
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par Domino Mar 13 Juil 2010 - 15:28

Elle est tout aussi passionnante ! (je l'ai lue quand c'est paru en Luna Wink )
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par chou_80 Mar 27 Juil 2010 - 10:38

Ce livre me plait beaucoup je l'ai commencer dimanche mais c'était pas une bonne idée. Il est trés prenant et j'ai beaucoup de mal à le fermer pour aller me coucher. Elena est une jeune femme surprenante, pleine de ressources. Voir les réctions de Valek face à Elena, il est tiraillé entre son devoir et son attirance pour elle.
Je le recommande vivement ( et je l'ai même pas fini).
Le second tome sera l'un des premier achat de septembre (sauf si il sort pas début septembre)
chou_80
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par DARKISS Mar 27 Juil 2010 - 11:30

sisi il sort en septembre, le 1er plus exactement et dernier tome le 1er décembre
DARKISS
DARKISS
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2010

http://www.darkiss.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par Molina Mar 27 Juil 2010 - 11:38

C'est super que les sorties se fassent si rapidement! Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 507173

Le titre du dernier tome est déjà fixé?
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par DARKISS Mar 27 Juil 2010 - 11:41

Le 3° tome s'appellera : Les secrets d'opales...
DARKISS
DARKISS
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2010

http://www.darkiss.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par Molina Mar 27 Juil 2010 - 11:52

Merci beaucoup pour l'info, je vais le surveiller!
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par chou_80 Jeu 29 Juil 2010 - 10:34

Je l'ai fini et je confirme, il est à lire.
Oulala toutes ces bonnes nouvelles, ça met du baume au coeur.
Merci pour les infos.
chou_80
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par Domino Jeu 29 Juil 2010 - 13:14

Le second est aussi vraiment excellent et le 3ème aussi ! Je les ai lus quand ils sont sortis en Luna et depuis j'attends avec impatience qu'Harlequin édite la nouvelle série de l'auteur...
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par Sephye Mar 24 Aoû 2010 - 15:35

J'ai trouvé ce livre bien et l'histoire était très intéressante (même si j'avais deviné certaine chose avant la fin super héros ).
C'est vrai que Elena est une héroïne qui a du caractère et qui attend pas que le prince charmant vienne la sauver (c'est ça qui est bien, elle apprend à se défendre yeux qui brillent ).
Par contre Valek je l'aime moyennement, il est trop ............ (en train de réfléchir) ba il montre pas c'est sentiment, c'est pas qu'il est froid mais il est distant dur dur
Par contre j'ai trouvé la couverture magnifique et en plus elle est agréable à toucher love
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par Kiki Lun 6 Sep 2010 - 18:51

La couverture est magnifique love elle m'a tout de suite attiré!!! De plus le contenu est à la hauteur du contenant, que demander de plus??? Peut-être des scènes... hum... un peu plus... : very, very ho
J'ai trouvé intéressant l'idée du goûteur et j'aime beaucoup les 2 garçons qui apprennent à Elena à se battre. Oui j'avoue j'ai oublié leurs noms dur dur mais pour ma défense, je l'ai lu y a environ 3 mois et y a eu pas mal de livres qui sont passés après et puis ma mémoire ressemble souvent à celle d'un poisson rouge, c'est pô de ma faute...
Kiki
Kiki
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par A-lise Lun 6 Sep 2010 - 18:52

Ari et Janco Wink (je le sais parce que je viens de terminer le tome 2 Laughing)
A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par Kiki Mar 7 Sep 2010 - 16:01

Ah oui je m'en souviens maintenant, merci!!! Mince alors bleu j'ai totalement oublié que le tome 2 était sortit, je suis complètement à l'ouest!!! Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 485697 (ça doit être l'effet de la reprise des cours...)
Kiki
Kiki
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par A-lise Mar 7 Sep 2010 - 17:41

En plus il est super! un pur régal!
A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par l'accro aux livres Lun 18 Oct 2010 - 15:31

Ce premier tome est tout simplement excellent!!!

En premier lieu, c'est la couverture qui m'a attirée, je l'ai trouvé magnifique. Et je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté. En deux jours, il était dévoré. l'histoire est originale, très bien écrite et puissante psychologiquement parlant. L'héroine, bien que torturée (dans tous les sens du terme) n'a d'autre choix que d'avancer malgré le fait qu'elle est traitée comme une pestiférée. Valek, son "supérieur" est mystérieux et dangereux. Tous les ingrédients sont réunis pour nous fournir une très bonne histoire.
Seul hic à mon gout, j'aurai aimé un peu plus de romance!





(ma critique complète se trouve sur mon blog)
l'accro aux livres
l'accro aux livres
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par ann-lee Sam 29 Jan 2011 - 9:55

j'ai lu moi même ce petit bijoux et j'en suis tombée amoureuse. Le résumé m'a tout de suite intriguée, n'ayant encore jamais lu ce genre d'intrigue avec l'héroïne déjà condamnée quelque soit ses actions (soit le poison, soit l’exécution légale). Au fil des pages j'ai été surprise de ne pas trouver de véritables description physique des personnages, au final on peut les imaginer comme on le souhaite. Le passé de l'héroïne nous est dévoilé au compte goutte et son "entraîneur" est également un concentré de secrets bien gardés. J'ai aimé l'ambiance du livre, l'attachement qui se fait petit à petit entre les deux héros et surtout l'enquête et tous les complots qui se trament dans l'ombre.

Je le conseille vivement !! Je n'ai pas encore lu le second volume, rebuté par le prix qui a augmenté, pas de grand chose certes mais mon porte-monnaie n'aurai pas apprécié la dépense.
ann-lee
ann-lee
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par Althéa Sanche Sam 29 Jan 2011 - 10:20

C'est dommage il y a le tomes 2 mais pas le tome 1 dans une des biblio' près de chez moi X_x
j'avais pourtant envie de le lire Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 163430
Althéa Sanche
Althéa Sanche
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : France- O1
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par Scende Mar 8 Fév 2011 - 12:50

Mad Je suis allée le chercher dans ma librairie, et ils ne l'ont plus. Apparemment il est en rupture même chez l'éditeur .. Sad Je suis désespérée...
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par Setsuka Mer 23 Fév 2011 - 11:33

Un petit bijou de littérature, malgré les nombreuses embûches que doit traverser l'héroïne (à aucun moment, elle ne se repose... et le lecteur non plus ne chôme pas !). Un monde bien ficelé, bien qu'on apprenne pas grand-chose sur les enchanteurs et sur les deux pays...
Mais ça reste un excellent moment de lecture que je recommande chaudement !
Et l'histoire d'amour est vraiment bien racontée, même si on se doute avec le spoil fourni dès la quatrième de couverture...
Setsuka
Setsuka
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2011

http://fantasticbooksland.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par Choukette Mar 15 Mar 2011 - 18:12

J'ai adoré ce livre ! L'histoire est assez originale et bien menée.
Elena, vit en Ixia, pays divisé en districts militaires, elle a été élevé dans un orphelinat dirigé par le général Brazell, dans le DM-5. Jusqu'au jour où elle tue le fils unique du général, Reyad, et est donc envoyée dans le district du Commandant Ambroise (dirigeant d'Ixia et donc chef de tous les généraux). Elle y attend son exécution.
Elle passe un an dans cette prison et quand elle pense que l'heure de son exécution est arrivée, Valek, le conseiller du Commandant, lui propose de devenir le nouvelle Goûteuse du Commandant. Pour cela elle devra suivre une formation lui permettant de reconnaître tous les poisons, et surtout y survivre.
Elena se rendra compte un peu plus tard qu'elle est recherchée par les magiciens du Sud (c'est à dire de Sitia, pays voisin d'Ixia), c'est ainsi que la magie et les pouvoirs feront leur entrée dans l'histoire.

Côté suspense, je trouve malheureusement que la quatrième de couverture en gâche une partie puisqu'on nous révèle dès le début que Valek est secrètement amoureux d'Elena, ce qui ne nous apparaît dans le livre seulement à quelques pages de la fin. J'aurais donc préféré ne pas le savoir, et être surprise par cette révélation.

L'écriture est simple et efficace. Pas de descriptions longues et ennuyantes, elles sont juste comme il faut pour bien visualer les lieux et personnages et entrer vraiment dans l'histoire.

Côté personnages, j'ai bien aimé le fait qu'on ne se retrouve pas face à des super héros, les personnages sont assez simples et donc crédibles. On s'y attache d'ailleurs beaucoup.
Elena a un caractère fort, elle ne se laisse pas faire, sait ce qu'elle veut et prend de plus en plus confiance en elle au fil de l'histoire.
Des souvenirs de son passé nous sont révélés par moments tout au long de l'histoire, ce qui permettra de savoir ce qui l'a poussé à tuer Reyad.
J'ai aussi apprécié que la relation entre Elena et Valek ne tombe pas dans la niaiserie et ne prenne pas le dessus sur toute l'histoire.

La fin m'a surprise et j'ai de suite dévoré le second tome : Le Souffle d'Emeraude !
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 18:28

C'était une collègue pour m'avoir conseiller ce livre. Il est génial. Je me suis attachée a Elena, sa détermination a s'affirmer après tout l'horreur qu'elle a subit. Et malgré tous, elle va s'en sortir, et montrer qui elle est. De plus, l'attachement de Valek est trop mignon, certes pas au début, mais ca été un vrai coup de cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 1 : Le poison écarlate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum