Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Succubus Nights T.2

+12
Tan
Kayla
Satsuki
soso18
Fafane88
Maleeva
Carole Landry
Yum
Elaura
DanaBree
Admin
Clicvi²
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Succubus Nights T.2 Vote_lcap77%Succubus Nights T.2 Vote_rcap 77% 
[ 10 ]
Succubus Nights T.2 Vote_lcap15%Succubus Nights T.2 Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
Succubus Nights T.2 Vote_lcap8%Succubus Nights T.2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Succubus Nights T.2 Vote_lcap0%Succubus Nights T.2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Succubus Nights T.2 Vote_lcap0%Succubus Nights T.2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Succubus Nights T.2 Empty Succubus Nights T.2

Message par Clicvi² Mar 21 Juil 2009 - 12:50

Succubus Nights T.2 Succubus2-1
Succubus Night
De Richelle Mead

Editions Milady (réédition)

Sortie le 8 juillet 2011
480 pages / 8 €

Présentation de l'éditeur

L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid qui ne peut pas roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est. Dans la librairie où elle travaille, c est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate...

Biographie de l'auteur

Richelle Mead détient une maîtrise en religion comparée et se passionne pour tout ce qui est drôle et farfelu. Elle vit à Seattle avec son mari et quatre chats. Ses aventures d'une libraire démoniaque, sexy (mais très sympa!) ravissent les fans de Buffy, Laurell K. Hamilton, Kim Harrison, Stephenie Meyer... et tous ceux qui aiment le sexe et les romans!

L'avis d'Elaura :

Georgina Kincaid est libraire à Seattle. C’est aussi un succube depuis plus d’un millénaire. Avec son équipe de choc digne du Scooby Gang (deux vampires, deux démons et un ange), elle travaille dur pour détourner du droit chemin quelques bonnes âmes mâles (ou femelles), satisfaisant de concert son besoin d’énergie vitale et son supérieur démoniaque. Mais son coeur n’est plus vraiment à l’ouvrage et Georgina rêve de vie tranquille, d’amour simple et de famille. dans le premier livre relatant ses aventures (Succubus Blues), nous l’avions vu affronter un nephilim en colère (qui laissait une ribambelle de cadavres d’immortels bel et bien morts derrière lui) et Georgina nourrissait l’espoir de vivre une histoire d’amour avec Seth Mortensen, son auteur préféré. Elle est un succube romantique, mais ses aspirations sont quelques peu incompatibles avec sa fonction.

Dans ce nouvel opus, l’intrigue tourne principalement autour de cette liaison peu conventionnelle. En effet, Georgina et Seth s’aiment, mais ne peuvent se toucher. Jamais ils ne pourront faire l’amour et se donner librement l’un à l’autre, sans mettre la vie de l’être aimé en danger. Triste ironie du sort pour une femme dont la survie dépend de cet acte de chair qu’elle ne peut partager qu’avec de parfaits inconnus. Alors Georgina souffre, se pose beaucoup de questions et meurt chaque fois un peu plus, quand le moment de prendre ce qui lui est essentiel finit par arriver. Que la vie est cruelle même pour les êtres infernaux ...

Plus sombre que le premier, "Succubus Nights" est une romance gothique, dont la force réside principalement dans sa capacité à nous renvoyer en pleine figure nos propres faiblesses, à savoir, ce que nous serions capable de supporter par amour. Mais peut-être que le doux rêve de Georgina et Seth se fera réalité. Belle utopie que cette envie de voir l’amour inconditionnel triompher de tout.

L’univers original et le style impeccable de Richelle Mead font de cette suite une véritable réussite, et Dieu que la vie est dure avec nous, pauvres lecteurs, qui devront attendre encore un peu avant de lire l’épilogue de cette jolie et triste histoire, celle d’un succube et de son mortel amoureux.


Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Nights T.2 Empty Re: Succubus Nights T.2

Message par Admin Mar 21 Juil 2009 - 12:58

Je le prendrai à mon retour de vacances!!

J'ai aussi hate d'avoir de points de vue.

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Nights T.2 Empty Re: Succubus Nights T.2

Message par Clicvi² Mer 29 Juil 2009 - 16:03

Sad Pas encore reçu... hoooooooooo !!
Mais qu'est-ce que je peux dire comme bêtises... j'ai déjà un buffet rempli, même si je l'avais reçu je ne serais pas là de le lire...

Pourquoi les journées et nuits n'ont-elles que 24 heures ???

Viviclic
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Nights T.2 Empty Re: Succubus Nights T.2

Message par DanaBree Mar 1 Sep 2009 - 18:55

J'ai préférée au 1er tome mais je trouve toujours cela trés prévisible. Vraiment pas assez de suspens. Le principal attrait est sa relation avec Seth et la façon dont ils le gérent.
Dans l'ensemble cela manque un peu de piquant.
DanaBree
DanaBree
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Nights T.2 Empty Re: Succubus Nights T.2

Message par Elaura Mer 30 Sep 2009 - 14:55

ça y est, je l'ai fini ... le temps de me remettre de mes émotions, et je fais ma critique pour demain Succubus Nights T.2 633231
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Nights T.2 Empty Re: Succubus Nights T.2

Message par Clicvi² Mer 30 Sep 2009 - 15:47

Succubus Nights T.2 512489 Il est pas mal, en effet!
Son seul défaut, comme pour le premier d'ailleurs, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de rebondissement de surprise, tout un peu peu "téléphoné".

Sola, il t'attend à la maison, c'est quand tu veux.

Vi²
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Nights T.2 Empty Re: Succubus Nights T.2

Message par Invité Mer 30 Sep 2009 - 15:48

viviclic a écrit:Succubus Nights T.2 512489 Il est pas mal, en effet!
Son seul défaut, comme pour le premier d'ailleurs, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de rebondissement de surprise, tout un peu peu "téléphoné".

Sola, il t'attend à la maison, c'est quand tu veux.

Vi²

Succubus Nights T.2 136100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Succubus Nights T.2 Empty Re: Succubus Nights T.2

Message par Admin Mer 30 Sep 2009 - 15:51

Va falloir que je ruse pour me l'acheter celui-là Succubus Nights T.2 469307

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Nights T.2 Empty Re: Succubus Nights T.2

Message par Elaura Mer 30 Sep 2009 - 17:31

viviclic a écrit:Succubus Nights T.2 512489 Il est pas mal, en effet!
Son seul défaut, comme pour le premier d'ailleurs, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de rebondissement de surprise, tout un peu peu "téléphoné".

Sola, il t'attend à la maison, c'est quand tu veux.

Vi²

en fait, contrairement aux autres séries de bit-lit, celle ci est plus centrée sur la romance (la relation en georgina et seth) et moi j'aime la romance, du coup, ça me convient tout à fait Succubus Nights T.2 21319
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Nights T.2 Empty Re: Succubus Nights T.2

Message par Clicvi² Mer 30 Sep 2009 - 17:34

Succubus Nights T.2 512489 Moi, j'aime aussi, mais j'adore être surprise, le suspense et c'est véritablement la faiblesse de cette série, il n'y a aucune surprise, mais la romance et la relation avec Seth, c'est génial, il manque juste les étincelles...

Un tome 3 ?? Super, j'ai hâte.

Vi²
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Nights T.2 Empty Re: Succubus Nights T.2

Message par Elaura Mer 30 Sep 2009 - 17:39

oh oui, un tome 3 pour novembre me semble t'il ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Nights T.2 Empty Re: Succubus Nights T.2

Message par Elaura Jeu 1 Oct 2009 - 18:59

Ma critique !! Succubus Nights T.2 633231



Georgina Kincaid est libraire à Seattle. C’est aussi un succube depuis plus d’un millénaire. Avec son équipe de choc digne du Scooby Gang (deux vampires, deux démons et un ange), elle travaille dur pour détourner du droit chemin quelques bonnes âmes mâles (ou femelles), satisfaisant de concert son besoin d’énergie vitale et son supérieur démoniaque. Mais son coeur n’est plus vraiment à l’ouvrage et Georgina rêve de vie tranquille, d’amour simple et de famille. dans le premier livre relatant ses aventures (Succubus Blues), nous l’avions vu affronter un nephilim en colère (qui laissait une ribambelle de cadavres d’immortels bel et bien morts derrière lui) et Georgina nourrissait l’espoir de vivre une histoire d’amour avec Seth Mortensen, son auteur préféré. Elle est un succube romantique, mais ses aspirations sont quelques peu incompatibles avec sa fonction.

Dans ce nouvel opus, l’intrigue tourne principalement autour de cette liaison peu conventionnelle. En effet, Georgina et Seth s’aiment, mais ne peuvent se toucher. Jamais ils ne pourront faire l’amour et se donner librement l’un à l’autre, sans mettre la vie de l’être aimé en danger. Triste ironie du sort pour une femme dont la survie dépend de cet acte de chair qu’elle ne peut partager qu’avec de parfaits inconnus. Alors Georgina souffre, se pose beaucoup de questions et meurt chaque fois un peu plus, quand le moment de prendre ce qui lui est essentiel finit par arriver. Que la vie est cruelle même pour les êtres infernaux ...

Plus sombre que le premier, "Succubus Nights" est une romance gothique, dont la force réside principalement dans sa capacité à nous renvoyer en pleine figure nos propres faiblesses, à savoir, ce que nous serions capable de supporter par amour. Mais peut-être que le doux rêve de Georgina et Seth se fera réalité. Belle utopie que cette envie de voir l’amour inconditionnel triompher de tout.

L’univers original et le style impeccable de Richelle Mead font de cette suite une véritable réussite, et Dieu que la vie est dure avec nous, pauvres lecteurs, qui devront attendre encore un peu avant de lire l’épilogue de cette jolie et triste histoire, celle d’un succube et de son mortel amoureux.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Nights T.2 Empty Re: Succubus Nights T.2

Message par Yum Jeu 1 Oct 2009 - 19:40

Oui c'est une très belle critique =)
Je ne m'étais jamais intéressé à cette série mais là pour le coup, je vais regarder !
Yum
Yum
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 33
Localisation : Home Sweet Home
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Nights T.2 Empty Re: Succubus Nights T.2

Message par Elaura Ven 2 Oct 2009 - 5:25

Merci les filles Succubus Nights T.2 843141 , Georgina est un personnage trés attachant ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Nights T.2 Empty Re: Succubus Nights T.2

Message par Carole Landry Jeu 18 Fév 2010 - 17:59

Impossible de le trouver en boutique ici au Québec. Je dois attendre encore et encore.
Carole Landry
Carole Landry
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : Mirabel, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Nights T.2 Empty Re: Succubus Nights T.2

Message par Maleeva Sam 8 Mai 2010 - 19:47

Je voudrais bien le lire celui là, mais il ne semble pas vouloir arriver au Québec. Le tome 3 est maintenant disponible mais pas le 2. Je trouve ça bizarre, à moins que ce soit un problème dans mon patelin haha.
Maleeva
Maleeva
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Nights T.2 Empty Re: Succubus Nights T.2

Message par Fafane88 Mar 18 Jan 2011 - 17:46

Aussi sympa à lire que le tome 1
Fafane88
Fafane88
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Nights T.2 Empty Re: Succubus Nights T.2

Message par soso18 Mer 11 Mai 2011 - 13:03

J'ai préféré le tome 1 de manière générale . Dans ce tome 2 c'est vrai que les intrigues sont un peu trop
prévisibles . Et puis je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Bastien . J'espérais aussi que Carter serait plus présent . J'adore ce personnage,
je le trouve trés énigmatique et secret c'est pour ça que j'espére qu'on le verra un peu plus par la suite .
Par contre j'aime toujours autant Georginna qui est trés attachante et j'adore suivre son quotidien et ses états d'âme .
Je trouve sa relation avec Seth trés touchante . Je trouve qu'ils s'apportent beaucoup l'un et l'autre même si ça reste trés compliqué entre eux .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Nights T.2 Empty Re: Succubus Nights T.2

Message par Satsuki Mer 11 Mai 2011 - 14:49

J'ai tendance à dire que ce qui t'a déplu continue dans le tome 3 malheureusement... C'est vrai que moi aussi j'aimerais bien plus de Carter !

Richelle Mead se creuse pas trop quand même sur cette saga, vampire academy m'a plus plu au final...
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Nights T.2 Empty Re: Succubus Nights T.2

Message par soso18 Mer 11 Mai 2011 - 17:50

Le tome 2 m'avait un peu moins plu parce que l'intrigue autour de Bastien et l'intrigue autour du Dieu "Soma" était trop prévisibles mais sinon je dois dire que j'adore cette saga.
Le fait qu'il n'y ait pas trop de suspense ne me dérange pas . C'est plus une saga axée sur la psychologie des personnages et vraiment j'adore .
J'aime suivre le quotidien de Georgina, j'aime sa relation avec Seth qui je trouve trés attendrissante, j'aime les répliques entre les personnages
qui sont juste géniales, j'aime toute la palette de personnages de cette saga ( Carter, Jérome, Doug, Hugh...), j'aime les flash-back de la vie de mortelle de Georgina, le style d'écriture de l'auteur.....et tant d'autres choses .
J'ai vraiment un coup de coeur pour cette saga . Là je suis en train de lire le 3éme et pour l'instant j'adore . Je retrouve l'esprit du tome 1 que j'ai adoré .
Aprés c'est vrai que chacun ses goûts . Je suis aussi une vraie fana de ses autres séries , les "cygnes noirs" et les "vampire academy" . Ses 3 sagas c'est vrai
sont trés différentes mais je les aimes autant toutes les 3 .
Richelle mead est vraiment devenue un des mes auteurs favoris .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Nights T.2 Empty Re: Succubus Nights T.2

Message par Kayla Mer 11 Mai 2011 - 17:55

j'ai le 1er volume abandonné en cours de route car pas accroché, il va falloir que j'essaye de m'y remettre, j'aime beaucoup Richelle Mead et j'avais lu de bonnes critiques sur les Succubus juste après avoir lu Cygne noir.....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Nights T.2 Empty Re: Succubus Nights T.2

Message par soso18 Mer 11 Mai 2011 - 18:14

Aprés c'est ce que je dis, ça varie selon les goûts de chacun . Dés le tome 1 j'ai accroché à l'univers de Georgina .
Peut-être qu'en relisant ce tome 1, tu accrocheras plus .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Nights T.2 Empty Re: Succubus Nights T.2

Message par Tan Mer 15 Juin 2011 - 19:22

Nouvelle couverture pour le poche
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Nights T.2 Empty Re: Succubus Nights T.2

Message par Douxxx Jeu 16 Juin 2011 - 8:30

Wouaouh, la couverture milady est magnifique !!!!!!!
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Nights T.2 Empty Re: Succubus Nights T.2

Message par Mariposa Jeu 16 Juin 2011 - 9:54

Effectivement la couv' est très jolie, bien mieux que celle qui était prévue au départ. Je suis contente que cette série sorte en poche car le prix du grand format m'avait rebutée.
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Nights T.2 Empty Re: Succubus Nights T.2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum