Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Succubus Heat T.4

+3
Miesis
keenlat
Elaura
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Succubus Heat T.4 Vote_lcap93%Succubus Heat T.4 Vote_rcap 93% 
[ 13 ]
Succubus Heat T.4 Vote_lcap7%Succubus Heat T.4 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Succubus Heat T.4 Vote_lcap0%Succubus Heat T.4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Succubus Heat T.4 Vote_lcap0%Succubus Heat T.4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Succubus Heat T.4 Vote_lcap0%Succubus Heat T.4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Succubus Heat T.4 Empty Succubus Heat T.4

Message par Elaura Ven 21 Mai 2010 - 16:52

Succubus Heat T.4 97823512


Succubus Heat
de Richelle Mead

Edition : Bragelonne
Sortie le 18 juin 2010

Edition : Milady
Sortie le 23 septembre 2011
520 pages / 8 €


Présentation de l'éditeur :

Georgina Kincaid est un vilain, vilain succube : depuis sa rupture avec l'auteur de best-sellers Seth Mortensen, elle est devenue si insupportable que son patron Jerome, l'archidémon de Seattle, décide de la " prêter " à l'un de ses rivaux... et de lui faire jouer les Mata Hari. Mais Jerome est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l'empêche plus de coucher avec Seth sans l'estourbir - sauf un détail: sa nouvelle petite amie. Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jerome, et elle a peu de temps avant que l'enfer se déchaîne...


Avis de Molina

Ah notre chère Georgina, quel plaisir de la retrouvée! Nous avions laissé notre chère héroïne dans un profond désespoir suite à sa rupture. Ce tome reprend l'histoire seulement quelques mois plus tard. Notre chère succube ne s'est pas vraiment remise et on peut dire que son comportement s'en ressent... Mais voilà, comme d'habitude, elle se retrouve prise dans une situation qui la dépasse et elle va mener l'enquête!

Ce livre est dans la continuité de la série, on retrouve tout ce qui fait notre bonheur habituellement: des amis incomparables, un ex toujours amoureux et inquiet, un patron aux humeurs changeantes et des méchants un peu sournois... Ici encore une trahison inattendu, et en même temps: bon débarra, ce personnage ne nous manquera pas tant que ça!

L'intrigue est toujours aussi bien menée et j'ai découvert le coupable en même temps que Georgina.

Côté cœur et bien il y a eut du mouvement et en même temps à la fin du récit, tout n'a pas fondamentalement changé. Je pense que le prochain tome nous promet bien des surprises pour la vie sentimentale de notre succube préférée. J'ai refermé mon livre sur une note d'espoir pour
l'avenir de Georgina et j'espère le voir se réaliser, mais je ne vous en dis pas plus, vous verrez Succubus Heat T.4 21319

Le mot de la fin: humm Georgina, à quand la suite? Ça a été un plaisir de la retrouver et j'ai hâte d'avoir la suite! Amateurs et amatrices de succube foncez!

Avis d'Elaura :

Quatrième opus des aventures de Georgina Kincaid, Succubus Heat est un roman à la croisée des chemins. Nous y trouvons enfin les réponses à beaucoup de nos questions et nous sentons que l’histoire va prendre un nouveau tournant.

Georgina est dépitée suite à sa rupture avec l’amour de sa vie Seth. Elle est devenue un succube très actif, enchaînant les idylles sans lendemain comme sur une chaîne de production industrielle ne faisant plus vraiment cas des pauvres âmes des hommes qui passent dans son lit. Aigrie par sa vie, elle rend le monde entier responsable de son malheur … et agace profondément son patron, Jérôme, qui décide de l’envoyer sur le territoire canadien, prêter main forte à un autre démon qui tente désespérément de se débarrasser d’une bande de néo-satanistes boutonneux et particulièrement ennuyeux.

Mais alors que Georgina s’efforce d’accomplir au mieux la tâche qu’on lui a confié, un étrange phénomène se produit et celle-ci perd ses pouvoirs de succube. Jérôme, son supérieur hiérarchique, a disparu et personne ne semble se soucier de son sort. Tout en s’activant pour découvrir la vérité sur les derniers évènements, Georgina se retrouve devant un choix draconien … profiter de cette stase qui lui permet enfin de faire l’amour avec Seth ou rester fidèle à son amie Maddie. Son choix aura malheureusement des conséquences immuables, l’amour pouvant autant mener au paradis qu’à l’enfer …

Il est des héroïnes et des séries qui vous sont particulièrement attachées. En ce qui me concerne, c’est le cas pour cette saga atypique. Pourtant, Georgina n’est pas une héroïne forte qui se bat pour sauver le monde. Il ne se passe rien de particulier, juste le récit de la vie de quelques immortels qui essaient, tant bien que mal, de mener une existence banale. La force de cette série réside dans sa faculté à mettre en avant les êtres les plus oubliés du genre, à savoir les humains. Ici, ils ne sont pas des boulets complètement dépassés par les évènements, incapables d’assurer leur survie. Ils sont les éléments perturbateurs. L’espèce enviée, tant pour ses capacités à affronter sa mortalité que sa faculté à mener une vie tout à fait normale. Vivre, travailler, sortir avec des amis, s’aimer, fonder une famille … autant de choses qui sont refusées aux êtres infernaux, héros majestueux, qui pourtant n’ont qu’un seul souhait, vivre comme le commun des mortels.

Succubus Heat s’attache à mettre à nu les sentiments de Georgina. Qu’ils soient bons ou mauvais, ils sont les personnages principaux de ce roman. Tantôt aimante, tantôt haineuse, elle passe d’une émotion à une autre très facilement selon les évènements et ses réflexions et face à sa détresse, nous ne pouvons que nous émouvoir devant autant d’humanité. Ce qu’elle vit ressemble indéniablement au deuil que nous devons tous faire de nos rêves passés, de nos histoires, de nos ruptures. De celles qui vous font avancer. Quand enfin arrive l’acceptation, la libération n’est pas vraiment là, mais la force de passer à autre chose commence à montrer le bout de son nez. Alors la vie ne vous paraît plus aussi insurmontable et l’espoir peut recommencer à prendre place. Voici l’histoire de Georgina.

Il y a bien sûr des ombres au tableau, c’est inévitable. Et des personnages importants vont souffrir et changer à jamais. Nos choix ont toujours des conséquences inattendues et pas forcément positives. Mais la fin du roman nous annonce un cinquième tome tout aussi passionnant et l’apparition de personnages disparus promet des intrigues à venir plus qu’intéressantes. Vivement le 19 novembre donc, pour retrouver Georgina dans Succubus Shadow, à paraître toujours chez Bragelonne !

Un quatrième tome tout aussi réussi que les précédents, un plaisir de lecture rarement égalé en ce moment !




Dernière édition par Elaura le Lun 30 Aoû 2010 - 16:11, édité 1 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Heat T.4 Empty Re: Succubus Heat T.4

Message par keenlat Ven 21 Mai 2010 - 18:03

Sympa la couv' mieux que celle d'avant en tout cas.

keenlat
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Heat T.4 Empty Re: Succubus Heat T.4

Message par Miesis Ven 21 Mai 2010 - 20:28

J'ai hâte ! j'adore Georgina !! Et ce tome promet d'être intéressant !
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Heat T.4 Empty Re: Succubus Heat T.4

Message par zendastark Sam 12 Juin 2010 - 17:49

J'aime bien Georgina aussi et puis sa relation avec Seth commençait à être fade. Je suis sûre que Dante qui apparaît dans le Succubus Dreams va nous plaire. hi hi Succubus Heat T.4 21319 . Vivement Succubus Heat: rien que le titre et la couv' sont prometteurs.
zendastark
zendastark
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Heat T.4 Empty Re: Succubus Heat T.4

Message par Miesis Lun 19 Juil 2010 - 9:47

Terminé hier !

J'ai pris un énorme plaisir à retrouver Georgina, elle à beau être une démone, elle n'en est pas moins attachante.

Le résumé tient ses promesses et révéler ce qui se passe ensuite tiendrait du spoiler. Alors je ne peux que dire que j'ai vraiment apprécié. J'ai été comblée et pas un seul instant déçue !
J'ai refermé ce livre avec pleins d'interrogations en tête.
Plusieurs idées sur l'avenir de Georgina son possibles...
Reste à savoir si j'ai juste au moins pour l'une d'entre elles...
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Heat T.4 Empty Re: Succubus Heat T.4

Message par ludi06 Dim 22 Aoû 2010 - 13:49

En faite c'est bon le tome 5 sort le 19 novembre 2010 on peux le pré-commander sur amazon
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Heat T.4 Empty Re: Succubus Heat T.4

Message par Elaura Dim 22 Aoû 2010 - 14:15

Merci pour l'info Ludi Wink

Pour ma part, je viens de le terminer. j'ai adoré, je ponds ma critique dans la semaine I love you
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Heat T.4 Empty Re: Succubus Heat T.4

Message par soso18 Jeu 12 Mai 2011 - 17:53

J'ai dévoré ce 4éme tome ! Une intrigue bien menée et surtout la relation de Seth et Georgina qui gagne en intensité et en un sens qui en devient tragique .
J'aime tellement leur relation, vraiment j'espére qu'on aura un "happy-end " pour eux deux à moins que....Et là j'en viens au retour de Roman, enfin !
J'ai adoré ce personnage dans le tome 1 et j'ai été heureuse de son retour . J'ai hâte de voir comment ça va se passer entre lui et Georgina dans le tome 5 .
Je pense vraiment que quelquechose pourrait se développer entre eux .
Par contre pour Dante, autant je l'avais adoré dans le tome 3, autant dans ce tome 4 on s'aperçoit trés vite que c'était faussé d'avance entre lui et Georgina .
Pour moi le seul "concurrent" possible pour la relation Seth/Georgina c'était Roman . Donc à voir pour la suite .
Entre Seth et Roman c'est vrai que mon coeur balance même si j'ai quand même une préférence pour Seth et Georgina qui sont vraiment deux âmes-soeurs . I love you
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Heat T.4 Empty Re: Succubus Heat T.4

Message par Biscotte Jeu 10 Nov 2011 - 12:31

Comme tout le monde j'ai adoré ce tome 4. Le tome 3 nous avait laissé avec beaucoup beaucoup de questions. J'avais peur que l'auteur décide de faire deux lignes sur la dépression de Georgina et de dire qu'il s'est passé 6 mois sans qu'elle fasse rien. Et bien pas du tout et je n'en ai été que plus heureuse.

Dans ce tome on voit Georgina qui est très affectée par la rupture avec Seth. Elle fait tout et n'importe quoi pour résister de laisser libre court à son chagrin. Après elle n'a pas le temps de trop se pencher dessus car Jérome l'envoie en mission pour bosser et ne plus avoir à la supporter (elle déprime et ça le saoul) et pour l'occuper (c'est dans le résumé alors c'est pas du spoil). Ensuite quand elle reviens à Seattle elle découvre que Jérome a disparu et qu'elle n'a plus son pouvoir de métamorphose et qu'elle ne prend plus la vie des gens quand elle couche avec. Et en même temps Seth qui veut aider Georgina le plus possible. Je pense, les filles, qu'on a lu assez de romance pour avoir une idée de ce qu'il va se passer Wink

J'étais déjà super fan de cette série qui n'est, au final, nullement comparable aux autres séries de bit-lit. De mon point de vue il y a certaines choses, rien que dans l'écriture, que je préfère grandement dans Succubus. Par exemple : si elle parle d'une chose qu'il s'est passé dans l'un des tomes précédent elle le résume en une ligne (certains auteurs font une à deux pages pour faire une espèce de résumé des autres tomes), les descriptions ne sont pas répétées à tout bout de champs (oui j'ai fait une overdose des descriptions à la Laurell Hamilton), aucune lenteur dans l'écriture, à aucun moment on se dit que l'auteur à du écrire ce passage parce qu'elle y était contrainte car elle avait un poney qui la menaçait d'un flingue sur la tempe. Et puis les personnages sont tellement bien travaillés, les évènements s'enchainent et il n'y a aucune rétention d'informations (oui j'aime pas quand le personnage fait un truc du genre "oui je sais qui est le méchant, c'est lui parce que je me souviens l'autre jour dans un passage que tu n'as pas lu, le mec était passé devant une voiture rouge, mais oui tu vois ça change tout, car je l'avais vu aussi qui sortait du magasin avec la bombe sous le bras. Je me disais aussi qu'il était louche à ce moment là"....). Bon d'accord j'en rajoute peut être un peu mais vous avez compris l'idée.

Au final ce tome est une merveille. J'ai hâte de lire la suite. Tout comme Seshat, encore pleins de questions dans la tête et plein d'idées de suite. En espérant que le tome suivant répondra à certaines de mes questions et continue de me surprendre, je vais me lancer dans la suite dès ce soir.

Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Heat T.4 Empty Re: Succubus Heat T.4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum